au tour de cyprien!

Jusqu'au bout de nos rêves...

Le 13/11/11, 11:30

-8.42897392962965.8075282666667

Mes amis sont maintenant rentrés en France, je suis hébergé chez les parents de Sam, l'après midi, je vais voir l'annonce de Marc Lièvremont en direct dans la salle de conférences. Alors que certains journalistes ont oublié leurs accréditations et se font refuser l'entrée dans la salle, moi le petit touriste de service sans accréditation, j'arrive à me faufiler au milieu de cette horde de journalistes!! Pour la demi-finale Marc Lièvremont décide de reconduire la même équipe qui a réussi contre les Anglais! Je ressors par une porte dérobée avec mes amis qui bossent pour le staff!!

Ma semaine est plutôt tranquille et ça fais du bien de se poser un peu, je profite de la grande maison de Rob et jane les parents de Sam. Je découvre plus bas dans leur rue un shop de Kitesurf! Parfait vu que j'avais eu quelques initiations à Raglan, je prends plusieurs heures de cours!! Je progresse assez vite et je prends vite du plaisir! J'arrive à maitriser le kite à une main pour pouvoir enfiler la planche. Pour me mettre debout je galère un peu plus car les conditions de vents ne sont pas favorables! Je dois dire que mes journées je les passais à glander, au programme je jouais au rugby avec les petits voisins de 7 ans dont un qui me faisait halluciner, il passait sa vie habillée en rugby, il ne quittait jamais ses crampons, et me possait toujours des questions sur le rugby et pourquoi si et pourquoi Chabal ne joue pas en équipe de France! Il connaissait certainement mieux que moi tous les joueurs qui participaient à la coupe du monde! Même ceux de la Namibie!! Excepté de la Roumanie et de la Georgie! Ce petit qui s'appelle Max, c'était un dingue de rugby, il voulait que je lui tape des chandelles pour qu'il les rattrape,il n'en avait rien à foutre de se retourner les doigts,de le prendre en pleine gueule, il était infatigable, il fallait que je simule une blessure à ma jambe autrement je serai encore en ce moment en train de lui tiré des coups de pied! Mais le bougre ne me croyait pas et il se permettait même de me chambrer!! À ment donné... Je lui dis ( en Anglais biensur mais avec l'accent)''- Putaing, mais t'en n'a pas marre de cette gonfle, con!!!" "-non, mais essaie de les envoyées plus hautes encore si tu peux" me dit t-il avec son regard malin. Je pensais "-Oh con , toi tu vas aller le chercher maintenant ton ballon!!" Je prends 3 pas d'élan et tire de toutes mes forces en direction d'un buisson, en passant je me déchire l'adducteur pour de bon! Le ballon est maintenant au milieu d'un énorme buisson, c'est peut-être méchant ce que j'ai fait mais tenez-vous bien... 15 minutes après il me rapporte le ballon pour que je lui redonne des coups de pied!! Et bien j'ai compris que ce petit bout aller finir All Blacks car même Richie Mc Caw n'aurait jamais mis le museau dans ce roncier!

Donc comme je vous le disais, je ne branle rien, juste je surf sur le net, je mange les délicieux repas que Rob me prépare, toujours accompagné d'une bouteille de vin! C'est un ancien chef cuistot!! Je vais en ville me balader, la vie de Pacha quoi! J'en profite pour reprendre un cour de Kitesurf. Maintenant j'arrive à me lever sur la planche, prendre de la vitesse, garder la voile dans la power zone, et à avoir de bonnes sensations de glisse! I feel the wind easy!!

À présent place à la demi- finale contre les Gallois, c'est un autre morceau qui nous attend car les Gallois sont l'équipe surprise de ce début de compétition, ils ont enchainé de bons résultats et convaincu les amateurs de Rugby! Je réussis à avoir une place gratuite pour ce match par le biais de mes connaissances et oui encore 200 euros d'économie! Ce n'était pas un match spectaculaire pas très beau à voir! Les Gallois ont joué la plupart du match à 14 suite à un carton rouge! Les Français n'ont pas profité de ce fait de jeu pour faire le break, une défense de fer, une grande discipline et un manque de réussite inhabituelle au pied du buteur adverse envoie les bleus en Finale de la coupe du monde!!! (8-9) Ces valeureux Gallois méritaient certainement plus de gagner vu le jeu proposé, mais ce soir une étoile bleue brillée dans le ciel d'Auckland!! Même avec cette courte victoire, je n'avais pas trop la pêche pour aller faire la fête... Et par hasard, je rencontre Ludo un ami avec qui j'ai jouais au rugby à Marmande. Il était venus quelques jours en NZ avec sa copine et un couple d'amis, de quoi me redonnais la pêche et terminer la soirée sur le port pour fêter nos retrouvailles et quand même la victoire du XV de France!!

Le lendemain matin pas le temps de faire la grasse' mat. Sam m'attend sur son ile de Waiheke, pour une partie de pêche. Tout le matériel de pêche est dans le 4X4. Nous voilà parti dans les chemins privés du vignoble où Sam travaille, le domaine est immense, il me fait visiter ce trésor préservé du touriste et des regards indiscrets, c'est vraiment magnifique, les parcelles de vignes sont greffées au flanc des collines, dessinent des formes rectangulaires aux alignements changeants, parfois des falaises viennent marquer les limites de la parcelle, au pied de celle-ci se cache une plage de sable blanc privée, des moutons viennent en toute liberté profiter de ce pâturage vert et beau comme la pelouse de l'Eden Park, un vrai paradis du mouton!! Ce paysage que certainement tout peintre rêve un jour de poser sur une toile est éclairé par un ciel d'azur! On descend à pied par un chemin escarpé vraiment abrupte, jusqu'à l'océan qui nous appelle 300 mètres plus bas!! On s'installe sur les rochers, l'appât jeté à l'eau on peut commencer à lancer les lignes. On a souvent des touches, jusqu'à ce qu'on entende le bruit du mouliné s'affoler! bzii, bzi, bziiiiiiiiiiiii! D'un geste sec du poigné, tu ferres et commences à sentir le morceau au bout, la canne est pliée, tu cris de joie, tu essaies de garder le fil le plus tendu possible, le snapper n'est pas un énorme poisson mais qui possède pas mal de gaz, petit à petit tu le ramènes près du bord pour pouvoir l'attraper! On relâchait les plus petits, notre prise est belle car on repart avec 5 gros nappers et quelques moules ramassées à marée basse!!
De quoi donner du travail à Sarah la copine de Sam, elle a un talent en cuisine incroyable, cette fille mérite une statue sur la place de la gastronomie, elle se nourrit aux émissions de cuisine, et ajoute à chaque fois sa touche personnelle, je ne peux pas décrire les saveurs qu'elle m'a fait découvrir car il y en a tellement et je manquerai de mots pour les décrire. Et quand je vois mon pote tranquillement enfoncé dans son fauteuil, l'assiette sur ses genoux, dégustant comme chaque soir un repas de folie et je ne vous parle pas des desserts!! Je ne peux m'empêcher de lui dire qu'il a tiré le bon numéro!

Maintenant revenons aux choses sérieuses car ce soir, Sam a la pression puisque les All Black affrontent leurs frères énnemis les Aussie dans l'autre demi-final de la coupe du monde! J'assiste à un véritable spectacle et pas seulement à la TV, Sam commente à sa manière toutes les actions de ses compatriotes! Ses expressions favorites " Smatch'em bro!!", "weepu", "Ma'a", " what's gone do Cooper!!", "Oh oh, oh oh!" À la fin quand les Blacks scellent le score, il laisse éclater sa joie dans les bras de sa femme. Moi aussi, trop content de ce résultat, je ne lui laisse aucun répit pour qu'il savoure cette victoire et commence de suite à le chambrer car la semaine prochaine c'est contre les coqs que ça va se jouer et là on verra bien qui du coq où du kiwi réussira à prendre son envol!! Et à l'image de deux gamins nous voilà en train de s'envoyer des vannes et se mettre des tubes plein les cotes!!

Je retourne à Auckland chez les parents de Sam, pour refaire du Kitesurf et continuer à me perfectionner, je suis toujours aussi bien reçu un peu comme leur fils, donc je reste deux -trois jours. Sam m'appelle pour que je le rejoigne sur son île car il m'a préparé une dégustation de vin dans son domaine pour le lendemain, l'appel est bien reçu! Je débarque le soir même chez lui. Bon vous connaissez la chanson, Sarah nous refait un repas qui déchire tout! Le lendemain on a rendez-vous avec l'oenologue! Ils ont ouvert toutes les différentes bouteilles du domaine... même les grands crus! Rien que pour me faire découvrir leurs produits, me faire gouter tous les cépages (Cabernet franc, Syrah, sauvignon blanc, Merlot, Pinot noir, Pinot gris), accompagné de tranches de pain avec de l'huile d'olive qu'ils produisent pour éponger tout ça!! La dégustation s'est terminée avec quelques grammes de joie! Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces vins NZ!!

Avec le Rob, Sam et sa soeur, nous partons voir la petite finale qui oppose l'Australie et le Pays de Galles, ah oui dans la semaine j'étais passé voir mon ami Robbie Deans (l'entraineur de l'Australie) à son hotel pour lui souhaiter bonne chance autour d'un café. Donc mon coeur battra un peu plus pour les Aussies.On assiste à un match agréable mais sans plus! Le score final sera de 18-21 pour les Aussies! Nous allons dans un bar fêter ça, la soeur de Sam nous laisse entre hommes. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de chauffer Rob et de lui faire prendre conscience que ce soir c'était son soir! Cela fait super longtemps qu'il n'a pas eu la permission de sa femme et qu'il n'est plus sorti en soirée avec son fils Sam. Je n'ai pas eu de mal à le trainer dans 4 ou 5 bars de la ville, Sam n'arrêtait jamais de commander, on avait toujours un verre ou un shooter d'avance posé sur le zinc! Rob était aux anges de partager ce moment avec son fil et moi! On a terminé jusqu'au petit matin, le taxi nous dépose devant chez Rob, et tout à coup sa carcace d'ancien rugbyman s'éffondre dans un massif de plantes et d'arbustes, impossible à le relever il m'entraîne aussi avec lui, on est plié de rire avec Sam, jusqu'à ce que sa mère débarque réveillé par le bruit que l'on faisait. On réussit tant bien que mal à le lever, et nous fillons au lit sans se poser trop de questions.
Le lendemain c'est un Rob couvert de griffures au visage qui nous avait préparé le petit déj. Non ce n'était pas sa femme qui l'avait puni mais bien quand il s'est ramassé dans les arbustes qu'il s'est griffé, je ne pouvais pas m'empêcher de rire en voyant sa tête! On passe une journée tranquille, on fait un petit match de rugby avec avec les petits voisins.

Aujourd'hui c'est le grand match! La France va peut-être inscrire une de ses plus belles histoires du sport! Et le chalenge est de taille car nous affrontons les All Blacks sur leur terre et pour une finale qui propulsera le vainqueur sur les toits du monde! J'avais trouvé des places pour ce match mais beaucoup trop chères pour un backpaker comme moi, le minimum était 350 euros! Donc on a rendez-vous chez des amis de Sam, pour regarder sur grand écran le match. Un barbecue est organisé, il y a une tireuse à bière, tout pour passer un excellent moment. Pour moi, c'est aussi une bonne expérience et une occasion de vivre un tel événement avec des locaux! La tension est à son maximum, je vois sur leur visage le stress qui s'instale, ils connaissent tous les paroles du Haka. Je subissais leur chant jusqu'à ce que je vois à la tv que l'équipe de France forme un V et avance en direction des joueurs All-Blacks, à ce moment-là, je criais de joie et je sentais qu'il allait se passer quelque chose! Une fois le Haka terminé, ils crient de joie pour essayer de se rassurer! Le coup d'envoi est donné, petit à petit la France à la mainmise sur le jeu et imprime un rythme soutenu! Les Blacks sont pris un peu de court et n'arrivent pas à imposer leur jeu car ils tombent sur une défense Française bien en place. Jusqu'à une combinaison en touche All Blacks qui débouche sur un essai. Cette petite erreur de placement en touche coûte chère aux Français. Mais c'était sans compter sur la hargne des Français qui récolaient au score grâce à un essai de Harinordoquy, et pendant toute la fin du match la France pilonnait sans relâche la défense All Blacks qui a réussi à ne pas se faire pénaliser durant tout ce temps!!! Le score final est 7-8 en Faveur des Blacks, au regard de la compétition les Blacks méritent amplement leur sacre, quoiqu'aujourd'hui ils n'étaient pas à leur meilleur niveau et qu'ils sont tombés sur une équipe de France bien plus entreprenante qui avait retrouvé ses vertus et son coeur! Bravos les petits! Pour tout ce que vous nous avez fait vivre, nous supporters, on est passé par tous les états durant cette compétition, l'attente, l'incompréhension, le rêve, le stress, le plaisir, la joie, le doute,et la fierté d'être Français, maintenant on a prouvé qu'il ne fallait pas nous sous-estimer comme s'ait amusée à écrire toute cette semaine la presse Néo-Zélandaise!

Le rendez-vous est pris dans 4 ans! La coupe du monde est terminée, mon séjour en NZ aussi, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte ce beau pays et laisse derrière moi ces agréables moments. Je vous donne rendez-vous après- demain pour l'Australie!!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

En route pour la bataille

Le 10/11/11, 9:13

-8.42897392962965.8075282666667

Nous voilà à Auckland pour le match du quart de finale contre les Anglais, nos pires ennemis sportif et historique!! Et cette fois la bataille commence dans les rues d'Auckland! Le contingent français a débarqué en masse sur cette ile du nord, nous prenons position un peu partout les points stratégiques pour essayer de montrer à ces rosbeefs qu'il va falloir compter sur nous! Les points stratégiques c'est-à-dire les bars, c'est la base! C'est où tout commence, il ne faut pas qu'on soit ridicule face à eux! Il ne faut pas perdre un mètre de terrain! Le clairon a sonné, la guerre de propagande a commencé... qui aura le costume le plus farfelu, le plus insolite,qui chantera le plus fort, qui aura le plus beau sourire, tout le monde le sait la guerre à déja bien commencer dans les tranchés de Queen street et du port, les Anglais nous lancent quelques" allez les bleus!!" avec leur petit sourire en coin façon crumble british qu'eux seuls ont le secret!! C'est alors que nous citoyens français fessons raisonner entre les buildings notre Marseillaise en réponse à cette provocation. Nous apercevons à la surprise de tous leur général Martin Johnson descendu 4 heures avant le coup d'envoi main dans la main avec sa femme faire un peu les boutiques!!( et ce n'est pas des conneries).
Bref, tout le monde est venu avec la fleur au fusil et c'est bien ça qui fait encore la beauté du rugby! La guerre est déclaré le temps d'un jour de match! Le rendez-vous est donné dans le jardin d'Eden. Quel plus bel endroit pour livrer un combat!

Nous fessons tous marche vers le champ de bataille, la tension commence à monter, tout le monde retient son souffle, les 2 nations ont parachuté leurs 22 meilleurs soldats sur le champ de bataille. Nos guerriers arrivent dans l'arène, le jour de gloire est arrivé! Ils ont le regard froid et concentré, ils savent qu'ils ont entre leurs mains l'histoire, leurs corps se serrent comme leurs mâchoires, près à en découdre avec ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos campagnes. Comme un appelle aux armes qui retentit dans les tribunes!! Les citoyens forment un bataillon, tel un bloc autour de leur héros prêt à les supporter jusqu'à la dernière seconde!! L'alarme est sonné, le vrai combat peut commencer.
Au front les premiers assauts sont Français, une vraie marée bleue déferle sur le pré. En retrait les Anglais commence à chanter "sweet chariot" mais aujourd'hui le chariot à quelques roues qui partent en couilles et les Français profitent de cette brèche pour entonner la Marseillaise. La cavalerie est lancée et les Anglais ne s'en remettront pas, certains ont les genoux à terre et s'inclinent face à la puissance du pack et des quelques missiles des lignes arrière Française! La supériorité française ne fait aucun doute! Les anglais ont bien essayé de jeter toutes leurs armes dans la bataille vers la fin. Mais le temps a joué en leur défaveur!! (12-19) Et c'est dans une bonne ambiance que l'armistice sera signé dans tous les bars de la ville!

Le réveil fut un peu difficile, mais grâce à Marco qui a trouvé une place pour garer le van en plein centre-ville, on a le temps d'immerger tranquillement. Ce soir il y a un autre quart de finale! Les Pumas contre les All Blacks, je suis invité par un ami qui bosse avec le staff de l'équipe de France. Les Pumas ont tenu la dragée haute pendant 1 heure avant de sombrer, notamment grâce à une efficacité déconcertante et un match plein du buteur All Black Piri Weepu! Le soir on reste plutôt tranquille avec mes potes encore fatigués de la veille!

Le lendemain matin on ramène le van à l'agence, c'est nos derniers moments dans le van où on a passé de superbes moments! Je tiens à préciser que mes amis m'ont offert un superbe cadeau, car durant tout le séjour avec eux, ils ne m'ont pas fait participer à la location du van et à l'essence!!!! Et pour ça je voudrais remercier ( Jérome, Marco et Antoine) car il n'y a pas beaucoup de backpacker comme moi qui peux faire ce voyage en van comme on a fait, surtout gratuit!! L'après-midi, je retrouve mon 4x4 que Sam m'a prêté! Et pour cette dernière journée avec mes potes on décide, de partir pour Piha voir l'océan et ses plages pratiquement désertes! Il ne fait pas très beau mais je profite de ces derniers moments pour jouer avec eux, le ballon de rugby et les caprices du vent! Le soir c'est l'heure des embrassades car ils reprennent l'avion pour la France, je leur offre à chacun un Porte bonheur traditionnel de Nouvelle-Zélande!
J'ai passé deux semaines inoubliables grâce eux, il est temps de se faire la bise avant que je continue mon voyage...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

La pêche en NZ...

Le 06/11/11, 11:28

-8.42897392962965.8075282666667

Donc après cette petite dose d'adrénaline en rafting, nous partons pour les Coromandel. Je connais déja cet endroit pour y être venu. Mais maintenant c'est différent car on va être reçus par un local qui s'appelle Chris, il a étudié à l'université de Madrid avec Jérome. Chris nous emmène dans sa sublime maison secondaire à l'architecture moderne sur les hauteurs des collines. Sa maison domine toute la baie, jusque-là tout va bien, mais le problème est que sa mère n'a pas laissé les clefs dans le pot de fleurs ( tu vois le truc!). Donc heureusement que l'on a le van pour ne pas passer la nuit dehors. Je préviens chris quand même de certains bruits qu'il entendra... non,non pas de trucs bizarres comme vous l'imaginez! mais en effet chaque matin tout le monde se renvoie la balle pour savoir qui ait ronflé, entre les uns qui rêvent ou se prennent pour des cochons et d'autres qui tape contre les parois du van pour faire fermer leurs groins... Chris aura appris à ses dépends et a pu mesurer le vacarme nocturne de cette basse-cour ambulante! Dans tous les cas, c'est impossible que ce soit moi!!hahaha.

Le lendemain, Chris nous fait découvrir la côte avec ses falaises déchiquetées, ses criques et ses plages abandonnées dont seuls les locaux connaissent. Il est facile de s'imaginer sur une de ces plages avec sa petite copine, peinard à l'abri de la civilisation, savourant la douceur de l'Océan Pacifique, étendre son bikini sur une orchidée qui vient mourir sur ces cristaux de sable blanc, prendre un bain de soleil, s'étendre sur le sable chaud avec cette petite brise qui vient parcourir et rafraichir ton corps, profiter de la vie... Ah merde je m'emporte un peu là...mais je reviens vite à la réalité quand je me retourne et que je vois les 4 ganaches de mes potes... Ensuite en bon surfeur qui se respecte Chris a toujours une planche ou deux dans le coffre de son pick-up, donc on est allé défier les quelques vagues qui se présentaient. N'ayant pas les clefs de chez lui, Chris appelle son ami, Mark Ellis, l'ancien trois-quarts centre All-Black pour pouvoir squatter dans sa maison de vacances pas très loin! La maison de Marc Ellis se trouve à 10 mètres de la plage et c'est un véritable centre de loisirs! il y a tout pour passer des vacances de folie!! Quad, moto, bateau, vélos, tracteur,canne à pêche, harpon, équipement complet de plongée, planche de surf, ski nautique, bouée et plein de matos pour des sports nautiques... Le soir on se fait un barbecue avec en dessert le fameux jeu du "kinito" que je vous ai parlé dans le précédent article, bref encore une fois on a tous fini la tête en vrac. Et pour faire plaisir à Jérome il faut que je dise que j'ai cherché mon "daddy" ce soir-là!!

Le lendemain, on se réveille avec les cheveux qui piquent, sauf apparemment pour Chris le kiwi qui a préparé le bateau pour aller pêcher en mer, pendant que je continuai à ronfler comme un gros porc!!( Bon ok, c'est la seule fois de ma vie que j'ai ronflé). Le bateau est attelé au tracteur, direction la plage sous ce soleil rayonnant. C'est parti pour une virée en mer, Chris nous lance un chalenge " -aujourd'hui on ne mange que ce que l'on va attraper!!'' Putain! moi qui décuve encore de la veille, je compte à fond sur mes potes pour choper du poisson!! Chris accoste une île déserte magnifique, des arbres sont accrochés désespérément aux falaises, quand on pose les pieds sur la plage, les empreintes de nos pas confirment que nous sommes les seuls sur cette iles, nous avons l'impression d'être les premiers à venir ici! Avant de partir Chris avait chargé dans le bateau tout le matériel de plonger avec deux bouteilles, sauf qu'il a pris qu'une combinaison de plongée, ne sachant pas que je faisais de la plongée... Donc on ne plongera pas ensemble! Chris utilise la première bouteille, plonge seul et au bout de 8 mins revient avec un sac rempli d'énormes oursins au moins une vingtaine. Il nous dit qu'il y retourne pour essayer d'attraper une langouste...On est tranquille sur le bateau profitant de ce cadre sublime... 5 mins après, on entend crier de joie , le revoilà masque sur tête brandissant une langouste de presque 3 kg. Il était fou de joie car ça ne doit pas être évident à attraper et surtout c'était une grosse langouste! Pas de temps à perdre maintenant on sort les cannes à pêche, on sent bien que les poissons viennent titiller l'appâts, mais en moins de 10 mins c'était déja le bordel, entre ceux qui on pétait le mouliné ou fait des sacs de noeuds, il y a juste Marco qui a su tirer son épingle du jeu en attrapant un poisson qui n'était pas bon à manger!! "-Putain, les gars déconés pas on va bouffer nos mains si ça continue!" On aperçoit au loin un nuage de mouettes qui plongent dans l'eau, synonyme qu'il y a de la poiscaille sous cette attroupement! Dans un dernier espoir, car il nous reste plus qu'une canne fonctionnelle, Chris attrape une canne, Jérome est aux commandes du bateau sous les ordres de Chris qui se tient prêt à lancer... Incroyable nous sommes à 20 mètres du banc de poissons, les mouettes s'en donnent à coeur joie, Jérome garde le cap droit dessus, je suis à l'avant du bateau, on s'approche de plus en plus, les mouettes commencent à toutes s'envoler, maintenant on peut apercevoir les poissons qui nagent à la surface. Le banc fait 20 mètres de diamètre, on se trouve à 5 mètres on va passer en plein milieu!! Et d'un seul coup, effrayés, les poissons battent la surface de l'eau avec leur nageoire. Comme une marmite géante en ébullition, l'eau éclabousse de partout! Le spectacle est vraiment impressionnant!! Chris a bien lancé sa canne, mais il n'avait pas le bon appât au bout pour ces poissons!... Mais chris avait une autre corde à son arc, cette fois il me dit "- Enfile la combinaison et l'équipement de plonger et tu vas plonger ramasser des coquilles de Saint-Jacques".
Arrivé sur le lieu, je suis prêt, il m'explique juste comment trouver les coquilles de saint jacques qui se cachent dans le sable! C'est la première fois que je plonge seul, la plongée est à 10 mètres donc pas très profonde et ma bouteille est déja en reserve avant que je plonge! mais bon maintenant avec mon diplôme de Divemaster j'ai confiance et j'ai une connaissance assez bonne de la plonger. Je descends tranquillement malgré mon masque pourri qui prenait l'eau, je me pose au fond sur le sable à 10 mètres, il y avait des coquilles de Saint-Jacques partout, elles faisaient un petit trou dans le sable et se cachaient dessous, j'amassais toutes celles que je voyais dans le sac, je vérifie l'air qu'il me reste et constate que la réserve d'air est bien entamé! Mais je voulais encore en ramasser pour faire plaisir à mes potes pour avoir un festin encore plus gros! Je continu encore un peu et décide de remonter car je n'ai presque plus d'air! C'est là que j'ai flippé un peu car mon gilet ne se gonfle plus trop pour remonter,je ne pouvais pas gaspillait l'air pour mon gilet, j'avais besoin d'air pour respirer...alors j'ai palmé en direction de la surface, l'air est très difficile à respirer car la bouteille est presque vide et je ne pouvais pas garder mon air dans les poumons pour remonter car c'est trop dangereux à cause de la pression de l'eau qui est exercé sur mon corps! J'ai le poids du sac rempli de coquilles qui est super lourd et qui me freine dans ma remonter, mais je ne veux pas le lâcher, Je palme vers la surface tout en expirant l'air de mes poumons, je vois la surface encore trop loin pour moi, à deux mètres de la surface j'ai expiré tout l'air de mes poumons!! je continue à palmer, je n'ai carrément plus d'air jusqu'à ce que j'arrive à la surface! J'appelle les autres qui étaient restés sur le bateau pour qu'ils viennent me chercher, car je ne peux plus gonfler mon gilet et dois continuer à palmer avec le sac plein de coquilles. Ils me ramassent et maintenant je suis en sécurité!

Wouaa!! quand on a sorti de la glacière tout ce que l'on avait pêché, on était trop heureux de notre prise! 1 langouste, vingtaine d'oursins, 50 noix de Saint-Jacques. Tout le monde s'est mis en tablier, pour ouvrir les fruits de mer et les cuirent! Je peux vous dire que l'on s'en ait mis plein les papilles!! Imagine la fraicheur de tous ces produits de luxe qui fondaient dans notre bouche!!haha Un festin, certainement un de mes meilleurs repas depuis mon début de voyage! Chris doit nous quitter pour rejoindre sa famille, il nous laisse les clefs de la maison pour que l'on profite encore un peu des lits un peu plus confortable que le van. Nous profitons de la plage un dernier jour avant de rejoindre Auckland pour le quart de finale contre les Rosbeefs...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

2 ème semaine en camping-car...

Le 01/11/11, 11:26

-8.42897392962965.8075282666667

Les matchs de poules sont terminés et la qualification de l'équipe de France pour les quarts est acquise au cordeau! Nous mettons le cap sur Cattle Point. Ce lieu fait partie des endroits les plus reculés de l'ile du Nord, les caprices de la météo avec sa fine pluie agitent les essuie-glaces du van et accentue encore plus le sentiment d'être au bout du monde! Nous arrivons enfin sur la côte, l'Océan Pacifique vient jeter ses dernières forces à nos pieds, les nuages gris plafonnent au-dessus de nos têtes et la pluie menace de nous tremper! Mais il en fallait plus pour nous décourager, surtout qu'on était les seuls cons à avoir fait un détour de plus de 150 bornes pour venir se perdre ici! Ici, c'est-à-dire qu'il y a 4 maisons certainement à l'abandon et un phare qui s'est échoué en haut d'une falaise.
J'attrape le ballon descend les quelques rochers qui nous séparent de la plage et commence à tirer de grosses chandelles, je suis rejoint par Antoine ,Marco, Jérome pour faire une bonne partie de gagne terrain. À chaque échange on s'explosait le pied car on jouait pied nus! Mais bon l'essentiel dans ces moments-là c'est d'être avec ses potes et de savoir profiter de chaque bons moments! Ensuite on est monté jusqu'au phare, les vieux n'en pouvaient plus ( 200 m de montée), pour s'apercevoir tout le privilège que l'on avait d'être seul et d'avoir un petit bout du monde rien que pour nous!! Il est temps de revenir à la civilisation! Le soir, on roule et on roule vers le Nord en direction de Mahia Peninsula, il est 11 heures du soir, on a rendez-vous avec Merv, un ami de Murray Mexted, qui nous montre le terrain de Murray pour garer le camping-car cette nuit.

Le lendemain, on aurait pu être réveillé par le flot des vagues quelques mètres derière les arbres, mais non c'est Merv avec sa joie de vivre et sa douce voix de maçon Néo-zélandais qui frappe et entre dans le van pour sonner l'heure du réveil! On se lève tous un peu la tête dans les fougères!! Il nous invite à venir prendre le petit dej chez lui! Je vous rappelle que Murray m'avait juste donné son numéro pour que Merv nous montre son terrain pour poser le van et puis c'est tout. Nous sommes reçus comme des rois. La femme de Merv nous prépare un petit déj, lui nous mène en haut de la colline à travers des chemins escarpés pour nous faire admirer toute la beauté de la péninsule, des pâturages parsemés de touffes de laines décors ce paysage de carte postale NZ. Ensuite il nous fait visiter une exploitation où il élève des cerfs pour leurs viandes. Ils nous montrent comment tondre un mouton, mais le moment le plus drôle fut quand on devait les attraper, et bien je peux vous dire que les montons ont des appuies et des accélérations dignes des meilleurs ailiers fidjiens, en tout cas après qu'ils m'aient mis quelques cadrages débordements, j'ai pu en attraper un!! Nous avons pu goûter encore une fois à l'accueil chaleureux des Kiwis!!

À présent on fait route vers Rotorua, je recommande de passer par les lacs Wakaremoana, les routes sont défoncées mais le camping-car tient toujours la route ou plutôt le gravier, les virages s'enchainent, les paysages sont magnifiques, les chemins traversent des fôrets primaires unique, une des plus vieilles de NZ, tellement magique que l'on ne serait pas surpris de voir dépasser la tête d'un dinosaure.

Nous arrivons à Rotorua, c'est une ville avec une culture Maori importante, il y a beaucoup de geysers et d'activités volcaniques ceux qui a pour particularité de rendre parfois insoutenable l'odeur de souffre qui plane au-dessus de la ville. On en profite, grâce au van de se perdre un peu plus loin dans la campagne où l'air est plus respirable pour passer la nuit... mais avant de dormir on décide de jouer à un jeu de société avec des dés! le "Kinito" ,pour certain celà représente des bons souvenirs ou pour d'autre plus aucun souvenir car le seul but est de faire boire l'autre, bon je ne vais pas expliquer les règles, mais au final tout le monde est bourré( bon certain plus que d'autres mais cette fois-ci je ne balancerai pas...), mais je peux vous dire qu'avec ce jeu débiletu passe une bonne partie du temps à rire surtout quand ce sont les autres qui boivent...

Notre activité du jour est le rafting, en effet les rivières de Rotorua sont connus pour avoir des rapides de classe 5, de quoi bien te faire secouer! Nous voilà équipés de tout notre attirail,casque, combinaison, pagaye et gilet de sauvetage qui nous donne l'impression de porter une armure ou d'avoir pris 20 kg de muscles en une minute. Donc je vous laisse imaginer qu'il n'a pas fallu longtemps avant que nos deux neurones de rugbymen se connectent ...
C'est devant tous les autres participants que nous commençons à se foutre des grands coups de casque, en plus j'avais un casque rose de gonzesse qui me rendait l'air encore plus con, on sautait en l'air pour s'affronter pectoraux contre pectoraux ( et à ce petit jeu j'ai gagné hein Marco!!) tout ça sous l'oeil des gens qui se disaient... ils sont fous ces Gaulois!!
Bref, maintenant notre préparation mentale est au point pour affronter ces rapides qu'on nous parle tant... Après les quelques consignes de sécurités, on saute dans le raft ensemble avec un couple de Chinois, les rapides sont assez puissantes pour arroser tout le monde. La rivière a creusé son lit dans la roche, on traverse une forêt luxuriante, la flore endémique vient nous étouffer par sa présence et nous salue, on a l'impression de se retrouver dans un décor de cinéma tellement la nature est belle! C'est vrai, je l'avoue maintenant Jérome, j'avais des moments d'absences car j'étais absorbé par cette nature, aux commandements de notre guide qui nous disait "left forward" ou "right back" j'étais un peu lent mais il n'avait qu'à parler français bordel!! Mais maintenant cela ne rigole plus sur le raft... Jérome est en train d'entamer sa troisième phalange car le guide nous annonce que la prochaine rapide est haute de 7 mètres. Avant de s'élancer dans cet étroit passage qui nous mène on ne sait pas où car depuis le raft tu ne peux qu'entendre le bruit de l'eau qui s'écrase plus bas mais tu ne vois rien, on s'approche lentement le bruit de la chute est de plus en plus fort et d'un seul coup tu es happé par ce courant qui t'emmène avec lui dans sa chute... on se retrouve complètement à la verticale, la gueule grande ouverte, les yeux fermés pour certains et puis soudain un grand splash!! On disparaît sous l'eau, au passage je prends un coup de casque ,où j'ai failli y laisser deux dents, on est absorbé par ce bouillon, je resors sonné, je mets bien deux minutes à reprendre mes esprits mais que c'était bon! Le coup de casque c'était Antoine qui était assis derrière moi en diagonale. On avait bien fait de s'entrainer avant le départ!!

Le soir on a rendez-vous avec Chris,un pote de Jérome qui doit nous recevoir chez lui au Coromandel, un de mes endroits favoris en NZ...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

L'aventure dans le camping-car en NZ

Le 19/10/11, 10:22

-8.42897392962965.8075282666667

Une nouvelle aventure commence puisque mes potes du rugby (Jérome,Marco et Antoine) ont loué un camping-car pour visiter le pays pendant 2 semaines. Et c'est avec plaisir que je vais participer à leur périple!! Je pourrai aussi leur faire profiter de mes connaissances sur la NZ. Une fois les clés du camion en main, nous prenons la route pour Raglan qui est connu pour ses plages de surf, notamment une des plus longues gauches du monde à Manu bay! C'est parti on a tous sauté dans le van, pas de temps à perdre. Marco enclenche la première, Antoine le co-pilote, Jérome et moi sommes derrière on range les bières tranquillement dans le frige et là c'est le drame premier virage toutes les bières que je suis en train de mettre au frais tombent... 4 ou 5 se décapsulent... deuxième virage c'est au tour de la guitare acheté quelques heures avant de s'exploser au sol et de se péter en deux! On n'a pas fait 300 mètres que c'est déja le carnage dans le van, la bière coule partout jusqu'au conducteur, l'odeur omniprésente de l'alcool annonce le séjour!! Voilà ça c'est fait, le van est baptisé!!!

Antoine connait le directeur de la marque OZONE un des leaders mondiaux en Kite surf ( le sport où tu as une planche au pied et tu es tiré sur l'eau par un gros cerf-volant) qui nous donne l'adresse d'un magasin agrée à Raglan. On bénéficie de tarif vraiment interéssant pour un sport qui demande beaucoup de matériels. Le kite est un sport qui a besoin de vent pour s'exercer et qui peut-être vite dangereux si tu ne respectes pas les consignes de sécurités. Avant de pouvoir aller dans l'eau et de jouer avec le vent, il faut savoir contrôler la voile, car un seul moment de déconcentration et la voile peut te faire décoller du sol brusquement!! et sur le sable dur la chute ne serait pas très agréable. Pendant 2 jours on a pris des cours de kite surf. Entre temps quand le vent n'était pas au rendez-vous on enfilait nos combinaisons, planche de surf sous le bras et nous voilà parti pour une petite session de surf!! les vagues étaient plutôt bonnes assez pour passer un bon moment entre potes!! La vie dans le camping-car s'organise à savoir quelques règles essentielles au bon fonctionnement (vérifier que tous soit bien en place avant de démarrer le van, et celui qui utilisera les toilettes sera de corvée pour vider la cuve, je précise que tout le monde à chier dehors pendant le séjour!!), chacun a son compartiment et commence à prendre ses repères dans notre nouvelle maison mobile! Chaque soir on cherche un endroit calme pour garer le van, un lieu où au réveil la beauté des paysages nous éblouira encore une fois!! La Nouvelle- Zélande a changé en 4 ans, car ils ont installé plusieurs panneaux qui bordent les routes et qui interdissent les stationnements nocturnes! Donc c'est au petit matin que l'on se fait réveiller par un garde de cette nouvelle loi un peu casse couille. C'est décidé la prochaine fois on s'enfoncera encore plus dans les terres pour être peinard!

Je leur avais parlé de la région de Waitamo et de ses célèbres grottes où à l'intérieur tu as des activités sportives comme l'escalade, descente en rappel,spéléologie,saut de cascade, rafting souterrain et un spectacle naturel de ver luisant qui illuminent les parois et stalactites de la grotte! j'avais déja fait cette activité il y a 4 ans donc on s'est séparé le temps de 4 heures où j'en ai profité pour visiter seul l'arrière-pays! Si vous connaissez le film "seigneur des anneaux" et bien c'est ici qu'ont été tournées les scènes du village des hobbits! Bon je n'ai pas trouvé de petit bonhomme aux pieds poilus mais j'ai rencontré des moutons, des cascades et des paysages vallonnés de prairie où c'était facile de se prendre pour un hobbit!!
Le soir nous roulons 4 heures en direction du sud pour dormir aux portes d'une route reculer qui longe la wanganui river. Au matin nous nous lançons sur cette route sinueuse qui traverse des cayons, des prairies, on s'aventure à attraper des moutons qui pour certains semblent sauvages car ils se baladent en toute liberté sur le chemin. On arrive dans la ville de wanganui, on se pose sur une plage et 5 minutes plus tard une dizaines de jeunes maoris débarquent en short et pied nu. Quelle meilleure occasion pour faire un match de rugby à toucher sur le sable! Les pilliers enchainent les chistéras et les arrières imitent les gestes techniques de leurs idoles All-blacks. Le soir, on met le cap sur Wellington la capitale.

Wellington est connue pour ses caprices météorologiques et son vent omniprésent. On est reçu chez kohia la fille d'un ami, Graham Mourie, ancien capitaine des All Blacks. Kohia et sa co-locatrice sont prêtes pour partir en soirée: paquet de clopes, carte bleu, argent et deux petites fioles d'alcool sont planquées au creux de leurs atouts féminins, astucieuse idée non, ce n'est pas donné à tout le monde!. Elles nous emmènent en ville boire un coup, c'est une ville très animée où les bars se succèdent les uns après les autres, les filles se baladent en jupe courte, talons, petit haut avec un mercure qui chatouille un petit 10 degré à l'extérieur, vous allez me dire qu'elles ne demandent qu' à être réchauffées...mais quand vous voyez le manque de classe et de charme de certaines (beaucoup) cela me fais vite regretter l'Amérique Du Sud...On sent bien l'effet coupe du monde il y a des français partout. On termine dans un karaoké à chanter des tubes anglais. Il n'y a pas a chier quand on montait sur scènes c'était de la folie, au moment de chanter "sex on the fire" un attroupement de filles venait crier toute leur joie au pied du podium! N'étant pas un expert en Karaoké je laissais à mes potes Marco et Jérome tout l'honneur de chanter, moi je m'occupais de faire le show!! Que c'était bon d'avoir son petit moment de gloire!

Le lendemain on est invité chez Graham Mourie pour un barbecue, avec vue sur la baie, on s'est goinfré de grillades et de moules accompagnées du petit vin qui va bien! Ce soir on joue contre le Tonga à Wellington, on est chaud comme des baraques à frites au début... après on déchante tous car on perd oui,oui on s'est fait battre par le Tonga (14-19) une valeureuse équipe qui a joué avec plus de couilles et plus de mental, j'avais prédit dès la première fois que j'avais vu cette équipe jouer, qu'elle allait nous taper! J'aurai dû fermer ma gueule!! J'espère que cette défaite va nous servir pour rebondir car maintenant on est qualifié en quart de finale contre les rosbeefs!

Le lendemain, on profite de la douche, machine à laver de kohia car dans le van cela commence à sentir le fennec!! On prend un petit dej et nous voilà prêt pour aller voir le match des Blacks contre le Canada. Les places du match sont hors de prix pour un backpacker comme moi, alors je me rends au match pour acheter un ticket au marché noir. Certains me prennent pour un jambon en me vendant leur ticket à prix coûtant... jusqu'à ce qu'un mec en costume cravate arrive genre les gros cons qui ne servent à rien dans un stade( celui qui ne connait rien au rugby et qui ne se lève pas quand la ola passe!!) bref, il me demande si je cherche une place?-oui ! - ok c'est 100 dollars! je pensais"- putain je suis backpacker, tu pourrais me faire un prix gros radin!" je lui réponds 20 dollars, il me dit ok cela payera mon café! Voilà comment j'ai pu voir le Haka et une démonstration de rugby pour 12 euros, alors que la plupart des gens on déboursait des fortunes pour voir le match!! En plus mon ticket était avec le banc des remplaçants canadiens. Mais j'ai préféré voir le match à coté de mes amis. Le Canada a tenu 20 minutes pour ensuite sombrer à (79-15). Après le match on passe dire bonsoir dans un bar à Murray Mexted que j'avais rencontré il y a 4 ans, c'est un ancien All-Blacks et ancien joueur d'Agen, Phillipe Sella est de passage avec Garuet. La soirée est calme mes potes décident de rentrer plus tôt au camping-car, c'est clair ils ne dansent plus sur les tables comme avant quand je les ai connu en France...hahaha Moi je préfère jouer les prolongations, j'appelle des amies françaises rencontrées pendant le séjour pour les rejoindre et aller jusqu'au bout de la nuit!

Demain on quitte le sud de l'ile du Nord pour remonter tranquillement vers Auckland en 1 semaine, on va s'en mettre encore plein les yeux!!!...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

Nouvelle-Zélande partie 2

Le 14/10/11, 10:23

-8.42897392962965.8075282666667

Eh oui je suis toujours vivant, mais j'ai eu deux semaines chargées, pas beaucoup le temps d'écrire et pas souvent de bonnes connexions internet!! Pour reprendre la suite de mon périple, j'étais à Napier je dormais chez les parents Sarah la femme de mon pote Sam!! Il faut bien que je précise que c'est l'opposé des endroits où j'ai pu dormir en Am du Sud. Ici , je me retrouve dans une maison pavillonnaire avec couverture chauffante, lit deux places, petit déj préparé avant que je me lève, TV,internet et quand le père de Sarah rentre du boulot c'est vin à volonté ou bières au choix accompagnés de petits plats préparer avec soin!! En deux mots " le pied", largement mieux qu'un hôtel 4 étoiles avec la gentillesse de ces personnes en plus!! Le lendemain, Darren me présente des amis catalans avec lesquelles je partage un déjeuner dans un petit restaurant avant d'aller voir France - Canada. Le soir il y a une pluie diluvienne 1 heure avant le match, j'espère que je verrai du jeu... 10 minutes après le coup d'envoi cela cesse mais n'empêche pas les fautes de mains et le spectacle tiré par les cheveux proposé par deux équipes. La France s'impose et réussit à avoir le point de bonus offensif dans les arrêts de jeu. Score (46-19). Le soir je me retrouve avec Darren et ses amis pour une fêtés la victoire des bleus dans les bars populaires de la ville, seul truc un peu chiant, ici les bars ferment tous à 3 heures du mat et il n'y a pas de discothèque!! Donc pour des Français assoiffés on fait un peu la gueule quand arrive le moment où ils allument les lumières... et pas la peine de jouer les prolongations sinon un maori de 140 kg est toujours là pour te montrer la sortie! -oui oui monsieur j'ai compris... aie aie aie doucement quand même tu viens de me péter une épaule avec ton doigt!!
Pour prolonger le plaisir, je suis invité à un barbecue chez Darren le lendemain... Je retrouve mes nouveaux amis catalans (Calou, Pascal,Babeth, Martine,Serge et sa femme Corine...), on est autour de la table une bière à la main l'apéro commence juste et pour moi cela fait bizarre de reparler français, parfois il m'arrive de ne plus trouver mes mots... L'ambiance est très agréable, Flo la femme de Daren nous a préparé une pièce d'agneau succulente, Darren comme à son accoutumes anime la table avec ses histoires, surveille à ce que nos verres ne soient pas vides ou percés et dans une ambiance de repas à la française qui dure plusieurs heures... les verres s'entrechoquent, les éclats de rire se succèdent et les amitiés se lient! L'alcool fait un peu son effet et quoi de plus marrant que d'aller taper quelques balles de golf au practice. À peine l'idée émise nous voilà tous les mecs dans le 4x4 prêt à partir pour une partie de golf!! Et là attention on a envoyé du swing!! Le but du jeu était simple toucher une voiture qui était à 70 mètres de nous sans rebond!! Et on ne partirait pas sans avoir réussi ce coup! je crois que l'on a décapsulé plus de bière que fait décoller de balles! et de plus en plus le défit s'anonce difficile... jusqu'à ce que Jean-Paul (un ami de longue date de Darren) qui n'a jamais joué au golf nous décroche une balle sortie de derrière les fagots! Elle tombe en plein pare-brise de la voiture, Jean-paul explose de joie et nous nous sommes dégouté! Certainement son déhanché et sa technique qui nous ont fait rire tout le temps l'ont sauvé!!...
Je suis resté chez les parents de Sarah 4 jours où j'ai visité les environs et pris le temps de me reposer un peu... avant de prendre la route pour Auckland! Le soir je suis accueilli par les parents de Sam, ils ont une maison très moderne avec vue sur la baie d'Auckland. Sam me rejoint pour passer le week-end. En effet, ce soir il y a France-All blacks, on passe boire rapidement un coup chez des amis à lui avant de descendre au port d'Auckland pour voir le match dans un bar!! Les billets étaient vraiment trop chers pour un pauvre backpacker comme moi, et puis dans un bar je peux tâter l'ambiance et être sur place plus rapidement pour faire la fête. Je suis entouré de kiwis... inutile de vous dire que le frenchy se fait carêment chambrer, au moment du Haka tout le monde a des frissons même moi, Sam et comme un fou, les joueurs français entament la rencontre pied au plancher pendant 7 minutes je n'entends plus les kiwis, j'en perds presque ma voie mais le coq ne la ramène plus à partir du moment où les blacks marquent le premier essai,la suite vous la connaissez on perd (37-17)!! Malgré cette défaite, je saute de joie quand je vois débarquer dans le bar Antoine, Jérome et Marco mes 3 potes qui jouent au rugby avec moi sur Paris dans l'équipe du Comptoir!! Cela fait presque 10 mois que j'ai quitté mes terres, mais que c'est bon de retrouver des potes français, j'en avais les larmes aux yeux...pour moi la défaite était déja oublié et le verre de l'amitié était bien plus important. De plus ils ont loué un camping-car et m'invitent avec eux 2 semaines à sillonner les routes Néo-zélandaises. Tard dans la soirée on croisera quelques joueurs venus fêter la défaite... Le lendemain, j'ai un peu mal aux cheveux tellement les retrouvailles étaient bonnes. Mais j'ai assez de force pour aller voir l'après-midi Fidji-Samoa. L'ambiance était bon enfant, les supporters ont pratiquement tous la face recouverte de peinture aux couleurs de leur pays! Le match est haché par plusieurs fautes de main mais le combat physique est présent!! Le Samoa gagne 27-7. Demain commence une autre aventure avec mes potes en camping-car...!!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

Welcome to the world cup!!

Le 22/09/11, 10:32

-8.42897392962965.8075282666667

Désolé, je n'ai pas encore terminé l'article sur l'ile de pâques qui reste pour moi un des meilleurs lieux de mon voyage,vous allez dire que je suis à la traine... mais vous découvrirez plus tard l'article car il y a beaucoup de personnes qui attendent de savoir comment ce passe ma coupe du monde de rugby!!...

Dans l'avion, j'ai un sentiment de bonheur et de tristesse à la fois car je laisse derrière moi l'Amérique latine avec tous les bons moments que j'ai vécu et à la fois je retourne dans un de mes pays préférés qui organise la coupe du monde de rugby, la Nouvelle-Zélande! J'y étais venu il y a 4 ans et j'avais sillonné les routes pendant 4 mois avec ma Subaru. Je reviens dans un pays que je connais très bien et où il me reste beaucoup d'amis, je ne serais pas obligé de courir à droite ou à gauche pour visiter le pays, je pourrais profiter à fond de la coupe du monde et de mes amis.

L'accueil en Nouvelle-Zélande pour moi n'a pas été le plus chaleureux. À peine arrivé à l'aéroport, je me retrouve le seul con en train d'attendre que mon sac à dos arrive sur les tapis roulants... il n'arrivera jamais. Je me rends au service des bagages perdus et là une femme me dit "- ben, votre sac est là!! -où ça? devant vous !!" elle me montre un sac jaune alors que le mien est bleu!! "- ce n'est pas mon sac!! - Si,si il y a votre nom dessus!!" En fait, à l'enregistrement sur l'ile de pâques, l'idiote d'hôtesse à inverser l'étiquetage de mon sac avec un autre! Donc je me retrouve avec le sac d'une autre personne et le mien peut se trouver n'importe où dans le monde, cela dépend de la destination de l'autre personne! Bref, un peu dégouté, je passe les douanes, le mec m'aiguille au bureau numéro 4 et là commence un interrogatoire avec une policière du genre que faite vous en NZ? tu as les billets pour les matchs? oui! je peux les voir? Non, je suis obligé d'aller les retirer! Elle ne comprenait pas ça, je vous passe toutes les questions car je n'ai pas envie de pourrir mon blog de question de merde!! Ensuite ce qu'il faisait tache sur mon passeport était les tampons de Colombie et Venezuela!! Une trentaine de questions fussent... ensuite elle me dit de patienter sur un siège, elle fait des allers-retours pour voir ça collègue. Sa collègue se retourne vers moi avec son regard joyeux, elles avaient chopé le bon poisson! Je me lève pour demander ce qu'il se passe "-restez là quelqu'un va venir vous chercher" me répond-elle. Un policier arrive et m'emmène avec lui sur une table pour que je vide mes deux sacs que j'avais avec moi en cabine, et me repose 10000 questions, à la fin il me montre un petit papier et me demande si je sais ce que c'est? Non! " -C'est un papier que je vais passer dans vos affaires et qui va me dire si vous avez transporté de la drogue ou des explosifs!" dit-t -il d'un air jouissif! il passe le papier partout dans mes affaires, va faire le test et revient avec une tronche de déterrer pour me dire que c'est négatif! "-Ah bon c'est con!! maintenant tu peux peut-être me laisser partir et arrêté de me casser les couilles car cela fait deux heures que vous ne m'expliquez rien et que vous posez des questions débiles, à moins que vous voulez me foutre encore un doigt au cul pour que la fouille sois totale!!" Ma pensée a dû traverser son esprit car dans les 3 minutes qui ont suivi il me libérait!!

C'est bon maintenant je suis de retour en NZ, et pour une fois je peux dire que j'ai fait le tour du monde!! car la dernière fois que j'étais allé en NZ, j'étais revenu par le même chemin, donc je n'avais pas fait le tour de la planète, je l'ai fait en 4 ans mais je l'ai fait!!
Mon retour sur Queen St (la rue principale d'Auckland) est émouvant car il y a des drapeaux aux couleurs de la coupe du monde partout, je ressens la ferveur de l'événement à chaque coin de rue. Ça y est j'y suis!! J'ai rendez-vous avec Sam un pote Néo-Zélandais que j'ai connu à Paris, je lui avais fait découvrir les fêtes de Bayonne. Je suis reçu chez lui sur l'ile de Waiheke à 40 mins en bateau d'Auckland. Je suis trop content de le revoir, il est maintenant papa de Lilly, nos retrouvailles sont bien arrosé à coups de bières Néo-zélandaises!! Sara sa fiancée nous prépare un repas à base de poisson digne des plus grands chefs, certainement le meilleur repas depuis le début de mon voyage! c'est le grand changement pour moi, je dois parler anglais, alors que mes mots de politesse sortent instinctivement en espagnol. J'ai un grand lit 2 places pour moi tout seul et j'ai enfin la douche chaude! En plus Sam me prête sa voiture pour me balader 1 mois et demi pendant la compétition! Que demander de plus! thank you my friend!! Mon sac à dos arrive le lendemain avec un coursier, mes deux cadenas sont cassés, et oui la douane est passé par là. Les douaniers m'ont volé mon pot de miel acheté en Bolivie! et n'ont pas trouvé mes graines porte-bonheurs que les indigènes d'Amazonie m'avaient offertes pour mon départ!! (toutes nourritures, insectes, graines sont interdites en NZ, un seul oublie d'une pomme dans son sac coûte 200 euros). La magie de l'Amazonie a fait son effet...

Je prends la route pour Whangarei, c'est une ville au Nord d'Auckland. J'ai un ami, Clint qui habitait là-bas, mais il m'a donné l'adresse de ses parents qui pourront m'héberger!! je suis accueilli les bras ouverts, Yvonne et Charli m'invitent au restaurant, me préparent un gâteau... le soir je vais au stade assister à mon premier match de la coupe du monde Canada-Tonga. Le stade est entièrement aux couleurs rouge et blanche! Il y a une ambiance bonne enfants, j'ai la chance d'être assis à coté de supportrices tongiennes, pendant toute la partie elles n'auront pas arrêté de crier leur joie et leur soutien pour leur équipe! Le match était serré mais sans beaucoup d'intensité! J'assiste à la victoire du Canada 25-20. À la fin du match, j'aperçois un monsieur de mon village Clairac, Philippe Sella, l'occasion d'aller le saluer. Philippe m'invite à prendre un verre et casser la croûte avec lui, son collègue commentateur Bertrand et deux personnes de son staff. Le repas se passe dans une bonne ambiance, pour moi cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré de français et surtout parlé français... Un moment sympa à l'heure de l'apéritif est quand un homme s'approche de notre table pour faire notre connaissance, les Kiwis( nom donné aux habitants de la Nouvelle-zélande) sont très accueillants. Le Kiwi en question nous parle pour s'intérresser à nous quand soudainement il réussit à lire sur la carte de presse de Philippe! Philippe Sella!! S'écrit-il!! "-No!! you are a legend!! amazing!!it's true?! pendant 3 minutes il n'en revenait pas de pouvoir être à côté de Philippe. Son visage était éclairé de bonheur et de fierté, un honneur pour ce kiwi. La cote de popularité de Philippe est loin de diminuer au pays des All Blacks!! Après le repas je les laisse rentrer tranquillement à leur hôtel, et oui eux ils bossent!! mais moi je continue la soirée dans un bar de la ville... Je commande une bière, le coude appuyé sur le bar, les tubes de rap américain et autres tubes internationaux tournent en boucle, je prends conscience que j'ai vraiment changé de continent, où sont les rythmes entrainants latino, les filles sexy, la salsa, la chaleur, la folie... bref , je me dis que la Nouvelle-Zélande ne peut pas avoir les plus beaux paysages du monde, les gens les plus accueillant, la meilleure équipe de rugby du monde et en même temps les plus belles filles... On ne peut pas tout avoir!! Tout à coup je n'aperçois plus les gens danser sur la piste, trois colosses se dressent devant moi. Ils se posent à côté de moi pour commander à boire. Je reconnais les joueurs du Tonga. Toute l'équipe est présente, je sympathise avec la colonie de tongiens qui joue en France car ils parlent un peu Français. On passe un bon moment, ces gars sont vraiment cool! Pendant cette coupe du monde, bien sûr, je ne décrirais pas tout ce que je vis ou vois en soirée car je ne veux pas endosser l'étiquette du journaliste, c'est clair je pourrais faire de beaux papiers mais ce n'est pas mon but et cela ne m'intéresse pas. Je préfère vivre des expériences uniques et préserver la vie privée des joueurs, sur certaines histoires je préfère la jouer perso! J'espère que vous comprendrez... Je rentre dormir après une soirée bien arrosée, Yvonne a posé une bouillote dans mon lit pour le réchauffer, et je me dis "-ils sont vraiment trop fort ces kiwis! Je suis trop bien reçu!!"

Quand je me lève mon petit déjeuner est prêt! énorme... je me sens mal à l'aise, alors je fais la vaisselle et étend le linge! Au retour, Yvonne me réprimande presque pour avoir aidé aux tâches ménagères!!haha. L'après-midi je vais faire un tour de voiture sur la côte de Tutucaca, les plages désertes et les routes serpentées sont magnifiques!! Cela me rappelle 4 ans en arrière quand j'étais venu! Le lendemain Yvonne appelle une amie qui habite sur Hamilton pour pouvoir m'héberger, Hamilton est à moitié chemin pour aller à Napier où se jouera le match de l'équipe de France contre le Canada! Je suis accuelli dans cette famille les bras ouverts alors que je ne les connais pas! Ce soir,il y a le match All Blacks- Japon de quoi tâter l'ambiance dans les bars quand les Blacks jouent. Il y a des lieux aménagés pour les supporters avec des groupes de musique et grands écrans! Dans les bars au moment du haka les kiwis ne ratent aucune seconde de ce chant guerrier, le volume est à fond, les regards sont scotchés sur ces dieux vivants, j'observais un petit garçon et dans ses yeux je pouvais mesurer toute l'admiration que génèrent ces rugbypèdes floqués de la fougère argenté, j'ai compris combien il était important pour le pays de gagner cette coupe tellement l'attente,le désir et le rêve sont grands. J'avais le Haka dans les oreilles, des frissons sur les bras, presque la larme à l'oeil et en regardant ce môme, je comprenais pour la première fois ce que représente le rêve All blacks!! Les All Blacks écrasent les nippons 83-7 et ma soirée se finit tranquillement au lit.

Le lendemain, je roule en direction de Napier où je suis hébergé chez les parents de Sara la fiancée de mon pote Sam. L'accueil est toujours aussi fabuleux, ses parents me reçoivent comme leur fils... Je décide de voir en ville le match du soir dans un bar, après avoir garer la voiture, j'aperçois à travers les vitres d'un l'hôtel juste en face, les entraineurs de l'équipe de France. J'ai un ami qui travaille dans le staff de l'équipe, et pour moi c'est l'occasion de lui passer le bonjour! Il ne s'attendait pas à me voir, il me dit qu'il attend un pote maori pour aller manger un morceau et si je veux me joindre à eux il n'y a pas de soucis. Mais quand j'aperçois à travers la baie vitrée ce grand maori en question, je fais "- c'est pas vrai ton pote maori je le connais... Darren Adams, je l'ai connu à Paris!!" Donc voilà d'émotion en émotion, d'une soirée qui commençait seul, je me retrouvais avec deux amis!! Darren nous a amené dans le club-house du club de rugby de ses débuts, à peine rentrés dans la salle une fille m'accoste et me dit "- toi je te connais, on avait fait un tournoi de rugby ensemble il y a 4 ans!" Effectivement, chris avait vu juste, elle était accompagnée de Marion et Adeline deux soeurs françaises dont une joue du rugby, on s'est retrouvé à boire de la Tui( bière néo-zélandaise), à chanter des chansons maories avec un mec qui grattait la guitare, les autres Néo-zélandais étaient adorables, ils nous offraient des coups à boire! Ils étaient super content de recevoir des Français dans leur club-house! L'ambiance était chaleureuse et le départ était difficile car ils ne voulaient plus nous laisser partir! À présent nous allons dans un bar de la ville où je rencontre deux joueurs de l'équipe de France qui ne sont pas sur la feuille de match du lendemain, j'en profite pour échanger quelques mots, ils étaient très sympas, je pouvais discuter tranquillement avec eux! J'ai passé une excellente soirée avec tous ces français et de retrouver Darren qui est revenu à ses racines à l'autre bout du monde était un plaisir énorme et une grosse surprise!...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr