blog de lucieandcoco

Rio de Janeiro

Le 03/05/11, 13:47

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà la dernière journée de notre voyage fut très chargée et nous sommes exténués. Nous repensons à tout les endroits découverts, les moments inoubliables passés et nos nombreuses rencontres!!! Que de merveilleux souvenirs...



Demain nous prenons l'avion pour la France. Que le temps est passé vite, nous avons du mal à réaliser que 5 mois sont passés et que la fin est très très très proche.

A vrai dire nous ne sommes pas mécontent de rentrer en France, en effet la télé nous manque (surtout le plus grand cabaret du monde tous les samedi soirs sur France 2), notre voiture, notre canapé, nos vêtements (hey oui ce voyage nous a permis d'être beaucoup moins matérialiste!!!)

Mais surtout ce qui nous manque le plus qui est vraiment irremplaçable, qui nous apporte tant d'amour et de gaité, sur qui on peux se reposer en cas de soucis et même quand tout vas bien, qui nous supporte dans tous nos états et qui ne nous juge pas: Notre LIT !!! (et un peu vous!!).

Voir les photos : Brésil - Rio De Janeiro ]

Posté par lucieandcoco

Rio de Janeiro

Le 01/05/11, 3:11

-26.0919182111111.1959451888889

Il nous reste plus que quelques jours avant le retour en France, nous retournons donc à Rio pour visiter un peu plus la ville et faire les bons petits touristes.



Nous marchons autour du Pain de Sucre avant de monter pendant une petite heure jusqu'au téléphérique qui nous emmènera tout en haut.



La vue est extraordinaire sur tout Rio et sur le Christ qui surplombe la ville.



Après une petite séance photo, nous revoilà parti pour aller marcher sur les plages d'Ipanema et de Copacabana.

Voir les photos : Brésil - Rio De Janeiro ]

Posté par lucieandcoco

Ilha Grande

Le 24/04/11, 3:03

-26.0919182111111.1959451888889

La journée commence très mal, après 2 mins avec nos gros sacs à rechercher un taxi, Salomé se foule la cheville et tombe dans les escaliers. Elle peut marcher en boitant mais par contre Lucie et moi devrons porter aussi ses sacs...bien sur en plus des nôtres!!! Cette perspective ne nous enchante guère mais nous décidons de continuer.



Nous prenons donc un taxi qui nous emmène à la gare pour prendre un bus. Après 2h30, nous prenons un autre bus qui nous emmène au ferry. Nous prenons ensuite le bateau pour 1h et nous voilà arrivé à Ilha Grande.



Malheureusement, nous tombons pendant le week-end de 4 jours pour les brésiliens et l'île a été envahi par les touristes. Il n'y a donc plus de place nulle part pour dormir même dans les campings... Nous laissons donc Salomé garder les sacs et avec Lucie, nous allons essayé de trouver un endroit pour planter la tente.



Après de longues recherches, on tombe sur un habitant qui nous indique une petite place dans le jardin d'un particulier, par contre c'est en haut d'une colline!!! Ça serait trop facile sinon!!!! Il suffit maintenant de faire des allers retours pour amener tout les sacs en haut pendant que la petite sœur traine la patte derrière.



Le repos est bien mérité et nous décidons de rester toute la semaine ici. Nous faisons des petites marches pour atteindre différentes plages aussi belles les unes que les autres avec du beau sable et de l'eau chaude et turquoise. Le voyage finit sur une bonne note Smile
Nous avons vu de nombreux animaux dans une faune tropicale comme des petites singes, des macaques hurleurs, des araignées plus grosses que la main, des fourmis gigantesques!! Que du bonheur Smile

Voir les photos : Brésil - Abraao Ilha Grande ]

Posté par lucieandcoco

Rio de Janeiro

Le 20/04/11, 2:36

-26.0919182111111.1959451888889

Nous restons 2 jours à Rio dans une grande maison chez un pote d'une copine qui loue des chambres. Il y a des gens de partout là dedans et c'est très conviviale. De plus, la maison surplombe la baie de Rio et a une vue imprenable sur le Pain de Sucre.



Nous prenons le temps pour marcher le long d'une plage en bas et dans le centre de la ville. Nous en avons un peu marre des grandes villes et donc nous voulons fuir Rio pour une petite semaine au calme et au soleil. Nous décidons donc de partir sur une île paradisiaque (Ilha Grande) à 3h30 au sud de Rio.

Posté par lucieandcoco

Chutes d'Iguazu

Le 17/04/11, 2:59

-26.0919182111111.1959451888889

Nous sommes donc partis pour les chutes d'Iguazu samedi dans l'après midi. Nous sommes arrivés dimanche matin, fatigués de cette longue nuit dans le bus. Enfin arrivés nous décidons de trouver une chambre chez l'habitant afin que ça nous reviennent moins cher que les auberges. Puerto Iguazu étant une ville très touristique, les prix sont chers car les auberges ont toutes des piscines.
Ce qui n'est pas vraiment un luxe, compte tenu de la chaleur accablante qu'il fait.
Dimanche nous restons à flâner dans cette ville (qui n'a aucun intérêt) et nous nous reposons pour être prêt à découvrir les chutes du côté argentin.
Lundi 6h30, le réveil sonne!!! Notre bus est à 7h pour nous rendre au parque Natural d'Iguazu. Le parc à ainsi ouvert à 8h et nous avons pu commencer la visite. Quelques pas après l'entrée nous nous trouvons en présence d'un coati une espèce de rongeur.



Après un bon début nous continuons jusqu'à un train afin de nous emmener au point de vue des chutes les plus haute qui mesurent 80m de haut.



La vue est époustouflante, une déferlante de litres d'eau, s'écrasant 80m plus bas dans un bruit assourdissant. Juste magique!!!
Cette première vue des chûtes nous émerveillent, nous continuons notre chemin pour voir d'autres chutes de haut et en bas de celles-ci. Encore une fois le paysage est magique.



Après avoir passer une grande partie de la journée au pied des chutes, nous décidons donc d'empreinter un chemin nous permettant cette fois de voire des animaux.



Résultat des courses nous avons vu des singes, des coatis, des énormes araignées et fourmis et une autre bête qui ressemble à un lapin cochon!!!
Après avoir passé plus de 8h dans le parc, nous retournons dans notre chambre épuisés!



Le programme que nous avions établi à la base était de passer une journée du côté argentin et une du côté brésilien pour voir les chutes. Au final le tarif étant tellement exagéré pour ne passé que 2h dans le parc du côté brésilien, que nous décidons de partir à Rio de Janeiro le mardi.

Voir les photos : Argentine - Fort Iguazu ]

Posté par lucieandcoco

Buenos Aires

Le 09/04/11, 1:42

-26.0919182111111.1959451888889

La fin de semaine passée sur Mendoza, nous repartons pour Buenos Aires dans un appartement situé au cœur de la Recoleta.
Appartement grand standing avec jacuzzi dans la salle de bain et sur le toit, vin offert à l'arrivée tout ça au cœur du quartier BoBo de Buenos Aires. Plutôt sympathique pour la fin du voyage.

Le premier jour nous nous sommes promenés dans le microcentre de la ville, rues piétonnes où se trouvent le quartier touristique et des boutiques.



Le deuxième jour, nous nous sommes baladés dans le quartier San Telmo. Il se tient là bas un marché aux antiquaires tous les jours.



Mais le dimanche est le jour le plus animé avec artisanat, concerts, cours de tango bref une vrai animation.



Après avoir marché toute la journée nous rentrons à l'appartement pour un repos bien mérité.

Le lundi nous avons continué à découvrir le centre, avec la place San Martin,



l'Obelisco




et les nombreuses places qui arbores la ville. Nous avons encore beaucoup crapahuté et la journée a été longue, mais la ville est agréable et jolie.

Le mardi nous nous sommes promenés Coco et moi, dans la recoleta



et dans Palermo, quartier le plus chic de BA. Quartier avec de petites rues pavées, très fleuries avec de belles façades.



Après avoir mangé un petit bout dans un restaurant, nous repartons tranquillement vers le chemin du retour.

Mercredi, nous sommes allés au quartier des affaires, direction Puerto Madero.
Quartier qui se situe au bord de l'océan, c'est un lieu avec de hauts buildings.




Une belle promenade a été aménagée au bord du port de plaisance, parfait pour prendre un petit café et reposer nos jambes lourdes.



Jeudi il a fait gris, nous sommes restés à l'appartement flâner un peu, puis nous sommes allés dans un bon restaurant pour conclure notre séjour à Buenos Aires.

Vendredi, cette fois nous sommes sortis un peu! En route pour la Boca quartier très populaire de B.A.



Nous nous sommes promenés dans ce quartier très coloré, mais nous ne nous sommes pas écartés de la route principal car il y a des endroits dangereux.



Ainsi nous sommes rentrés en bus et celui-ci à été caillassé par des enfants d'une dizaine d'année!!!
Au retour nous sommes enfin allés dans le cimetière de la Recoleta se situant en face de l'appartement.



Voilà la semaine à B.A s'achève et nous voici repartis pour les chutes d'Iguazu.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par lucieandcoco

Potrerillos

Le 04/04/11, 21:54

-26.0919182111111.1959451888889

Nous arrivons dimanche à Mendoza après deux jours de conduite (1400 kms).
Nous devons rendre la voiture le mercredi, nous en profitons donc pour nous rendre à Potrerillos, joli lac artificiel sur la route menant au Chili.



Nous partons donc avec Elise (la soeur de greg) pour camper. Le soir nous nous sommes essayés au fameux assado argentin!!




Les débuts ont été difficiles mais ce fut concluant et nous avons donc pu profiter d'un très bon repas.

Voir les photos : Argentine - Potrerillos ]

Posté par lucieandcoco

Las Grutas

Le 30/03/11, 21:52

-26.0919182111111.1959451888889

Une fois réveillés nous repartons direction Las Grutas, une station balnéaire très animée en été, où nous trouvons un camping aisément. Nous visitons la ville qui est à cette saison ville morte.



Le cadre est joli au bord de l'océan atlantique. Nous avons même eux l'occasion de louer un appartement pour le même prix que le camping. C'est une bonne chose enfin un toit, où nous pouvons nous reposer et manger autre chose que des pâtes!!!



Après s'être bien reposé nous repartons direction Mendoza pour rendre la voiture louée. Déjà un mois qui s'est écoulé, c'est passé tellement vite. Nous avons du mal à réaliser.

Voir les photos : Argentine - Las Grutas ]

Posté par lucieandcoco

Parque National Cabo del Bahias

Le 28/03/11, 21:50

-26.0919182111111.1959451888889

Donc comme expliqué ci-dessous, nous faisons le chemin inverse par le Chili. Cette fois nous avons pris une route gravillonnée moins longue ce qui nous a permis de dormir avant de reprendre le ferry.
Après la journée de route nous arrivons à Comodoro Rivadavia où nous dormons en camping. HAAA ça y est le chaud est revenu et la nuit c'est bien passée.



Nous repartons le lendemain après s'être bien reposé direction Camarones et le parque national Cabo de Bahias pour voir les manchots.





Nous sommes arrivés juste avant le couché du soleil pour les voir. A peine sorti de la voiture et un bruit sourd atteint nos oreilles. Qu'est-ce que c'est petit, mais qu'est-ce que ça braille ces bêtes là!!



Après un bon moment de rigolade en les observant et nous repartons à la recherche d'un camping.
Au final nous sommes arrivés au club nautique où nous avons passés un agréable moment en présence d'argentins. Ils nous ont offert à manger et à boire bref une bonne soirée!!



Le lendemain nous retournons voir les manchots et admirer le somptueux paysage côtier.



Nous reprenons la route pour atteindre dans la soirée Puerto Madryn. Notre recherche de camping fut infructueuse, nous décidons donc de dormir dans la voiture, un peu serrés mais fatigués nous nous endormons sans grande difficulté.

Voir les photos : Argentine - Camarones  ]

Posté par lucieandcoco

Ushuaia

Le 26/03/11, 0:10

-26.0919182111111.1959451888889

Cette petite déception passée nous partons le lendemain pour Ushuaia, le temps commence à être compté.



Cette fois peu de route, nous arrivons en début d'après-midi, dans le camping municipal sympathique et surtout gratuit. Nous nous reposons au soleil, moment très agréable car cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu.



La journée se passe et par ce fait la nuit tombe. Jusque là rien d'anormal, cependant ce fut le nuit la plus froide que nous ayons eux. Difficile de s'endormir malgré gants, bonnets, sacs de couchage, couvertures, chaussettes, deux pantalons et de multiples couches en haut. Mais comme je vous le disais auparavant nous avons acheté une polaire à Punta Arenas, je crois que cette nuit-là, elle nous a sauvé la vie!!!



Voilà cette difficile nuit passée, je crois que nous en avons tout les trois plus qu'assez du froid, des nuages et surtout du vent.
Deux jours passés au bout du monde auront eu raison de notre enthousiasme, nous repartons rapidement vers le chaud.

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr