blog de Portauloin de Nat-Olivier

Bien arrivé à NY.

Le 29/12/09, 16:00

-97.53590605555633.190245094444

Dernier grand trajet terrestre de notre voyage. Au programme, 24 heures de trains entre Orlando (en Floride) et New York.
Nous ne nous lassons jamais de ce moyen de transport, et d'avance nous nous faisions une joie de ce trajet, mais finalement il s'est avéré moins facile que prévu.



Je n'en avais pas parlé dans le dernier post, concernant notre séjour à Disney World, mais je commençais à ne pas me sentir bien, et le 27, après une nuit agitée, j'ai dû consulter le médecin. Étant dimanche matin, l'accueil de notre hôtel m'a conseillé d'aller aux urgences. Un peu gênée d'y arriver pour si peu je pensais me faire renvoyer, mais apparemment c'est bien ainsi que cela fonctionne car personne n'a paru surpris.
Donc remake de la série Urgence, mais sans George Clooney, tant pis. On m'a tout de suite proposé un fauteuil roulant, «non, ca va aller, merci», un sac pour vomir (par contre très utile dans la soirée celui là), et fait rencontrer une femme qui m'a demandé «vous avez une assurance? Vous comptez payer la consultation vous même? Quelle est votre religion?».
Puis rassurée en apprenant que j'avais les moyens de payer, j'ai eu le droit à la visite du médecin. Une heure plus tard, le verdict tombait «the Flu» (la grippe). The «Flu», je l'ai déjà eu en Australie, il y a 5 mois, sauf que cette fois ci c'est la «A».
J'avoue que je me suis demandée si nous devions tout de suite mettre notre appartement en vente (connaissant les prix «modiques» pratiqués par la médecine Américaine). Finalement j'ai eu droit à la promo du mois: -30% parce que payais immédiatement. Bref, entre les soins et les médicaments, j'en ai pour presque le montant d'un SMIC.
Olivier tient le choc pour l'instant, je ne sais pas comment il fait...


Nous avons tout de même pu prendre notre train pour NY.


Et me voici donc avec mon Tamiflu, acheté aux USA ( la classe), et un masque sur la bouche, pour ne pas contaminer trop de monde.




Et puis, nous sommes arrivés à New York hier midi. Il y fait glacial, et nous avons retrouvé la neige, que nous n'avions pas rencontré depuis le Canada.

Mais surtout, nous avons retrouvé trois personnes qui arrivaient de l'avion en provenance de Roissy.
Craignant de ne pas avoir le courage de rentrer en France, nous avions demandé à trois personnes de confiance de venir nous chercher.



Ma sœur, mon beau frère, le frère d'Olivier.


Et nous voici donc partis pour une notre dernière semaine de voyage.

New York, nous voici.

A bientôt pour vous présenter le nouvel an sur Times Square.
Bon réveillon à tous.

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : USA - New York ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr