blog de ti-Fred

Pushkar, 2ème jour!

Le 30/09/12, 15:58

75.50081172857125.592612171429

Puhskar n'est pas une ville super jolie, mais les paysages environnants sont magnifiques et les gens sont adorables.

Ce matin j'ai fait l'ascension d'une tite montagne pour aller voir un temple, sur le chemin aller et retour j'ai du bavarder avec au moins une bonne vingtaine de personnes !!!!!! La montée était ultra raide, et la descente un peu glissante à cause de la poussière sur les pierres mais la vue depuis le temple méritait largement cet effort Se marre

La chose qui m'a pas mal surpris ces derniers jours, ce sont le nombre d'indiens qui parlent le français. Pas mal de commerçants savent dire un "bonjour, ça va?" mais, depuis que je suis là, j'ai du croiser une dizaine de personnes qui parlent suffisamment bien pour pouvoir tenir une conversation.

Après avoir pris un excellent repas sur le toit d'un restaurant en bordure du lac, je suis rentré à l'hôtel en début d'aprem pour y faire une tite sieste. J'ai ensuite passé le reste de l'après midi sur le toit-terrasse de l'hôtel (dont je n'ai toujours pas bougé) à bouquiner et à surfer sur internet.

La vue d'ici est vraiment magnifique et ça me fait un bien fou de me poser un peu.

Demain, je vrais prendre un bus pour Jodhpur à 7h00 du mat, le réveil va être dur !!!! Mmmh

Voir les photos : Inde - Pushkar ]

Posté par ti-fred

Pushkar

Le 29/09/12, 18:34

75.50081172857125.592612171429

Le réveil a sonné un peu trop tôt pour moi ce matin... enfin, je pense que c'est surtout parce que j'ai veillé un peu à cause de mon nouveau joujou Razz

Malgré le réveil matinal, ce fut un peu la course pour attraper le train qui m'a amené jusqu'à Ajmer, à 2h de Jaipur. Arrivé là, et après m'être frayé tant bien que mal un chemin au travers de la horde de chauffeurs d'auto-rickshaws et de taxi, je me suis fait les 2km qui séparent la gare ferroviaire de la gare routière chargé comme un mulet et sous un soleil de plomb. Vous devez vous demander pourquoi je n'ai pas pris de taxi ou de rick? C'est bien simple, en sortie de gare, les 3/4 sont des filous... bon, même si ça se joue à 50 Rs près par rapport au prix normal, c'est une question de principe et à moins que mon point de chute soit trop loin, je marche! Je me dis que ça m'entraîne pour le Népal Roulement des yeux

Après une demi-heure de bus sur une route de petite montagne entièrement défoncée par la mousson (les fenêtres des bus sont en plexiglas... pas fous les indiens!!), je suis arrivé à Puhskar et je me suis rendu directement à mon hôtel afin de poser mes affaires et de me restaurer. La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai retrouvé l'appétit. J'ai enfin FAIM! et ça, c'est plutôt chouette, surtout dans un pays comme l'Inde ou il y a quantité de plats plus délicieux les uns que les autres!

A Delhi et à Jaipur, on m'avait décrit Pushkar comme une ville extrêmement paisible. Il faut savoir que c'est un grand lieu de pèlerinage (du même genre que Lourdes ou St Jacques de Compostelle), car Brahma y est apparu d'après la légende. Sauf qu'aujourd'hui, c'est la fête de Ganesh, le dieu éléphant... bref, toute la journée de très nombreuses processions précédées de fanfares, de sortes de batucadas ou de pick-ups chargés d'enceintes parcouraient la ville puis se dirigeaient vers le lac afin d'y jeter une statue représentant Ganesh.

La ville est bien moins jolie que Jaipur, mais je pense qu'elle doit être bien plus agréable (du moins, quand il n'y a pas de fête religieuse!). Elle est construite autour du fameux lac et entourées de petits monts. Les ruelles sont étroites et de ce fait aucune voiture n'y circule. On y trouve de rares auto-rick mais par contre les gens circulent pas mal en moto 125cc. Il y a des vaches tous les deux mètres, c'est assez fun Se marre

Allez, la suite demain!

Voir les photos : Inde - Pushkar ]

Posté par ti-fred

Amber !!!

Le 28/09/12, 20:57

75.50081172857125.592612171429

Hier soir, alors que j'étais confortablement installé sur le toit terrasse de mon hotel à bouquiner (voir le PS qui traitera de mes lectures de voyage), un français m'aborde et lors de la conversation, il me conseille de consacrer ma journée à la visite d'Amber.

Ce matin, après un léger petit déjeuner, j'ai pris un bus de ville pour me rendre dans cette mystérieuse ville.... à l'arrivée je fus complètement estomaqué, non pas par la conduite du chauffeur (bien que ce sont des grands malades), mais par la vue du Amber Fort.
Il me faut vous expliquer rapidement la configuration géographique de la ville pour que vous vous rendiez bien compte. Amber est située dans une cuvette entourré de petites montagnes abruptes dont les sommets la surplombe d'environ 400 à 700m. Sur la crête de ces montagne, de hauts et épais remparts ont été construits de manière à protéger la ville.

Sur un pan de montagne, à mi-chemin avec le sommet, un gigantesque palace a été construit : Ambert Fort. L'endroit est somptueux... j'ai du y passer 2h30 a galopper de places immenses en places immenses en passant par les cuves de stockage d'eau, les hamams, etc... Bref, j'envie plus la vie des Maharajah que celles de nos rois de France....

Après ça, j'ai enchaîné sur le Jaigarh Fort, la citadelle imprenable et imprise qui permettait de proteger à la fois Jaipur et Amber.*
Il faut vous dire que la visite se mérite... La route est longue et la pente est raide (si certain-e-s y voient une allusion à une phrase de Raffarin, ils/elles se trompent... je ne mange pas de ce pain là!), et surtout, la chaleur est écrasante.

Le Jaigarh Fort est bien moins joli car plus fonctionnel que l'Ambert Fort. Cependant, il n'en reste pas moins immense et ingénieusement bati! Son système d'approvionnement en eau et de stockage lui permettait de tenir un siège de deux ans avec 1200 hommes et femmes à l'intérieur. Il possède un énorme canon pouvant tirer à 360 degrés sur 30km (et accessoirement, il fallait 8 éléphants pour le manoeuvrer!).

Après cette journée visite, je suis rentrer flanner dans les rues de Jaipur, puis sur le chemin du retour, après avoir fait quelques boutiques histoire de comparer les offres et les tarifs, je me suis acheté un Notebook.
Depuis mon arrivée à Delhi, je me morfondais de ne pas en avoir pris un... les cybers indiens sont miteux, leurs ordinateurs obsolètes et les connections internet plus qu'aléatoire.

Bref, je revis Mr. Green

Demain, je pars pour Pushkar avec le train de 9h40 et comme il est 00h20 ici, je ne vais pas plus m'éterniser! @ plous

PS : je suis parti avec "Hommage à la Catalogne" de George Orwell (que je viens de finir), "La dame n°13" de José Carlos Somoza (un conseil de mon libraire) et le Monde Diplomatique de ce mois-ci.
A Delhi, je me suis acheté "Le troisième jumeau" de Ken Follett (l'auteur "des Piliers de la terre") et un livre que je voulais lire depuis un tit moment : "Le monde selon Garp" de l'excellent John Irving! (un très grand merci à Coralie pour la découverte cet auteur, je ne m'en lasse pas!!!!!)

Voir les photos : Inde - Amber ]

Posté par ti-fred

Jaipur : la ville qui me vient de me faire adoooorer l'Inde

Le 27/09/12, 15:26

75.50081172857125.592612171429

Apres une nuit tres tres tres courte (car j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir), un reveil en fanfare a 4h45 (3 reveils qui sonnent, mais il fallait bien ca), une rapide toilette, un remplissage de sac a la va-vite et une enorme suee en me rendant a la gare au pas de charge, j'ai pu embarquer dans le train 'Shatbdi Express' en direction de Jaipur.

Le train est de l'epoque de l'ancetre de nos corail (genre sieges en simili cuir), mais le wagon dans lequel je voyage est suffisamment confortable. J'ai pris du AC Chair pour cette premiere semaine de voyage en train, e aui correspond a la classe intermediaire indienne. On est par rangee de 5 avec une allee "centrale" (si certain-e-s se posent la question des guillemets, qu'ils-elles se posent la question de comment on fait passer une aller centrale au milieu de 5 sieges Mr. Green ).

Depart prevu a 6h05, 5 min de retard au depart, 4h35 de trajet (5 min de prevu que prevu), la voie pas plus pourrie que par chez nous (a part peut etre un peu en gare), The + petit dejeuner servi a bord, le tout pour la modique somme de 465 roupies (soit 6,64 euros, pour info 1 euro = 70 Rs).

Indian Rails, qui est la plus grosse entreprise mondiale en nombre de salaries (je ne suis pas sur aue le terme "colaborateur" employe a la SNCF soit valable ici.... chez nous non plus au passage!), n'a rien a nous envier!

Bref, j'ai passe un excellent moment dans ce Shatbdi Exp. et je suis arrive sur Jaipur vers 10h30.

J'avais essaye de reserver un hotel par email, mais le premier etait complet et le deuxieme ne m'a pas repondu. Je suis donc alle, avec mes tites jambes ( apres avoir refuse les services d'une bonne douzaine de conducteurs d'auto-rick), toquer a la porte d'un hotel inscrit sur mon guide et la reponse fut positive.
L'hotel est splendide! certes un poil plus cher aue ce que j'avais prevu (900Rs la nuit), mais bon, plutot aue de m'agacer a parcourir la ville de long en large.

Apres une douche et une rapide explication faite par mon hote de ce qu'il y avait avoir dans la ville, j'ai pris un rickshaw (celui la, sans le 'auto', c'est un velo!) pour aller en centre ville.

J'ai visite l'Albert Hall (Central Museum), puis je me suis dirige dans la vielle ville pour voir le Jantar Mantar (un obervatoire royale astronomique des plus surprenant!) et le somptueux Hawa Mahal (ancien lieu ou vivait le harem du Maharajah) puis je me suis ballade dans la vielle ville.

C'est un vrai regal! Les rues sont pleines de boutiques de tout genre (du vendeur d'etoffes au reparateur electromenager en passant par le quincallier, le vendeur d'epices....) et les gens sont 10000 fois plus accueillants qu'a Delhi!

J'ai vraiment adoree cette apres midi!

Bon, je file, je suis affame!

PS : pour les photos, je vais voir depuis l'hotel car la connection est trop pourrie ici!

Voir les photos : Inde - Jaipur ]

Posté par ti-fred

Une journee EXTRAordinaire !

Le 26/09/12, 17:35

75.50081172857125.592612171429

Ce matin, reveil vers 8h30! Une bonne douche, un leger petit dejeuner compose d'un ginger tea et de 4 toast beurres et j'ai saute dans un auto-rickshaw !

Direction : La mosquee Nizam-Ud-Din ! Ce fut l'experience la plus extraordinaire de ma vie! Nichee dans un des quartiers musulman de New Delhi, au beau milieu d'un dedale de ruelles, on debouche sur cette magnifique mosquee ou se pressent une foule fervente qui vient deposer des offrandes sur les tombeaux de deux saints hommes. Apres avoir depose, comme le veut la traddition, des offrandes sur les deux tombes, je me suis assis pendant une bonne heure ecouter deux musiciens tout en m'impregnant de l'atmosphere du lieu. Les mots me manquent pour decrire tout ca!

Ensuite, je me suis rendu au Humayun's Tomb. Un gigantesque tombeau d'un empereur Moghol. On aurait pu croire, vu sa taille, son architecture, les decorations et l'immense jardin que c'est un palais! Mais non, Il y a juste une douzaine de tombes dans le gros edifice et une grosse annexe servant de tombeau au Barbier (oui, vous avez bien lu!) de l'empereur en question.

Apres ca, je suis alle voir le Purana Quila, un ancien fort en ruine au bord d'un lac dont l'eau est plus que douteuse. Celui-ci etait ferme a la visite, mais meritait le coup d'oeil !


C'est ma derniere soiree a Delhi. Je prends le train demain a 6h pour Jaipur, capitale du Rajasthan!

D'un cote je suis bien content de quitter Delhi car cette ville est epuisante, d'un autre elle a beaucoup de charmes et elle va me manquer...

Bonne soiree et peut-etre a demain depuis Jaipur!

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par ti-fred

Repos!

Le 25/09/12, 7:23

75.50081172857125.592612171429

Le repas d'hier soir, bien qu'il fut leger est a moitie passe... Mmmh
Ce matin, l'estomac etait bien en vrac... J'ai rejoins FLo au Sam Cafe, pour un petit dejeuner leger compose d'un the gingembre - citron - miel et d'un "plain toat" (une sorte de brioche).
Flo etait aussi en forme que moi et comme il repartait ce soir pour Calcutta, nous nous sommes separes apres le petit dejeuner pour aller nous reposer dans nos hotel respectifs.

Qpres un peu de lecture et une bonne sieste de 2h, je me suis decide a aller visiter le Kostla Firoz Shah, un ancien fort a l'ouest de Delhi et le Raj Gat, l'endroit ou Gandhi a ete incinere.

Apres 3h de ballade, et un Banana Lassi bien merite, je suis en train de vous retailler les photos pour les mettre sur l'album... c'est fastidieux car il n'y a aucun logiciel de retouche et je suis oblige de faire ca online via www.cropp.me

Elles vous donneront une petite idee de l'inde!

PS : la lumiere n'a rien a voir avec celle au'on trouve par chez nous... c'est tres perturbant pour le photographe amateur que je suis!

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par ti-fred

ca avance enfin !!!

Le 24/09/12, 16:22

75.50081172857125.592612171429

Salut !

Je vais faire vite car j'ai RDV avec Flo dans 15min !

Je me suis couche hier soir avec le ventre en vrac... la nuit a ete plus que passable et ce matin j'avais les intestins dans le meme etat que la veille. Du coup, j'ai pris les medocs qui allaient bien, j'ai passe la matinee au plumard a lire et a ecouter de la musique (Merci Delph pour ta compil!!!) et vers 14h j'ai retente d'aller a la banque.

Comme tous les distributeurs ne voulaient pas me donner d'argentm je suis alle a une agence de la State Banque of India, dans laquelle, apres avoir poireaute une bonne demi debout sous un ventilateur, un gentil banquier m'a recu. Il m'a explique qu'il fallait que j'aille a la banque centrale.

J'ai donc traverse une partie de la ville sous un soleil de plomb afin de retirer suffisament d'argent pour etre tranquille pour quelques semaines.
L'esprit enfin detendu, je suis aller manger un bout a Connaught place puis je suis alle a la Gare prendre mes billets de trains pour les prochains jours.

Au programme :
- du 27 au 29/09 : Jaipur
- du 29/09 au 01/10 : Pushkar
- du 01/10 au 04/10 : Jodhpur
- du 04/10 au ... : Jaisalmer


J'ai ensuite fait les reservations par email pour les hotels dans chacune des villes.

Sur ce, je file!!

Bises bises

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par ti-fred

Malade ???

Le 23/09/12, 14:51

75.50081172857125.592612171429

Je me suis reveille trois fois cette nuit... trop chaud? je n'en sais rien... vers huit heure j'emerge a nouveau un peu patrac... du coup, je me cale un peu de musique sur les oreilles et je somnole jusau'a 10h... je me decide a ce moment la, au vu l'etat de mon estomac (est-ce l'eau "filtered" du fort rouge, la fatigue ou un truc pas net que j'ai mange ???).
Apres une bonne douche et la session lessive quotidienne, je migre vers le petit resto ou nous avions bu un lassi hier. J'avais a peine commence ma boisson que Flo debarque... On prend le petit dej ensemble tout en echangeant sur divers sujets politiques (c'etait top!) et on decide de prendre un auto-rick pour aller se poser au Lodhi Garden. Le parc est vraiment apaisant et on en profite pour faire une petite sieste, ecrire et lire. Du coup on y a passe une tres grosse partie de la journee.

Apres etre rentre sur Main Bazar, Flo m'a quitte car il avait un RDV sur Skype.
J'en profite donc pour vous ecrire ces quelques mots en live Wink

PS : je viens de lever les yeux de mon ecran et je tombe sur deux svastika... ca me fait bizarre d'en voire partout ici (ca fait parti du choc des cultures!!)

PPS : ;erci pour vos commentaires, messages et mails!! ca fait du bien de vous lire Smile

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par ti-fred

Une journee qui commence mal, mais qui s'arrange tres vite!

Le 22/09/12, 14:34

75.50081172857125.592612171429

8h00 - Je me reveille en douceur, consulte ma ;ontre et y lit 10h30!! du coup, je saute du lit, j'allume la lumiere et constate sur la pendule de ma chambre qu'il n'est que 6h !!!! Mad Du coup, je me recouche et bien sur, impossible de me rendormir... les vielles habitudes ont la peau dure!!!! Se marre

19h00 - Du coup, je me suis bouge pour retirer de l'argent afin de pouvoir acheter mes billets de trains pour faire une expedition au Rajasthan dans les prochains jours. Le premier guichet me donne 200Rs (~3 euros) alors que je lui en demande 20 000 puis IMPOSSIBLE de retirer !!! Choqu Autorisation refusee par ma banque sur les 7/8 guichets que j'essaye donc 2 de louches. Heureusement il me reste quelques 250$ et pres de 2000Rs, donc j'ai le temps de voir venir les choses.

Lors de mes recherches, je suis tombe sur Flo, 27 ans, un breton de Lorient aui bosse depuis decembre pour une ONG a Calcutta. Du coup, il est pour moi une vraie mine de conseils pour survivre en Inde.

Apres avoir pris notre petit-dej en commun, nous avons decide de passer la journee ensemble pour visiter le Fort Rouge et la (tres) grande mosquee Jama Masjid. Les deux endroits sont totalement sublimes!!!!!!

J'ai egalement decouvert le metro de Delhi : c'est comme le RER A aux heures de pointes mais en bien plus moderne et avec la clim s'il vous plait! Par contre, le gros point noir sont le passage obligatoire au portique de securite, avec rapide palpation et rayon X pour les sacs avant d'acceder au tourniquets ... je vous laisse imaginer le bazard aux heures de pointe! Choqu

Sur le retour, non loin de nos hotels respectifs, nous nous sommes arretes boire un lassi a l'etage d'un petit restaurant. Alors que j'observais les passants, j'appercois ma pote Vero du syndicat avec Laurent!!! Se marre apres les avoir interppeler, nous avons bu un verre ensemble tout en partageant nos impressions et nos aventures.

23h00 - Nous nous sommes retrouves apres une pause douche pour diner dans un resto et la soiree fut tout simplement excellente !

Vero et Laurent partent demain a la frontiere Pakistanaise puis enchaine avec le Nepal ! Il me tarde deja d'avoir leurs premieres impressions !!!!

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par ti-fred

Connaught Place et Sud-Delhi

Le 21/09/12, 17:13

75.50081172857125.592612171429

16h05 - Apres m'etre reveille vers 7h et fait ma petite lessive, je suis aller faire un tour a Connaught Place. J'ai enchaine par ma premiere viree en auto-rickshaw (le ti tri-porteur qui fait un bruit de tracteur auto-porte) pour me rendre au temple de Lakshmi Narayan. J ai voulu le visiter, mais deux types un peu bizarres m'ont suivi a ce moment la et comme il fallait laisser aue j'abandonne mon appareil photo dans une consigne aussi douteuse que les 2 types, j'ai prefere faire demi-tour.

Le petit dej/dejeuner a ete pris sur les coups de 10h30 dans un restaurant dont je n ai pas retenu le nom, et dont je ne me rappelle pas de l'excellent plat vegetarien que j'ai englouti! Au passage, le "South Indian Cofee" etait delicieux!!

Le reste de la journee a ete consacree a la visite du Sud-Delhi (National Museum, Rajpath, l'immense Secretariat national, et la magnifiaue residence presidentielle), le tout sous un soleil de plomb. J'ai presque failli me deshydrater ^^ .

Heureusement, j'ai pu facilement trouver le Kham Market, un centre commercial chaotique dans leauel je deguste un jus de fruit frais (enfin, les fruits le sont mais pas le jus. Etant donne que l'eau est tres indigeste pour le petit occidental aue je suis : glacons = tourista presque assuree).

19h00 - Je me suis ensuite rendu au "Lodi Garden" aui se trouve etre un parc immense et ultra calme (un luxe a Delhi). On peut y visiter 3 anciens tombeaux et une tres vielle mosquee. J'essayerais d'y repasser avant de partir tant la sensation de bien-etre y est presente.

20h40 - Je suis dans un cyber non loin de mon hotel. Je vais essayer d'uploader quelques photos prises aujourd'hui et ensuite j'irais me restaurer.

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par ti-fred
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr