blog de Portauloin de Nat-Olivier

Salta : suite et fin.

Le 25/09/09, 16:33

-61.039618307692-32.054324615385

Amis joueurs : à la fin de ce texte vous trouverez le jeu pour l'Argentine. Se marre

Voici le second post depuis Salta (Argentine) avant de partir vers Posadas (toujours en Argentine).

Nous avons poursuivi notre promenade en voiture pour aller découvrir le Canyon de Cafayate. Une belle visite, un peu ternie par le vent poussiéreux qui n'était toujours pas retombé depuis la veille.





Toutes les photos sont donc sombres et sans couleur. A travers la brume de sable, nous ne pouvions que deviner des roches aux couleurs merveilleuses : alternances de rouge, noir, doré et vert.



Ces journées à Salta ont tout de même été l'occasion de regarder vivre les Argentins.
Une fois de plus nous sommes dans une ville en fête. Nous commençons à penser, que seule la France fait « grise mine » et ne sait pas s'amuser.


Les gens sourient, chantent, dansent dans la rue, ...


Hier, un convoi de voitures anciennes traversaient la ville. Pour l'occasion des « Gauchos », vêtus de rouge et noir, et montés sur leur chevaux, ont paradé dans la ville. Un orchestre jouaient sur la place centrale, aussitôt des couples se sont formés pour danser. Excepté 2 pays, depuis notre départ en mai, nous sommes toujours étonné de la gaieté et de la gentillesse des personnes rencontrés.

Nous aussi nous participons à la fête et nous avons découvert un très bon champagne argentin...
J'entends les puristes dire "ce n'est pas du champagne" : si si je vous assure. Smile
Et j'entends nos amis dire "quoi, ils ont encore bu...?" euh, ... oui Razz

Nous avons aussi visité le marché.


Le rayon des fruits et légumes


C'est la saison des fraises, à chaque carrefour des vendeurs ambulants proposent leur marchandises aux couleurs éclatantes.


Elles sont vendues 90 centimes d'Euros le kilos. Choqu


En Asie, ils vendaient tous les livres « copiés » dont nous pouvions rêver. En Amérique du sud, leur spécialité, c'est le DVD copié.
Vous voulez « Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé » (actuellement à l'affiche en Argentine) ? et bien c'est sans problème, il est vendu dans des magasins ayant un pas de porte. Vous préférez le dernier Tarantino « Unglourious Basterds » ou encore « Public Enemy » ? Tout est à votre disposition.




Mieux, vous voulez des DVD avec des thèmes : thèmes « films de James Bond », « dessins animés de Disney », « la série des "Océan's eleven », ...


Ici la série « Jim Carrey ».

Les kiosques proposent des dizaines de DVD de 5 ou 6 films (évidemment copiés) dans une pochette faite des photo-montages des affiches de films. Une véritable industrie parallèle.

Ici, les villes possèdent le confort moderne, mais dès que l'on s'enfonce un peu dans la campagne, nous découvrons de modestes maisons, souvent très isolées, qui n'ont pas toujours l'électricité.



Nous ne pensions pas voir autant de chevaux. Il y en a partout. Ils servent encore de moyens de transport pour de petites charrettes. On peut les voir en pleine villes, et on en croise tout au long des routes.



Le séjour à Salta s'achève donc cet après midi. Cette fois-ci nous repartons pour 18 heures de bus.
Nous partons à 15h00 et n'arriverons (si tout va bien) que demain matin, à 9 h00. Pour la peine, nous nous sommes offert un siège « cama », c'est à dire assez large et très inclinable (sans être couchette cependant). Ces sièges sont situés au niveau bas des bus, à la même hauteur que le chauffeur. Les autres sièges, dit « semi Cama », sont, eux situés à l'étage. La vue y est meilleure, mais le confort moindre.

Et maintenant notre jeu. Aujourd'hui, nous faisons dans la littérature.
Un auteur français s'est inspiré de ses propres rencontres en Argentine pour écrire un très célèbre livre, dans lequel un renard explique comment il doit être apprivoisé.
Assez récemment, un homme d'affaire et poète Argentin : Alejandro G. ??? (on vous donne le prénom et l'initiale du second prénom mais pas le nom de famille), a écrit une suite à ce livre. Cette suite est vendue en Argentine mais ne sera vendu en France qu'en 2033.

Qui pourra nous donner les noms de ces 2 livres (le célèbre livre Français et sa suite, écrit par l'homme d'affaire et poète Argentin...)?

Bonne recherche, et à bientôt

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : Argentine - Salta ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr