blog de Portauloin de Nat-Olivier

Pas de poissons, pas de tortues... mais des moustiques!

Le 21/10/09, 6:28

-93.9529982518.0202925

Voici déjà 5 jours que nous sommes au Mexique et nous n'avons pas bougé de Playa del Carmen, la petite ville proche de Cancun où nous avons choisi de poser nos sacs à dos.
La région est réputée pour ses pélicans qui viennent pêcher sur la plage. Ils surveillent leurs proies depuis le rebord des bateaux de pêche.






Ambiance très sympa. Ici 95% des touristes sont Américains et tous les prix sont repris en dollars. Et au milieu 2 français... Le soir dîner au restaurant, nous étudions une carte en Français, le serveur se précipitent pour nous tendre des cartes en Anglais; « non, merci, Français c'est parfait », et le serveur aussitôt « ah vous êtes Québécois ». Euh non, Français. Il a hoché la tête d'un air entendu, nous n'avons pas osé lui demander s'il savait que les Français parlaient la même langue que les Québécois (?). Choqu

Nous nageons en plein cliché, avec des groupes de musiques Mariachis à tous les carrefours. Vous êtes assis tranquille en terrasse, et hop, 5 gars vous tombent dessus avec leur guitare et leur trompette et commencent à chanter à tue tête « la coucaratcha » en attendant un pourboire.


C'est terrible. Pas génial musicalement, mais vraiment drôle.


Après le restaurant, il y a la boite de nuit en plein air. Bon, entre David Guetta, Benni Benassi, Bob Sinclar et Daft Punk, la France était en force, et on n'était pas dépaysé.

Ici la mer des Caraïbes est magnifique mais elle a un petit défaut, elle est très agitée en ce moment.



Nous avions donc prévu d'aller faire du "Snorkel" (plongée avec un masque et un tuba) sur la barrière de Corail de l'île de Cozumel pour voir les poissons et les tortues, mais depuis quelques jours l'eau s'est troublée. Alors toujours turquoise, mais maintenant c'est « turquoise opaque ».

Bon, pas découragé, nous avons tout de même voulu tenté l'aventure, et ce matin nous avons pris le bateau pour Cozumel, à 45 minutes de navigation de Playa.
45 minutes normalement ce n'est rien. Mais il y a des 45 minutes beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longues que les autres. Et quand on monte dans un bateau et que le personnel de bord vous distribue d'office des sacs dans lesquels vomir, vous comprenez que là, cela risque d'être interminable. Et cela l'a été.....



Nous, on s'est assez bien tenu. A l'arrivée on était gris sous le bronzage, mais on a su rester digne dans la souffrance. Ce qui ne fût pas le cas de quelques autres passagers.

Vous comprendrez donc, que lorsque nous sommes arrivés à Cozumel, et que des voyagistes avec des petits canots pour 6 personnes nous ont proposé de nous conduire sur la barrière de Corail, on était brutalement beaucoup moins tenté. Les vagues qui venaient secouer les bateaux jusque dans le port ont fini de nous passer l'envie de voir « némo » au milieu d'une eau trouble.

Un peu de marche sur l'île et nous avons repris le bateau dans l'autre sens. J'avais bien pensé demander le rapatriement sanitaire, mais ce n'était apparemment pas possible.
Hélas, la mer s'était encore plus levée, donc là ce fût carrément un grand moment. Par chance ce second bateau était doté d'un pont sur lequel nous avons pu nous installer pour respirer. Détail typique, alors que nous nous tenions tous l'estomac, un groupe de musique Mexicain faisait une animation. Cela m'a brutalement fait penser à cette anecdote qui dit que sur le Titanic l'orchestre a joué jusqu'au bout. Par chance pas d'Iceberg dans la mer des Caraïbes et nous avons rejoint Playa del Carmen.






Le soir, en rentrant dans notre chambre à l'hôtel, nous découvrons un festival de serviettes, tous les jours une sculpture différente, voir photo ci dessous Se marre :




et nous attaquons une chasse au moustique car le répulsif acheté en Australie ne fonctionne que sur les moustiques australien (18 piqures pour Nathalie et 24 piqures pour Olivier). Se marre

Demain, nous partons pour Tulum où nous passerons 3 jours à découvrir les ruines des temples et la réserve de Sian Kan.

Les albums photos du Chili et de l'Argentine ont été mis en ligne sur le blog. Si vous voulez les voir, cliquez sur Chili et Argentine dans Album photo.

Nathalie+Olivier.

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr