Owls trip 2015

Ometepe, son lac, ses volcans et ses bébètes

Le 10/12/15, 6:36

49.628491674.01356675

On poursuit l’aventure nicaraguayenne en direction d’Ometepe, une île (en fait deux) pas déserte du tout au beau milieu du lac Nicaragua. C’est la plus grande île sur un lac au monde et on y trouve un tas de trucs.

Deux volcans, dont l’un est toujours actif, qui se font face sur les deux îles d’Ometepe.





Des lagunes aux couleurs changeantes, le lac étant tantôt gris, tantôt vert ou bleu au gré des fonds et de la météo.



Des plages de sable noir où on n’ose pas trop se baigner (même si tout le monde le fait), le lac ayant la réputation d’être très pollué.



Une nature luxuriante, entre arbres noueux ou couverts de lianes et fleurs exotiques découvertes au long d’une balade dans la réserve de Charco Verde, où des dizaines de lézards détalent sous nos pieds.





Une grande piscine semi-naturelle au milieu de la jungle.



Et des tas, des tas de bébètes !


Coin des bébètes, édition spéciale !

A Ometepe, on trouve des grosses bébètes :

Des qu’on connaît



Des qu’on préférerait ne pas connaître



Des qui volent




Des qui poussent



Des qui se baignent



Des nuées de moustiques – heureusement inoffensifs mais très désagréables – qui vivent et meurent en une journée, ce qui fait qu’on retrouve le soir des centaines de petits cadavres un peu partout, y compris dans notre lit.

Un vrai festival de bestioles et encore, on n’a pas réussi à toutes les photographier !



Voir les photos : Nicaragua - Ometepe ]

Posté par thibetso

Bienvenidos a Nicaragua !

Le 06/12/15, 6:43

49.628491674.01356675


Il a fallu prendre 3 avions, traverser un hémisphère, un océan, et les douanes américaines, en tout 30 heures de voyage pour retrouver la chaleur tropicale qui nous avait manqué en Australie et en Nouvelle-Zélande !

Au début, forcément, ça nous rappelle un peu l’Asie : même moiteur, même pluie chaude qui ne nécessite pas vraiment de parapluie, même végétation, même mélange d’animation et de langueur chez la population. On retrouve avec plaisir les jus de fruits frais, et on découvre avec intérêt la gastronomie locale : du riz et du poulet (comme d’habitude...) agrémentés ici de haricots et de bananes plantains ou tostones.




Quelques détails, de plus en plus nombreux, comme l’espagnol qui résonne dans les rues, un immense portrait de Hugo Chavez trônant au milieu d’une place à Managua, ou encore les multiples représentations de la Vierge dans des décors un peu (beaucoup) kitsch nous apprennent qu’on a bien changé de continent (et de culture, de langue, de religion, etc.).





Dans tout le pays, les premiers jours de décembre sont dédiés à la célébration de la Purisima, une fête de la Vierge qui ressemble avant tout à une bonne occasion de lancer pétards et feux d’artifice jour et nuit !

Pétards qui s'achètent dans un marché en plein centre ville :



En déambulant de Managua à Granada, on découvre les spécialités locales : la musique, le rocking chair, le macaù, un cocktail à base de rhum et de jus de fruits... Une douceur de vivre toute espagnole !



Tout ça baignant dans la magie de Noël...





Côté bébètes, pas grand-chose pour l’instant mais je vous promets que vous allez être servis !


Voir les photos : Nicaragua - Granada ]

Posté par thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr