blog de Portauloin de Nat-Olivier

Saigon.

Le 09/06/09, 17:54

106.861674115.76002011

Bonsoir,

Après 2 jours à Nha Trang, nous avons quitté cette station balnéaire en ayant appris 2 choses. La première, c'est que même motivé, en marchant longtemps et en cherchant bien, il n'y a rien de jolie à voir.
La 2eme c'est que durant une semaine du mois de juin, cette ville fête la « mer » et que c'est un festival très réputé qui attire à la fois de nombreux touristes, mais aussi des vedettes Vietnamiennes et la télévision.
Bref nous avons eu droit le premier soir à l'un des plus longs et impressionnant feu d'artifice auquel nous ayons assisté et le deuxième soir à un show musical tourné depuis le front de mer. Le tout diffusé en direct à la TV.
Nous avons mieux compris pourquoi il nous a été demandé jusqu'à 50 dollars pour une chambre aveugle et sans salle de bains ni WC ou 40 dollars par personne pour un lit dans un dortoir.


Passer 2 jours à Nha Trang, nous a cependant permis de nous baigner dans la très belle mer de Chine.

Hier trajet en bus jusqu'à Ho Chi Minh Ville, que tout le monde appelle encore Saïgon. Longue hésitation entre bus et train (ce dernier étant plus attirant mais arrivant à une heure peu pratique). Nous avons opté pour le bus qui devait mettre 10 heures. C'était compter sans les arrêts largement prolongés de nos conducteurs toutes les 2 heures ni les embouteillages autour de Saïgon. Résultat : 12 heures de route. Arrivés à destination il faisait nuit depuis longtemps et nous n'avions pas d'hôtel. Utilisation de notre technique la plus éprouvée : Olivier m'attend à l'arrêt du bus avec les sacs et je pars, Lonely Planet en main, rechercher un lieu de couchage propre et abordable. Dans cette ville cela n'a pas été très compliqué et nous avons donc une chambre très correcte et dotée de la climatisation ce qui est indispensable vu la chaleur en ville.

Aujourd'hui découverte de Saïgon, c'est une ville qui a pas mal de charme.


Bien sur, tout comme à Hanoï la ville déborde de scooters et la conception des fils électriques est très « aérienne ».

Mais la différence ici ce sont les multiples aspects de la ville : l'architecture Européenne du siècle passé, laissée par les Français côtoie les bâtiments ultra moderne, l'ensemble étant évidement imprégné du style Vietnamien.



L'hôtel de ville devenu le siège du Parti





La poste avec le portrait d'Ho Chi Minh







Le marché couvert et son organisation intérieure




La cathédrale dont les saints sont entourés de néons comme sur les autels boudhistes.



Nous avons visité le Palais de la Réunification.


C'était autrefois le Palais du président du Vietnam du sud, mais en 1975, les chars des Vietcong ont pris la ville et forcé l'accès au palais ce qui a signifié la fin de la guerre du Vietnam. Les chars en questions sont toujours visibles devant le palais, et à l'intérieur du palais, on peut voir les machines à crypter les messages, les radios, les cartes d'états majors,... Certaines sont en français. C'est vraiment impressionnant comme les signes de la guerre sont encore marqués même si tous répètent que « c'est le passé ».

Au retour, arrêt imprévu et plutôt amusant. La télévision Vietnamienne cherchait des touristes pour les filmer et leur faire lire des mots et des phrases en Anglais. Cet enregistrement destiné à une émission pour enfant est censé leur apprendre l'Anglais en leur faisant écouter les mêmes phrases dites avec des accents de tous les pays. Une idée originale et sympa, mais vu mon accent, je plains ces pauvres enfants.





Désolé pour la majorité d'entre vous qui ne comprendra pas l'intérêt de cette photo. C'est juste un clin d'œil pour N et U : Trouvez l'erreur Se marre

C'est tout pour ce soir.

Demain nous partons passer 2 jours dans le Delta du Mekong.

A bientôt

Nathalie + Olivier

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr