blog de Marion et Nico

Rapa Nui ou ile de paques , mysterieuse et passionnante !

Le 10/05/11, 20:36

-83.618886666667-37.907615333333












Ola !!

Le voyage permet de decouvrir le monde et surtout l histoire de certaines iles comme l ile de pacques qui reste toujours un mystere pour nous tous.
Nous avons passé 6 jours sur ces 134 km2 à parcourir en long et en large ces terres pour essayer de s'impregner de cette atmosphere particuliere.
Personne se sait determiner qui furent les premiers habitants de l'île et d'ou sont-ils venus. Polynesie? Chili ?
La principale attraction de l'île sont les fameux moais, ces statues de pierres immenses pour certaines qui sucitent tant de questions. Il y en aurait un miller sur l'ile la plupart ont été renversé . ils seraient un symbole du pouvoir et de protection des familles.
Premier jour relax, ballade en ville et bord de mer. On a vu 2 tortues barboté dans le port !
Le deuxieme jour nous avons visité un ancien village ceremoniel d'otongo avec les habitations toutes basses et nous avons vu le magnifique cratere de Rano Kau avec son lac d'eau douce dans le fond.
Puis nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île. Nous avons pu voir de nombreux sites avec les plateformes ( ahu ) ou etaient dressés les moais. Le plus impressionnant reste celui de Tongariki ou 15 Moais ont été relevé par une équipe japonaise. le site devant la mer est tres beau et les Moais lui tourne le dos, scrutant la terre. Ils ont été amené la depuis leur carriere mais comment ? toutes les hypothèses sont a confirer, aucune n'a été vérifiées ! c'est fou quand meme. comment ces mastodontes de pierres ont pu arrivé la ? en etant roulé allongé, tiré debout ?
L'apres midi nous sommes montés au sommet de l'île ( 500m de dénivelés, une ballade Wink ) avec vue panoramique sur toute l'ile. on se rend bien compte qu'on est un point au milieu de l'eau, il n'y a pas ame qui vive a 4000 km a la ronde !!
Le 4eme jour on s'est levé tôt pour aller voir le levé de soleil derriere les 15 Moais, belle lumiere ! puis nous avons visité la carriere ou etaient faconnés les moais, la nursery comme ils l'appelle. Lieu intriguant avec ces statues planté dans le volcans. seul le tronc sort de terre mais il y a plusieurs metres enterrés dans le sol. Les statues etaient creusées a meme la roche, cela prenait en moyenne une année entiere puis deplacées. l'apres mmidi ballade de 16 km avec differents sites ! les maisons troglodytes, les grottes de refuge formées puis creusées dans les coulées de lave. Il fait beau, on en profite !
le 5 eme jour, on emmagasine la chaleur en se posant a la plage d'Anakena toute la journée. on fait a moitié la sieste quand on entend d'un coup le sol vibré. on voit une quizaine de cheveux sauvage traverser au galop toute la plage. Un court instant assez magique ( Dorothée tu serais ouf ! ). Nico a profiter de cet endroit unique pour se faire un souvenir indelebile...
Le soir nous allons assisté a un spectacle de danses traditionnelles, tres beau puis dernier diner que l'on esperait au restau mais tout etait fermé dc pates au thon de secours !
Aujourd'hui nous quittons l'île pour Punta arenas via Santiago. Nous avons vraiment apprecier notre séjour ici !!
il pleut des cordes alors que nous avons eu 5 jours de soleil !
on a sorti les affaires de grand froid car apparement ca va cailler severe !
A la découverte de l'amerique du sud !

[ Voir les photos : Chili - Rap Nui ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr