Le 15/07/09, 9:43
144.52253157143-27.202505571429
Le lagon de Cairns débouchant dans la ville.
Aujourd'hui le texte sera court (pour une fois).
Tout d'abord parce que les photos méritent toute la place. Elles ne rendent pourtant pas justice à la beauté des paysages (de montagne ou sous-marins) que nous avons vus.
Mais aussi parce que je suis malade et qu'Olivier va me « gronder » si je ne reste pas tranquille. J'ai la grippe. Pas la H1N1, non juste la grippe classique qui arrivera en France dans quelques mois.
J'avais les jambes courbaturées depuis 2 jours et, hier, notre moniteur de plongée s'est étonné de me voir grelotter toute la journée malgré ma combinaison. Mais j'ai mis cela sur le coup de la fatigue et tout ce que nous avons vu étaient si beau qu'il n'était pas question de s'arrêter. Ne vous inquiétez pas ce n'est rien. J'espère surtout ne pas avoir contaminé Olivier.
Avant hier, nous sommes partis en excursion dans les «forêts pluviales »;
un lac (peuplé de crocodile et de serpents),
des collines à perte de vue, couvertes d'une lourde et sombre végétation que l on a visite grace a des passerelles en hauteur.
Des arbres centenaires aux formes étranges
des cascades,
l'étrange propriété de « Paronella »
Des arbres centenaires aux formes étranges
des cascades,
l'étrange propriété de « Paronella »
Hier (14 juillet pour vous) nous sommes partis toute la journée en mer, au dessus de la Grande Barrière de Corail : le site de plongée sous marine le plus célèbre au monde.
Nous étions les seuls non-anglophone à plonger et l'équipe du bateau s'est montrée particulièrement attentionnée avec nous, nous surnommant la « French Team » et s'assurant que nous comprenions tout (les Australiens sont, d'une manière générale, d'une gentillesse incroyable).
Nous ne nous attendions pas du tout à ce que nous avons découvert sous l'eau. Chaque regard fût un émerveillement.
Olivier en train de regarder « Wally », un poisson d'environ un mètre de long qui est venu nous voir (étrange de caresser un poisson). Je precise cette photo n est pas un montage.
Le corail au fond de l'eau
Nathalie en train de nager
les poissons
Nathalie en train de nager
les poissons
retour sur la plate-forme.
Ce n'est pas celle du film « le Grand Bleu » mais cela y ressemble. Nous avons passé une journée merveilleuse.
Nous avons vu un petit requin au fond de l eau ainsi qu une baleine.
Finalement en ce qui me concerne, en sortant de l'eau, cela n'allait vraiment plus très bien et ce matin, la fièvre (legere) m'a décidé à aller voir le médecin. (cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas été en arrêt maladie et il faut que j'attrape la grippe ici, c'est ridicule).
Bon, l'avantage (car il y en a toujours un), c'est que nous étendons le spectre de notre vocabulaire Anglais. Le mot grippe (flu) nous l'avons appris dés le début du voyage, grâce aux multiples questionnaires de santé des aéroports; hier nous avons appris a dire « j'ai de la buée dans mes lunettes de plongées » et aujourd'hui, « je suis contagieuse ». Il faut savoir ce diversifier.
Le souci c'est qu'il m'a été conseillé de ne pas sortir jusqu'à lundi et d'éviter les lieux de rassemblement, pour ne contaminer personne. C'est impossible, puisque, dès demain nous reprenons l'avion (je cache ma joie), pour aller de Cairns jusqu'à Darwin (au centre de la côte Nord du pays).
La suite de nos aventures au prochain post....
Nathalie+Olivier