blog de Portauloin de Nat-Olivier

Retour en France.

Le 07/01/10, 23:40

2.350987148.8566667

Dernière journée sur New York, dernière journée en dehors de la France et derniers sacs à dos.


Enfin, "sac à dos", c'est vite dit, puisqu'en réalité, après 6 semaines aux Etats Unis et surtout quelques passages dans des boutiques de vêtements, nous avons été obligés d'acheter 2 petites valises. Donc "derniers sacs à dos + valises".

Mardi, retour sur Paris dans une ambiance un peu anxiogène. Surpris
La veille de notre départ, les infos télévisées Américaines n'étaient pas rassurantes. Newark, l'un des aéroports de New York, était totalement fermé pour des raisons de sécurité (un homme était parvenu à entrer en cachette dans la zone sécurisée de l'aéroport et à en ressortir sans être interpellé. Personne ne savait de qui il s'agissait, ni ce qu'il avait fait dans l'aéroport).
Et bien, évidement, la tentative d'attentat dans l'avion de Detroit, le jour de noël, était toujours au cœur des débats.

Nous pensions donc subir une fouille poussée de la part des autorités de l'aéroport, mais ce ne fût pas vraiment le cas.



A l'aéroport de JFK les douaniers avaient pris tellement de retard dans le traitement des bagages, que lors de notre enregistrement sur la vol Américan Airlines, notre hôtesse (désagréable, mais y a t-il une hôtesse sympa dans cette compagnie?) n'a pas pesé nos sacs et les a seulement étiqueté avant de nous demander de les déposer dans un gros tas de bagages au centre du hall. Les passagers de tous les avions d'Américan Airlines y laissaient leurs affaires. Les bagagistes, venaient au fur et à mesure trier les valises et les porter dans l'avion. N'importe qui pouvait s'approcher des bagages et les toucher, puisque personne ne les gardiennait.
Avec Olivier, nous n'étions pas vraiment rassurés d'abandonner nos fidèles sacs à dos, et nous sommes restés quelques minutes près du tas, pour les surveiller. Si bien qu'un bagagiste nous a repéré et s'est moqué de nous. Décidément, cette compagnie aérienne nous aura séduit de bout en bout.



Olivier et Julien dans la salle d'embarquement.

Je tiens à dire, que des 5 personnes (1 sœur, 2 beaux-frères, Olivier et moi), je n'étais certainement pas la plus nerveuse à l'idée de prendre l'avion (mais par mesure de discrétion, je ne donnerai pas de nom, la personne concernée se reconnaitra... Embarras )

Quelques minutes avant l'embarquement, nous avons appris que notre avion était en panne. Encore 3 heures d'attente et finalement, nous sommes montés à bord du Boeing qui nous a ramené en France.





Après une nuit de vol, le jour s'est levé au dessus de l'Océan.



Et puis, la France est apparue.



Nous avons atterri à Roissy, premières annonces sono en Français, premières affiches en Français, et même des prix en Euros, milles choses un peu surprenantes en somme. Se marre

Tous les voyages ont une fin, même les plus beaux, même ceux dont on rêve depuis des années, même ceux que l'on voudrait éternel...
Le notre s'est terminé le 5 janvier, à la porte de la douane Française...


Nous étions attendus par un petit comité d'accueil. Cela nous a beaucoup touché. Encore un énorme merci.


Miss Zouzou et Gros Toutou ont eux aussi retrouvé Paris.


Et voilà, nous avons retrouvé notre appartement, notre chat, et même la neige sur la région Parisienne. Depuis 2 jours, nous sommes un peu perdu, qu'est ce qui est réel et qu'est ce qui ne l'est pas ??? Pas facile de retrouver ses marques. Embarras

Mais samedi soir, nous retrouverons une partie de nos familles et de nos amis pour une petite soirée. Alors cela fait tout de même (un peu) plaisir d'être en France.

A dimanche, pour le dernier message du blog.

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : France - Paris ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr