Ce matin, départ par avion pour Santiago de l’Estero. D’abord, il faut prendre le bon bus, puis payer le bus et ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît ! Heureusement devant le regard interrogateur de Caro face au chauffeur, une gentille dame a payé pour nous avec sa carte magnétique. Et puis, il faut s’arrêter au bon endroit... Là encore une argentine nous aide. Quel peuple !
Nous arrivons donc à l’aeroparque. Le vol se passe bien
A Santiago, on prend un taxi pour la gare des bus. On y arrive en un seul morceau, ouf ! Là-bas, il faut trouver la compagnie de bus (parmi une vingtaine) qui va jusqu’à Campo Largo. Après quelques tentatives infructueuses, on en trouve une ! Hourra ! Euh... sauf qu’on arrive à Campo Largo à 2h du matin... Hum... Bon on demande pour le lendemain alors... Ok mais on arrive à 2h du matin... Bon ben on va prendre le trajet aujourd’hui et puis téléphoner à sœur Renée pour lui annoncer la bonne nouvelle !
Nico s’y colle : « Allô sœur Renée ? Il y a quelqu’un chez vous à 2h du matin ? ». Sœur Renée : « Ben oui, on dort ! ». Bref, elle nous dit qu’elles nous attendront ! Trop sympa ! Pour trouver la maison, il suffit de demander à un habitant, tout le monde connaît la casa de la hermana Renée !
Après ça, on n’a plus qu’à attendre 6h dans le terminal ! On s’occupe comme on peut... Entre autre, on dévore une énorme escalope milanaise (plat du jour). Ici, tu ne te fais pas avoir niveau quantité de viande au resto. Par contre, les légumes, on les cherche encore ! On a dégusté aussi une friandise locale au dulce de leche. Nico a été séduit par sa forme...
Le trajet de 6h de bus s’est bien déroulé. Il s’est fait en partie sur de la terre battue, ça fait bizarre. Il faut dire que la province du Chaco est la plus pauvre d’Argentine.
A 1h30, nous arrivons à Campo Largo et pas un chat... Beaucoup de chiens errants mais pas d’autochtones à qui demander la casa de la hermana Renée... Et en plus, un orage gronde au loin...
Nous nous rendons à une petite clinique et demandons notre chemin.
Arrivé à la maison de la hermana, nous nous faisons aboyer dessus par deux chiens. La lumière est allumée et Marita et sœur Renée nous accueille. Marita vit avec sœur Renée, elle a un petit garçon de un an, Yvan. On se présente on parle un peu et puis on va vite au dodo car demain est une grosse journée pour elles !
Nous sommes très bien installés ! Nous avons un chambre avec une petit salle de bain attenante.