Le 09/12/09, 9:16
-97.53590605555633.190245094444
Nous sommes toujours en Californie, et même toujours à Los Angeles, dans le quartier d'Hollywood (nous en avions montré les « étoiles » dans le post précédent).
Nous avons poursuivi notre découverte de la ville en visitant « Rodéo Drive ». Un instant de (petite) culture générale : le nom de la rue provient de son ancienne fonction. Elle servait (il y fort longtemps) de champ de course. Elle est aujourd'hui devenue la rue commerçante la plus chère de Los Angeles. Pour ceux qui connaissent le film « Pretty Woman », c'est là que Julia Roberts vient acheter sa robe de soirée.
La rue est jolie et les plus grandes marques y possèdent un pas de portes, mais elle ne doit pas faire plus de 300 mètres de long, c'est surprenant.
Nous avons ensuite repris la route et longé la côte :
Venice Beach, et ses maison multicolores. C'est la plage de Los Angeles.
Plus au nord, nous sommes arrivés à Malibu. Et là, un mythe est tombé. Malibu, n'est pas du tout glamour. La « scenic drive » dont les Californiens sont si fièrs n'est qu'une autoroute à 2x2 voies, sans aucune vue sur la mer, puisqu'une enfilade de maisons mitoyennes (plutôt laides) masque la côte. Il y à des fils électriques partout, aucun trottoir et pas de front de mer.
Sur la photo ci dessus, c'est Malibu, cela dure 10 miles comme cela.
Enfin, nous avons trouvé un parking, en dehors de toutes villes, et nous avons pu apercevoir la mer.
Grosse grosse déception.
Nous avons poursuivi en direction de Santa Barbara, où nous avons eu une bonne surprise.
Santa Barbara est une ville pleine de charmes, aux rues piétonnes animées.
Même la plage est accessible à pied. Si un jour nous sommes forcés de vivre en Californie, nous choisirons Santa Barbara. Certes, il est fort peu probable que nous soyons un jour « forcés de vivre » ici.. Mais on ne sait jamais, il faut tout envisager (le TGV Californien par exemple...)
Au retour, nous avons été contrôlé par la police. Ce fût une scène plutôt drôle: l'agent nous a demandé nos papiers. Lorsqu'il a réalisé que nous étions en voyage, il s'est écrié « Oh, tourists ! It's good », il nous a fait signe de reprendre le route ! Au Pérou, au Chili, en Argentine, et évidement au Mexique, notre statut de touriste nous condamnait à être fouillés et nos papiers étaient contrôlés dans le moindre détail. Mais ici, c'est un grand sourire, on vous salue et on vous laisse partir ». Cela fait plaisir!
Retour à Los Angeles. Sur le Walk of Fame il y avait la présentation du film « Lovely Bones ». Etant un peu déconnecté du cinéma, nous avons dû chercher sur internet, pour trouver que ce film est nommé aux Oscars, et qu'il sortira en France le 28 janvier 2010 (la bande annonce est d'ailleurs assez bien faite).
Il y avait beaucoup de journalistes qui hurlaient et s'agitaient pour attirer l'attention des « célébrités », mais curieusement il y avait assez peu de badauds, si bien que nous nous sommes retrouvés à 5 mètres de quelques visages connus :
Susan Sarandon
Stanley Tucci
(si vous ne le reconnaissez pas il jouait, entre autres, dans le Diable s'habille en Prada), vu la bande annonce, il semble que ce soit lui le « méchant » du film.
Steven Spielberg, le producteur du film
et Peter Jackson, le réalisateur
(pour ceux qui aurait un doute, si, c'est bien lui, nous avons vérifié sur internet, il a dû perdre 80 kilos, c'est très impressionnant).
Ce fût un moment plutôt sympa.
Aujourd'hui, pour finir notre séjour à L.A. nous sommes allés à Laguna Beach, au sud de la ville.
Il nous fallait toucher une dernière fois l'Océan Pacifique. La mer y était un peu agitée, il n'était donc pas facile de ne pas se mouiller.
Admirer le jeu de jambes d'Olivier qui tente d'éviter une vague.
Et voilà, le travail.
Moi, beaucoup moins douée, j'ai eu le pantalon trempé.
Sans chaussures, c'est finalement beaucoup plus simple.
Nous laissons derrière nous la côte Ouest des Etats Unis et d'une manière plus générale, la côte Ouest de l'Amérique.
Demain nous prenons le train pour « News Orleans ».
48 heures de voyage nous attendent!
Nathalie + Olivier