Le 26/12/15, 4:14
49.628491674.01356675
En passant sur l’autre côte du Costa Rica, on change de mer, de l’océan Pacifique à la mer des Caraïbes, et d’atmosphère : le reggae remplace les rythmes latinos et dans les rues de Cahuita, « la petite Jamaïque », l’ambiance est au roots jamaïcain... et à l’herbe sacrée des rastafaris !
Au bout de ce petit village très coloré, on accède au parc national de Cahuita, où on trouve une belle plage de sable blanc, de la jungle et beaucoup, beaucoup de boue. Il pleut pas mal de ce côté du Costa Rica et on patauge dans l’eau jusqu’aux chevilles, parfois plus, pour rejoindre la Punta Cahuita au milieu du parc.
Ceci est un sentier (et non une rivière).
On est récompensés par plein de bébètes, dont les singes hurleurs ainsi qu’une magnifique araignée au milieu du chemin (pour plus de détails voir plus bas) et l’impression d’être un peu seuls au milieu de la jungle.
Et la jungle, ça vous gagne...
Coin des bébètes :
Côté bestioles, on est servis ! On retrouve nos petits potes les capucins, beaucoup moins agressifs et chapardeurs que leurs congénères de la côte Pacifique.
On arrive enfin à capturer une image de ce gros papillon appelé « morpho » dont les ailes dépliées sont d’un beau bleu électrique... et d’un banal marron une fois refermées. Devinez quelle version on a réussi à prendre en photo...
Un genre de hamster géant croise notre chemin à Punta Cahuita, au milieu de dizaines de bernard-l’hermite qui courent dans tous les sens (pas très coordonnés les bernard-l’hermite).
Un beau spécimen de lézardosaure (ou lézouille, en hommage à ses pattes de grenouilles), tout droit sorti d’une version miniature de Jurassic Park.
Cerise sur la gâteau, un autre lézard(osaure) qui marche sur l’eau (mais là aussi la photo est un peu difficile à prendre).
La fameuse araignée, toute mignonne.
Et beaucoup, beaucoup d’autres !
Après notre visite au
On y retrouve Loïc et Noémie ainsi que Julien et Rémi, également rencontrés au Nicaragua, et c’est ensemble qu’on passe la frontière du Panama.
On vous passe les détails mais c’était à peu près aussi mal organisé que notre passage au Costa Rica.
Mais finalement on y arrive !