Le 05/06/11, 18:11
-83.618886666667-37.907615333333
Apres la ville de Valparaiso, nous avons pris un bus de nuit de 7 h , avec des relou qui ont parlé pendant tout le trajet.
Nous sommes arrivés a la Serena vers 6 h du mat, nous logeons chez un couchsurfeur, Christian que nous réveillons a 7h30 du mat‘ pour qu‘il ait la joie de venir nous chercher a la gare;-).
Nous avons pris le petit dej ensemble, puis nous sommes partis découvrir la ville, le ciel est bleu avec un soleil de dingue, cela fait trop du bien apres le froid de Valparaiso.
La ville est belle, il y a énormément d églises, nous déambulons toute la journée, pour finir par le phare au bout de la ville en bord de mer.
Le soir on prépare le diner chez notre couchsurfeur il fait très froid dans la maison on garde nos blouson pour manger. Cette expérience n est pas encore une réussite, mais bon c est le jeu d aller chez les gens, et Christian est très sympa et fan de Muse, donc c’était cool quand même !
Le lendemain nous partons pour la vallée d’Elqui, le paysage change radicalement pour des montagnes arides et ocres. Nous nous arrêtons dans un village complètement encastré dans une vallée magnifique ou nous marchons pendant qq heures. La vue est superbe , le soleil brille et on fait même tombé nos polaires, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.
En chemin on nous offre du raisin car la vallée en regorge pour produire le pisco, boisson nationale ! Les gens sont très cool, on discute, et ils nous apprennent qu’ils y a beaucoup d’énergie et de mouvements cosmiques dans cette vallée d’où l’installation de plusieurs observatoires. Certains ont même vu des OVNI, si si !
Nous repartons déjà car le désert d’atacama nous appelle !
Alors rebus de nuit, re 17 h de trajet !
Et c’est reparti mon kiki !!
A tantôt
Les cosmo-backpakers