La CALLEC Family Around The World

Nous sommes rentrés ! derniers moments...

Le 25/08/15, 22:39

10.14400332222226.229690277778

Jour 147-149

Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes rentrés à paris depuis déjà 2 jours....il est donc plus que temps que je mette un point final à notre récit de voyage, que vous nous avez fait le plaisir et l'honneur de suivre.

Ce sera le post des derniers moments...

Derniers jeux de Jana avec son Papi et sa Mamie.



Dernier diner à Hoi An en famille.



Dernière photo de nous à la plage de Hoi An.



Dernier transfert de Hoi An vers Hanoi.




Derniers moments passés à se balader dans le vieux quartier d'Hanoi












Derniers moments avec mes parents au Vietnam





Dernière nuit dans l'avion pour un vol de 12 heures vers Paris




Dernière arrivée en famille pour notre destination finale, Paris !




Dernier changement de look pour Jana, après les tentatives japo-vietnamienne, la parisienne est de retour.




Jana a donc retrouvé sa maison et sa chambre avec beaucoup de joie et bonheur. Elle a passé la journée à redécouvrir ses jouets et ses livres et à retrouver ses repères, on sent qu'elle est contente de pouvoir se poser. Cela faisait plaisir à voir et nous a convaincu que nous avons vraiment pris la bonne décision en rentrant un peu plus tôt de notre tour du monde.




Heureux d'être partis, heureux de ce beau voyage en famille, heureux d'être de retour. Nous étions devenus des voyageurs pendant 5 mois, c'était notre mode de vie et cela nous semblait naturel de changer d'endroit toutes les semaines, Cela nous fait déjà bizarre de ne plus devoir préparer le transfert à venir et de ne plus avoir à boucler nos valises dans quelques jours...... Ce blog va aussi me manquer bien sûr car ce travail d'écriture m'obligeait à me poser sur les journées passées et à les garder en mémoire. Il va falloir désormais se réhabituer à une vie plus sédentaire et plus routinière dans la ville lumière, avec ses bons et ses moins bons côtés. Mais comme on dit n'est-ce pas, voyager n'est pas la vie, c'est la vie qui est un voyage et le voyage continue ! A nous de réinventer donc ici où nous vivons une autre forme de voyage.

D'ailleurs, à ce sujet, je profite de ce dernier post pour vous rappeler que le groupe Garner passe en concert le 24 septembre à la maroquinerie à Paris!!! à l’occasion du lancement de son premier album « Bas les armes » (Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement pour information...). Nous y serons ! alors nous espèrons fortement que vous y serez aussi. Et un peu de promo ça peut pas faire de de mal alors passez l’information autour de vous please !

https://www.facebook.com/garnermusicproject

Merci encore à tous de nous avoir suivi et d'avoir partagé ces merveilleux moments avec nous.

Dernière citation voyage du jour : Heureux qui, comme Ulysse, a fait un eau voyage" Du Bellay

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Arrivée à San Francisco

Le 01/06/15, 23:47

10.14400332222226.229690277778

Jour 60

Bon comme prévu tout le trajet a été assez compliqué, car Jana était explosée et du coup a eu bcp de mal à s’endormir dans le premier avion, c’était l’enfer. Finalement elle a réussi à s’endormir pour 2 heures...




.....avant que nous ne soyons obligés de la réveiller pour le transfert et le passage des douanes à Houston. On a repris le second vol pour San Francisco à 7 heures du matin ..




... pour finalement atterrir à 9 heures, heure locale, après 4 heures de vol (on a repris du décalage, on a désormais 9 heures de décalage avec la france !). Le temps de récupérer les bagages, la voiture de location (The big 4*4 à l’américaine) et de faire quelques petites courses pour déjeuner, nous avons pu nous poser vers midi (cad à peu près 18h après notre départ de Quito) dans notre nouveau chez nous pour une semaine. Pour nous pas trop de soucis, juste fatigués, mais pour Jana c’est un peu trop.

Le point positif c’est que nous sommes super contents d’être là, de retrouver un peu la civilisation et que la location que nous avons trouvée via Air BnB est au top.......





.... et bien située dans un quartier résidentiel paisible, alternant maisons victoriennes et modernes (Noe Valley), tout en étant vraiment proche du centre (pour ceux qui connaissent, entre twin peaks et mission, union square étant à 20 mn via la 24 th)




On a beaucoup dormi et découvert un peu la quartier en fin de journée lors d’une ballade qui nous a permis de ressortir la poussette (on essaie de rentabiliser le fait de l’avoir emporté avec nous) et d’expérimenter les célèbres rues à très forte pente de San Francisco.



En terme de climat, en cette saison, il fait à peu près le temps de Paris, peut-être un peu plus chaud, et parfois un peu pluvieux. Cela nous va très bien. Aussi premier contact ultra positif avec les habitants, qui semblent très détendus.. à confirmer dans les jours à venir.

Citation voyage du jour : « Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. »
Michel Déon

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Poas la "poasse"

Le 13/05/15, 18:57

10.14400332222226.229690277778


Jour 42

Au moment de notre départ ce matin le temps était au beau fixe. Idéal pour aller visiter le volcan Poas (qu'on appellera désormais "la poasse", vous allez comprendre pourquoi), distant de notre hôtel d'à peine une vingtaine de kilomètres.

Arrivés là-bas on sort les Kways et, comme toujours, Jana est sur motivée par l'aventure qui s'annonce




On s'amuse sur le chemin à prendre des photos de grands nénuphars... enfin ça y ressemble un peu. Et on commence quand même à avoir de sérieuses inquiétudes sur la visibilité au sommet car la brume nous entoure.




Au sommet, près du cratère, on a un peu l'impression d'avoir changé de pays et de se retrouver en Islande... ou quelque part dans ce coin là.. pas de chance, la "poasse" quoi !



En gros on a vu cela



Alors qu'on devait voir cela



Finalement autant rester chez soi et regarder le monde sur youtube....

https://www.youtube.com/watch?v=-MR3KgaAmuM

Heureusement il nous reste toujours la piscine pour ses détendre et permettre à Jana de s'entrainer et de réviser son équipement... elle a compris qu'il faut mettre toutes les chances de son côté et posséder les bons outils si on veut y arriver. Elle a tout d'une grande non ?



Au programme de l'après-midi aussi un peu de fitness et des longueurs dans la piscine, qui s'y prête plutôt bien... pura vida certes mais avec une piscine de 25 mètres de préférence !




Citation voyage du jour : On voyage pour changer non de lieu, mais d’idées. – Hippolyte Taine

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Surf in Costa Rica

Le 05/05/15, 22:51

10.14400332222226.229690277778

Jour 34

Journée sportive aujourd'hui après la visite du Parc Manuel Antonio hier. Nous avons décidé de prendre chacun une leçon de surf avec Michael, le prof de l'hôtel. Nous en avons tous les deux fait un petit peu ce qui veut dire en terme de surf, sport qui demande une longue pratique, que nous sommes complètement débutants.

Mais il faut s'essayer à ce sport au Costa Rica car il y a un vrai engouement populaire depuis quelques années, en partie grâce à un champion qui fait apparemment parler de lui (Jair perez... ). Cela va bien avec l'état d'esprit costaricain en symbiose avec la nature, pura vida !




Les conditions sont cependant assez difficiles pour des débutants, car les vagues sont très imposantes et les courants vraiment forts, surtout en ce moment avec la pleine lune. On commence donc par de la théorie... genre 10 mn .... et c'est parti car c'est quand même dans l'eau où tout se passe !



Nous avons tous les deux pris de bonnes vagues dans la tête (ce qui était en partie le but de l'opération) et finalement réussi à monter sur la planche et à surfer un peu, ce qui suffit pour avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Un grand merci à michael pour ce bon moment passé ensemble, pour son état d'esprit authentiquement surf et son souci de la sécurité.



En récompense de nos efforts du jour, diner de gala. C'est pas parce qu'on fait du surf et qu'on voyage autour du monde qu'il faut oublier la civilisation. Look at that !




Rien à voir mais important tout de même, nous avons oublié de vous parler du rôle des chauve souris et là aussi bingo, toujours sur le chemin du retour, les voici prises en flagrant délit de chasse aux moustiques. Elles en mangeraient entre 300 et 400 par nuit, ce qui nous arrange bien.




Et moi, Jana, j'ai eu 21 mois le 3 mai et je grandis un peu plus chaque jour





Citation voyage du jour : « Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »

Guy de Maupassant

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Paresseux

Le 03/05/15, 23:04

10.14400332222226.229690277778

Jour 33

Temps maussade au réveil, nous entrons dans la période de transition entre la saison dite sèche et la saison des pluies censée commencer en mai, ce qui donne des journées irrégulières, dans un style un peu "climat breton" où l'alternance de la pluie, des nuages et du soleil permet de tout avoir dans une même journée (petit bémol, en bretagne on a le crachin breton alors qu'ici les pluies sont nettement plus franches, des vraies pluies tropicales)

Cela permet en tout cas de faire de très belles photos, depuis la terrasse de l'hôtel, de la baie de Quepos où se trouve le parc manuel Antonio, avec la playa Espadilla Sur, l'une des très belles plages de cette région.







Avec l'amélioration du temps en fin de matinée, nous sommes partis vers le centre ville de Quepos pour visiter un marché de fruits et légumes en plein air. Jana est toujours partante quand on lui dit qu'on part se balader, c'est plutôt très agréable.









Quand il s'agit de négocier les prix avec les commerçants, Sara a désormais une adjointe motivée en la personne de Jana




Photo qu'on aime bien d'un surfeur qui se trouve comme encadré par la végétation



Sur le chemin du retour (vous remarquerez qu'il nous arrive souvent des chose sur le retour... va savoir pourquoi), superbe rencontre avec un paresseux que nous avons pu voir de près dans un arbre à proximité de l'hôtel.







Il existe 2 types de paresseux : à 2 doigts et à 3 doigts. Celui que nous avons pu observer a 3 doigts, il est herbivore, et se nourrit uniquement d’une certaine variété de feuilles. Celui à 2 doigts est omnivore, il mange des feuilles, des fruits, des animaux très lents ainsi que des œufs d’oiseau. Le paresseux passe le plus clair de son temps dans la canopée des forêts humides d’Amérique latine, il dort plus de 18 heures par jour. Agile dans les arbres, le paresseux est maladroit au sol, néanmoins il nage bien et avec une certaine grâce. Il a quelques ennemis naturels : venant du ciel, les aigles harpies et, au sol, les jaguars et les serpents. Le paresseux est assez léger par rapport à sa taille, ce qui lui permet de se réfugier sur les plus fines branches s’il est poursuivi. Ses principales défenses sont le camouflage, la discrétion et le calme. Il survit souvent aux attaques, grâce à son habilité à se cacher, à s’agripper fermement aux branches et à sa capacité étonnante à guérir de blessures graves. Il est connu que le paresseux peut survivre à une chute de 28m et aussi suspendre sa respiration pendant 40 minutes. Le paresseux descend, environ une fois par semaine, pour faire ses besoins. C’est un animal solitaire, qui reste en couple juste le temps nécessaire à la reproduction. La mère a un seul petit à la fois, qu’elle portera, pendant plus d’un an, accroché à son ventre, le temps d’apprendre la vie de paresseux... c'est pas dingue tout ça ?

Citation voyage du jour : « L’important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet lui-même. » Milorad Pavic

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Programme Chaleur

Le 24/04/15, 19:17

10.14400332222226.229690277778

Jour 24

Première journée d’acclimatation à ce nouvel endroit. Il en faudra peut-être plusieurs... car la chaleur est vraiment étouffante ici et le climat très humide. On fait marcher la climatisation et les ventilateurs à fond dans la chambre, mais ça ne suffit pas toujours.

La plage de Tambor, constituée d'un sable d’origine volcanique, est superbe, très sauvage. Elle s’étend sur environ 6 km et il est fréquent de contempler des escadres de pélicans survoler les flots en début ou en fin de journée. Pas encore de photo mais ce sera peut être l’objectif de la semaine !



Notre bungalow est idéalement situé, avec une vue panoramique sur le pacifique. Le paysage au loin est déchiqueté et montagneux dû à ses origines volcaniques. Cela nous console un peu de la chaleur et le bruit des vagues nous berce la nuit.





Les vagues sont un peu trop grosses pour qu’on puisse y faire jouer Jana. Par conséquent, pour le moment, on passe notre temps au bord de le piscine à recherche de la fraicheur et à sympathiser avec les autres clients, et avec Jana c’est plutôt facile.




Beaucoup de singes hurleurs aussi dans les arbres autour de l'hôtel et des iguanes plutôt téméraires, comme vous pouvez le constater ci-dessous






Jana du coup essaie de le montrer à ses nouvelles amies, en disant texto " c’est un comble tout de même même, il a voulu manger « Polo » (sa petite figurine)



Puis ensuite elle essaie de récupérer les lunettes de piscine de sa nouvelle amie et là ça coince...



Sinon pas mal d’activités sont possibles ici mais la chaleur nous ralentit. Sans doute de la plongée et du snorkling au programme à l’ile de la torturga, il y a apparemment de belles cascades à visiter aussi au village de Montezuma et toujours beaucoup d’excursions possibles en mangrove et dans les parcs. On va organiser tout cela à notre ryhtme mais d’abord place au "pura vida" !

Citation voyage du jour : « J’ai l’esprit casanier et l’instinct voyageur. »

Victor Hugo

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Pause

Le 21/04/15, 5:23

10.14400332222226.229690277778

Jour 22

Après la journée bien remplie d’hier, nous avons décidé de souffler car toute la famille est un peu fatiguée.

Nous en avons profité pour commencer enfin à lire les ouvrages que nous avons sélectionnés pour le tour du monde (en ligne sur tablette, pas de place dans les sacs) . Et oui un peu de culture aussi ça fait du bien car l’homme ne fait pas que maladroitement imiter la nature, il sait aussi faire oeuvre d’esprit bien heureusement.

Chacun ses choix, Sara a décidé de profiter de ces 6 mois pour découvrir marguerite Duras à travers plusieurs ouvrages, c’est courageux chapeau ! d’autant plus qu’elle a également commencé ses cours d’anglais en ligne.. et oui rien que cela. Et moi je commence "Sunset park" de Paul Auster avec 3 semaines de retard, car normalement sélectionné pour la période Brooklyn de notre voyage (Paul Auster habite brooklyn...). Si vous avez des idées de bons bouquins du reste qui se passent dans les pays par lesquels nous passons (rappel : équateur / galapagos, san francisco, canada, japon, vietnam, cambodge, laos), nous sommes preneurs car toujours en recherche.

Ne sachant pas encore lire, Jana, en plus de ses 2 siestes de la journée, contemple la nature en buvant son biberon. N’empêche qu’à force de nous voir scruter la nature pour détecter d’éventuels animaux, elle nous montré cet après-midi 2 "black vulture » (vautours) perchés sur un arbre à plusieurs centaines de mètres de distance.... trop la classe.




Et puis on a aussi le droit d’arrêter de manger des "frijoles" pour se faire une bonne pizzeria...







Un grand merci aussi à ceux qui nous suivent sur le blog, cela nous permet de maintenir un lien avec vous. Nous ne répondons pas aux posts pour éviter le côté forum et par manque de temps mais sachez que nous les lisons toujours avec plaisir et gourmandise.

Pour finir, un clin d'oeil pour les initiés avec ce camping car de compet



Citation voyage du jour : « Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. »


Pierre Fillit

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Quetzal

Le 20/04/15, 17:56

10.14400332222226.229690277778

Jour 21

Jana a passé une super nuit alors nous aussi, et nous voilà partis tôt ce matin en direction de la forêt de nuages de Monteverde ! Pas de temps à perdre, le monde est à nous.

Pour mieux comprendre, il faut savoir que les forêts de nuages sont presque toujours des forêts tropicales de montagne, humides et situées entre 1000 et 3000 mètres d’altitude, baignant dans une brume quasi permanente. C’est tout à fait le cas de la forêt de nuages de Monteverde située entre 1300 et 1800 mètres. Cet écosystème est donc très particulier et considéré comme l’un des plus riches au monde, favorisant le développement de mousses, de lichens, de lianes, de fougères ... (que notre guide classe dans la catégorie des épiphytes pour les connaisseurs)












Là aussi la quête du graal reste d’apercevoir et si possible de prendre en photo le quetzal resplendissant.



Et cette fois-ci nous n’avons pas été déçus (merci à notre guide Emilio) car nous avons réussi à l’apercevoir en tout début de ballade et à le photographier à la fin (photo pas terrible mais bon). Comme nous le disions, c’est un oiseau menacé d’extinction et on ne peut l’apercevoir au Costa Rica que dans les forêts d’altitude et plus particulièrement dans les arbres à avocats (avocado trees) dont il se nourrit.



Petite devinette pour les ornithologues en herbe, on vous laisse reconnaitre cet oiseau que nous avons déjà pris auparavant



Sinon une ballade avec Jana, ça commence à peu près toujours comme cela...






Et ça se finit à peu près aussi toujours comme cela.



Notre guide Emilio nous a conduit durant cette excursion avec beaucoup de passion, comme s’il découvrait lui-même les espèces pour la première fois. On le voit sur cette photo nous compter l’histoire des arbres tueurs d’abres (srangled trees). L'arbre tueur d'arbre commence par pousser au sommet d’un autre arbre avant de finir par l’entourer et l’étrangler de ses racines puis de le tuer une fois qu’il est directement connecté avec le sol et que l’arbre qu’il a parisité ne lui est plus utile . Au bout d’environ 100 ans, cet arbre meurt généralement à l’intérieur du strangled tree, qui lui vivra 400 à 500 ans pour les plus vieux. Sur la photo, le strangled tree a environ 80 ans et l’arbre à l’intérieur est toujours vivant. Les strangled trees ont développé cette technique carla compétition pour la lumière entre les arbres dans ces forêts est terrible, alors autant commencer par en haut... Incroyable non ?




Belle photo aussi d'un black guam




Et nous avons le plaisir de vous présenter le plus petit nid du monde, en rapport avec l'oiseau précédent....



Il faut surtout dire que nous avons marché presque 4 heures et que Jana a supporté cela comme grand et même participé en essayant de nous montrer des choses. Pour la faire patienter, nous lui donnons des amandes car nous avons découvert qu’elle les adore. Elle les aime tellement du reste qu’elle contracté le mot amande et maman pour créer un nouveau terme « mamande » , c’est mignon non ?




En soirée, apéro bien mérité avant le repas. On découvre les rhums d’Amérique centrales, qui sont fameux (nicaragua, guatemala, mais aussi costa rica).




Citation voyage du jour : « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine... elle est mortelle. » Paolo Coelho

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Williamsburg - Central Parc

Le 02/04/15, 5:17

10.14400332222226.229690277778

Jour 3

Bon finalement j'étais un peu optimiste, Jana n'était pas complètement recalée donc réveil à 5h30 jusque 9 heures, puis sieste jusqu'à 10 heures, autant dire une matinée un peu écourtée. On a donc décidé de rester sur Brooklyn ce matin et d'aller profiter de Williamsburg, quartier "bobo" en plein développement connu pour ses cafés très sympas. En chemin nous avons profité du parc McKarren près de Bedford Avenue en plein Williamsburg.

Avec évidemment la présence d'un terrain de Baseball comme dans presque tous les parcs pour permettre aux new yorkais de s'entrainer....




... mais aussi l'omniprésence des écureuils, qui rajoutent un charme fou aux ballades dans les parcs, surtout pour Jana qui voyait un écureuil pour la première fois....




On parle beaucoup de marathon de New york mais moins de ses très bon donuts et muffins. Je ne sais pas comment font les new yorkais pour concilier tout cela... mais Mou, faut qu'on reparle un peu de nos prochaines courses à pieds....




Après une très longue sieste, on part pour Central parc. J'ai oublié de vous parler du traffic mais c'est l'un des gros problèmes de New York. Il faut donc éviter les heures de pointe (rush hour) mais pour nous c'est un peu compliqué donc on souffre un peu dans les bouchons, ce qui permet de prendre quelques photos (ici une vue de manhattan depuis brooklyn bridge)



Pour finir sur le traffic, c'est la guerre pour trouver des taxis, la solution est donc la même qu'à paris, c'est Uber.. et c'est donc ce que nous faisons. Ce qui nous permet d'optimiser à peu près nos temps de déplacements. Nous avons ainsi pu profiter un peu de central parc en fin de journée




Et en particulier un grand merci à Vincent pour nous avoir conseillé d'aller faire jouer Jana sur le playground de son enfance au niveau de la 72ème avenue à central parc.



Franchement nous avons beaucoup à apprendre des américains en terme de balançoires pour les parcs. Peut être une idée de business.... Jana était trop trop contente de faire de la balançoire toute seule !!




Nous partons vendredi, il reste donc un peu moins de 2 jours ! c'est un séjour qui nous semble bien court compte tenu de la richesse de la ville mais Jana, elle, est déjà prête à repartir




Citation voyage du jour : "Il meurt lentement celui qui ne voyage pas" (Pablo Neruda)

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Premier jour

Le 31/03/15, 3:03

10.14400332222226.229690277778

Jour 1

Nous partons de bon matin avec l'aide bienvenue du papa de Sara. Merci beaucoup monsieur Boubaker !!!!



Vol plutôt bien passé avec Jana qui partage son temps entre crier dans l'avion, dire bonjour à tout le monde et fort heureusement dormir un peu.




Temps d'attente en douane 1h30 mais bon l'essentiel c'est d'être passé. On a essayé de faire jouer la priorité bébés mais la réponse a été : "Aux Etats-unis il y a tellement de seniors qu'on ne peut pas créer de priorités pour eux, idem pour les bébés"... bon on a pas trop compris, faut peut être qu'on revoit notre anglais.

Le traffic étant hyper dense sur Manhattan nous avons mis presque 1 heure pour arriver à Brooklyn où nous séjournons pour quelques jours,




Au final Jana a tenu jusqu'à 1 heure 30 du matin (cad 19h30 heure de new york) ce qui va bien nous aider pour la recaller rapidement sur l'heure new yorkaise. Premier aperçu des US : pas facile de trouver de l'alcool pour fêter notre
arrivée .... on utilise le GPS Waze à paris comme à new york pour se diriger en voiture....et en revanche plutôt easy de se faire livrer un hamburger bien gras avec des frites.

Et la citation voyage du jour : Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même ( Nicolas Bouvier)

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Ce n'est qu'un au revoir

Le 29/03/15, 22:58

10.14400332222226.229690277778

J-1

Aujourd'hui dimanche, nous partons demain, tout est prêt à priori... on enlève quelques affaires des bagages pour les alléger, on télécharge quelques livres dans nos liseuses, on vérifie nos back up électroniques pour tous nos documents, on s'enregistre pour le vol,... .

Jana a du mal à dormir, probablement sent-elle que demain sa vie va être différente pour les 6 prochains mois.

Passage de la famille et de quelques amis pour les dernières embrassades avant le départ.

Spécial thanks to Fis qui passe à la maison en toute fin de journée pour nous dire au revoir.

Au dodo, j'ai encore les étiquettes des bagages à terminer.... ainsi que le bracelet de Jana, à défaut d'avoir trouvé un traceur GPS (que j'espère toujours trouver à NY affaire à suivre)




Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Jana is ready to leave !

Le 28/03/15, 22:57

10.14400332222226.229690277778

J-2 : Jana est prête, même pas peur, avec doudou et tétine... le monde lui appartient déjà




Sinon le blog est parti, envoyé comme une bouteille à la mer. Il sera ce que nous en ferons.

Et la citation voyage du jour : On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Préparatifs

Le 24/03/15, 22:34

10.14400332222226.229690277778

Hello,

J-6 avant le départ, dernier rendez-vous avec l'agence qui nous aide à organiser le tour du monde (c'est leur spécialité, ils sont très pros) . En gros ils nous disent qu'ils voient rarement dans leurs projets des parents partir avec des enfants aussi jeunes (rappel jana a 19 mois), et qu'ils sont admiratifs ... euh ce n'est pas vraiment la peine de nous dire cela Triste . On sait depuis le début que notre tour du monde sera particulier car nous devrons faire en fonction du rythme de Jana, et qu'il ne s'agira pas de vouloir tout voir, tout visiter mais plutôt de profiter des moments, des lieux, des gens. C'est aussi pour cela que chaque étape dure au minimum 5 jours. Ce soir Sara travaille d'arrache pied sur les valises car cela fait partie de ses "To do"(cf photo) ... je suis assez content de ne pas avoir ce To do à vrai dire... . En synthèse et après d'intenses réflexions, nous avons décidé d'opter pour 1 gros sac chacun, sachant que je prends dans mon sac les affaires de Jana, plus un sac à dos porte bebe (cf photo), un sac à dos normal, un sac à langer et une poussette pliable modèle "yoyo" air france.

On a évidemment une trousse à médicaments super complète. Merci à "Mou" au passage de nous avoir rappelé de prendre un antibiotique spectre large. On prévoit aussi un petit traitement anti palu pour le laos, ce qui est un peu limite vu le poids de Jana (10kg) mais c'est préférable vu qu'il s'agit d'une zone à risques, en revanche on va lui administrer des toutes petites doses. Et dans le genre des dernières recherches en cours, j'aimerais trouver un traceur GPS pour Jana afin de pouvoir la localiser à tout moment ....


Pour info le lait est déjà arrivé à san josé et à quito, au moins Jana pourra manger à sa faim !





Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Préparatifs

Le 10/03/15, 22:26

10.14400332222226.229690277778

J- 20 avant le départ, on avance dans les préparatifs du voyage. Actuellement c'est l'approvisionnement régulier de Jana en lait hypoallergénique Nutramigen 2 LGG qui demande un peu d'organisation car elle ne peut boire que ce lait là et il n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada. Par conséquent nous allons en faire livrer à San José au Costa Rica, à Quito en Equateur, à Hanoi au Vietnam et à Phnom Penh au Cambodge.

Par ailleurs, nous avons la chance pour la création du blog de bénéficier de l'aide VIP de laetitia et frank qui ont créé cette plateforme web. Merci à eux pour le support apporté sur les détails de customisation, je tenais particulièrement à afficher la petite photo de notre famille sur la gauche ainsi qu'une photo prise récemment sur la plage finistérienne de Locmaria Plouzané pour le bandeau du haut, c'est fait !



Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily

Premier test du blog

Le 06/03/15, 14:13

10.14400332222226.229690277778

Nous sommes J-24 jours avant le départ et je teste les posts de message et l'upload de photos sur le blog du voyage
Ça a l'air de bien fonctionner...

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr