Caro and Nico around the world!

Jaipur, la ville rose

Le 24/01/14, 15:53

74.80133744074122.945765214815

Aujourd’hui le soleil a repointé le bout de son nez ce qui a fait plaisir au moral! Nico a été malade cette nuit et du coup était un peu patraque.

Néanmoins, nous avons commencé la journée en beauté en montant au Fort d’Amber en Eléphant ! Nous sommes arrivés dans la place comme si on était des maharajas ! Et bien ce n’est pas si confortable et Caro a pu se rendre compte qu’en plus du mal de mer et de voiture, elle a le mal d’éléphant ! Enfin c’était quand même très fun !



Le fort est très beau et a une vue imprenable sur les environs. Une énorme muraille surplombe les montagnes alentours. Le palais est très beau avec ses peintures, ses murs en miroirs, etc.







A midi, On a mangé un excellent curry au légumes et fruits confits. Il n’était pas piquant pour une fois !

L’après-midi, nous avons visité l’observatoire astronomique. Nous avons vu des cadrans solaires vieux de 300 ans et toujours à l’heure ! En fait, ces instruments ont été construits pour prédire la destinée des enfants de la famille royale.





Ensuite nous avons visité le « city palace » qui est en fait la maison des maharajas au milieu de la ville. Le maharaja actuel occupe encore aujourd’hui une partie des bâtiments. Il a 18 ans et ne jouit plus que d’un titre honorifique. Nous avons pu voir les tenues des maharajas successifs, la salle d’audience avec ses lustres en cristaux, ses jarres en argent (les plus grandes du monde) pour transporter l’eau sacrée du Gange, etc.







Enfin, Baba et Caro ont pris un touc touc pour rencontrer un bijoutier. Elles ont pu découvrir ses arrières boutiques remplies de rubis, topaze et autres pierres précieuses !



A l'hotel, on a fait la chasse aux cafards! Il y en a un qui a disparu à l'intérieur du sac de Caro! Elle ballade donc son cafard pour son plus grand plaisir!

[ Voir les photos : Inde - Jaipur Sightseeing ]

caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr