Caro and Nico around the world!

Siolim

Le 16/02/14, 22:15

-9.514047451.11656025

Pour notre dernier jour en Inde, nous avons mangé chez Nathalie et Gabriel à Siolim. Nous avons discuté et joué avec les chats et les chatons, de beaux persans.
Ensuite, nous avons pris la route pour l’aéroport !

Posté par caroetnico

Fort de Chapora et playa

Le 15/02/14, 22:00

-9.514047451.11656025

Ce matin nous sommes monté jusqu’au fort de Chapora qui surplombe la plage, le port de pêche et les villages alentours ! On a eu des vues magnifiques !











Cette aprem, on a quand même voulu tester la plage et l’eau chaude de la mer d’Arabie. Cependant, on a bien choisi notre jour puisque le ciel était couvert ! On avait donc un peu froid lorsque l’on sortait de l’eau...

Voir les photos : Inde - Vagator ]

Posté par caroetnico

Vagator

Le 14/02/14, 23:11

-9.514047451.11656025

Encore une matinée passée à préparer notre voyage en Australie !
L’après-midi on a plongé dans la piscine et puis on a remis le couvert avec Nath et Gab!

Voir les photos : Inde - Vagator ]

Posté par caroetnico

Vagator

Le 13/02/14, 23:10

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous avons passé la journée à préparer la suite de notre voyage en Australie ! Et oui, nous cherchons des hôtes chez qui nous pourrons aller travailler en échange d’un toit et des repas ! Cela s’appelle le woofing et s’est très développé en Australie !
Nathalie et Gabriel sont venus passer la soirée avec nous ! Nicolas et son petit cousin ont cuisiné pour les filles !

Voir les photos : Inde - Vagator ]

Posté par caroetnico

Anjuna

Le 12/02/14, 23:09

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous nous sommes rendu au marché d’Anjuna. Il se situe sur des terrains qui servent de rizières lors de la mousson. Mais en saison, des centaines de marchands viennent poser leur échoppe le mercredi. Il y a des vendeurs indiens mais aussi des tibétains, des occidentaux, etc. Il y a avait plein de belles choses ! Nous y avons passé la matinée.





Ensuite, nous avons diné dans un resto sur la plage au bord de la mer ! Les nouilles aux crevettes étaient très bonnes !



Après un dernier petit tour au marché, nous sommes rentrés à Vagator et avons dit aurevoir à Daniel qui rentre en Belgique.

Nous ensuite avons fait une longue ballade sur la plage de Vagator, au coucher du soleil.







Ce soir il y a eu une longue coupure de courant, nous avons donc soupé aux chandelles !

Voir les photos : Inde - Anjuna ]

Posté par caroetnico

Chapora

Le 11/02/14, 14:22

-9.514047451.11656025

Cette aprem nous avons marché jusque Chapora, le village à côté de Vagator. Nous avons été au port pour acheter du poisson aux pêcheurs qui rentraient. Il y avaient beaucoup de grosses crevettes et nous avons également vu des minis requins !









Ensuite, nous nous sommes baladé dans le village (ancien village des hippies) et nous avons siroté des jus frais (ananas, mangue ou tomate).



Cela fait maintenant presque un mois que nous sommes en route et s’adonner à un bon vieux jeu de société nous manquait ! Nous avons donc joué au Monopoly ! Daniel nous a pulvérisé !



Le soir, nous avons dégusté nos crevettes !

Voir les photos : Inde - Chapora ]

Posté par caroetnico

Calangute

Le 10/02/14, 13:48

-9.514047451.11656025

Ce matin nous avons eu droit à une démonstration de taillage de cocotier juste devant notre terrasse !



Cette aprem, nous nous sommes rendu à Calangute, une ville avec pas mal d’échoppes et de touristes ! Entre autre, nous avons vu le marché tibétain qui exposent des milliers de bijoux en argent ! Une tentation de tous les instants pour Caro !





Ensuite, nous nous sommes rendus sur la plage pour admirer le couché de soleil. Il y a avait un énorme château de sable avec Shrek en avant-plan.







Pour terminer, nous avons soupé dans un resto... tibétain !

Voir les photos : Inde - Calangute ]

Posté par caroetnico

Spice plantation

Le 09/02/14, 7:13

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, nous sommes allés à la plantation d’épices avec Nathalie et Gabriel. Nous avons parcouru le jardin avec une guide qui nous a montré les plants et arbres. Nous avons vu la vanille, les poivres, la cannelle, les clous de girofle, le basilique (pas celui qu’on connaît), les ananas, le curcuma, etc.







Nous avons eu une démonstration d’un cueilleur de noix de coco qui est monté en deux secondes au sommet d’un cocotier ! On a dû retenir Gabriel qui était prêt à le suivre !



Après la visite, nous avons goûté des plats indiens au milieu du jardin à l’abri du soleil. Nous avons également observé des serpents, des poissons et des oiseaux dans le plan d’eau.







Nous sommes rentrés et avons bavardé toute l’après-midi !

Voir les photos : Inde - Ponda ]

Posté par caroetnico

Mapusa

Le 08/02/14, 19:15

-9.514047451.11656025

Ce matin Daniel nous a fait découvrir le marché de Mapusa (dit Mapsa). Contrairement au Nord de l’Inde, ici, la viande a la cote ! Les étals des bouchers se succèdent au marcher mais les conditions de stockage ne sont pas les mêmes qu’en Europe...





Le fromager qui bien évidement vend aussi des poissons d'aquarium!



Nous avons manger un burger indien ce midi : légèrement épicé et relevé avec des légumineuses et de la coriandre : vraiment pas mauvais! Et ceci bien entendu accompagné de frites !



A Vagator, l’ambiance est plutôt relax, on se remet de notre tour en faisant la farniente ! Cette aprem, nous avons sauté dans la piscine, bouquiné et sommes allé jusqu’à la plage ! Elle vraiment très belle avec ses deux criques, ses cocotiers et sa petite falaise ! Malheureusement nous avions oublié notre appareil photo vous devrez donc attendre demain pour la découvrir en image ! Nous avons acheté une sorte de noix de coco remplie d’eau sucrée sur le chemin du retour !

Voir les photos : Inde - Mapusa ]

Posté par caroetnico

Goa

Le 07/02/14, 18:57

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons fait quelques courses et découvert le quartier. A Vagator, il y a (enfin !) du fromage qui ressemble à du fromage ! Miam !


Devinez combien nous a couté ce panier de fruits et légumes! 190 roupies! (soit 2,26€!)

Ensuite, nous avons profité de la piscine!





Cette après-midi, nous nous sommes rendu à Panjim, la capitale de la province de Goa pour assister au spectacle de l’école de Gabriel (le petit cousin de Nico). On a donc pu voir 26 scénettes, danses et chansons ! Shakespeare, histoires des dieux hindoux, danses traditionnellles et Bolywood, etc. étaient au programme ! Gabriel s’est déchaîné sur Gangnam Style !


(Ceci n'est pas une photos du spectacle de Gabriel car nous avons filmé ses prestations et il nous est actuellement impossible de mettre une video sur le blog)

Voir les photos : Inde - Panjim ]

Posté par caroetnico

De Delhi à Goa

Le 06/02/14, 15:56

-9.514047451.11656025

Nous avons passé la matinée à faire nos sacs puisque nous prenons l’avion pour Goa en début d’après-midi ! Le sac de Nico a augmenté et passé la limite alors qu’on a rien de plus qu’au début du voyage !



Le trajet en taxi jusqu’à l’aéroport fût également toute une histoire ! Un camion s’est renversé sur une fine bretelle d’accès menant à l’aéroport du coup, il y avait des embouteillages exposant 1000 ! On était à deux doigts de rater notre vol, heureusement nous avions un super chauffeur qui s’est coupé en 4 et a essayé tous les chemins pour arriver à temps ! Le trajet dure normalement 30 minutes, il nous aura fallu 2h30 pour arriver ! Ouf, notre avion a été retardé de 30 minutes, ce qui nous a permis de sauter dedans !
Arrivé à Goa, c’est un tout autre pays que nous avons sous les yeux ! Nous sommes dans le Sud, en bord de mer, il y a des palmiers partout ! Le paysage est paradisiaque !
Nous avons diner dans un resto où l’ambiance est à la fête et aux vacances ! Beaucoup d’étranger s’y retrouve après leur journée sur la plage. La bière et les cocktails y coulent à flot !

Posté par caroetnico

Delhi

Le 05/02/14, 15:39

-9.514047451.11656025

La journée d’aujourd’hui était consacrée à la visite de Delhi.
Nous avons commencé par la plus grande mosquée d’Inde, Jama Masjid commandée par Shah Jahan, le commanditaire du Taj Mahal. (Il n'y pas de photo car c'était payant)
Ensuite, nous nous sommes rendus dans le parc où a été dispersé une partie des cendres de Gandhi. Malheureusement, nous n’avons pas vu grand chose car le parc était fermé à cause d’un meeting politique. (Du coup il n'y pas de photo non plus ^^)
Nous sommes passé devant la porte de l’Inde, monument semblable à l’arc de triomphe construit en hommage aux soldats 70 000 indiens morts pendant la première guerre mondiale. Il se trouve sur un boulevard qui ressemble aux champs Elysée (excepté les boutiques de luxe) donc c’est assez dépaysant ! (mais on est passé devant en voiture assez rapidement, résultat la photo est floue...)
En outre, nous avons visité la tombe de Humayun. Ce mausolée serait celui qui a inspiré le Taj Mahal. En effet, il en est une miniature en pierre rouge. Il a été construit sur ordre de l’épouse de Humayun. A côté de ce monument, nous avons pu voir les vestiges d’un tombeau et d’un temple afghan. Un rayon de soleil est venu embellir le ciel de Delhi balayant ainsi nos premières impressions de ville déprimante !
(là on a des photos !!! Se marre )







L’après-midi, nous nous sommes rendus dans un jardin archéologique. De là, nous avons pu admirer le plus haut minaret du monde. Il s’appelle Qutub Minar et ressemble un peu à la tour de Sauron (Le Seigneur des Anneaux).



Nous avons terminé la journée, et notre tour du nord de l’Inde par un bon repas offert par l’agence !

Voir les photos : Inde - Delhi ]

Posté par caroetnico

On the road again, again...

Le 04/02/14, 15:17

-9.514047451.11656025

Une journée de route nous attend ! Nous quittons le Rajasthan, terre des rois, pour rejoindre Delhi. Le système de caste est toujours d’actualité en Inde. La plus haute caste est celle des Brahmanes, les intellectuels. Les Rajahsthanis sont la caste des rois, personnes avec de la force ! Les indiens ayant une belle moustaches sont souvent des rajahsthanis. Ensuite, il y a la caste des marchands et businessmen en tous genre. Enfin la caste des artisans et des artistes. Ces castes principales sont divisées en centaines de sous-castes.
Bref, après 7h de route et un rétro en moins, nous arrivons enfin à Delhi ! Comme au premier jour, elle est brumeuse et polluée pas étonnant quand on sait qu’elle abrite 5 millions d’habitants ! Et les embouteillages vont de pair !

Voir les photos : Inde - Delhi ]

Posté par caroetnico

Mandawa

Le 03/02/14, 11:32

-9.514047451.11656025

Nous continuons notre longue remontée vers Delhi.



Aujourd’hui, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville, Mandawa. C’était chouette car elle est petite et paisible. Elle est célèbre pour ses havelis peintes. Les havelis sont des maisons bourgeoises. La plupart des havelis perdent leurs couleurs extérieures à cause de la mousson. Les plus riches les restaurent aux pigments tandis que les autres repeignent à la peinture chimique. Les propriétaires habitent Bombay, Calcutta, etc. Ils reviennent uniquement pour les mariages, fêtes, etc. Ce sont donc les familles des gardiens qui les occupent.





Voir les photos : Inde - Mandawa ]

Posté par caroetnico

Bikaner

Le 02/02/14, 10:29

-9.514047451.11656025

Nous avons roulé jusque Bikaner où nous avons visité le fort. Bikaner est une ville aride puisqu’elle se situe aux abords du désert. Le maharaja avait d’ailleurs une pièce lui rappelant la pluie. Des nuages et averses sont dessinés sur les murs et un système hydraulique y est installé pour entendre les gouttes tomber !



Dans une cours centrale se situe une pièce d’eau, lors de la fête Holly, l’eau est colorée. Les ministres en remplissent leurs fusils à eau et aspergent le maharaja !



Comme c’était dimanche, beaucoup d’indiens visitaient le fort, ils regardaient tous Caro avec insistance ce qui mettait un peu mal à l’aise.
Notre hôtel était très beau, nous avons fait quelques photos des salons.



Voir les photos : Inde - Bikaner ]

Posté par caroetnico

Jaisalmer à dos de dromadaire !

Le 01/02/14, 19:08

-9.514047451.11656025

Jaisalmer est une petite ville autour d’un fort construit sur le mont Meru par le roi Jaisal. Elle porte le surnom de ville dorée car les maisons et le fort sont construits en pierre ocre. Son emblème est le dromadaire car elle en compte beaucoup, c’est normal aux portes du désert du Thar !



Nous avons commencé la journée en nous rendant au lac artificiel de Jaisalmer. Dans ce lac, des centaines de poisson-chat ! Il a été créé par un roi pour remédier aux problèmes d’eau. Il a même été sacré, il y a longtemps, quand la route jusqu’au Gange n’était pas encore facilement accessible, les hindous y répandaient leurs cendres.
La ville contient 7 temples Jain. Nous en avons visité deux.









Des dizaines de maison cossues appelées « Hivali ». Ce sont des maisons dont la façade est sculptée finement et qui ont autrefois appartenues aux grands de la ville. Aujourd’hui, elles sont encore habitées mais leurs propriétaires les ouvrent aux touristes pour pouvoir les entretenir !



Pour finir, nous avons visité quelques artisans, dont un bijoutier. Il a sorti le grand jeu à Caro mais nous n’avons pas trouvé chaussure à son pied ou plutôt bague à son doigt.



En fin d’après-midi, nous avons vécu un moment magique. Nous avons fait une ballade en dromadaire dans le désert du Thar jusqu’à un lieu de rassemblement où des gens chantaient, riaient et regardaient le coucher du soleil au milieu de dizaines de dromadaires !





Voir les photos : Inde - Jaisalmer ]

Posté par caroetnico

En route vers Jaisalmer !

Le 31/01/14, 19:06

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous n’avons fait que de la route !



Arrivés aux abords de Jaisalmer, le chauffeur nous désigne notre hôtel, une espèce d’énorme palace, on pensait qu’il rigolait ! Hé non, c’était bien celui-là ! Allez hop direct un petit plongeon dans la piscine pour se rafraichir! Ouchh! Elle est bien froide quand même! Caro a préféré prendre le soleil sur le côté, Nico a fait quelques longueurs!

Après cela, nous sommes allés voir le soleil se coucher sur des cénotaphes fait à la mémoire de rois hindous. Les hindous sont incinérés et leurs cendres sont jetées dans le fleuve sacré, le Gange. Il n’y a donc pas de tombe sur laquelle se recueillir, c’est pourquoi il y a pas mal de mémoriaux.





Voir les photos : Inde - Jaisalmer ]

Posté par caroetnico

Jodhpur, la ville bleue ou la cité du soleil !

Le 30/01/14, 12:08

-9.514047451.11656025

Le fort de Mehrangarh surplombe la ville est un palais appartenant au maharaja. Nous l’avons visité et il est semblable aux autres : moucharabiés à gogo pour que les femmes voient sans être vues, cours centrales, chambres royales etc. Il est assorti d’un musée où nous avons pu voir les armes, selles d’éléphants, etc.







Ensuite nous nous sommes rendu dans un mémorial appelé Jaswant Tada. A l’inverse du Taj celui-ci à été construit sur hordre d’une maharani (femme de maharaja) pour commémorer son mari. Le lieu était très calme, ce qui fait du bien dans ce pays !





Après le repas nous avons visité palace Umaid Bhawan un des palaces des plus imposant et des plus récents puisqu’il a été fini vers 1948. Il est maintenant réhabilité en hôtel de luxe, musée et une des parties est encore occupée par le maharaja actuel. Nous avons également pu y admirer les vielles voitures du maharaja dont deux Rolls Royce.



Enfin, nous nous sommes rendus dans le Sadar Market. Un énorme bazar qui s’étend dans des dizaines de rues autour d’une Clock Tower. Evidemment c’était bourré de monde, de moto, de rickshaw, etc. Tu agrippes ton portefeuille et tu te jettes dans la cohue en espérant en sortir vivant ! Bref, idéal pour un petit stress de fin de journée ! Allez, on modère nos propos, ce qui était chouette c’est que ce bazar n’est pas un attrape touriste donc on ne se faisait pas harceler par les vendeurs à chaque échoppe !



Voir les photos : Inde - Jodhpur ]

Posté par caroetnico

En passant par un temple Jain à Ranakpur

Le 29/01/14, 19:44

-9.514047451.11656025

Nous avons donc quitté Udaipur, direction Jodhpur, mais avant cela petite escale à Ranakpur où a été construit un temple Jain. Malheureusement pour C aro, il se situe dans la montagne ! Bonjour les tournants et le mal de transport !
Le temple était très grand et très beau à l’intérieur ! Nous nous y sommes imprégnés des grands concepts Jain comme la non-violence, la vérité, l’honnêteté et le détachement.





Nous avons dîné au calme sur une terrasse à l’ombre. Il fait très chaud !
Enfin, nous sommes arrivés à Jodhpur dans un très chouette hôtel. Nous y avons passé la soirée
Caro nous a enfermé dehors car elle a claqué la porte en laissant la carte à l’intérieur. Elle pensait que ça se rouvrirait !

Voir les photos : Inde - Ranakpur ]

Posté par caroetnico

Udaipur, ville des amoureux !

Le 28/01/14, 18:47

-9.514047451.11656025

Udaipur est une ville très belle c’est pourquoi elle est choisie par de nombreux couples comme lieu de mariage. Ce matin nous avons apprécié une ballade en bateau sur le lac.





Nous nous sommes arrêté sur un palais-île anciennement celui du maharaja et transformé en hôtel depuis. L’ambiance y était féérique et nous nous sommes dit qu’il ferait le lieu de mariage idéal.







Ensuite nous avons visité le « city palace » du maharaja. Comme à Jaipur, une partie du palais est encore habitée par le maharaja him-self ! Ce palais est magnifique car il est construit sur une colline nous avons donc pu jouir d’une magnifique vue sur le lac et sur la ville ! En outre, il est agrémenté à l’intérieur par des meubles, tapis etc. ce qui le rend vivant et transmet plus explicitement la vie du maharaja en son temps.



Nous avons également pu visité une école d’art. Udaipur est célèbre pour ses peintures miniatures sur soie, anciennement sur ivoire et à présent sur marbre ou os de chameaux ! L’artiste nous a montré les pigments venant des différents cailloux de la montagne !
Après cela, nous nous sommes promenés dans un jardin créé par un maharaja pour sa fille. Le jardin était magnifique et rafraichissant !



Posté par caroetnico

En route vers Udaipur !

Le 27/01/14, 18:24

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous avons essentiellement fait de la route ! Et nous sommes heureux d’être arrivés vivants à Udaipur car la route a été fastidieuse pour le chauffeur ! En effet, nous avons traversé une partie du pays où toutes les roches (marbre blanc, noir, pierre rouge etc.) sont extraites. Il y avait donc beaucoup de camions sur les routes et le chauffeur devait les dépasser... Et dépasser dans les tournants sans aucune visibilité, c’est un sport national en Inde!

De plus, il faisait très chaud. Nous nous faisions donc une fête de pouvoir profiter du soleil toute l’après-midi ! Or, il s’est avéré que notre hotel n’avait ni jardin, ni même fenêtre dans les chambres !!! Nous sommes donc vite sorti pour visiter la ville ! Nous avons joué à James Bond dans Octopussy puisque nous avons descendu la ville à toute allure dans le coffre d’un rickshaw vers le lac Pichola ! Nous y avons admiré l’hôtel de 007 et le magnifique couché de soleil!







Enfin nous avons souper dans un hotel très classe pour la modique somme de 7,5 euro par personne. Pour l’instant manger est un peu délicat pour nous car nous nous apercevons que la nourriture ne fait pas que piquer en bouche, elle pique dans tout le tube digestif ! Cela ajouté à notre nouveau régime presque entièrement fait de légumineuse nous fait ressentir des crampes au ventre assez ponctuelles !

Voir les photos : Inde - Udaipur ]

Posté par caroetnico

Ajmer, un joyeux bordel !

Le 26/01/14, 18:10

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons visité Ajmer, une ville à côté de Pushkar. Nous avons d’abord apprécié la vue du lac « Ana Sagar ». Nous étions sur une plateforme au bord du lac où des pavillons en marbre blanc ont été construits. En ce 26 janvier, les indiens avaient congé car c’était le jour de la République. De nombreuses familles se promenaient donc autour de nous.



Ensuite, notre chauffeur nous a lâché aux abords de la ville. Notre mission était de trouver les ruines d’une ancienne mosquée. Il s’est avéré que les Ajmeriens ne comprenaient presque pas l’anglais et qu’ils ne semblaient pas au courant de l’existence de ces ruines ! En outre nous étions dans une foule noire de monde où déboulaient motos et rikshaws ! Nous avons également vu beaucoup de misère. De nombreux amputés se roulaient littéralement par terre pour aller mendier chez les passants.



Après 3 changements de direction nous sommes enfin arrivé sur les hauteur de la ville où se trouvaient les fameuses ruines ! Là, Nico et moi nous sommes payés une séance photo ! En effet, tous les indiens voulaient une photo avec nous ! Une vingtaine de personne se sont donc succédées entre nous pour prendre la pose. On n’a toujours pas très bien compris pourquoi cet engouement...



En début d’après-midi, nous sommes allé voir un temple Jain pas comme les autres. En effet, il a en son centre une énorme pièce abritant une scène miniature représentant la naissance d’un dieu ! Les statuettes représentant les dieux et les rois venant assister à la naissance ainsi que les bâtiment sont en or ! Plus de 500kg d’or ont été nécessaire pour la construction de cette maquette ! Des bateaux suspendus, des processions d’éléphants, etc. la composent. C’est tout simplement magnifique et incroyable !



Enfin, nous sommes rentrés à l’hôtel pour profiter du soleil au bord de la piscine ! (l’eau est trop froide pour que nus y plongions mais on ne peut pas tout avoir !)



Voir les photos : Inde - Ajmer ]

Posté par caroetnico

Pushkar notre paradis

Le 25/01/14, 15:07

-9.514047451.11656025

Pushkar est notre gros coup de cœur ! La ville est sacrée, les voitures y sont interdites (à qq exceptions près). Pushkar est une ville à taille humaine. C’est en fait un grand marché autour d’un lac sacré. Nous avons pris le temps de nous balader à travers les échoppes. Pour une fois les vendeurs ne nous harcelaient pas dès que l’on regarde un article. Un plaisir des yeux seulement car nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter (question place et poids des bagages) : un peu frustrant !
La ville est très paisible, une bulle d’oxygène, une parenthèse. Il y a quelque chose qui se passe à Pushkar et les nombreux voyageurs que nous y avons rencontrés en sont les témoins. Ce ne sont pas des touristes lambda qui habitent cette ville mais des vieux routards qui se sont laissés séduire et ont posé leur bagage dans cette ville magique. Nico et moi sommes aussi tombés sous le charme.





Nous avons siroté un délicieux jus d’ananas dans un café-hôtel avec vue sur le lac au couché du soleil. L’endroit idéal ! On était prêt à racheter le bâtiment pour ouvrir notre propre café !





Nous sommes dans un charmant hôtel hors de la ville. Les chambres sont en fait des petites maisons avec leur salle de bain respective.

Voir les photos : Inde - Pushkar ]

Posté par caroetnico

Jaipur, la ville rose

Le 24/01/14, 15:53

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui le soleil a repointé le bout de son nez ce qui a fait plaisir au moral! Nico a été malade cette nuit et du coup était un peu patraque.

Néanmoins, nous avons commencé la journée en beauté en montant au Fort d’Amber en Eléphant ! Nous sommes arrivés dans la place comme si on était des maharajas ! Et bien ce n’est pas si confortable et Caro a pu se rendre compte qu’en plus du mal de mer et de voiture, elle a le mal d’éléphant ! Enfin c’était quand même très fun !



Le fort est très beau et a une vue imprenable sur les environs. Une énorme muraille surplombe les montagnes alentours. Le palais est très beau avec ses peintures, ses murs en miroirs, etc.







A midi, On a mangé un excellent curry au légumes et fruits confits. Il n’était pas piquant pour une fois !

L’après-midi, nous avons visité l’observatoire astronomique. Nous avons vu des cadrans solaires vieux de 300 ans et toujours à l’heure ! En fait, ces instruments ont été construits pour prédire la destinée des enfants de la famille royale.





Ensuite nous avons visité le « city palace » qui est en fait la maison des maharajas au milieu de la ville. Le maharaja actuel occupe encore aujourd’hui une partie des bâtiments. Il a 18 ans et ne jouit plus que d’un titre honorifique. Nous avons pu voir les tenues des maharajas successifs, la salle d’audience avec ses lustres en cristaux, ses jarres en argent (les plus grandes du monde) pour transporter l’eau sacrée du Gange, etc.







Enfin, Baba et Caro ont pris un touc touc pour rencontrer un bijoutier. Elles ont pu découvrir ses arrières boutiques remplies de rubis, topaze et autres pierres précieuses !



A l'hotel, on a fait la chasse aux cafards! Il y en a un qui a disparu à l'intérieur du sac de Caro! Elle ballade donc son cafard pour son plus grand plaisir!

Voir les photos : Inde - Jaipur Sightseeing ]

Posté par caroetnico

De Agra à Jaipur, sur la route

Le 23/01/14, 19:16

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons quitté Agra pour Jaipur !
Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Fatehpur Sikri pour visiter un fort construit par l’empereur Akbar (ancêtre de Shah Jahan, constructeur du Taj).







Akbar avait trois femmes (une hindoue, une musulmane et une chrétienne) mais n’arrivait pas à avoir d’enfants. Après 8 ans, il eut enfin un fils et construisit un fort pour que l’enfant puisse y grandir en toute sécurité. Nous avons pu nous rendre compte de l’ampleur de la construction puisque chacune des femmes d’Akbar avaient sa propre maison dans la place. La mère avait la plus grande maison tandis que l’ottomane n’avait qu’une seule pièce car elle n’était pas souvent à Fatehpur Sikri. Sa pièce était quand même sertie de diamants et de pierres précieuses. La couleur rouge régnant sur la ruine ne reflète donc pas le faste d’antan à sa juste valeur.

Nous avons également pu entrer dans le temple sur la place sacrée, temple qui est toujours en activité.







On vous avait déjà dit qu’il y a plein d’animaux dans les rues ! Les préférées de Nico sont sans conteste les chèvres à pull !





Voir les photos : Inde - Fatehpur Sikri ]

Posté par caroetnico

Mathura, ville sainte

Le 22/01/14, 15:33

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous avons visité une ville sainte : Mathura. C’est le lieu de naissance du dieu Krishna, avatar de Vishnou.
L’histoire de Krishna est un peu semblable à celle de Moïse, si nous avons bien compris les explications. En effet, ce n’est pas toujours facile de suivre le guide parce que d’une part c’est en anglais et d’autre part la religion va un peu dans tous les sens avec ses milliers de dieux avatars ! Heureusement, Baba nous réexplique au fur et à mesure. Donc, les parents de Krishna on été emprisonné car son oncle, qui régnait sur la région, a entendu des voix lui disant que sa sœur (la mère de Krishna) et son neveux causerait sa perte. Il a donc enfermé les parents en prison. Quand un bébé naissait, il leur était repris. Quand vint Krishna, le père eut une vision de Vishnou lui disant d’échanger le bébé avec une petite fille. Par miracle, la prison s’ouvrit et l’échange pu se faire. Krishna eut donc la vie sauve.





Les hindoux prennent soin des représentations de leurs dieux : ils les lavent et les habillent de différentes manières.



Ensuite, nous sommes allés voir un musée sur les sculptures de grès rouge représentant les premiers bouddhas et autres dieux.



A midi, nous avons gouté des samosas (sortes de beignets fourrés) toujours végétariens. Ils étaient très spicy !!!



Il a plu pendant toute la journée mais apparemment demain c’est fini !!

Voir les photos : Inde - Mathura ]

Posté par caroetnico

Agra, I’m singing in the rain !

Le 21/01/14, 16:54

-9.514047451.11656025

La journée commence par la visite – tant attendue du Taj Mahal (grand palais) ! Mis à part le premier jour, nous avons eu du temps assez bon (t-shirt à midi au soleil et pull le reste de temps). Cependant aujourd’hui la météo a changé : c’était carrément la mousson avant l’heure ! Il a plu des cordes pendant toute la journée ! A cette époque de l’année, c’est très rare (ça arrive tous les 5 ans). Bof, on a l’habitude, après le Parc Güell de Barcelone sous la neige, nous on a fait le Taj Mahal sous la pluie...
Le Taj était sublime ! Et puis, un mausolée de marbre blanc dédié à l’amour cela ne peut que plaire à Caro !
Rappelons que ce palais a été construit sur l’ordre d’un empereur en l’honneur de sa femme décédée. Pour notre fierté nationale, le marbre noir qui a servi à écrire les inscriptions autour de la porte est de Mazy !







Lors de la visite, nous avons perdu une partie de notre joyeuse bande, Jean-Marie et Solange. Le guide et l’agence étaient dans tous leurs états ! Ils nous ont offert une ballade en calèche pour se faire pardonner.



A midi, nous avons gouté un thali, plat typique indien qui se compose d’une multitude de petites préparations à manger dans un certain ordre. Le riz au milieu permet de neutraliser le piquant. Les indiens mangent une cuisine très parfumée... et très piquante ! Dans les endroits touristiques, on peut demander un plat moins « spicy », c’est nécessaire pour nous qui ne sommes pas habitués si nous voulons gouter qqchose d’une part et finir le plat de l’autre. Cependant, dans les restos typiques, le plat est déjà préparé, on doit donc manger à l’indienne. A ce moment-là ça peut exploser en bouche, le riz, les naans, les rotis (sorte de naan) sont alors les bienvenus pour apaiser la langue !



L’après-midi, nous avons visité le fort d’Agra (toujours sous la pluie) qu’occupe toujours l’armée en partie. Le fondateur du fort était le grand-père de l’empereur amoureux. La famille royale y a vécu et l’empereur amoureux (Shah Jahan) y a été emprisonné par son propre fils, avide de pouvoir. Il a tout de même laissé son père admirer son œuvre jusqu’à sa mort puisque la prison (dorée) avait vue sur le Taj.





Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par caroetnico

Ancien village

Le 20/01/14, 20:25

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons été visité un ancien village près Khajuraho.







Nous avons pu visiter une école. Les écoliers étaient très sages et tout mignons. Il sont éduqués à l’ancienne (répète alphabet, se lève quand qqn rentre dans la classe, etc.). Ils portent l’uniforme pour qu’il n’y ait pas de différences entre les castes.



Nous avons pu voir le puit le plus proche du village qui est exclusivement pour l’usage des brahmanes (caste des intellectuels),...
Ensuite, nous avons repris la route ! On a croisé un éléphant sur le chemin (normal^^).



On a demandé à notre chauffeur de nous arrêter dans un resto local plutôt qu’un resto pour touriste du coup on a eu droit au vrai de vrai et c’était très bon ! Et on n’est pas (encore ?) malade !







En fin de journée, nous avons repris le train pour Agra. Il avait 2h de retard, mais ça, c’est pas très exotique...

Voir les photos : Inde - Khajuraho ]

Posté par caroetnico

Les temples de Khajuraho

Le 19/01/14, 17:22

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons pris la route pour Khajuraho (Sentier des dattiers). Ces trois heures de route en voiture nous ont permis de découvrir de sublimes paysages, l’animation régnant dans les villages ainsi que la conduite indienne (où le klaxon est tout un concept). Nous sommes contents d’être sortis indemne de la voiture^^

L’après-midi, nous avons visité des temples hindous illustrant le kamasutra et le tentra. La religion hindou a trois dieux principaux : Shiva (destructeur), Vishnou (protecteur) et Brahmâ (créateur). Attention « destructeur » n’est pas péjoratif car Shiva peut détruire le bien mais aussi le mal ! Le kamasutra est le sexe pour les personnes normales tandis que le tentra est le sexe spirituel, la façon d’améliorer son karma, de s’élever dans son cycle de réincarnation par le couple. Les temples sont en grès, élevés sans béton ou matière liante mais simplement posé l’un sur l’autre et tiennent grâce à des entailles (une tour de kapla comme dirait Nico).











Dans une arrière boutique, nous avons pu voir des tailleurs de pierres reproduire les statuettes du temple. C’est un travail de précision remarquable !

En soirée, nous avons assisté à un spectacle de danse local. Nous avons pu admirer de saris et des pyramides humaines (autrement plus complexe que celle qu’on fait au guide !)

Voir les photos : Inde - Khajuraho ]

Posté par caroetnico

En route pour Orchha

Le 18/01/14, 20:57

-9.514047451.11656025

Nous avons enfin pu contempler le paysage rural indien grâce à notre voyage de 6h en train : champs, huttes, animaux en tout genre (du pan à la bufflone)... et des centaines de paires de fesses indiennes ! En effet, les campagnards ont apparemment coutume d’aller au bord de la voie ferrée pour se soulager...
Ici, l’expression « Oh la vache ! » prend tout son sens !




Point de vue codes et culture, tout est très différent et on n’a pas encore tout compris. Par exemple, on est quasiment obligés de payer des porteurs du train à la voiture, si on les portes nous-même on est très mal considéré ! On en a fait les frais !! Heureusement, Daniel et Baba sont là pour nous initier!
On est dans superbe hôtel, un ancien petit palais de Maha Raja avec vue sur la rivière Betwa.





Cet après-midi, on a visité un palais magnifique qui allie style hindou et islamique (ce palais a été construit avec ces deux styles suite à l’alliance de deux familles).





Ensuite, nous nous sommes rendus dans un lieu magnifique et paisible, un mémorial pour les rois.



On a fini la journée par regarder un coucher de soleil sur la rivière Betwa.



Ce petit compte rendu a été rédigé sur le toit de notre palais où l’on a été enfermé par mégarde.

Voir les photos : Inde - Orchha ]

Posté par caroetnico

Bien arrivés à Delhi.

Le 17/01/14, 20:33

-9.514047451.11656025

Nous avons décollé de Dubaï avec deux heures de retard. Apparemment c’est assez courant pour Air India. On nous avait prévenu : il faut s’adapter au rythme local ! Le trajet est passé assez vite et nous avons pu gouter à nos premiers plats épicés dans l’avion. Nous sommes donc arrivés à Delhi à 6 heures du matin, heure locale. Nos bagages bien qu’un peu mal menés étaient là aussi !!
Une brume épaisse recouvrait toute la ville et elle était même présente dans l’aéroport ce qui donnait une ambiance ouateuse. Cela, ajouté à la ballade en voiture à travers la banlieue jusqu’à notre hôtel, donnait une ambiance un peu post-apocalyptique : Feux sur les trottoirs, klaxons à tout va, détritus partout au bord des routes, piétons au milieu des carrefours, etc.
L’hôtel a accepté de nous donner une chambre à partir de 8h plutôt que 14h ! Quel plaisir d’enlever ses chaussures et de prendre une bonne douche après 41h de voyage ! La sieste (fin de nuit) qui a suivi fut également plus que bienvenue !
La tante et le tonton de Nico, ainsi que leurs amis, nous ont rejoints à l’hôtel en soirée.
On a mangé un Baltic Dal (plat de lentilles) et un Bhindi piri-piri (okras). Dans le Nord de l'Inde, la plupart des plats sont végétariens.
Demain, levé à l’aube (4h30) pour prendre le train indien (toute une aventure apparemment !). Direction : Orchha.

Posté par caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr