Tous les Blogs de Voyage Chili

DAY 4 - DAY 5 - DAY 6

Chili - Santiago
DAY 4 – ILE DE PAQUES Ici pas besoin de réveil les coqs s’en chargent. Petit déjeuner puis petite lessive. Vers 12h je décide de partir pour l’ascension du Rano Kau, environ 5h de marche. Je...
DAY 1 - DAY 2 - DAY 3

DAY 1 – SANTIAGO Il est 8.00 du matin, après 2h de train, 1h de RER, 4h d’attente à Orly, 2h de vol jusque Madrid, 1h30 d’escale, 14h de vol, 1h de retard et pour finir 30min de taxi, enfin...
En route vers la Bolivie,

Chili - SANTIAGO
En route vers la Bolivie, Nous remontons donc vers le nord du Chili avec une escale à la Serena qui nous permet de découvrir la Vallée Del Elqui et ses villages perdus dans les sommets notamment le village de Pisco...
Valparaiso, le coup de...

Valparaiso, le coup de cœur, Coup de cœur pour cette ville qui monte, qui monte... Des couleurs, des gens accueillants, des petites ruelles en pente : Un charme fou. Départ demain à 8h00 pour La...
A l’autre bout du monde,...

Chili - EASTER ISLAND
A l’autre bout du monde, Ile de Pâques J’ai fêté mes 33 ans sur l’île de Pâques. Cela restera. C’était mon rêve et Clémentine a bien voulu me suivre vers cette...
D'autres photos, y'en a pas...

Chili - Punta arenas
on rajoute juste qu'on va tres bien , qu'on mange bien, qu'on dort pas dans des hotels miteux, qu'on est bien au niveau du budget. on a eu chacun un petit coup de mou mais heureusement pas au meme moment donc l'un est toujours la pour...
Nos derniers jours au CHILI !!!!

ca y est on a atteint notre dernière étape chilienne : San pedro de atacama, étape touristique ultra connue et incontournable dans le nord du chili. Nous sommes arrivés vers 18h le 4 juin on a trouvé un...
La serena et la vallée...

Chili - Punta arenas
Apres la ville de Valparaiso, nous avons pris un bus de nuit de 7 h , avec des relou qui ont parlé pendant tout le trajet. Nous sommes arrivés a la Serena vers 6 h du mat, nous logeons chez un couchsurfeur,...
Valparaiso, la ville aux mille...

Ola les amis, Vous qui avez chaud de l autre coté du globe, nous c’est l inverse complet, il fait entre 4 et 10 le matin, mais quand le soleil est là nous sentons la chaleur. Nous venons de...
La région des lacs :...

Chili - Punta arenas
Bonjour la compagnie, Nous avons effectué un nouveau record celui de faire 29 heures de bus, nous avons quitté nos amis Steeve & Gaelle (qui ont pris un vol pour Buenos Aires), tandis que nous avons pris la direction...
D’un camping à...

Chili - EASTER ISLAND
Sur les coups de 10h*, lors d’une sieste matinale au bord du lagon de Moorea, -hé oui on se lève tôt en Polynésie, désolés de décevoir les adeptes de la grasse mat’- nous...
GLACIER PERITO MORENO ou...

Chili - Punta arenas
Ola !!! Nous continuons notre remontée de l Argentine à petite vitesse, car les distances en bus sont importantes. Nous avons posé nos sacs à El Calafate, une ville ou ils sy a pas grand...
TORRES DEL PAINE et 8 mois sur...

Nous quittons Ushuaia et l’argentine le 16 Mai , il fait moins froid que ce qu’on l’on craignait, dans les 5-8 degrés par la ! Nous partons pour 14 h de bus pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Nous logerons chez des...
Un anniv inoubliable

Chili - Punta arenas
Bonjour, USHUAIA restera un endroit du tour du monde marquant dans notre périple. J ai soufflé les allumettes de mes 29 ans à la « FIN del MUNDO » , je vous remercie pour tous vos messages...
Bout du bout du bout du monde !!...

Buenos Dias !! On est a USHUAIA !!!!!!!!!!!! On hallucine, on est vraiment au bout du bout du monde ! Alors devinez comment c'est le bout du monde .... Ushuaia est ne ville plutot sympa, entourée de montagnes...
Chilisimo!!!

Chili - Chili
Ça y est le volcan se dévoile en face de moi, son sommet blanc vient trancher et transpercer avec le bleu pur du ciel chilien!! Le volcan Villarica est encore en activité, de son cône sort une fumée blanche et...
Rapa Nui ou ile de paques ,...

Chili - Rap nui
Ola !! Le voyage permet de decouvrir le monde et surtout l histoire de certaines iles comme l ile de pacques qui reste toujours un mystere pour nous tous. Nous avons passé 6 jours sur ces 134 km2 à...
Chili, Torres del Paine!

Chili - Punta Arenas
J'arrive finalement à bon port à Santiago, vers 1h du matin, je devais aller dormir chez un ami de Pilar (une autre que nous avons connu avec Elvina et ... au camping...) mais LAN m'offre une nuit d'hôtel au Crown Plaza pour...
Bariloche: Bof... Chiloe: Oui,...

Chili - Valparaiso
Hola! Avant de reprendre ou j´en etais, je souhaite d´excellentes vacances a tous mes amis, familles, collegues, et eleves. Profitez bien, vous aussi ! Je suis donc arrive a Bariloche il y a un peu plus d´une...

Chili - Santiago
Nous avons passé la journée à Valparaiso ,ville portuaire située a 115 km de Santiago, classée au patrimoine mondial de l'unesco.Ses maisons délabrées et colorées ,ses funiculaires ,en font un...
Santiago du chili

La ligne de changement de date est une ligne imaginaire à la surface de la Terre dans l'océan Pacifique, et dont le rôle est d'indiquer l'endroit où il est nécessaire de changer de date quand on la traverse....

Chili - Valparaiso
Mi primera ciudad cerca del mar, pero no es por eso que me fui en la playa. Esta una ciudad que puede se travesar en 20 minutos a pie. De todo parte del ciudad se puede ver las favelas de todos los colores muy lindo asi que no es por eso que podemos...
Puerto Natales - Ferry

Chili - Puerto Natales
Le lendemain, la neige étant tombée en plaine, nous décidons donc de partir pour le bout du monde, Ushuaia nous voilà. Mais la route n'est pas simple, il faut passer par le Chili passer les frontières et...
SANTIAGO

Chili - Santiago
He llegado en santiago mas tarde en la noche despues mas de 20 horas de bus, sin saber si este parte de la ciudad estaba peligroso o no. Pero he caminado hasta el hostel con todo mi equipaje como una buena turista. Cuando he llegado al hostel tenido...
VALDIVIA

Chili - Valdivia
No tengo nada que decir, despues solamente 3 horas que me fui llegando, quiero salir de este llugar, no hay nada a hacer ni a ver... He perdido mi tiempo pero afortunamente despues la mala experiencia para salir de san martin, he aprobado a comprar...
CHILIE PUCON

Chili - Pucon
Durante el viaje en bus he encontrado una chica francesa muy simpática que vive en argentina desde hace 3 anos, ella vende pulseras para vivir, es el trabajo típico de los gringos que quieren vivir mucho tiempo en america del sur sin...
Isla de Pascua...

Chili - Easter island
Me voilà déjà sur l'ile de Pâques. J'ai oublié le rythme intense du voyage en sac a dos, les débuts sont durs. Je loge au début chez Antoine et Lolita, un peu loin du centre du village mais dans une...
Santiago du Chili

Chili - Santiago du chili
On repart pour un court trajet de bus pour rejoindre la capitale chilienne, Santiago. On prend le temps de se balader dans la ville pendant une journée. Santiago est une ville agréable et avec de jolies...

Chili - Valparaiso
Voilà Salomé est arrivé à Mendoza, juste le temps pour elle de dormir une nuit et nous voilà parti pour Valparaiso sur la côte chilienne. C'est une ville portuaire mais...
San Pedro de Atacama

Chili - San pedro de atacama
Nous finissons notre tour de 4 jours en jeep à Uyuni. Nous arrivons dans une ville sous les eaux car nous sommes en pleine saison des pluies et les routes ne sont plus qu'une grande rivière marrons!!! Nous décidons de...
Parque Nacional Torres del Paine

Chili - Torres del Paine
28/1-3/2 Toutes les photos : https://picasaweb.google.com/s.christelbach/ChiliTorresDelPaine?feat=directlink De El Calafate, nus avons pris le bus en direction de Puerto Natales, toujours avec nos amis Grit et Fran....

Chili - Valparaiso
5-7/1 Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/s.christelbach/ChiliValparaiso?feat=directlink et http://picasaweb.google.com/s.christelbach/ChiliEtArgentineDeValparaisoAMendoza?feat=directlink pour la route entre le Chili et...
San Pedro Del Atacama : Une...

Chili - San pedro del atacama
San Pedro est, jusqu a maintenant, ma meilleure halte. C est un grand village niché, a 2400m, en plein milieu du desert d Atacama, le desert le plus sec du monde. Dans cette petite oasis tres touristique regne une ambiance bohemienne ou on a...
Santiago

Chili - Santiago de Chili
3-5/1 Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/s.christelbach/ChiliSantiagoDeChili?feat=directlink Ca y est, après un 'petit' vol (le LA 800) à bord d'un A340 (pour Greg :)), nous sommes...
Reveillon 2010 a Valparaiso-Vina...

Chili - Vina del mar
Les villes Valparaiso et Vina Del Mar sont limitrophes, ce sont, en fait, comme deux quartiers adjacent. Valparaiso est connue pour son reveillon, tout le monde vient ici pour le 31, surtout les chiliens de la capitale, a cette date, il vaut mieux...
Mon plus beau cadeau de Noel

Chili - Castro
Joyeux Noel a tout le monde, vous savez ce que j ai eu comme cadeau cette année : Aujourd' hui, le 25/12, a 5h du mat, ma soeur m a donné une niece...eeeeet ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis tonton pour la premiere fois!!!!!!!!!!
Coihaygue : stop involontaire de...

Chili - Coihaique
On est le dimanche 19/12, je suis bloqué depuis vendredi dans cette ville car le prochain bus vers ma prochaine destination Chaiten ne part que le mardi matin. Mouais!! pourquoi pas! ça me permettra de me reposer (bien que je ne sois...
Puerto Natalys (Chili) :...

Chili - Puerto Natales
Crée en 1959, le parc Torres Del Paine a été declaré reserve de la biosphere par l Unesco en 1978, il réunit tous les paysages fascinants de la Patagonie : Pampas, forets, glaciers, vallees et sommets montagneux....
San Pedro de Acatama

Chili - San pedro de acatama
Ca y est !!!! Le vrai Chili !!!! il est la !! le meme qu`en wallpaper a la maison !! :lol: c`est MAGNIFIQUE !!! Encore des paysages a couper le souffle... je me suis baigne hier dans les lacs de sels en plein desert c`est tout...
La serena

Chili - La serena
Arrive ce matin en bus tout confort a 05h45,en avance d`une demi heure, je me pointe a La Serena (presque) frais comme un gardon ! ai trouve l`auberge que je convoitais a 2 pas du terminal des bus (super sympa) des allemands expatries ont...
Valparaiso et Viña del...

Chili - Valparaiso
Ola amigos ! Et bien Valparaiso c`est franchement...mediocre...en ruine...dangereux (et je ne parle pas des pickpockets qui sevissent partout). Je suis decu :( pour une ville inscrite au patrimoine mondial de l`unesco pour son...
Santiago

Chili - Santiago du chili
Deuxieme visite de la ville aujourd'hui...elle est a l'image du pays IMMENSE !! Tres grande ville ou on a vite fait de se perdre, heureusement elle possede un tres bon reseau de transport en commun qui permet du coup lorsqu'on est lost de s`y...
Amerique Latine....

Ca y est !! Apres 8h de vol jusqu`a Toronto, 12 heures sur place le temps de remplacer le pare brise du 763ER et encore 9h jusqu`a Santiago ENFIN j`y suis...Decalque mais j`y suis ! :lol: Ca s'annonce plutot bien,27 degres un beau...
San (ou plutot avec) Pedro de...

Chili - San pedro de atacama
Nous arrivons a San Pedro de Atacama le dimanche vers 15h, charmant petit village situe a 2500 m d altitude au nord est du Chili a la frontiere de la Bolivie et de l'Argentine Apres avoir fait quelques hotels, nous trouvons enfin une...
De Valparaiso a La Serena

Chili - La serena
1h30 de bus nous amene a Valparaiso, un des plus grand port du Chili. La ville est accrochee sur une colline ou plutot sur 40 collines. Pour monter, il est conseille de prendre les "ascensores". Il un fait un temps magnifique compare a la...
Santiago nous voila !

Chili - Santiago
Apres 14h de vol, on arrive a Santiago avec le leve du soleil sur l'Aconcagua. L'hotesse de l'air nous annonce -4 degres... Heureusement, il y a erreur c'est +4 degres. On se dirige vers notre hotel : Hostel del Barrio dans le quartier...
San pedro de atacama

Chili - San pedro de atacama
Apres 12h de bus perché a plus de 4000m en traversant les + beaux paysages désertiques d'argentine, après avoir patienté à la sortie du territoire à 4800m et descendu dans la foulée 2300m en moins de...
San Pedro de Atacama

La route qui va de Salta a San Perdo de Atacama est superbe! On traverse la frontiere chilienne a 4600m d altitude! Ce qui m a valu de faire connaissance avec le mal des montagnes! Pendant une partie du trajet j ai eu mal a la tete, difficultes...

Chili - Valparaiso
Encore un site classe au patrimoine de l humanite! Pour ses maisons adossees a la colline (pas seulement bleues mais de toutes les couleurs), mais aussi pour ses ascenseurs qui datent de la fin du XIXeme, debut du XXeme. Le plus haut de ces ascenseur...
Iles Chiloe

Chili - Dalcahue
Les habitants des iles Chiloe ont accueilli les incas puis les espagnol...Ils m ont aussi accueilli! Sur cet archipel d une ile principale et de 40 iles secondaires ou il pleut 300 jours par ans (mais ou j ai eu 3 jours de beau...
Carretera austral y Chaiten

Chili - Chaiten
Des centaines de kilometres de piste traversant des forets humides, des cols andins, des villages perdus, des steppes, un nombre incalculable de ponts et de virages...bienvenue sur la Carretera austral, route en patagonie chilienne voulue par...
Reprise des aventures

Chili - Villa o higgins
Non j ai pas oublie le blog !!! Ce soir direction LA BOLIVIE !!! Avant de partir, je vous fait un petit resume de ma vie... Donc apres la traversee de la frontiere, petite rando bcp plus tranquille autour...
Torres del paine

Chili - Torres del paine
Paysages feeriques de ces pics qui s elevent au dessus de la pampa, multitude de lacs qui vont du bleu turquoise au vert emeraude en passant par une multitude de couleurs, glaciers qui craquent et resonnent dans les vallees etroites... ...
El Chalten

Chili - Punta arenas
El Chalten, petit village au pied de la cordillere des Andes domine par les sommets parmis les plus dur a escalader de la cordillere que sont le Fitz Roy et le Cerro Torres. El Chalten signifie en langue indienne "sommet de feu", le Fitz...
Un debut d annee tres...

Chili - Villa o higgins
Le chemin jusqu a Ushuaia ne fut pas de tout repos.... Apres Coihaique, lors de mes premiers pas sur la carretera australe, une equipe internationale s est formee pour descendre jusqu a Ushuaia! On etait 8 venus des 5 continents (1...
Direction les glaciers!

Chili - Coihaique
Un peu de news avant d entamer la descente de la route australe !!! Donc apres Salto, direction la region de los Lagos. Apres une halte d une nuit a Osorno, petite aventure de 2 jours au parc de Puyehe. J avais une petite cabana pour...
De retour!!!

Chili - Puerto varas
Desole pour le manque de news mais le voyage s est vraiment accelere :P ! Apres l histoire du Cactus, on est donc parti sur la RN 40 (la route qui parcourt l Argentine du Nord au Sud) en stop. Apres 1h d attente dans le desert et le...
Santiago du Chili et Bilan du...

Chili - Santiago
Santiago, la capitale du Chili, est située au milieu du pays. Le Chili n'est (en moyenne) large que de 180 kms, mais il est long de 4300 kms. Depuis le parc Santa Lucia, on voit Santiago entouré des neiges...
Ce n'est pas la forme pour Miss...

Chili - Copiapo
Ce soir nous sommes à Copiapo, une ville de 130 000 habitants à mi chemin entre le désert d'Atacama et la capitale Santiago. Nous y sommes arrivés avant hier après 12 heures de bus. ...
Désert d'Atacama (suite...

Chili - San pedro de acatama
Le jeu pour le Chili est à la fin de ce post. Voilà 4 jours que nous sommes dans le désert et logeons au village de San Pédro de Atacama. (voir Vallée de la Luna sur le post...
Chili : Désert d'Atacama

Nous sommes au Chili depuis 3 jours. Nos dernières 24 heures au Pérou, ont été à la hauteur des journées précédentes. Nous voulions traverser la frontière en train. Le guide horaire...
Au revoir le Pérou +...

Chili - Arica
Notre séjour au Pérou touche à sa fin (ouf ?). Nous sommes tous les 2 fatigués et Olivier souffre du mal des montagnes depuis hier. Bref, que du bonheur en ce moment. Les paysages sont...
Y fait pas chaud quand...

Chili - Torres del paine
Je sais que vous êtes nombreux à attendre la suite de nos aventures... Où sont ils ? Que sont ils devenus ? ... En chemin sur ces interminables routes Patagoniennes, cernées par ces plaines austères et...
Torres del Paine

Torres del Paine c’est par excellent LE milieu hostile : pluie, vent, neige, brouillard, froid, soleil, le tout changeant en quelques minutes... Jeudi : Départ en bus pour Torres del Paine donc, catamaran...
From Argetina to Chile

Chili - Puerto natales
Et c'est parti pour 5 heures de bus ! En route pour Puerto Natales au Chili. On s'installe dans une auberge de jeunesse tenue par des Américains. Et on peut dire que l’expatriation ne leur a pas fait perdre...