Ce matin nous nous sommes levés tôt pour faire le marché à Tiquipaya avec Cécilia et Julio. Nous nous sommes d’abord arrêtés sur la place principale pour un déjeuner digne des cochabambinos ! Au menu : queso de pastel (une sorte d’empanadas au fromage avec du sucre glace dessus !), une sorte de beignet arrosé au sirop de sucre de canne et comme boisson, un petit déjeuner liquide à lui tout seul : l’api. Du maïs (violet) moulu et bouilli plus des épices. Cela se boit chaud.
Nous avons ensuite fait notre marché. C’était chouette parce que Tiquipaya est le village des fleurs donc il y en avait partout en vente. Cécilia nous a fait gouter un fruit délicieux, le pacay. Muy rico !
Nous sommes rentrés et avons entrepris de cueillir les avocats des arbres du jardin, ce qui ne s’est pas avéré facile...
Après la cueillette, on est parti diner au resto en famille. Vu qu’il n’y avait pas assez de place dans la camionnette, on s’est mis dans la benne !
Et ce n’est pas un mais deux restos que nous nous sommes faits l’un à la suite de l’autre ! Tout d’abord, nous avons goûté un « piqué » familial, plat typique bolivien. Il consiste en une montagne de frites, viandes, poulets, saucisses, œuf dur mis au milieu de la table et tout le monde pique dedans d’où son nom.
Ensuite, nous avons gouté du chicharron, du porc cuit dans sa graisse et accompagné de grains de maïs ! Très bon mais après ça on ne savait plus bouger... et le tiramisu nous attendait à la maison...
Après cette journée, nous devons dire que Cécilia et sa famille se sont montré à la hauteur de la réputation de Cochabamba !
Malheureusement il était déjà temps de dire aurevoir car nous avions une deuxième famille d’amis à aller voir à CBBA ! Il s’agit de Carmen, Adriana et Carolina qui sont restés 10 ans en Belgique et qui sont amis avec les Moreau. En outre, Caro et Adriana étaient aux guides ensemble, retrouvaille donc ! On a passé la soirée à faire la papotte avec les deux filles !