La CALLEC Family Around The World

Shopping à tokyo

Le 09/08/15, 8:31

138.4397777535.30439535

Jour 125

Un peu de natation pour moi le matin dans la piscine de l"hôtel au 37ème étage avec encore une vue imprenable sur Tokyo, avant de prendre mon tour de garde pour la journée pendant que Sara ira faire un carnage dans les boutiques branchées de Tokyo. Faire son shopping à Tokyo, ça a de la gueule quand même !

Malgré une nuit difficile, Jana va bien et explore l'hôtel de fond en comble en poussant pas mal de cris et en allant voir tout le monde. Et toute cette sur-activité ça creuse pas mal, donc on va se restaurer et ça tombe bien car Jana a retrouvé un bon appétit ... en revanche faut qu'on lui apprenne à bien se tenir mais bon là à 2 ans au restaurant en permanence on va pas régler tous les problèmes d'un coup donc keep cool and enjoy.



Sara a donc réussi une grosse journée de shopping (attendue depuis longtemps) et a expérimenté aussi une véritable immersion au coeur de la jeunesse tokyoïte et de ses accros à la mode en naviguant dans les quartiers de Harajuku, d'Omotesando et de Shibuya. Omotesando par exemple a été baptisé le Champs-Elysées de Tokyo, surnom bien mérité car c'est une large avenue bordée d'arbres et d'enseignes de luxe à l'architecture délirante et résolument contemporaine. Quant à Shibuya, c'est une véritable ville dans la ville.







Sara a aussi pris une photo de cette publicité, assez géniale, et plutôt rassurante si vous voyez ce que je veux dire... yes we can ! je sais pas si je dois y voir un message caché. je crois que c'est plutôt un clin d'oeil publicitaire....




De mon côté, j'aurais bien aimé aller me promener avec Jana dans le quartier d'Akihabara, la "ville électrique", axée entièrement sur les dernières technologies de l'informatique et les mangas (dont je suis fan pour ceux qui ne sont pas au courant). J'y étais déjà allé il y a quelques années et j'avais même testé le "maidcafé" où une charmante hôtesse déguisée en personnage de manga s'occupe du service... tout simplement énorme ce que les inhibitions et frustrations créées par le poids des traditions peuvent générer comme excentricités pour rester soft. Mais bon on a rapidement abandonné l'idée pour rester au calme à l'hôtel car il fait beaucoup trop chaud.

En soirée, nous avons passé un grand moment en famille au Sushi corner de l'hôtel, à déguster sushis, makis, sashimis et tempuras. Cela faisait un moment qu'on attendait cela et la qualité était vraiment au rendez-vous. Ça change tout.



De plus observer un maitre sushi au travail est un véritable spectacle artistique. Il faut savoir qu'avant de devenir un grand maître reconnu du sushi, un apprenti doitsuivre l'enseignement du maître pendant au moins 10 ans. Et encore, impensable qu'il mette réellement la main à la préparation avant au moins 5 ans !



Jana était subjuguée et a goûté beaucoup de choses, dont des makis mais aussi des boules de riz avec du nori (cad des algues). Je crois qu'elle s'est laissée convaincre voire impressionnée par l'art du maitre sushi dans ses préparatifs. En tout cas elle a mangé, elle n'a pas bougé de tout le repas et ça c'était top !



Elle a voulu partager aussi ses astuces et ses secrets de cuisine à elle, ce qu'a beaucoup apprécié le maitre sushi.



Et quand 2 chefs se rencontrent, ils parlent cuisine et prennent une photo souvenir.



Au passage un grand merci à Vincent pour toutes ses adresse de resto, de shopping et de boutiques en tous genres...

Et un dernier clin d'oeil depuis le pays du soleil levant où les gens savent aussi très bien se coucher. A quand ce type de sièges chez darty, à la fnac, à la boulangerie ou chez votre opticien ? sans doute la solution pour sauver le commerce de proximité, une idée pour toi Fis peut-être ?





Citation voyage du jour : "Etudier les siècles dans l'Histoire, les hommes dans les voyages et Dieu dans la nature, c'est la grande école." Lamartine

[ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr