Ce matin, nous partons tôt pour rejoindre la vallée de la mort...
Après une première percée qui s’est révélée veine, nous sommes enfin rentrés dans le vif du sujet... Et la température monte de minutes en minutes...
On arrive au premier village « Panamint Spring » qui ressemble à une ville fantôme ! Au début, la chaleur fait plaisir mais elle devient vite insupportable... on se précipite vers le magasin de souvenirs avec air conditionné ! On a du mal à en sortir tellement il fait chaud ! On sue à grosses gouttes !
On remonte dans la voiture direction les Mesquite Flat Dunes, des dunes ressemblant au Sahara en plein milieu de cette vallée désertique... Encore une fois, 10 minutes dehors nous suffisent !!
Nous nous rendons ensuite au visitor center... lui aussi climatisé ! On en profite pour faire le plein d’eau fraiche, le seul endroit où l’on peut en trouver dans cette vallée de la MORT, c’est rien de le dire !
On se rend à Badwater, le point le plus bas des USA à 86 mètres sous le niveau de la mer. Et plus on descend, plus il fait chaud... Cela ressemble au désert de sel ou à un banquise, le froid en moins... malheureusement...
On passe également par un chemin appelé « la palette de l’artiste » et c’est vrai que c’est magnifique ! Nico essaie de faire quelques pas dans la montagne mais à cette température, c’est insoutenable.
On monte encore à un point de vue, au Zabriskie Point et puis on arrête la visite car on n’en peut plus ! (surtout Caro qui commence à délirer !)
On dépasse les 50°C, on a bu plus de 4L d’eau chacun ! On n’en peut plus ! En plus, on comptait dormir au camping du parc national. Nous qui pensions avoir du mal à trouver de la place, il est vide ! Personne n’est assez fou pour dormir dans cet enfer !
Heureusement, on a vu qu’un hotel-camping privé disposait d’une piscine, tout ce qu’il nous fallait : de l’eau !!
On se précipite dans cette piscine (chaude, on s’en contentera) et y restons jusqu’à l’heure de fermeture : 23h ! En sortant, on ne s’essuie pas pour garder un peu de fraicheur le plus longtemps possible. On est sec après 5 minutes !! En regagnant la tente, on aperçoit des coyotes !
C’est parti pour une des nuits les plus courtes ! On sent les gouttes de transpiration couler pendant toute la nuit et à 4h du matin, on plie bagage pour s’éloigner loin, très loin de cet enfer... mais ceci est une autre histoire...