blog de Portauloin de Nat-Olivier

Ko Samui.

Le 26/06/09, 16:34

99.94926388571413.244653842857

4ème jour sur l'île de Ko Samui: nous prenons un peu de vacances.
Le voyage n'est pas de tout repos (voir post précédent) et nos sacs ne sont pas légers.
Et encore on ne voyage pas avec un « vanity case », sinon ce serait pire ! (là je fais une aparté, cette remarque pour le moins incongrue, je vous le concède, est destinee a taquiner l'une de nos lectrices, que par souci d'anonymat, je nommerai « M », qui, plus féminine que je ne le serais jamais, ne voyage pas sans son vanity) Se marre




Revenons à notre sujet, voilà un mois que nous avons quitté la France, et nous n'avons pas beaucoup arrêté depuis. Nous savourons donc ces quelques jours sous le soleil (la saison des pluies a débuté, mais nous n'avons pour l'instant subit qu'un seul orage).
Bien que nous nous protégions la peau, que nous ne nous exposions pas au soleil, et que nous ayons déjà un mois de bronzage derrière nous, nous subissons les désagréments des médicaments contre le paludisme qui sont photos sensibilisant. Avec ma peau matte, j'ai attrapé UN coup de soleil, Olivier avec sa peau blanche, EST UN coup de soleil (je sais, c'est injuste pour lui). Se marre

Nous avons changé d'hôtel, le premier n'étant pas très propre, nous avons décidé d'investir 200 Bats de plus. C'est une dépense raisonnable car cela ne fait qu'un peu plus de 4 Euros de différence. Nous bénéficions donc d'un hôtel doté d'une piscine sublime, donnant directement sur une plage quasiment déserte. C'est l'avantage de visiter un pays tel que celui-ci durant la saison « creuse ».



Ce qui est étrange, ce sont les bars à Godo-Danseuse, qui abondent ici. Ils sont en plein air, et les filles se déhanchent pour tenter d'attirer des clients si peu nombreux qu'il y a bien souvent plus de danseuses sur la bar, que d'hommes au comptoir.

Nous avons loué un scooter pour quelques jours afin de visiter l'île qui est absolument magnifique :



des plages incroyables







spéciale dédicace pour N et U, j'ai validée mon second pays.



des cascades d'eau fraîche tombant dans un bassin naturel où l'on peut se baigner



des collines recouvertes de palmiers






Nous avons découverts les « stations services » locales



Et, pour ne pas déroger à la tradition, nous avons même tester les massages Thaïlandais, dans l'un des nombreux salons de la ville. J'arrête tout de suite ceux que cette seule idée fait fantasmer, ce sont des massages extrêmement « virils » et même parfois douloureux, dont nous sommes ressorties avec quelques marques. C'est tout de même très agréable et je pense recommencer l'expérience avant de quitter la Thailande.

Nous quitterons probablement Ko Samui dimanche, mais rien n'est encore figé. Donc la suite dimanche ou lundi.

Pour finir, le jeu de ce pays-ci : au Vietnam, à Hong Kong et bien évidement en Thaïlande on aperçoit partout un petit chat bleu. Il est représenté sur les choses les plus extravagantes (ci-dessous, en canevas, peluches, réveil matin, porte menu, bonnet, lampe de chevet), mais nous l'avons aussi vu en poubelle (!) ou en tapis pour les WC (!!).



Une carte postale à qui nous donnera le nom de ce chat ... (après vérification sur internet, l'info peut être trouvée en France).


A bientôt

Nathalie + Olivier

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr