blog de Portauloin de Nat-Olivier

Welcome to Miami.

Le 20/12/09, 7:53

-97.53590605555633.190245094444




Comme le dit si bien Will Smith dans sa chanson :
Party in the city where the heat is on
All night on the beach till the break of dawn
I'm going to Miami
Welcome to Miami


On a repris le titre de la chanson de Will Smith comme titre du post. Lors de notre message «Les experts à Las Vegas», une certaine lectrice (que, par souci d'anonymat, je ne nommerai que par son prénom : «Annie», a affirmé que Miss Zouzou et Gros Toutou n'étaient pas les véritables «experts à Las Vegas», et que nous n'avions pas intérêt à nommer un post «les Experts à Miami ou à Manhattan!» Devant sa menace de boycotte de notre blog, nous avons envisagé les titres «les dessous de Palm Beach» (nous y étions hier), ou encore «2 flics à Miami», voir «Hawaï police d'état» (bon évidemment, nous ne sommes pas à Hawaï, mais ceci est un détail). Finalement, nous avons opté pour un titre «musical». J'espère que nos lecteurs les plus assidus sauront apprécier cet effort de réflexion.

Mais revenons en à notre nouvelle étape: en descendant vers la Floride, nous nous sommes arrêtés à Cap Canaveral:


la base de lancement spatiale de la NASA.


Il est possible d'y visiter l'une des navettes spatiales.





l'intérieur de la navette et le cockpit.

Visiter cette base en hiver a été une grande chance, puisque nous étions quasiment seul. Pas de file d'attente, personne pour nous gêner sur les photos, pas de bousculade, le rêve!

La NASA permet de traverser une partie de leur base, d'où l'on aperçoit les rampes de lancement des fusées.



On longe aussi l'un des plus grand atelier du monde (pour vous donner une idée de sa taille, le seul carré bleue du drapeau Américain est grand comme un terrain de basket).


C'est dans ce bâtiment que sont assemblées les fusées et navettes. En ce moment, il s'y trouve une navette qui quittera la terre en février prochain.

La visite permet de voir une reproduction de la salle de contrôle utilisée lors de décollage d'Apollo 8. Une animation sonore et visuelle restitue les images du décollage, l'allumage des écrans de contrôle et même les tremblements de la pièce au fur et à mesure de la préparation de la phase de décollage et de la mise à feu.


C'est tellement bien fait que l'on s'y croit presque.

Nous avons vu un exemple de la fusée, les tenues des astronautes, et la capsule spatiale.











Il est même possible de toucher un minuscule morceaux de la lune.

Le morceau de lune est de la NASA, le trucage de la photo, pour nous mettre côte à côte est d'Olivier et les costumes de Donald Cardwell. Cool

Après cette visite, nous avons poursuivi notre route sous la pluie. L'orage fût si violent que l'on n'y voyait plus rien, toutes les voitures avançaient au pas. Par prudence, nous avons choisi de nous arrêter dans un hôtel en bord d'autoroute. Nous n'avons pas été les seuls à choisir cette option car l'hôtel a très rapidement été complet. Au journal télévisé local, nous avons vu que le sud de la ville était si inondé que certaines maisons étaient évacuées en barques.
Être en Floride, avoir 26°C et se retrouver bloqués dans une chambre d'hôtel avait un petit côté énervant.

Hier, la pluie s'est poursuivie une partie de la journée. Du coup, nous avons mis à profit ce temps perdu pour faire des achats vestimentaires.


L'an dernier, voyage oblige, nous n'avions pas acheté de vêtements. Ceux du voyage seront bon à jeter dès notre retour en France, nous nous sommes donc offert une journée shopping. Et ça y est ! avec des jeans et des pulls pour Olivier, et des robes pour moi, nous avons retrouvé un aspect civilisé (comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessus, il nous manque encore les chaussures...) Wink

En fin de journée, nous sommes arrivés à Miami (d'où le titre de ce message! Et oui, il n'y a pas de hasard!) et le soleil est réapparu.
Si la «Douwntown» n'a pas grand intérêt, car il ne s'agit que d'immeubles de bureau, Miami Beach a gardé son style «Art d'éco» qui lui donne un certain charme.











Il y a des très belles maisons avec pontons privés.


Soleil, chaleur et plage un 19 décembre, le bonheur.









Nous avons même plongé dans l'océan. Elle n'était pas très chaude (18°C), mais nous ne pouvions pas passer à côté d'un tel souvenir.


Diner en terrasse (et en manches courtes!)


Dans les jours à venir, nous arriverons dans l'extrême sud de la Floride pour y découvrir les Everglades et les Keys.

(... à suivre) et à bientôt

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : USA - Miami ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr