Le 16/11/09, 21:54
-123.0787533333349.547474666667
Nous sommes à Vancouver depuis 3 jours. C'est une ville moderne et agréable. De nombreux hôtels louent des appartements tout aménagés. Nous avons donc pu retrouver pour quelques jours le confort d'un salon et d'une cuisine. N'évitant aucun cliché, on s'est cuisiné des crêpes au sirop d'Érable : pas mauvais
La ville de Vancouver, en Colombie Britannique, est située sur la côte Ouest du Canada. C'est ici qu'auront lieu, en février 2010, les jeux Olympiques d'hiver.
Et effectivement, l'hiver, nous l'avons trouvé.
Nous sommes montés en téléphérique sur Grouse Mountain, la station de ski qui domine la ville.
Nous avions de la chance, l'hiver étant précoce, la station ouvrait le jour même. Des journalistes filmaient d'ailleurs les pistes afin de promouvoir la station et le site Olympique, . Nous avons eu la surprise de voir ces images le soir même au journal télévisé.
A la nuit tombée, ils ont ouvert les pistes. C'était l'anniversaire d'Olivier, et pour fêter l'évènement, nous avons chaussé des skis et nous nous sommes lancés.
Olivier, avec son bonnet Péruvien (spécialement pour Jenn qui nous a supplié de ne pas en acheter).
Skier de nuit en dominant les lumières de la ville est une sensation très agréable.
Olivier tient à ce que je précise : "Olivier : 0 chute, Nathalie : 2 chutes"
Conclusion, il tient mieux debout sur des skis que dans des chaussures (et moi je suis désespérément mauvaise en sport, quel qu'il soit). Mais skier sur le site Olympique restera un beau souvenir et nous avons vraiment passé un très bon moment.
Le soir, diner dans l'un des nombreux restaurant de la ville.
Ici les restaurants sont cosy et chauffés par des grandes cheminées.
Le lendemain, nous sommes allés visiter Granville Island qui comporte une marina et une succession de beaux magasins, dont un quartier entier de boutiques de jouets.
Olivier a craqué pour un magasin de marionnette :
vous reconnaissez le héros de "1 rue Sésame" ?
Au gouter, pause chocolat chaud. Nous avons commandé 2 chocolats tailles moyennes et voici ce qui nous a été servi:
Un demi litre de lait et un centimètre d'épaisseur de crèmes Chantilly.
Aucun doute, nous sommes revenus dans un pays riche.
Visite des vieux quartiers de la ville ("vieux quartier" signifie que certains immeubles datent de 1900)
Notre premier contact avec les Canadiens est très bon. Ils sont accueillants, toujours prêts à tenter quelques mots en Français, et souvent curieux de savoir comment nous nous sommes retrouvés de ce côté-ci du Canada.
Olivier est allé chez le coiffeur. Prix de la coupe :36 dollars (environ 30 euros, soit 6 fois plus que le prix payé à Santiago du Chili il y a 3 mois).
Lorsque sa coiffeuse lui a serré la main en se présentant "Hi, I'm Jenny", et qu'Olivier lui a rendu sa poignée de main en répondant "Thank You". j'ai constaté que finalement, il se débrouillait encore mieux en Espagnol.
A bientôt.
Nathalie+Olivier