La CALLEC Family Around The World

Flower Ridge Trail

Le 30/06/15, 8:50

10.14400332222226.229690277778

Jour 87

Aujourd'hui, les parents de Sara ont gardé Jana une grande partie de la journée pendant que nous sommes partis en amoureux faire le "Flower Ridge Trail", une très belle randonnée qui se trouve à une heure de notre lodge environ. Le départ se fait à partir du Buttle Lake (lac gigantesque se trouvant dans le prolongement du Upper Campbell Lake) et le circuit nous amène à un très beau point de vue sur le lac 1200 mètres plus haut .... et oui quand même... environ 3 heures de randonnée au total, classée niveau difficile avec presque que de la montée. Super contents de l'avoir fait, super contents d'en avoir terminé aussi.

Vue sur une partie du Buttle lake... c'est vraiment beau, grand et il n 'y a personne, pas un bruit....sauf les bruits de la nature.





Sara s'arrête pour souffler un peu et contempler la hauteur des arbres de la forêt, on se sent tout petits à côté de ces géants.



Garder la pêche et le moral au moment le plus dur de la montée.. Sara est un vrai cabri, je ne tiens pas la cadence !



Coup de coeur pour les sous-bois recouverts de mousses, éclairés par la lumière du soleil qui perce à travers
le feuillage des arbres.





Bon on arrive quand ?



La récompense ... heureux vous avez dit ?



Vues sur le mont Mira et les neiges éternelles






Au passage, un grand merci à Jalila et Mohamed qui nous permettent de souffler un peu dans notre babysitting full time et de pouvoir se retrouver seuls tous les 2. C'est le perfect timing alors que nous sommes désormais arrivés à la moitié de notre périple de 6 mois. Et aussi une pensée pour ma mère qui adore la randonnée.

Au fait, coté santé, rien à signaler, tout va bien (même pas une bonne diarrhée à raconter pour Jana....) alors continuons comme cela.

Citation voyage du jour :"Le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager. Margaret Lee Runbeck

Voir les photos : Canada - Strathcona Provincial Park ]

Posté par callecfamily

Lady Falls

Le 29/06/15, 7:53

10.14400332222226.229690277778

Jour 86

Ce matin nous sommes allés visiter une des nombreuses chutes d'eau des environs, appelées Lady Falls, située à environ 30 minutes du lodge en direction de Gold River. La ballade est d'un niveau facile (ici toutes les ballades sont classées par niveau de difficulté de randonnée) et prend à peine 30 minutes. Cette chute d'eau ne fait pas partie des plus spectaculaires mais porte bien son nom car il y a quelque chose de raffiné et de "lady" en effet dans sa façon de chuter. Et c'est tellement rafraichissant !










Nous avons cherché partout à apercevoir des ours, aujourd'hui et ces derniers jours, car il est apparemment possible d'en surprendre sur la route en conduisant le long des lacs, ou dans les sous-bois des circuits de randonnées..... rien en vue. Et l'organisation d'une journée consacrée à l'observation des Grizzlis canadiens a échoué car ce n'est pas la bonne période.... . On va donc devoir compter sur un coup de chance.



Peu importe, nous passons des super moments tous ensemble, nous avons profité des baignades dans le lac une nouvelle fois dans l'après-midi, Sara a fait son cours de Yoga, Jana sa sieste et nous avons lancé la barbecue en fin d'après-midi ... les habitudes ont du bon quand on a perdu l'habitude d'en avoir.... .



Citation voyage du jour :"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne

Voir les photos : Canada - Strathcona Provincial Park ]

Posté par callecfamily

Kayak

Le 28/06/15, 23:23

10.14400332222226.229690277778

Jour 85

Au fait, voici quelques informations sur l’île de Vancouver où nous nous trouvons. Elle est séparée du continent par le détroit de Géorgie, que nous avons traversé avec le ferry. Longue de 460 km pour une largeur maximale de 80 km, il s’agit de la plus grande île de la côte ouest de l'Amérique avec 32 134 km², soit, à titre de comparaison, une superficie légèrement supérieure à celle de la Belgique pour une population de seulement 750 000 habitants, dont presque la moitié dans l’agglomération de Victoria, dans le sud de l’Île. QU’est-ce que cela veut dire ? ça veut dire qu’il n’y a pas grand monde et qu’on profite ainsi d’une forme de luxe rare désormais d’être presque seuls dans un magnifique écosystème naturel (à la différence d’un parc comme Yosemite aux US par exemple où il y a pas mal de touristes).

Seuls et privilégiés, c'est justement l'impression que nous avons eu en faisant du kayak en plein milieu du lac ce matin. Le temps était un peu gris, mais cela n'a pas gâché le plaisir de la ballade. En dehors de nos discussions animées avec nos deux accompagnatrices (merci andrea pour les explications), il y régnait un silence de cathédrale et nos kayaks glissaient sur un lac d'huile. Bon il reste encore pas mal de choses à perfectionner au niveau de la technique....



Jana a décidé de commencer à apprendre tôt, on va en faire un championne de quelque chose c'est sûr.... à condition qu'elle se passe de la tétine.



Quelques belles photos du lac et des environs ci-dessous. Nous avons appris par les discussions avec notre guide qu'il y a de moins en moins de neiges éternelles dans les montagnes ici aussi et que le niveau du lac n'a jamais été aussi bas si tôt dans l'été.... Bizarre vous avez dit bizarre ? Les conséquences du changement climatique se font donc sentir jusqu'à l'île de Vancouver déjà...







Comme je vous le disais précédemment, on a pris nos marque désormais et quelques habitudes. Baignades donc dans le lac l'après-midi, yoga pour Sara et barbecue pour tout le monde en fin de journée. On a réussi à se procurer des côtes d'agneau magnifiques auprès du restaurant du lodge où nous sommes. Poisson prévu pour lundi, boeuf mardi.... . Certaines choses ne doivent pas changer.





Pour finir ce post, bon anniversaire à cathy qui nous suit avec assiduité et que l'on embrasse très fort. ENJOY !

Citation voyage du jour :"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés » Carlo Goldoni

Voir les photos : Canada - Strathcona Provincial Park ]

Posté par callecfamily

Sundew Bog

Le 26/06/15, 23:47

10.14400332222226.229690277778

Jour 84

Le jour précédent consacré au repos et à la détente nous a fait beaucoup de bien. Nous avons repris des forces et eu envie aujourd'hui de commencer à explorer les alentours. Dans la matinée, nous sommes partis pour une courte randonnée jusqu'à une "forêt flottante" créée par le retrait des glaciers il y a des milliers d'années et où un écosystème unique de type "tourbière" s'est développé. Ce sentier vraiment facile appelé le "Sundew Bog" nous a pris seulement 1 heure de marche depuis le lodge, ce qui était une parfaite mise en jambe avec Jana, tout cela sous un petit crachin.







Arrivée au Sundew Bog !





Déjeuner au restaurant du lodge ce midi, où nous avons dégusté une cuisine simple et saine, avec beaucoup de légumes et peu de viande, orientation "Végie". C'est très bon et les gens du lodge sont vraiment sympas, venant facilement discuter avec nous pour savoir d'où nous venons, ce que l'on veut faire dans les prochains jours etc... c'est une ambiance très familiale.



De plus, nous pouvons désormais cuisiner (enfin surtout Sara et Jalila, merci à nos chefs !), car notre cottage est équipé d'une cuisine ! cela va nous faire du bien aussi de ne pas toujours manger au restaurant. Nous somme donc allés faire des courses à Campbell river et nous avons réussi à obtenir la mise en place d'un barbecue juste sous notre cottage sur la plage où les feux de camps sont autorisés jusque fin juin (ensuite ils craignent la sécheresse et les feux de forêt donc cela devient interdit).... Dans la soirée Mohamed a donc lancé le premier feu et nous avons pu cuire nos premiers légumes. C'est clair, ici ce sera barbecue tous les jours, on va se renseigner rapidement pour trouver du poisson frais, de l'agneau et du boeuf local.







C'est un endroit où on ne peut qu'avoir envie de prendre des habitudes et de se poser. Le barbecue est une super habitude à prendre ! mais aussi le Yoga pour Sara qui va en faire tous les jours avec une prof. Sans parler de notre baignade quotidienne dans le lac en fin d'après-midi... bon début non ?



Quant à Jana, elle essaie de s'incruster dans un groupe appartenant à une colonie de vacances qui debriefait sur leur journée.... . La timidité ne fait pas encore partie de son vocabulaire (cf en bas à droite de la photo)




Citation voyage du jour :"Voyager, c’est naître et mourir à chaque instant »
Victor Hugo

Voir les photos : Canada - Strathcona Provincial Park ]

Posté par callecfamily

Détente à Upper Campbell Lake

Le 25/06/15, 23:01

10.14400332222226.229690277778

Jour 83

Après ce long transfert, on prend le temps de se reposer et de se détendre, en profitant des joies de la nature. Notre cottage est juste au bord du lac, c'est merveilleux, calme et serein, l'eau du lac est fraiche, sans être froide ce qui est parfait pour la baignade De plus, elle est limpide et pure à tel point qu'on peut la boire ! c'est d'ailleurs l'eau qu'ils utilisent à l'hôtel ! Nous nous sommes tous baignés aujourd'hui, c'est décidé il n'y aura pas de journée sans bain tant que nous serons ici.





Il n'y a pas beaucoup de touristes qui arrivent jusqu'à ce parc où on respire une ambiance de randonneurs et de grimpeurs, car il y a à la fois beaucoup de circuits de randonnées tout autour, mais aussi pas mal de possibilités d'escalade. On peut louer des Canoës et des Kayaks juste à côté de notre cottage, ce qui fera surement partie de nos activités. L'observation des ours, des aigles, des cerfs est aussi au programme. Il est possible d'aller voir les baleines du côté de Gold river ou de Campbell River... tout cela promet mais pour le moment on contemple et on se laisse aller au bonheur d'être là.











Citation voyage du jour :"Afin d’apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes".Thomas Browne

Voir les photos : Canada - Strathcona Provincial Park ]

Posté par callecfamily

Strathcona Provincial Park

Le 25/06/15, 8:10

10.14400332222226.229690277778

Jour 82

A force de voyager et de changer d'endroit régulièrement, on finit presque par ne plus faire attention aux "références" qui vont avec chaque nouvel endroit, ou si vous préférez par ne plus trouver d'importance au cadre dans lequel rentre la photo, ou aux contexte informationnel qui va avec l'image. Par exemple, nous sommes au Canada ! mais finalement cela ne veut pas dire grand chose et n'a pas beaucoup d'importance en comparaison du fait d'être là où nous sommes au moment présent et d'en profiter. Mais rajouter un "cadre" grâce à ce blog permet de rajouter une forme de connaissance au ressenti. On se répète donc en ce moment que ça y est nous sommes au Canada, "Bienvenue au Canada" ! car on réalise bien évidemment qu'on change d'endroit mais on ne l'attribue pas immédiatement au Canada... bon enfin je ne sais pas si je suis très clair mais rassurez-vous, tout va très bien !



Ce matin, nous avons traversé la ville de Vancouver pour prendre le ferry afin de rejoindre l'ile du même nom, où nous allons passer presque 3 semaines. Nous sommes passés par le célèbre Stanley Park et avons roulé jusqu'à Horseshoe Bay où se trouve le port d'embarquement.







Au final, nous avons raté le départ.... et oui il fallait bien que ça arrive, cela fait partie du voyage aussi ! car même si nous sommes arrivés avec 20 minutes d'avance, il fallait apparemment en fait prévoir au minimum 30 et peu importe que nous ayons déjà réservé nos places.... . Finalement cela nous a permis de profiter d'Horseshoe Bay, très joli port au milieu des montagnes,..



...qui possède un joli playground pour enfant où Jana et son Papi se sont bien amusés.



La traversée d'environ 2 heures était de toute beauté. On s'est senti un peu écrasés par l'immensité de la mer qui nous dépasse, nous submerge (un peu comme dans les "travailleurs de la mer" de Victor Hugo..), et nous fait ressentir notre condition humaine plus fortement.



On aime bien cette photo de nous ....



Jana s'est éclatée dans la zone pour enfants du ferry, ce qui nous a bien aidé à faire passer le temps.




A notre arrivé à Nanaimo, nous avons pris la route en direction du nord de l'île jusqu'à Campbell River et sommes entrés dans les terres pour nous rendre au Strathcona Provincial Park. Il nous a fallu un peu moins de 2h30 pour nous y rendre en passant également par le Elk Falls Provincial Park que nous visiterons probablement plus tard.

Le parc provincial Strathcona est le plus ancien parc provincial de la Colombie-Britannique. Situé presque au centre de l’île de Vancouver, ses montagnes, dont certaines sont perpétuellement enveloppés de neige, le dominent. Le parc, d’une superficie de plus de 250 000 hectares, est peu développé et attirent donc les visiteurs qui recherchent un cadre de nature sauvage comme nous. Il a apparemment une grande population de cerfs, un nombre important de wapiti de Roosevelt, mais aussi des loups, des couguars et des ours. Le rêve pour nous serait évidemment de voir des ours.... .

Nous sommes très exactement situés au "Upper Campbell" Lake au bord duquel notre lodge est construit.








On a tous eu besoin de s'asseoir pour contempler le paysage dans le quel nous allons passer notre prochaine semaine...














Citation voyage du jour :"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde »

Italo Calvino

Voir les photos : Canada - Strathcona Provincial Park ]

Posté par callecfamily

Transfert vers Vancouver

Le 24/06/15, 8:06

10.14400332222226.229690277778

Jour 81

La journée de transfert vers Vancouver a été un peu plus galère. En effet, le vol avait un du retard et de notre côté nous avions pris de la marge, ce qui nous a fait patienter pas mal de temps à l’aéroport, et c’est toujours un peu sport avec Jana... .







Le vol ensuite (seulement 2 heures !) s’est très bien passé, Jana a dormi pendant une heure et nous avions un ciel parfaitement dégagé, ce qui a permis de profiter pleinement des vues aériennes, du départ de San francisco (toute la baie et le golden gate bridge) jusqu'à l’arrivé à Vancouver.











La récupération de notre 4*4 pour les quatre semaines a été vraiment compliquée, car le modèle retenu par l’agence n’était pas celui prévu dans les systèmes d’info du loueur... on a donc dû passer plusieurs heures à négocier pour avoir le bon modèle (essentiel car comme vous le voyez sur la photo ci-dessus nous sommes très très chargés et il nous faut un coffre énorme), ce qui s’est fait en 2 temps puisque je suis revenu changer le premier 4*4 récupéré (un bon truc mais coffre trop petit) dans la soirée avec Mohamed afin d’avoir vraiment le bon coffre au final. Sans parler du siège bébé que nous avons dû aller changer le lendemain matin avant le départ car il était inadapté pour Jana....(merci mohamed pour l'installation). On a peu l’impression d’aller au bout du monde, ce qui est assez vrai en même temps, et plutôt exhaltant.



On a pu faire une première visite assez rapide de Vancouver en allant à notre hôtel, car notre départ pour l’île n’est que demain matin. La ville de Vancouver, 3 ème ville du Canada (agglomération comprise), réputée pour être un centre urbain au milieu de la nature, nous a semblé très agréable à vivre car elle se trouve en bord de mer et est également entourée de montagnes. Vancouver est ainsi régulièrement citée comme l'une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Quand on la traverse en voiture, on ne peut passer passer à côté des nombreux édifices recouverts de vitres au centre ville, auxquels Vancouver doit son surnom de "Glass City". Impossible aussi de ne pas être au courant que la coupe du monde de football féminin a lieu au Canada (la france est en quart !!!!) car la ville est recouverte d’affiches de bannières de la FIFA.

Nous allons y passer une semaine à la fin de notre séjour au Canada, donc on aura l'occasion d'en parler plus en détails.






Vivement demain qu'on prenne le ferry et qu'on arrive à notre première étape, le Strathcona park car l'équipe commence à fatiguer sérieusement... .

Citation voyage du jour : "Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre"

Sainte-Beuve

Voir les photos : Canada - Vancouver ]

Posté par callecfamily

Transfert vers San Francisco

Le 24/06/15, 8:06

10.14400332222226.229690277778

Jour 80

Avant de commencer ce post, toute la famille souhaite un très bon anniversaire à Sohan (cousin de Jana), qui souffle sa première bougie. Loin des yeux, mais pas loin du coeur.

Autre grande nouvelle également. Suite à notre invitation, mes beaux-parents, Jalila et Mohamed, ont accepté de nous accompagner pendant nos 4 semaines au Canada ! L’aventure continue donc en famille à 5, pour notre plus grand plaisir car nous formons vraiment une bonne équipe.

Pour en revenir à notre journée, sur le chemin du retour vers San Francisco, nous sommes passés par quelques lieux mythiques de la Silicon Valley, Palo alto, Mountain view (siège de Google), Cupertino (siège d’Apple). Nous n’avons pas vu grand chose, car nous ne sommes pas sortis de l’autoroute qui menait à SF, mais l’évocation seule de ces lieux était, je dois dire, assez émouvante.

Nous avons ensuite passé l’après-midi à nous reposer à notre hôtel près de l’aéroport, car nous prenons notre vol pour Vancouver seulement demain matin.

Jalila en a profité pour exercer ses talents de dessinatrice ! pour le plus grand bonheur de sa petite fille.



Jana a réussi à faire sa sieste et à dormir toute la nuit heureusement..... Tout se passe donc très bien, sans trop de difficultés pour le moment. Le transfert vers le Canada continue.

Citation voyage du jour : "Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance"

Jean Royer

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Jana

Le 21/06/15, 7:08

10.14400332222226.229690277778

Jour 77-79

Bon ce post est un peu spécial, car pour une fois il regroupe ce qui s'est passé pendant 3 jours. Je n'ai pas vu l'intérêt de décrire chaque journée, car nous avons surtout profité de la douceur de Carmel en famille, et qu'aucune activité particulière n'a été organisée. Cela m'arrange aussi en terme de timing car mine de rien c'est pas mal de taf ce blog pour tenir le rythme.

On oublie donc un peu l'aspect chronologique du récit durant ces 3 jours et je vous livre dans le désordre nos aventures, en commençant par une spéciale "Jana" à Carmel , car on a pris des photos "chantmé" d'elle ces 3 derniers jours, look a that !

Nouvelles chaussures, nouveau pantalon, nouveau tshirt...y a du look coco.. merci le shopping de maman ... Jana a fait Waooooohhhh quand elle a vu les tennis roses, elle les adore et en profite pour piquer des sprints ce qui nous arrange moins.







C'est la période "équilibriste"... on a tous le dos cassé....





C'est aussi la période j'apprends les échecs avec Papi et Mamie.... enfin non c'est un peu tôt quand même.






Quand on a des racines bretonnes, on aime les algues, et parfois même on les mange....




"Papa, tu peux te pousser pour la photo stp parce que c'est plutôt moi qu'on veut prendre, désolé ! "



"Ouai ben faut pas que ça dure trop longtemps non plus, car g pas mal de trucs à réfléchir en ce moment"




"Par exemple j'apprends à manger avec des baguettes et c'est pas grave si je sais pas encore me servir
de mes couverts"



"Et aussi je suis trop fière avec mes tennis roses !"




"Et je mange des glaçons dès que je peux, je vois pas ce qu'il y'a de mal à ça"




Voilà pour la spéciale Jana. J'espère que cela ne fait pas trop, mais c'est une bonne façon de vous décrire notre voyage et nos journées dans une autre perspective, car la regarder vivre et grandir c'est une grande partie de notre tour du monde.

Je vous avais parlé des nombreux feux de camps sur la plage le soir. C'est complètement légal ici et cela a un charme fou, d'autant que tout le monde fait très attention à laisser la plage parfaitement propre. Ça fait rêver. Bon la photo n'est pas terrible à nouveau mais cela vous donne une idée de l'ambiance.




A carmel, il faut louer des vélos ou des kayaks pour visiter la côte. Avec Mohamed, nous avons choisi le vélo et sommes partis à l'aventure autour de la ville. Cela regorge de jolis coins et les demeures des "carmeliens"sont assez impressionnantes....



La belle plage de Carmel.... enfin sous le soleil.



Et au bout de la plage, la maison des "Clinton", conçue par Frank lloyd wright.... ben voyons. Cela dit rien d'extravagant, l'architecture est sobre et raffinée, de très bon goût, autant qu'on puisse en juger.



Et si on faisait une petite pause pour profiter du paysage.



Durant une longue après-midi, Sara a pris la voiture et disparu, nous ne savons pas où, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle a kiffé.




Mais cela restera un secret.



Et je vous rappelle que de toute façon tous les jours nous étions pris entre 17h30 et 18h30..... comment on va faire maintenant qu'on part ?




Au revoir Carmel, dur dur de te quitter, mais l'aventure nous appelle et le Canada nous attend. Départ demain pour l'aéroport international de San Francisco.


Citation voyage du jour : "Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine."


Nicolas Bouvier


Citation voyage du jour : "Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine."


Nicolas Bouvier

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Big Sur

Le 21/06/15, 5:55

10.14400332222226.229690277778

Jour 76

On ne peut pas séjourner à Carmel sans aller visiter Big Sur, partie de la côté californienne découverte par le grand-public grâce au roman de Jack Kerouac qui porte son nom. À partir de 1950 en effet, beaucoup d'écrivains et d'artistes (dont Henry Miller, Robinson Jeffers, Aldous Huxley et Jack Kerouac) sont venus célébrer "mère nature" dans la région.



Big Sur s'étend à environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon. Elle a été créée par la collision des chaînes côtières du Pacifique et, comme vous allez l'apercevoir avec nos photos, les paysages, constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l'océan, sont grandioses.



La région de Big Sur est demeurée faiblement peuplée, avec moins de 1 500 habitants. Heureusement, le terrain montagneux et le manque de propriété disponible pour le développement ont maintenu ce site presque intact.



Cette excursion nous permet vraiment de prendre un bon bol d'air frais. Jana aimerait bien gambader plus mais on ne la lâche pas une seconde car il n'y aucune barrières de sécurité nulle part. On en profite aussi pour faire une photo de famille à Big Sur.



Avant de rentrer nous nous sommes arrêtés au Pfeiffer Big Sur State Park, où on a pu se promener en toute tranquillité, sans qu'il y ait de risques pour Jana.



Vous avez dit Mamie ?




Citation voyage du jour : "On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi."

Nicolas Bouvier

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr