blog de Portauloin de Nat-Olivier

2 ème jour au Vietnam.

Le 28/05/09, 19:39

-8.58319386428576.3979289571429

Comme convenu, nous avons ajouté des photos sur le texte d'hier.

Aujourd'hui (jeudi ), premier réveil au Vietnam. Premier petit déjeuner qui nous a donné l'occasion de rencontrer notre premier insecte géant. En bon Européen, nous avons un peu sursauté en voyant une blatte XXL traverser la salle de restaurant. Pour nous être agréable, la patronne a tapé du pied par terre ce qui a fait fuir la chose sous le réfrigérateur; Heureuse d'avoir régler ce détail, la dame a pu nous servir nos œufs brouillés ...

Ce matin visite du mausolée de Ho Chi Minh, nous devions être les seuls touristes au milieu d'une centaine de personnes. Interdiction d'être en bermuda ou débardeur, d'avoir les mains dans les poches, de parler, d'avoir un téléphone portable ou un appareil photo. Un militaire a regroupé les visiteurs et nous a rangé sur 2 files indiennes parallèles. Il nous a fait changer de file avec Olivier sans que nous en comprenions la raison. Finalement nous avons traversé une partie du parc entourant le mausolée avant d'y pénétrer, soigneusement encadrés par des militaires qui veillaient à notre alignement et au respect du règlement. La visite a duré moins de 2 minutes : une pièce obscure et froide, en marbre gris, avec pour seule décoration une faucille et un marteau en marbre sombre. Nous contournons le sarcophage de verre protégé par 4 militaires puis, toujours en file indienne nous ressortons du mausolée. Dehors des photographes proposent aux Vietnamiens d'immortaliser leur passage dans ce qui est le monument le plus visité au Vietnam. Etrange sensation ...



Nous avons aussi :
- visité un temple situé sur un ilôt sur un lac au centre d'Hanoi,


- traversé un marché couvert (nous sommes rentré totalement par hasard dans ce bâtiment et nous y avons trouvé une atmosphère bruissante et animée sur 3 niveaux.)




- acheté nos billets de trains à la gare. Evidemment, cela s'est transformé en séance photo de la gare, de la rame a quai, des voies et même des agents de l'équipement qui remettaient du ballast (et oui, on ne guérit pas si facilement ...)



Ce soir en ville, il y avait une fête (nous n'avons pas réussi à comprendre de quoi il s'agissait).




Mais nous en avons profité pour admirer la fin d'un feu d'artifice et surtout un spectacle de chant et de danse qui a particulièrement intéressé la foule à scooter (voir photo ci dessous)



Demain (vendredi) nous partons pour la baie d'Ha Long où nous resterons 3 jours (sans doute sans wifi, donc peut être pas de nouveau message).

A bientôt

Nathalie et Olivier

Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

Posté par Portauloin de Nat-Olivier

Hanoi par 35 degres a l'ombre

Le 27/05/09, 8:43

-8.58319386428576.3979289571429

Bonjour a tous,

Ici il est 23h58

Avant toutes choses, mon niveau d'orthographe etait deja faible, mais la le probleme s'agrave car je tape sur un clavier QWERTY donc nous n'avons aucun accent. Merci d'etre indulgent.

Vous l'aurez compris, nous sommes au Vietnam. Je me suis effectivement trompe dans le message laisse a Londres, nous avons bien 6 heures de decalage horaire avec Hong Kong mais seulement 5 heures avec Hanoi, bravo Julien pour ton commentaire.
Le voyage a ete un peu long et nous avons peu dormi. Une bonne partie de la nuit s'est passee a regarder la position de l'avion sur la carte virtuelle en ecoutant de la musique. Nous avons donc decouvert que les couloirs aeriens pour se rendre a Hong Kong survolaient la Russie.


Apres une breve correspondance a Hong Kong, nous sommes arrives a Hanoi en milieu de matinee (Au milieu de la nuit pour vous).
Ici, il fait une chaleur etouffante mais cela a beaucoup plus de charme que le printemps francais.
Notre hotel, le Citygate, est en plein milieu de la vieille ville.


Ici pas une seconde sans le bruit de klaxon d'un scooter. Traverser une rue releve de l'expedition et peut etre compare a la traversee du periph par un pieton en heure de pointe (periph fluide).



Cet Apres midi, nous avons fait le marche(Le souk).





Ce soir, nous avons vus un spectacle de marrionnettes avant d'aller prendre notre premier repas typique.




Bisous.
Nathalie et Olivier.

PS: Nous sommes contents que nos deux compagnons de voyage vous plaisent.

Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

Posté par Portauloin de Nat-Olivier

En direct de London Heathrow

Le 26/05/09, 11:26

-8.58319386428576.3979289571429

Bonjour à tous,

j'avais prévue de mettre un dernier texte hier, mais la soirée est trop vite passée (et je ne vous parle même pas de la nuit : couché à 1hOO du matin pour un réveil à 4hOO).

Nous vous écrivons depuis Londres (comme l'indique le titre, vous l'avez déja compris). L'aéroport est impressionnant, bien sur ici il pleut, il fait froid et nous avons 5 heures d'attente avant le prochain vol qui nous conduira à Hong Kong, d'où nous redecollerons 1 heure plus tard pour le Vietnam.

Bref, si tous va bien, la nuit prochaine, quant il sera 4 heures du matin pour vous, nous, nous devrions sortir de l'aéroport d'Hanoï où il sera 10 heures (du matin).

Encore merci pour tous vos messages sur le blog, par sms et un énorme merci à ceux qui ont eu le courage de se lever ce matin pour venir nous dire au revoir.

On vous embrasse tous et a très bientôt

Pour nous l'aventure commence maintenant... Bon, j'en fais peut être un peu trop alors disons : le voyage commence maintenant.

Nathalie et Olivier (accompagnés de Miss Zouzou et Gros Toutou pris en photo devant l'avion).

Posté par Portauloin de Nat-Olivier

Dernière ligne droite

Le 23/05/09, 12:03

-8.58319386428576.3979289571429

Bonjour à tous,

Un bref message (pour une fois) à quelques jours du départ.

Nous ne dormons plus beaucoup.
Nous avons terminé notre travail mercredi soir et nous finalisons les derniers détails logistique. Nous tentons notamment d'alléger un peu notre sac (a t'on vraiment besoin de 3 pantalons ? est ce que 2 pantalons et un short ne nous permettrait pas de gagner 100 grammes ?). Je retrouve ma couleur de cheveux naturelle (et oui, je ne suis pas rousse), et nous préparons l'installation dans notre appartement de la jeune personne qui va y vivre et qui va découvrir plaisir et désagrément de l'indépendance (nos voisin, quand à eux, vont découvrir les affres d'avoir un nouveau voisin qui vit plus la nuit que le jour...) Smile

Hier soir nous avons reçu quelques amis pour "fêter" notre départ. Merci à tous d'être venus, nous avons été très heureux de votre présence... A dans 7 mois et demi pour la "fête retour" .
Mais, si la soirée fût joyeuse, entre le commentaire mis hier par mon cousin sur le blog (cf texte de Sylvain et Coco sur le message précédent), les larmes de Jenn quand elle nous a dit au revoir, le sms de Chris après la soirée, et la carte "d'au revoir" qu'une main perfide nous a laissé, j'ai de nouveaux eu un coup blues. Merci, vous devriez avoir honte !
Mais nous ne nous laisserons pas manipuler si facilement et nous monterons dans cet avion (quelle horreur, je viens de prononcer le mot "avion", vite pensons à autre chose avant la crise d'angoisse)! Embarras

Allez, rendez vous lundi soir pour un dernier texte depuis la France.




A bientôt

Nath + Oliv

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Portauloin de Nat-Olivier

15 jours et 08h30 du décollage.

Le 10/05/09, 23:08

-8.58319386428576.3979289571429



Petit coup de blues, on liste tous ce que nous allons laisser derrière nous en partant. Être absents 7 mois et demi, cela signifie:
- louper les 7 ans d’Antoine (Olivier est un parrain en dessous de tout) et les 20 ans de Jenn (je suis une marraine en dessous de tout), et peut être même ne pas être présente le jour où elle aura son permis de conduite (si, si, je veux croire que tu l’auras réussit avant notre retour....)
- ne pas avoir de fou rire avec ma sœur (mon beau frère aura un peu la paix), ne pas voir mon frère (auquel je tiens beaucoup) ni Corinne (+ les enfants)
- ne pas être présents pour l’anniversaire de nos deux mamans (pardon à toutes les deux)

Partir faire un tour du monde en avion, c’est admettre que mon cousin avait raison : Personne n’a jamais creusé de tunnel ferroviaire entre la France et l’Australie (mais je vais faire du repérage à Sydney, depuis l’âge de 10 ans que nous en rêvons, un jour nous l’ouvrirons notre société de Chemin de Fer privé).

C’est aussi :
- rater la « chasse au trésor » de la fée Mélusine (oui, moi j’ai une fée parmi mes amis).
- ne plus échanger d’innombrables textos avec « choupi », à qui je promets de tout faire pour revenir en bonne santé (je n’oublie pas qu’il m’a promis de venir me chercher au bout du monde si nécessaire)
- se priver des soirées avec Sandrine (21 ans de confidences cela compte) et des interminables discutions téléphonique avec Cécile.
- ne plus voir tous ceux que nous aimons (Julien, Yann, Carine, Corinne, Olivier, Chris, Pierre, Carole, Virginie, Jérôme, Seb et So, Damien et Christelle, etc ....)
- manquer tous les autres anniversaires...

De façon plus terre à terre c’est louper le festival d’Avignon (je me rattraperais en 2010), ne pas assister au concert de P.B (initiale d’un chanteur dont je suis fan et je l’assume « presque »), attendre 8 mois avant de lire le dernier Tome de Millénium (grosse démonstration de patience), pour Olivier, c’est ne pas aller au concert de U2 avec son frère.
Et enfin, cela veux dire ne pas prendre mon chat sur mes genoux (je ne peux quand même pas l’oublier...).

Partir c’est beaucoup d’autres choses, et de nombreuses autres personne qui vont nous manquer.
Vous l’avez compris, nos sentiments sont difficiles à démêler. Le voyage paraitra trop court, mais régler les détails de notre vie en France, force à faire le point sur ce à quoi nous allons momentanément renoncer...
Je vous rassure, mes doutes ne sont que passager, et sont en partie causés par l’approche du décollage en avion, (un jour, je ferais une thérapie pour régler ce problème). Ce qui est certain, c’est que nous attendrons vos messages sur le blog ou par mails.

Bisous Nathalie+Olivier

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr