au tour de cyprien!

Des temples du Japon à l'énergie de Hong Kong

Le 30/12/11, 14:11

-8.42897392962965.8075282666667

Mon voyage continu à Kyoto, cette ville est connue pour le traité qui a été signé entre plusieurs pays pour réduire la production de gaz à effet de serre. Je suis reçus chez Momo,non je ne suis pas au Maghreb mais bien au Japon! De plus Momo est une fille qui étudie, elle me montre sur une carte tous les différents centres d'interêts de la ville. De quoi m'occuper pendant 3 jours.

Cette ville étonne par sa culture et son attachement à ses valeurs traditionnelles. Il n'est pas rare de croiser une gueisha au détour d'un temple ou d'un salon de thé. Leur maquillage ne laisse pas de marbre, il recouvre tout leur visage d'un blanc porcelaine, le rouge à lèvres dessine le contour sensuel des courbes de ses lèvres et révèle leur plus bel effet, leur chignon est une véritable oeuvre d'art, des bijoux viennent fournir une coiffure technique, les cheveux lisses et soyeux qu'on la particularité d'avoir les Asiatiques forment des vagues. Les cheveux donnent envies d'y glisser tes mains et de les perdre dans cet océan de douceur. Leurs kimonos apportent une explosion de couleurs, les tissus de soie et la broderie sont là pour te rappeller le raffinement et la dextérité des Japonais. Leurs petits pieds sont cachés par de fines chaussettes blanches et les tongues en bois claquent sur le pavé comme pour annoncer leur élégance! Le regard de ces princesses est difficile à capter car elles sont souvent pressé de partir au travail. Elles sont serveuses dans de luxueux restaurants, ce sont de véritables professionnelles de l'art de vivre. Les geishas sont des artistes spécialement entraînées aux arts du divertissement. Cette fonction comprend la danse, le chant, mais également l'art de la conversation. Tous ses talents doivent être déployées pour animer et enchanter une rencontre ou un dîner entre personnes riches ou de la haute société.

Momo me prête son vélo électrique, je ne vous raconte pas comment ce vélo est une merveille! Il ne te dispense pas de pédaler mais quand tu pédales, ça arrache le pavé de quoi laisser au démarrage quelques scooters sur le garde-boue! La ville est assez vaste pour s'y perdre, je visite des temples, des jardins japonais, l'automne au Japon donne effervescence à une éclosion de couleurs vives, les feuilles dessinent au sol des tapis naturels de couleurs rouges ou bien jaunes qui contrastent avec le vert des pelouses. L'objectif de l'appareil-photo capture chaque moment et en prend plein la lentille! Mes yeux font le focus sur cette harmonie de couleur propre au paysage japonais et je me laisse porter par le calme et la sérénité de ces lieux captivants!
Les temples donnent souvent l'occasion d'être plongé dans des cérémonies données par des bonzes (moines bouddhistes), les chants sont envoutants, les bonzes produisent des sons venus du fond de leurs entrailles, les vibrations de leurs cordes vocales vous transportent dans l'univers de Siddharta!

Chaque recoin et dédale de Kyoto sont une surprise, tu y découvres des trésors architecturaux et culturels souvent classés au patrimoine mondial. Tu as le choix entre des endroits bruyants ou plus reposants comme le jardin RYOAN-JI. c'est le jardin Zen le plus célèbre du Japon. Oeuvre de Soami ( 1472-1523), ce jardin de pierre et de sable est un jardin Zen de son époque. Composé de 15 rochers divisés en 5 groupes distincts, entourés de sables soigneusement ratissés, il change d'aspect au fur et à mesure que l'on s'en approche. Il est également impossible de voir ses 15 pierres à la fois, quel que soit l'endroit où l'on se place. Le jardin explique ainsi, à sa manière, que l'on ne peut jamais appréhender la vérité complète, quelque soit le point de vue d'où l'on se place. Et oui je deviens philosophe! Les rochers sur le sable blanc évoquent des montagnes sortant des nuages, ou des îles au milieu de la mer. L'atmosphère et l'énergie qui se dégagent de ce jardin t'invitent ici à la méditation. Je continu mon voyage à travers le temps au KINKAKUJI qui s'appelle aussi le pavillon d'or. Ce bâtiment fragile et élégant date de 1397. Le Pavillon d'Or a été construit près d'un étang qui reflète son image, tu es alors ébloui par ses reflets dorés. L'illusion est parfaite, tu as l'impression de voir flotter le temple sur l'eau, la magie du Japon prend alors tout son sens.Ensuite le soir je continu à FUSHIMI INARI TAISHA qui est un sanctuaire Shintô, religion officielle du Japon. Ce lieu est très célèbre pour les rangées de Torii de bois, ce sont des poteaux en bois formant un genre d'arc de triomphe qui marque l'entrée du sanctuaire.
10.000 toriis côte à côte forment de longues allées sur des centaines de mètres, tu peux passer dessous et te laisser gagner par la magie de l'endroit, il fait nuit des lumières douces viennent éclairer les écritures japonaises gravées à l'encre noire sur ces piliers. La ballade est couronnée au sommet par la vue de Kyotô où scintille des milliers de lampes.

Je quitte Kyoto pour revenir à Tokyo la capitale, je voyage en bus de nuit, inutile de vous dire que partout au Japon les places sont minuscules et que j'ai passé une nuit merdique. Le lendemain je dors de nouveau chez Chicara. Je m'imprègne une dernière fois de la culture Jap avant de décoller pour Hong Kong!

Hong Kong est une ville impressionnante, il y a comme un choc des cultures qui opère ici. Il y a beaucoup d'expatriés qui sont venus faire fortune. je ne suis pas trop dépaysé car je croise des francophones à chaque coin de rue. À Hong Kong les boutiques de luxes et les marchants ambulants se côtoient. les hotels luxueux et les restaurants gastronomiques inondent les rues.
Je suis hébergé chez Sunee qui est originaire d'Amérique, elle est institutrice. Lorsque tu poses le pied sur l’île de Hong Kong, tu découvres grandeur nature les nombreux gratte-ciel que nous avons pu découvrir soit dans des magazines, soit lors de reportages. tu te rends compte que les tours sont d’une hauteur vertigineuse. Les architectes ont rivalisé d’imagination pour leur donner des formes de plus en plus audacieuses. Le bruit des marteaux piqueurs fait partie du décor. Je me laisse séduire par l’ambiance de ces pittoresques ruelles typiquement chinoises, où je côtoie de nombreuses ethnies. J'aime me perdre dans les quartiers chinois où je peux trouver des gadgets, des marchés ou restaurants traditionnelles. Les marchés sont pleins de surprises, tu peux trouver pour ton repas du serpent, des tortues, des algues, des mollusques... et j'en passe . Le poisson est découpé vivant devant moi, d'un geste précis le poissonnier cisaille la chair du poisson avec sa clope à la bouche, la viande est exposée en pleine rue, les passants peuvent tripoter chaque morceau avant de l'acheter. L'hygiène est mise entre parenthèses sur les marchés chinois. Sans y prendre garde, je suis entraîné dans une farandole joyeuse de bruits, d’odeurs et de couleurs que tu ne trouves nulle part ailleurs qu'en Asie , c'est un mélange d'odeurs de bouffe et d'odeur des fêtes de Bayonne un dimanche matin si tu vois le truc.... Cette ville fait tourner la tête. Sunee m'invite à aller voir une course de chevaux dans l'hippodrome situé en plein coeur de la ville, c'est un lieu où se donne rendez-vous beaucoup d'expatriés qui partagent dans une bonne ambiance les plaisirs des paris et de boire une bière. Le lendemain je prends le tramway qui m'emmène au sommet de la colline , je suis ébloui par la vue imprenable sur Hong Kong... Je m'abandonne au vapeur de la nuit, je découvre une ville très vivante, avec des bars animés jusqu'au bout de la nuit...

La suite de mon voyage devait s'écrire aux Philippines mais au dernier moment j'ai décidé de revenir passer les fêtes de fin d'année avec la famille et les potes! Donc à la surprise générale me revoilà en France! Mais ne vous inquiètez pas, mon blog va continuer à vivre. Je continuerai d'écrire mes aventures pendant mon séjour en France car je considère à part entière que cela fait partie de mon trip. J'ai pour projet de repartir rapidement vers de nouveaux horizons. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, mais vous serez rapidement tenu au courant!! Passez de bonnes fêtes !!! Et à bientôt pour de nouvelles aventures, expériences et rencontres...et surtout continuer à profiter de la vie!!!

Voir les photos : Japon - TOKYO ]

Posté par cyp_13

Au pays du soleil levant...

Le 21/12/11, 14:10

-8.42897392962965.8075282666667

Bienvenue au pays du soleil levant!! Je suis ici pour goûter à la magie de ce pays malheureusement frappé en Mars dernier par un terrible tremblement de terre qui a engendré des dégâts considérables surtout sur une centrale nucléaire. Les conséquences sont plus graves que les médias ne laissent le croire. Mais bon, j'avais acheté mon billet avant que frappe ce séisme.

Les coincidences et rencontres inattendues pendant ce voyage continuent car je rencontre à l'aéroport mon p'oote Seb de Paris, j'arrive à Tokyo et lui rentre en France. Il a beau avoir plus d'un tour dans son sac mais celui-là il ne me l'avait jamais fait!! En effet il est apparu à l'aéroport de Tokyo, habituellement on se voit pour boire quelques moji'dtro ou courir ensemble dans le parc des Tuileries ( ou plutôt moi courir loin devant et lui loin derrière!!hahaha)Bon Ok c'est une petite fléchette dans le cou mais je peux me permettre car je suis loin et j'ai eu de la chance qu'il ne veuille pas faire une course dans l'aéroport car il m'aurait cramé! 30 minutes on suffit pour me donner un peu d'énergie, cela fais toujours plaisir de voir des p'ootes à l'autre bout de la terre!

La première impression quand j'arrive au Japon est qu'il y a des dessins partout! Et quand tu n'es pas un artiste comme moi ou que tu n'as pas étudié les sinogrammes et bien tu ne piges rien! Vous l'aurez compris je parle de leur écriture. Donc ma première expérience du métro japonnais était un peu galère! De plus, rares sont les Japs qui parlent anglais! Je suis accueilli chez Chicara. C'est un Japonais que j'ai rencontré sur couchsurfing, il habite un petit appartement comme la plupart des Japonais. Le premier soir il me fait découvrir un restaurant typiquement japonnais où l'on mange des tempuras, c'est des légumes, poissons ou autres viandes qui sont frits. Je suis le seul touriste dans le restaurant, je ne comprends rien au menu!Donc je laisse Chicara choisir à ma place!
Le soir on rentre à son appart il m'a installé un futon pour dormir par terre! J'adore car c'est vraiment le style Japonnais!
Chicara est un mec trop cool il me laisse les clefs de chez lui et son vélo pendant qu'il part bosser. Donc à moi Tokyo, ses parcs, ses temples et un musée sur l'écriture et la philosophie Japs. Jusqu'à présent je me fouttais toujours de ces Japonais qui prenaient des photos tout le temps. Et bien ce voyage m'a permis de comprendre toutes la différence qui séparent nos deux cultures et je me surprends à prendre en photo comme eux des panneaux, des voitures, des immeubles, et beaucoup de choses inutiles.
Je fais un petit saut dans la tour de SONY où sont exposées toutes les nouveautés et les produits de la marque. Et je peux vous dire que ça envoie! Je découvre aussi comment fonctionne le métro. Pas facile de s'orienter dans ce labyrinthe, heureusement que les prix sont affichés en chiffres, donc pour acheter un ticket c'est simple, je tape partout sur la machine jusqu'à ce qu'elle me propose un prix qui convient à ma destination!! Bref, c'est un peu le bordel!! Parfois comme je ne comprends rien il m'arrive de payer un peu moins cher (sans faire exprès!hihi) alors je me fais réprimander par le gentil képi qui surveille et constate que je n'ai pas assez payé pour cette station! Mais ici les képis de la RATP japonaise sont tellement gênés de t'interpeller, qu'ils te saluent et s'excusent presque que tu n'aies pas payé le vrai tarif. Ensuite ils te montrent ta direction et cautionnent la fraude!! Qu'ils sont gentils ces Japs!
Tôt un matin je suis allé voir le marché au poisson de Tokyo le plus grand au monde! Il faut y aller avant 9 heures du matin et tu assistes à une ambiance survoltée, tout le monde court partout, les lames des scies sauteuses crient sans répit et découpent les thons rouges de plus de 100 kg. En Effet des centaines de tonnes de poissons débarquent de toutes les mers du monde sur ce marché. Les Japonais sont connus pour racler les fonds marins et ne pas respecter les conventions internationales sur les prélèvements des poissons. Donc souvent, tu peux être surpris par la forme et la grosseur des poissons.Pour moi c'était vraiment une découverte des fond marins et des monstres qui s'y cachent. Le must c'est de se faire un petit restaurant de shashimi (super frais) ou noodle dans le marché.

Le week-end, je change de couch (canapé), je vais chez Hibiki, c'est une Japonaise de mon âge qui est amoureuse de la France, chez elle, c'est vraiment la caverne de l'alcool donc on goute un peu à tout!. Elle me fait découvrir un restaurant qui me rappelait les dessins animés japonais quand j'étais un môme.Tu as juste la place pour t'installer, nous sommes tous les deux assis au bar qui donne sur le plan de travail du chef cuistot. Tu te rappelles le papy avec son bandeau blanc autour de la tête, un petit peu antipathique qui peut te sortir une prise de karaté en 2 secondes et t'arracher les yeux pour en faire un prochain repas, la bosse dans le dos à rendre jaloux notre bossu, les yeux tellement bridés qu'on croirait qu'il dort debout, avec l'huile de sa poêle qui crépite sur tout le plan de travail et sa femme juste derrière qui lave les plats avec une tonne de mousse qui déborde de l'évier... Beh voilà j'y suis et ce n'est pas un dessin animé. Voilà un moment que j'apprécie car ceci est vraiment une des images du Japon que j'avais. Après ce bon repas, Hibiki me fait découvrir les bains publics qui sont toujours une institution car encore maintenant certains foyers n'ont pas de douche! Alors me voilà plongé dans une autre culture Japs, il y a des bassins d'eau chaude avec des jets, je suis nu et me sens un peu observé car ce n'est pas souvent que les japs voyent débarquer un gros... haha vous y avez cru, non mais c'est vrai ils en voyent pas souvent des ... touristes!

Le lendemain matin, j'étais tranquillement en train de dormir quand tout à coup, je me réveille en sursaut, je me suis cru dans le film Paranormal! En effet, j'étais sur mon lit et il se balançait. Les mouvements étaient réguliers, j'étais ballotté comme sur une barque. Qu'est-ce que c'est que ce bordel, je saute du lit et regarde par la fenêtre pour voir si c'est la fin du monde...et le phénomène s'arrête. Je descends les deux étages pour voir Hibiki qui me confirme que c'était un tremblement de terre! Mais pour elle, c'est normal et me dit que je peux repartir dormir! En tout cas c'était bien impressionnant.

À présent je mets le cap sur Nara l'ancienne capitale du Japon. Je suis hébergé par Kaori, cette fille est tout simplement incroyablement gentille! Elle travaille dans un salon de thé Japonais, elle fait des pâtisseries japonaises! Elle me prête son vélo,me prépare des petits déjeunés typiques tous les matins, toujours le sourire, je dors sur un futon dans son petit appart avec des portes coulissantes vitrée façon Japonnaise, au sol ce sont des tatamis en paille. Le soir je me balade seul dans les rues du vieux Nara! J'aperçois une porte avec des lumières douces derrières les vitres et un drapeau qui flotte devant, je fais coulisser la porte , entre et m'aperçois que c'est un restaurant! Je demande alors le prix d'un repas et le chef me répond dans un anglais très mauvais"- 100 Yens" (10 euros). Ok je m'installe au bar juste en face des chefs qui cuisinent, tous les autres clients sont dans une autre salle. Je commande une bière et vois qu'il commence à préparer un petit plat façon gastronomique, alors je l'interrompts et lui demande d'écrire le prix sur un papier. Il écrit 2100 yens (210 euros), "-Stop tout papy!!, je paye la bière mais je ne peux pas manger ici, c'est trop chère" dans un langage des signes je me fais comprendre, il n'avait qu'à regarder ma tête aussi! Du coup il m'a offert le premier plat qu'il avait préparé, ensuite il m'offre une autre bière... Je commence à bien sympathiser avec eux je commence à parler de sport, de filles, je fais le show derrière le comptoir, je les fais rire alors ils me font goûter pas moins de 5 plats, un dessert,un thé , une bière et voilà comment manger presque gratuit dans un restaurant gastronomique!!
J'ai juste payé les 4 bières que j'ai commandé! Avec mon budget je n'aurai jamais pu manger dans un lieu pareil. Donc j'étais heureux en sortant car j'avais bien mangé et goûté des produits de bonne qualité! Nara jouit de ses temples et parcs au milieu de la ville. La ville héberge l'un des temples les plus sacrés du pays. Le temple Todai-ji est tout simplement le plus grand édifice en bois du monde. Il a été construit entre l'an 732 et 749, une statue en bronze d'un grand bouddha est hébergé sous son toit. Haute de 15 mètres, sa main droite représente la sérénité et le calme mental, tandis que sa main gauche exauce les vœux. A ses côtés veillent les statues de Nyorin Kannon, qui exaucent lui aussi les prières, et Kokuzo, symbole de sagesse et de bonheur. Autour des temples, dans le Parc, et dans les rues de Nara, les cerfs Sika sont abondants. Ils sont considérés comme les "messagers des dieux". Les cerfs se baladent en pleines rues et respectent aussi les feux de circulation.

Le soir je suis invité chez des amis de Kaori à manger un torisuki c'est un genre de fondu où tu trempes dans de l'eau bouillante des légumes, pâtes et viandes. On est installé à une petite table basse sur des tatamis, je me bats avec mes baguettes pour attraper les morceaux, je suis en train de déguster un plat traditionnel avec des Japonais, je vis alors un moment privilégié avec ces Japonais qui me font partager leur culture. Pour ma dernière nuit à Nara je suis invité à dormir chez une amie de Kaori qui habite une vielle maison Japonnaise avec un décor qui te plonge 100 ans en arrière dans l'histoire et les traditions du Japon...

Ma prochaine étape sera à Kyoto, lieu spirituel,culturel, artistique et gastronomique du Japon...

Voir les photos : Japon - TOKYO ]

Posté par cyp_13

Dans le western Australien...

Le 12/12/11, 14:06

-8.42897392962965.8075282666667

J'atterris dans le Western Australia à Perth. Le climat est meilleur, chaud mais beaucoup plus supportable qu'à Darwin. J'ai un ami kiwi qui habite là maintenant depuis 6 mois. Cela fait plus de 4 ans que je n'ai pas vu Clint, cet ancien rugbyman m'avait accueilli chez lui en NZ à l'époque. Mais rien n'a changé, il y a toujours ce feeling qu'on avait autour d'une bière, juste il s'est marié et je suis devenu meilleur en anglais et du coup il hallucine, car il y a 4 ans j'étais vraiment une quiche en anglais. Seuls les matchs de rugby nous permettaient de communiquer, seulement une fois à 3 grammes mon anglais devenait plus facile, mais bon c'est du passé... Il vient me chercher à l'aéroport dans un pick-up Chevrolet rabaissé de couleur noir, la parfaite voiture du gangster. Il m'a préparé un petit barbecue bien à la mode Kiwi en guise de Bienvenue et on se rappelle les bons souvenirs!! Le lendemain, le ballon de rugby sous le bras, Clint, sa femme et son frère me font visiter Perth et King Park, et pendant qu'on discute et rit, le ballon est lancé de main en main et ne sait plus où donner du cuir.

Les 3 jours suivants je suis hébergé chez Joseline, une fille d'origine Kényenne qui habite en banlieue de Perth, j'en profite pour visiter Fremantle et la plage de Coestesloe. C'est la première fois que je vois l'Océan Indien, j'aurai bien aimé tremper mon cul dans cette eau émeraude mais il y a deux semaines un mec qui nageait à 15 mètres du bord a passé l'arme à gauche, attaqué par un requin blanc. Alors vous me comprenez un peu...cette histoire m'a refroidi un peu. Les gens ici sont habitués à vivre avec ce danger. Mais en 2 mois, il y a eu 3 attaques mortelles par un grand blanc ce qui reste très rare. C'est la saison de la migration des baleines et à ce qu'il parait les requins attaquent les bébés baleines qui migrent donc il y en a un peu plus à cette période, alors cela fait beaucoup parler en ce moment. Mais vu les milliers de surfeurs,nageurs et plongeurs la proportion d'être attaqué reste infime! Il ne faut vraiment pas avoir de chance! Des gens meurent plus des conséquences d'une chute de noix de coco que d'une attaque de sharks! C'est sûre, la mort par attaque d'un requin est plus horrible et alimente plus facilement les conversations! Fremantle est une ville coloniale agréable où il fait bon de se balader et boire un coup, il y a une fabrique de bière où ils tirent directement la bière à partir des fûts d'origine qui mesurent 6 mètres de haut. Le concept est super sympa car le bar est installé dans l'entreprise et pendant que tu bois tranquilou ta binouze, tu vois les employés veiller au malt derrière les vitres!

À présent je mets le cap vers la région de Margeret River plus au Sud de Perth où m'attendent Jim et sa famille. Jim est un autre ami de Brett mon pote Australien dont je vous ai parlé dans l'article précédent. Jim est responsable de 5 vignobles, il habite une maison neuve à l'architecture moderne au bord d'un golf, un cadre superbe. Le premier jour il me fait visiter avec fierté ses vignobles bien entretenus, des kangourous viennent y faire quelques sauts, certains mâles sont impressionnants! Le lendemain on a rendez-vous avec John un pote à Jim pour une partie de golf. Putain vous auriez vu la gueule de John adepte du golf quand il a vu ma première balle taper sur le mur d'une maison à quelque centimètre d'un carreau... Je voulais arrêter pour ne pas tuer quelqu'un mais Jim m'a dit que ça faisait toujours ça la première fois!! Donc... j'ai continué à envoyer du lourd... mes swings étaient puissants, assez pour emmerder les canards qui nageaient dans les étangs ou assez pour arracher 1 mètre carré de pelouse! Le pire c'est quand ma balle allait dans le bunker (sable) tu vois le green là où l'herbe est coupé avec des ciseaux et bien là on aurait pu planter les transats car on se serait cru à la plage! Je tiens quand même à préciser que j'ai sorti quelques bons coups malgrès tout et que j'allais en m'améliorant!! Le golf est le sport le plus difficile que j'ai pratiqué, il demande concentration, coordination, précision, mental, vitesse de mouvement, connaissance des paramètres du terrain et du climat...et beaucoup de pratique! Je ne connais pas assez ce sport mais ma première impression est celle-là, ceci dit c'est un sport super prenant que j'aime beaucoup.

Le soir Jim reçoit un coup de fil de la part de son ancien capitaine de cricket "- il me manque 2 joueurs pour le match de championnat demain! tu peux venir?" Jim"- oui et cela tombe bien car il y a un joueur européen chez moi en ce moment!" Quand Jim raccroche, il me dit" - bon mec demain il ne faut pas te chier car c'est un match de championnat et je leur ai dit que tu étais un bon joueur pour que tu puisses jouer! Bien-sûr je ne leur ai pas dit que tu étais français" dans ma tête je me dis ce mec est complétement taré car jusqu'à ce que je découvre la NZ et L'Australie, je pensais que le cricket était le sport qu'ils jouent dans Alice aux pays des merveilles "le Crockett". Le cricket est un sport inventé par les Anglais, donc avec 36 milles règles... le sport le plus chiant à regarder où les parties professionnelles durent 5 jours et ce ne sont pas des conneries... Pour faire simple c'est un genre de baseball où il y a 2 équipes. Une équipe avec un lanceur qui lance la balle et le reste de son équipe se positionne partout sur le terrain pour essayer de rattraper la balle en plein vol frappée par le batteur de l'équipe adverse. Si la balle est attrapée en plein vol le bateur est éliminé! Et ainsi de suite si le batteur est éliminé, il est remplacé par un coéquipier ( on a droit à 10 remplacements de batteurs ), trop de règle impossible de tout vous racontez ici... Bref tout ça pour vous dire que j'ai vécu mon moment de gloire... quand vient le tour du meilleur batteur d'en face. Grâce à son talent, il faisait grimper à chaque fois le planchot, jusqu'à ce qu'il tape une balle dans ma direction, je me suis rappelé les bons souvenirs quand je jouais arrière au rugby. Je suis en pleine course pour empêcher la balle de sortir des limites du terrain pour que l'équipe adverse ne marque pas encore des points! La balle est haute et puissante, disparait dans la lumière du soleil, je devine à peu près sa trajectoire, saute,tend le bras et m'étend de ton mon corp! La balle vient se caller dans le creux de ma paume! Je me relève la main explosée, car la balle est super dure, je fais style que je n'ai pas mal mais j'ai envie de chiâler ma race et je renvoie naturellement la balle au lanceur... mais je vois courir tout le monde vers moi pour me féliciter car je viens de faire un catch incroyable et de plus éliminer leur meilleur batteur! Pendant la partie je refais 2 autres prises de voler mais moins impressionnante. Plus tard dans la partie quand se fût à notre équipe de battre, je suis rentré sur le terrain équipé de toutes les protections et j'entendais les joueurs dirent "- vas-y René c'est le mec qui vient de France!" "-tu vas voir le frenchy où il va l'envoyer ta balle..." Le mec lance la balle avec un effet, la balle me décanille toutes les quilles placées derrière moi!!( un autre moyen d'éliminer un batteur!) Je suis éliminé comme une grosse merde, sans avoir pu frapper une seule fois la balle je suis dégouté, l'équipe adverse saute de joie comme quand tu marques un but, j'avais envie de mettre un gros tube au lanceur ou de lui balancer la batte à la gueule ou encore de déclencher une générale. Mais au final j'ai préféré éviter l'incident diplomatique. Comme c'est un match de championnat, je n'ai pas de deuxième chance! On perd le match de 1 run! Ce qui est rarissime! C'est l'équivalent de perdre un match de foot 8 buts à 7, cela n'arrive presque jamais!! J'étais content de participer à ce sport qui a duré quand même 5H30.

Le lendemain, on part à la plage avec toute la famille. Les plages du Sud-Ouest de l'Australie sont magnifiques, elles sont beaucoup plus naturelles et moins fréquentées que celles de la côte Est, ce qui donne un charme certain à ces paysages de carte postal. L'occasion est trop belle pour ne pas faire un plouf. Jim ne perd pas une seconde et se jette dans les vagues émeraudes. Même si a ma connaissance, il a des requins blancs dans les parages je ne peux pas laisser passer l'opportunité de goûter à cet océan. On termine la journée au "Cave House" c'est un ancien Hôtel transformé en bar, où des jeunes donnent des concerts et les familles et surfeurs se regroupent pour boire un verre de chardonnay.

Jim m'a gentillement prêté son vélo pour visiter les environs de Dunsborough, il faut dire que les paysages sont somptueux, je suis sur mon bike crinière au vent, j'emprunte des sentiers parsemés de lézards bizarrement constitués qui se dorent la pilulle. Au détour d'un chemin, les roues de mon vélo s'enfoncent sur une plage de sable blanc, des pierres sortent du sol pour montrer leurs plus belles faces, le temps et l'érosion ont pris soin de leur faire un lifting, le soleil frappe sur les roches et le sable blanc, il est presque impossible de marcher pieds nus tellement c'est chaud. Certaines sont tellement imposantes que tu peux t'en servir de tour de guet. Une fois que tu les escalades, tu aperçois du haut de ton perchoir quelques baleines qui nagent paisiblement, des grands jets d'eau se dessinent aussitôt emporter par le vent, ces énormes taches noires qui se déplacent contraste avec le bleu azur et le vert émeraude de leur milieu naturel.
J'aurai pu rester des heures à regarder ce spectacle mais 1 H30 suffira à me faire cramer le museau par le soleil qui ne te lâche pas d'un rayon! Je continue mon parcours jusqu'à un phare, je croise des kangourous qui jumpent (ouai je sais j'invente un nouveau verbe!)dans les prairies...bref normal pour l'Australie!

Les 3 prochains jours je les passerai chez des amis de Jim et Liz qui habitent à Margaret River. Je suis accueilli par Claire, la mère et ses 4 filles. Les 2 filles plus âgées ne perdent pas de temps à me montrer la plage et là Je suis tombé amoureux!! Non pas des filles quoiqu'elles ont un petit charme, mais plutôt de la région! Imagine une région où: il y a le soleil toute l'année, du surf, du kite surf, de la plongée sous-marine, du rugby, du golf,préservée encore du tourisme, des animations, des petits cafés sympas avec terrasse, du bon vin, bonne bouffe,des gens sympas, la vie tranquille, du travail (bien rémunéré), des forêts avec des rivières où tu peux te rafraichir, porter des havaianas toute l'année... et j'en passe!! Bref je me suis régalé pendant 3 jours avec toutes ces filles qui étaient aux petits soins chaque jour pour le petit frenchy!!

Je reviens à Dunsborough voir Jim, il a prévu de m'emmener jouer au touch rugby avec ses potes! Après vous connaissez la chanson... c'est club-house et franches rigolades avec ces mecs que je viens de connaitre. les jours suivants étaient comblés par du golf, barbecue, j'ai préparé un repas pour toute la famille, et le samedi on était invité à l'anniversaire de John son pote golfeur. Là encore on a passé un moment énorme avec tous les invités, j'étais le plus jeune mais tous avaient posé le cerveau avant de venir donc c'était une excellente soirée! Le lendemain Jim me conduit à Perth où je dois chopper mon avion. On en profite pour aller voir son fils jouer au cricket!
Jim me dépose après chez Clint mon pote kiwi, je passe une dernière soirée avant de m'envoler pour Tokyo au Japon!!
En Australie, j'ai rencontré des gens merveilleux, d'une gentillesse remarquable,d'un accueil précieux, une bonne expérience qui me conforte un peu plus dans ma façon de penser! Je sais qu'ils ne pourront pas lire ceci car ils ne parlent pas français mais ils m'ont reçu chez eux sans me connaitre.Ils ont agi avec leur coeur même si j'étais un pote d'un pote et pour ça je m'en souviendrai toujours!!

Voir les photos : Australie - PERTH ]

Posté par cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr