blog de Portauloin de Nat-Olivier

115ème jour de voyage.

Le 19/09/09, 23:23

-61.039618307692-32.054324615385

Après quelques jours de silence nous voici de retour sur le blog.

Plusieurs d'entre vous nous ont fait sentir par leurs commentaires ou par leurs mails, qu'il était indécent de vous parler du beau temps. Et bien ils nous ont porté malheur. Car après des semaines entières de soleil (si l'on excepte 2 jours dans la brume de Lima), nous avons brutalement perdu 10 degrés et même vu de la pluie.



Nous étions à Cordoba, ville réputée pour être l'une des plus belle d'Argentine.



Mais la pluie (qui interdisait toutes belles photos), et surtout des travaux qui rendaient inaccessible la place principale, et des échafaudages installés sur la façade de la cathédrale, ne nous ont pas permis de réellement apprécier la ville. Nous avons tout de même visité les monuments.






Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, nous avons décidé de profiter malgré tout des 2 journées.

Nous avons effectué la moitié de notre tour du monde (minute de deuil, merci de votre sollicitude devant le drame que nous vivons). Mais cela signifie aussi qu'il nous reste encore plusieurs mois de voyage... et je me suis dis que cela justifiait un bon nettoyage de mon sac a dos.


Comment ? Il était donc vert et non pas gris sale ? Et les taches de graisse accumulées au fil des coffres des taxis n'étaient pas totalement incrustées ?
Je ne voudrais pas le dénoncer à la Société Protectrice des Sacs à Dos (dire « Backpack » en Anglais, « Mochila » en Espagnol et quelques choses d'indéfinissable en Vietnamien et Thaïlandais), mais Olivier a refusé de laver le sien sous prétexte que « cela ira bien ainsi, et puis c'est bon il n'est pas sale » Belle mentalité !

Nous sommes aussi allés faire 2 parties de Bowling, que j'ai toutes les 2 largement perdues.





Voyez le geste tout en souplesse. Se marre

Le plus humiliant est peut être la phrase de conclusion d'Olivier tentant de me réconforter « j'ai gagné par hasard, puisque cela faisait 15 ans que je n'avais pas joué. » Mr. Green

Comme nous envisagions de faire un saut au Canada (à Vancouver)après le Mexique, nous avons cherché un guide touristique. Dans l'une des grandes librairies de la ville nous avons trouvé notre bonheur. Un guide Anglais, imprimé en Chine, parlant du canada, et vendu en Argentine à 2 Français. Difficile de faire plus international. Je pense que le vendeur désespérait de le vendre un jour ce livre là.


Etude du guide faite, nous confirmons notre projet et avons acheté nos billets d'avion. Nous ferons donc un vol Mexico-Vancouver, pour redescendre à San Franscisco par le train.

Nous avons repris la route hier et après une nouvelle journée de bus, nous sommes arrivés à Tucuman.
Les villes d'Argentine nous font beaucoup penser à celles d'Europe: maisons assez récentes, routes en bon état et magasins appartenant à des chaînes très connues (Carrefour, Etam,...). Pas très dépaysant, mais par contre assez reposant.

Pour ne pas agacer de nouveau les lecteurs sensibles, je ne préciserais pas que le soleil est revenu et qu'hier soir tout le monde était dans la rue pour y écouter des groupes de musiques.
Et oui, c'est aussi un peu la fête de la musique ici lorsque le printemps arrive.





Tucuman possède encore de nombreux bâtiments coloniaux. Comme toutes les villes d'Amérique du sud, elle est organisée autour de sa Plaza centrale.



Aujourd'hui des groupes folkloriques dansaient sur la place, et une parade défilait dans les rues.


A la fin du voyage, il faudra que nous calculions combien de fois nous avons séjourné dans des villes en fête.

Demain nous reprenons le car (à peine 5h30 de trajet, cela va nous paraître très court) pour poursuivre notre route vers le nord de l'Argentine.

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : Argentine - Tucuman ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr