Jour 77-79
Bon ce post est un peu spécial, car pour une fois il regroupe ce qui s'est passé pendant 3 jours. Je n'ai pas vu l'intérêt de décrire chaque journée, car nous avons surtout profité de la douceur de Carmel en famille, et qu'aucune activité particulière n'a été organisée. Cela m'arrange aussi en terme de timing car mine de rien c'est pas mal de taf ce blog pour tenir le rythme.
On oublie donc un peu l'aspect chronologique du récit durant ces 3 jours et je vous livre dans le désordre nos aventures, en commençant par une spéciale "Jana" à Carmel , car on a pris des photos "chantmé" d'elle ces 3 derniers jours, look a that !
Nouvelles chaussures, nouveau pantalon, nouveau tshirt...y a du look coco.. merci le shopping de maman ... Jana a fait Waooooohhhh quand elle a vu les tennis roses, elle les adore et en profite pour piquer des sprints ce qui nous arrange moins.
C'est la période "équilibriste"... on a tous le dos cassé....
C'est aussi la période j'apprends les échecs avec Papi et Mamie.... enfin non c'est un peu tôt quand même.
Quand on a des racines bretonnes, on aime les algues, et parfois même on les mange....
"Papa, tu peux te pousser pour la photo stp parce que c'est plutôt moi qu'on veut prendre, désolé ! "
"Ouai ben faut pas que ça dure trop longtemps non plus, car g pas mal de trucs à réfléchir en ce moment"
"Par exemple j'apprends à manger avec des baguettes et c'est pas grave si je sais pas encore me servir
de mes couverts"
"Et aussi je suis trop fière avec mes tennis roses !"
"Et je mange des glaçons dès que je peux, je vois pas ce qu'il y'a de mal à ça"
Voilà pour la spéciale Jana. J'espère que cela ne fait pas trop, mais c'est une bonne façon de vous décrire notre voyage et nos journées dans une autre perspective, car la regarder vivre et grandir c'est une grande partie de notre tour du monde.
Je vous avais parlé des nombreux feux de camps sur la plage le soir. C'est complètement légal ici et cela a un charme fou, d'autant que tout le monde fait très attention à laisser la plage parfaitement propre. Ça fait rêver. Bon la photo n'est pas terrible à nouveau mais cela vous donne une idée de l'ambiance.
A carmel, il faut louer des vélos ou des kayaks pour visiter la côte. Avec Mohamed, nous avons choisi le vélo et sommes partis à l'aventure autour de la ville. Cela regorge de jolis coins et les demeures des "carmeliens"sont assez impressionnantes....
La belle plage de Carmel.... enfin sous le soleil.
Et au bout de la plage, la maison des "Clinton", conçue par Frank lloyd wright.... ben voyons. Cela dit rien d'extravagant, l'architecture est sobre et raffinée, de très bon goût, autant qu'on puisse en juger.
Et si on faisait une petite pause pour profiter du paysage.
Durant une longue après-midi, Sara a pris la voiture et disparu, nous ne savons pas où, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle a kiffé.
Mais cela restera un secret.
Et je vous rappelle que de toute façon tous les jours nous étions pris entre 17h30 et 18h30..... comment on va faire maintenant qu'on part ?
Au revoir Carmel, dur dur de te quitter, mais l'aventure nous appelle et le Canada nous attend. Départ demain pour l'aéroport international de San Francisco.
Citation voyage du jour : "Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine."
Nicolas Bouvier
Citation voyage du jour : "Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine."
Nicolas Bouvier