blog de Marion et Nico

TORRES DEL PAINE et 8 mois sur les routes !

Le 21/05/11, 3:38

-83.618886666667-37.907615333333

Nous quittons Ushuaia et l’argentine le 16 Mai , il fait moins froid que ce qu’on l’on craignait, dans les 5-8 degrés par la ! Nous partons pour 14 h de bus pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Nous logerons chez des couchsurfeurs qui nous accueillent tous les 4, sympa ! La famille se compose des parents, Oscar et Gloria et leurs 4 enfants, dont un vit maintenant a Santiago. Nous dînons tous ensemble, la température ici est plus basse...
Nico passe la soirée a faire des exercices de maths avec Allison la petite de 11 ans.
Une bonne nuit de sommeil nous attend , nous sommes assez naze quand même .
Le lendemain, nous trainons dans la ville, qui n’a rien de très charmante en fait puis nous louons un 4X4 pour aller parcourir la parc de TORRES DEL PAINE.

On part dans la nuit, en même temps, le jour se lève tellement tard, 8h30 ! Le levé de soleil est très impressionnant avec des couleurs superbes. Les 150 km qui séparent la ville du parc sont tres agréable. On voit plein de bestioles : des putois, des guanacos ( comme des lamas mais qui ne crachent pas ! ), un renard, des condors des andes, on est enchanté !
Puis on arrive au parc et on aperçoit les fameuses tours ... magnifique ! Puis on se ballade dans le parc , on voit des lacs, des cascades, des glaciers trop beau, mais il caille !!!
Comme on est des warriors, on avait tout prevu pour camper, les -1O degrés et la tempête de neige en ont dissuadé qq uns, sauf Nico qui tente la tente pendant qq heures avant de nous rejoindre dans la voiture a 3h du mat’.
Le lendemain, la neige a tout recouvert le paysage est encore plus beau ! On attend un peu car il y a pas mal de brouillard et la encore la vue est très belle . On retourne voir les tours et faire qq dizaine de photos. Sur le chemin du retour a Puerto Natales, on voit de superbes reflets des montagnes dans les lacs.

Le soir on fait un gratin pour tout le monde pour les remercier de leur hospitalité. Dîner fameux !
Encore 4 jours bien remplis.

Aujourd’hui nous quittons encore le Chili pour repartir en Argentine a El Calafate . Nous avons déjà passé 4 fois la frontière.. Nous espérons bien voir le Perito Moreno dont on entend tant parler...

On espère que tout le monde va bien, on pense très très très souvent a vous tous