Caro and Nico around the world!

Sydney, 2ème jour

Le 14/03/14, 13:33

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons pris le ferry dans la baie de Sydney afin d’avoir une vue différente de la ville.









Ensuite, nous nous sommes baladé et avons flâné dans les boutiques. A midi, nous avons mangé... une pizza ! Nico se fait un point d’honneur à gouter une pizza dans chaque pays que nous traversons ! Pour accompagner celle-ci, une ginger beer, un soda au gingembre !



Ensuite, nous avons traversé le harbour bridge puis avons pris le soleil devant l’opéra. Enfin, nous avons rejoint l’aéroport... Nous étions très triste mais Nico s’est promis de revenir en Australie pour ses 70 ans... (ou peut être avant...) A bon entendeur...



Nous nous sommes préparé à passer une deuxième nuit dans l’aéroport de Sydney. Mais avant de dormir, une dernière petite glace de chez Mc Donald’s, peut-être l’aliment le moins cher d’Australie, la glace à 20 cents qui nous permettait d’accéder au wi-fi !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par caroetnico

Sydney !

Le 13/03/14, 23:49

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons reconduit notre petite voiture à sa maison... Ca nous a fait un peu drôle de se retrouver seul avec nos deux jambes et notre gros sac à dos ! Mais on s’est vite ressaisi. Nous avons pris le train direction Sydney !



Nous avons commencé par une visite gratuite de la ville qui a duré 3 heures ! Nous avons vu les cathédrales, hyde park, queen victoria building, custom house, sydney tower, le quartier the roch et enfin le harbour ! Et on en a surement oublié en route ! Tout était magnifique ! Sydney est très agréable, on ne ressent pas d’insécurité !

















Après un pique-nique au port avec vue sur l’opéra emblématique de la ville, nous avons fait quelques courses et avons visité la bibliothèque (afin de se connecter au wifi). Nous nous sommes ensuite rendu au musée Art Gallery of New South Wales. Nous avons pu admirer la collection permanente d’artistes australiens ou d’inspiration australienne. En plus d’une magnifique collection d’art aborigène, nous avons pu admirer les œuvres de jeunes artistes ! Très inspirant !











Après un mois dans la cambrousse, cela fait du bien à Caro de retrouver la ville. Nico quant à lui admet que Sydney est une ville agréable.
En sortant du musée, nous avons traversé les jardins botaniques pour aller admirer une fois de plus l’Opéra et le harbour bridge. Nous avons attendu la nuit pour les voir illuminés.







Enfin, nous avons regagné notre auberge de jeunesse, la brado’s backpacker !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par caroetnico

Réserve du blackbutt

Le 12/03/14, 18:51

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons visité la réserve de Blackbutt près de Newcastle. Malgré les embouteillages, cela valait le coup d’y aller ! Il y avait des koalas tout doux, des wombats, des énormes reptiles, des oiseaux par milliers, des émeus, des kangourous et on en passe !

















Puis nous avons fait une petite ballade dans les bois avant de rejoindre Penrith une ville à 1h de Sydney (parce qu’on rend la voiture demain !).



A Penrith, on est passé au centre culturel aborigène. Nous avons admiré les peintures, boomerangs et didjeridoos peints. On était même prêt à en acheter un petit (d’1 mètre) puis on l’a pris en main et on s’est rendu compte qu’il pesait très très lourd et que cela ne le ferait vraiment pas dans nos bagages... Dommage...





Ensuite, on s’est rendu au camping et on a plongé dans la piscine !

Voir les photos : Australie - New Castle ]

Posté par caroetnico

Worimi Conservation Lands !!

Le 11/03/14, 4:29

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous sommes partis de bonne heure. Il faut dire que nous avons quelques contraintes. Nous devons si possible arriver à nos endroits de camping avant 17h pour qu’il y a ait encore qqn à a réception.... Cela veut dire qu’on ne doit pas trop traîner en route ! Ensuite le soleil se couche vers 19h et nous prenons son rythme, ce qui nous change de la Belgique ! Le matin, nous nous levons donc avec lui avec en prime le « doux » rire sardonique des kookaburas comme réveil matin !
Bref, ce matin, nous sommes partis à la conquête des Worimi Conservation Lands ! Rappelez-vous, nous les avions déjà cherchées à l’allée, ces énormes dunes ressemblant à un désert sur 30km de côte ! Et nous les avons trouvées cette fois ! Les photos ne rendent pas la vue spectaculaire que nous avions d’elles !











Ensuite, nous avons rejoint un camping le long d’une autoroute à Mailand !

Voir les photos : Australie - Worimi Conservation  ]

Posté par caroetnico

Nambucca Heads

Le 10/03/14, 4:22

-9.514047451.11656025

Nous nous arrêtons à Nambucca Heads, une petite ville de bord de mer. Nous faisons une ballade sur des pontons en bois le long de l’eau. On croise des poissons, des crabes, des pelicans, etc. Ensuite la digue et ses rochers colorés comme à Port Macquarie. Nous arrivons sur la plage, escaladons un rocher, dominons un autre point de vue et puis revenons sur nos pas dominés par la faim ! En chemin, nous avions repéré des barbecues électriques... nous ne résistons pas et courons au magasin acheté 4 steaks hachés !













Après notre halte quotidienne au Mc Do, nous nous rendons enfin au camping de Kempsey ! On connaît les lieux donc c’est un peu comme si nous étions chez nous... Ca fait du bien !

Voir les photos : Australie - Nambucca Heads ]

Posté par caroetnico

Bundagen, la communauté coool

Le 09/03/14, 11:22

-9.514047451.11656025

Première étape de notre roadtrip du jour : Woolgoolga, une ville d’où l’on a une vue imprenable sur 5 petites îles ! Enfin, il paraît parce qu’aujourd’hui c’est plutôt couvert... On devine bien des gros rochers au loin, les îles en question ? En prime, nous nous étions garé sur l'emplacement d'une... mouette! Qui n'était vraiment pas contente et qui nous a donc crié dessus pendant au moins un quart d'heure! Cette ville est aussi réputée pour son temple sikh. On est passé devant mais rien de comparable à ceux qu’on a vus en Inde... Bref, cette ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable...







Nous faisons route pour le camping de Kempsey auquel nous nous sommes arrêté à l’aller. En chemin, nous nous arrêtons au Mc Do pour avoir une connexion internet et oh un mail de la communauté hippie de Bundagen, celle qui nous a été conseillée par un routard belge et dans laquelle nous avons voulu faire du woofing. Le camping y est autorisé et pas cher nous dit-on... On est tout prêt, aller on y fait un saut ! Vu que c’est une communauté privée, les routes ne sont pas renseignées sur notre gps... mais au bout de quelques tours, on trouve la maison principale partagée par tous ! Leur cours de méditation vient de se terminer et tout le monde se disperse... On trouve le camping mais personne pour encaisser le dû... On nous dit de ne pas nous inquiéter et de nous installer... C’est encore mieux comme cela !



On nous invite à explorer les environs, c’est ce que nous faisons ! En route pour leur plage privée. Là encore, pas facile de trouver le chemin mais lorsqu’on y est on ne peut qu’admirer cette plage déserte presque intacte ! Quelques personnes s’y baignent, la « nue attitude » est de rigueur ! On commence à s’y habituer !











On rentre à la tente en se faisant bien manger par les moustiques !

Voir les photos : Australie - Bundagen ]

Posté par caroetnico

Nimbin

Le 08/03/14, 10:20

-9.514047451.11656025

Ce matin, en allant aux toilettes, nous avons croisé des kangourous et une maman kangourou avec son bébé ! On pouvait rester jusque 11h donc on en a profité pour se faire un petit billard tranquillou.







Ensuite, nous nous sommes promené dans les rues de Nimbin, une aventure en soi ! Nimbin et ses magasins hippies, prônant... la fumette, son musée aborigène... pronant la fumette, ses nombreux habitants te proposant... des "cookies" !

















Il y a avait également un artisan fabricant des bougies ! En arrivant devant son usine on a pu voir un groupe de nudistes à vélo qui manifestaient contre une société dépendantes du pétrol... assez sympa...



On s’est offert un hamburger au rainbow café ! Très bon avec ses petites crudités dont de la betterave râpée !



Ensuite, nous nous avons fait de la route vers Sydney mais à l’intérieur des terres. Les paysages étaient grandioses !
Nous avons cherché un camping et après quelques tentatives infructueuses, nous avons trouvé notre bonheur à côté d’une forêt d’eucalyptus. Nous avons soupé en dégustant une bière australienne, la cascade. Elle était recommandée par le routard mais après dégustation, mieux vaut ne pas écouter les conseils des français à propos des bières... (rien de personnel, chacun son domaine Wink)

Voir les photos : Australie - Nimbin ]

Posté par caroetnico

Lamington national park

Le 07/03/14, 16:08

-9.514047451.11656025

Nous nous sommes rendu à un 2ème parc national. On s’est un peu planté ce qui fait qu’on a pu se coltiner 200km pour rien ! On aime les détours de 2h30 !



Après rectification, nous avons emprunté la bonne route de 30 km en lacet et en cul de sac vers le parc national ! Ca a été folklorique ! On a rencontré toutes sortes d’animaux (lamas, iguane, kangourous, etc.) mais on est finalement arrivé à bon port pour la pause déjeuner !









Après, nous avons testé la ballade dans les arbres. On a pu monter à 30 mètres de hauteur et comprendre les oiseaux, koalas, etc.









Ensuite, on a brièvement visité un jardin dans la forêt et fait une petite ballade au cours de laquelle on a rencontré un bébé kangourou trop mignon ! (mais il ne voulait pas se laisser photographier!)



En quittant, Nico s'est fait des amis, pour son plus grand plaisir!





Il était l’heure de reprendre la route vers Nimbin, un village de hippie qui nous a été conseillé par le père de Nico ! Nous avons planté notre tente dans l’enceinte d’une auberge de jeunesse avec piscine, feu de bois, hamacs, billards, etc.
Après un saut dans la piscine, nous avons lu en nous balançant à un siège-hamac pendu à un arbre...







Voir les photos : Australie - O'reilly's Lamington National ]

Posté par caroetnico

Springbrook national park

Le 06/03/14, 15:51

-9.514047451.11656025

Après avoir nettoyé notre chambre et notre salle de bain de fond en comble, nous avons dit aurevoir à nos hôtes. On the road again donc ! Direction le Queensland, état voisin de la Nouvelles Gales du Sud dans lequel nous étions jusqu’à présent ! Notre destination est le parc national de Springbrook plus précisément. Là, nous avons pu nous rendre à un point de vue magnifique sur les forêt et au loin sur la gold coast. Pour arriver à ce point de vue, nous sommes passé par une forêt humide où se trouvent des vieux hêtres de l’Antarctique !









Nous étions pour la première fois très loin dans les terres et dans la montagne, on en a fait les frais puisque nous avons failli tomber en passe de carburant et plus de station service dans les environs ! Nous avons donc dû rebrousser chemin !

L’aprem, nous avons fait une petite randonnée autour de chutes d’eau.





Le soir, nous avons rejoint le camping du parc national. Il y a avait des barbecues électriques donc on a pu se manger de la viande grillée !







Des kangourous sont venus manger autour de la tente pendant la nuit, ce qui a empêché Nico de dormir !!

Voir les photos : Australie - Springbrook ]

Posté par caroetnico

Dernier jour de woofing

Le 05/03/14, 15:30

-9.514047451.11656025

Pour notre dernier jour, nous avions une liste bien remplie ! Au programme : transPLANTation, taillage, désherbage, lavage et polissage de voiture !

Ariel nous a spécialement acheté et préparé au barbecue de l’agneau australien ! Comme Ama n’était pas là, on en a eu double ration ! Nous nous sommes littéralement « fait péter » de viande. Et oui, l’agneau ça ne se garde pas ! Nous avons terminé le repas par une bonne discussion sur l’éducation des enfants ! Nos hôtes sont vraiment des interesting people ! On va être triste de les quitter !

Le soir, nous avons joué à un bon vieux jeu de société avec nos hôtes. Le jeu s’appelle « bazaar ». C’était très chouette ! Les règles étaient en anglais donc Nico n’a pas su les lire et les relire, ça l’a un peu perturbé mais il a quand même gagné Wink

Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Woof et Barbec australien

Le 04/03/14, 15:19

-9.514047451.11656025

Today, nous avons désherber autour d’arbres fruitiers pour leur donner de l’espace afin qu’ils grandissent. Nous avons donc côtoyé citronnier, orangers, murier, abricotier, arbre à lichis, manguier, etc.

A midi, nos hôtes nous avaient préparé un délicieux morceau de bœuf au barbecue. Un des meilleurs qu’on a mangé ! En Australie, la viande est très bonne mais celle qu’on achète au magasin de qualité médium.

L’aprem, nous avons un peu préparé notre itinéraire de retour vers Sydney.

Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

woofing, cours de quiche et parterre de fleurs !

Le 03/03/14, 14:56

-9.514047451.11656025

Ce matin, lundi, nous nous remettons au travail ! Malheureusement il pleut sur Mullum. Nos hôtes nous proposent un travail à l’intérieur : vacuum and maintenance of the kitchen. S’ensuit un cours de préparation de quiche où Nico dévoile tous ses secrets à Ariel. Pendant ce temps, les filles collent des stikers déco sur un mur de la chambre d’Ama.
A midi, nous dégustons la « delicious » quiche.

Entre temps, la pluie a cessé, nous avons pour travail de reconstituer un parterre de fleurs. Auparavant, nous avions enlevé des fleurs qui attiraient les moustiques. Nos hôtes nous montrent quelques plans par-ci, par-là dans le jardin. Nous devons les transplanter dans le parterre ! C’est une première et c’est une opération réussie (enfin jusqu’à présent... plus qu’à attendre le résultat !) Mais nous sommes déjà fier de notre parterre !



Le soir, Nico et Ariel ont préparé des meringues pour utiliser les blancs d’œufs qui restaient du gateau au chocolat !

Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Sunday on Byron Bay

Le 02/03/14, 14:57

-9.514047451.11656025

Ce matin, Nico et Ariel ont terminé leur gâteau au chocolat et aux framboises. Nous l’avons goûté à midi et il a remporté l’unanimité !

Cette aprem, Ariel nous a propos de l’accompagner à son cercle de percussion qui se tient le dimanche après le marché. Chacun peut venir avec son instrument. Tout le monde joue ensemble, c’est une « jam session », une session confiture !



Ce jour-là, ils honoraient la mémoire d’un de leur percussionniste décédé il y a 8 ans lors de leur session donc il y avait vraiment une bonne énergie, les gens dansaient, etc. C’était vraiment percutant !



Ariel Kalma, notre hôte est musicien, il joue de multiples instruments dont le saxo, la flûte, le didjeridoo, etc. Ces musiques sont un peu de type « zen » (vous pouvez aller voir sur internet, il a un site).





Après cela, Ariel nous a offert un sorbet au chocolat ! Très bon !
Ensuite, son oreille a été appelée par un petit groupe de musicien qui jouait sur la plage. Nico a renoué avec le djembé, face à la mer !





Voir les photos : Australie - Byron Bay ]

Posté par caroetnico

Cristal Castle

Le 01/03/14, 9:18

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui c’est samedi ! On est au repos pour le w-e ! On se met aux fourneaux pour faire découvrir à nos hôtes une spécialité belge : le poulet Waterzooi ! Dans la foulée, Ama demande à Nico d’apprendre à Ariel à faire un gâteau au chocolat ! Nico réendosse donc sa casquette de prof de cuisine, de pâtisserie même, pour son plus grand plaisir !



Cet aprem, nous avons visité Cristal Castle, un parc d’inspiration zen où on trouve des sculptures de divinités indiennes, des cristaux, des rouleaux bouddhistes, etc. A ce moment-là, l’Australie nous rappelle beaucoup l’Inde... Il y a beaucoup d’indiens dans ce pays et nous voyons beaucoup de produits indiens dans les magasins, etc.















Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Tea tree lake

Le 28/02/14, 8:58

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous avons participé au désherbage de la grande propriété. Il s’agissait d’arracher des lianes qui s’enroulent autour des arbres dans la forêt et qui peuvent faire de gros dégâts ! Ensuite nous avons terminé de désherbage des parterres près de la maison ! Yes !



Cette après-midi, nous étions libre car nous avions fait nos 5 heures de travail quotidiennes. Nous avons donc accompagné Ariel, notre hôte au tea tree lake, un lac ayant une couleur noir. Il a cette teinte à cause des arbres qui l’entourent et qui ont la particularité d’avoir une écorce comme du papier. Quand les feuilles de papier tombent dans le lac, elles le colorent. C’est assez bizarre de se baigner dedans, on dirait qu’on est dans du café ou de thé noir ! Ah oui, c’était un lac naturiste... Mais on n’a pas laissé tomber le maillot...
Certaines parties du lac sont chaudes et certaines sont fraîches !







Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Promenade à Mullumbimby et Brunswick Heads

Le 27/02/14, 9:02

-9.514047451.11656025

Après notre lot de désherbage quotidien, nous sommes partit découvrir la ville de Mullumbimby. Nous avons suivi un beau chemin le long de la rivière et de la forêt tropicale. Nico y a trouvé son bonheur dans une plaine de jeux car il y avait une pelleteuse. Nous avons assez vite décampé car nous nous faisions bombardé par les moustiques !






Ensuite, en tant que bons belges, nous ne pouvions que rendre visite au magasin de chocolat de Mullum. En outre nos réserves étaient épuisées, c’était l’occasion de faire le plein !
Après cela, nous avons pris la direction de Brunswick Heads, une petite ville côtière réputée pour ses huîtres et ses crabes ! Nous avons vu des crabes ! En chemin pour la plage, nous avons rencontré un kangourou ! Il n’était pas du tout craintif et « broutait » tranquillement. Nico était tout fou et est resté 20 minutes à le regarder et à le photographier.



La plage était très belle et nous nous sommes assis sur le brise-lame pour regarder l’endroit où la mer rencontre le ciel.



Voir les photos : Australie - Brunswick Heads ]

Posté par caroetnico

Woof woof

Le 26/02/14, 9:46

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous avons bien avancé dans le désherbage. Après une journée de dur labeur, nous nous sommes promené dans le village.





Nos hôtes on deux magnifiques jeunes chats. Nous aimons joué avec eux !



Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Oh, un kangourou !

Le 25/02/14, 23:43

-9.514047451.11656025

Nous nous réveillons ce matin et apercevons par la fenêtre en train de manger des herbes notre premier kangourou !
Enfin, une maman kangourou et son bébé (déjà grand) kangourou !



La journée commence bien ! Nous nous mettons au désherbage ! Nos hôtes nous ont mis en garde contre les araignées venimeuses (celles avec un point rouge (veuves noirs) et celles avec un abdomen blanc) et contre les serpents. Un des voisins a croisé un serpent tigre, un des plus agressifs et les plus dangereux ! On aime ça !





En fin de journée, les kangourous sont réapparus ! Magique !

Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Le début du woofing !

Le 24/02/14, 23:36

-9.514047451.11656025

Nous avons rendez-vous entre 10h et 11h chez nos hôtes woofer près Mullumbimby ! Nous sommes accueilli en indien (Namaste !) et français par la suite, cela donne le ton de cette rencontre et rassure beaucoup Nico. Ama et Ariel sont un couple d’origine européenne. Ils vivent sur un énorme terrain partagé avec d’autres familles ! Leur maison est très belle et nous sommes très bien reçu !



Nous allons commencer par désherber tout autour de la maison. Nous devons également nous occuper des poules. Ils nous montrent le travail puis une grosse drache commence. Nous nous replions donc à l’intérieur. Nico aide Ariel à préparer le repas : spaghetti bolo au kangourou !!

Voir les photos : Australie - Mullumbimby ]

Posté par caroetnico

Byron Bay

Le 23/02/14, 19:35

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Caro !
Nous commençons donc la journée par un bon petit déjeuner : donut et sandwich bizarre à la crème rose et à la noix de coco...





Notre première destination : Bungalow où se tient un marché d’artisanat. Le marché est noir de monde mais nous y trouvons des choses très jolies et un belge vendant de la mousse au chocolat !







Ensuite, nous nous rendons Byron Bay, ville côtière très populaire ! Nous dégustons une salade de pâtes sur la plage. Puis, on va tester la mer ! Elle est moins chaude qu’en Inde mais on y entre quand même facilement. Les vagues sont énormes, Nico fait du surf avec son corps ! Entre deux plongeons, on fait la crêpe.
Après quelques temps, on commence à griller, il est temps de lever les voiles. Nous allons faire une ballade pour atteindre le phare de Cap Byron, le plus puissant et le plus à l’Est d’Australie ! La vue est tout simplement grandiose !







Après un coucher de soleil, on rentre au camping ! On a mal à nos coups de soleil ! La faut au soleil de l’hémisphère sud ou à la crème solaire indienne ?

Voir les photos : Australie - Byron Bay ]

Posté par caroetnico

Sur la route

Le 22/02/14, 8:14

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons repris la route, direction Bellingen, une petite ville typique se situant plus à l’intérieur des terres. Nous avons vu une boutique célèbre de didjeridoos ! Nous aimerions en ramener un mais leur taille est assez conséquente... Nous voyons beaucoup de choses d’origine indienne mais bien plus chères qu’en Inde bien sûr...



L’après-midi, nous sommes allé jusqu’à Angourie, célèbre pour ses plages à surfeurs et son blue pools, un bassin d’eau douce où les villageois y sautent du haut des rochers. Les vagues étaient énormes, la mer superbe !





Nous nous sommes arrêtés dans un camping municipal à Alstonville. Pendant que nous plantions notre tente, des centaines d’énormes chauves-souris sont passées au-dessous de nous. C’étaient des roussettes sans doute.



Voir les photos : Australie - Anstonville ]

Posté par caroetnico

Port Macquarie

Le 21/02/14, 8:06

-9.514047451.11656025

Autant vous dire que nous n’avons pas beaucoup fermé l’oeil dans le parking du Mc Do. Il faut dire qu’il y avait pas mal de passage (le drive est ouvert 24h/24). Cela nous a permis d’observer les us et coutumes de nos amis les australiens (ou du moins certains australiens). A 5h du mat, ouverture du « resto », des dizaines de personnes viennent chercher leur café et un hamburger spécial « déjeuner » aux oeufs et au bacon ! Cela ne désemplit pas par la suite ! En outre, sur les autoroutes, il n’est pas rare de croiser 3 Mc Do sur 10km de distance !

Bref, nous sommes allé voir nos dunes de sables mais le chemin était fermé à cause des dégâts d’une tempête précédente. Nous avons donc passé notre chemin. Direction Port Macquarie, une assez grande ville recommandée par le lonely planet.

Nous avons commencé par le koala hospital qui recueille les koalas victimes de la route ! Trop mignons les koalas !





Ensuite, nous sommes descendu jusqu’au centre ville et à la plage. Je dis descendu car la ville est un peu comme San Francisco, ça monte et ça descend sec, pas évident les démarrages en côte !
Le bord de mer était agréable, il est parsemé de cailloux peints ce qui fait une énorme fresque colorée.



Nous nous promenions le long de cette œuvre d’art quand 3 dauphins sont apparus à nos côtés et nous ont précédé pendant quelques minutes : normal pour les habitants de port Macquarie, extraordinaire pour nous !!!





Ce soir, on a retenu la leçon, on est arrivé bien à l’heure au camping de Kempsey !
PS : Toujours pas de kangourou à l’horizon (à part un mort au bord de la route) à la grande désolation de Nico...

Voir les photos : Australie - Port Macquarie ]

Posté par caroetnico

Bells Line of Road

Le 20/02/14, 7:37

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous nous sommes rendu à Govetts Leap, un magnifique point de vue se situant dans le village de Blackheath. Vite, une petite balade pour admirer les plus hautes chutes de la région.









Ensuite, nous devons commencer à rouler car on nous attend dans 4 jours à 1000km de là pour du woofing ! Nous partons des Blue Mountains par la grande porte puisque nous prenons la bells line road, une des plus belles routes du monde ! En chemin, nous nous arrêtons à Hartley, une ville fantôme ! Elle a pris son essor au moment de la découverte d’or dans une ville située plus au centre du territoire. Hartley était à mi-chemin avec Sydney, ce qui en faisait une merveilleuse escale pour changer de cheval ! Il y a 126 ans, elle a été abandonnée suite à la construction de la ligne de chemin de fer passant par une ville voisine. Nous y avons vu un ferronnier d’art réalisant des superbes œuvres d’inspiration « fantasy ».









Nous nous sommes arrêté dans un jardin botanique à Mount Tomah. Nous y avons pique-niquer. Des perroquets sont venus nous saluer.







Enfin, nous avons roulé jusque Gosford au-dessus de Sydney. Malheureusement, à cause des embouteillages, nous sommes arrivés trop tard au bureau de renseignements des campings. Nous avons donc décidé de passer la nuit dans la voiture. Après quelques heures, Nico n’arrivant pas à dormir à cause de la chaleur, nous avons décidé de reprendre la route ! Direction les Worimi Lands Conservation, des énormes dunes de sable le long de la mer. En Australie, les routes ne sont pas éclairées, il fait noir très noir à 1h3O du matin ! Malheureusement, nous ne trouvons pas d’endroit acceptable pour passer la nuit ! Nous errons donc sur les routes quand nous sommes arrêtés par les policiers... oups... Après quelques explications, il s’avère qu’il veut juste faire passer un test d’alcoolémie à Nico ! Ouf !
Nous terminons finalement notre folle nuit sur le parking d’un Mac Do !

Voir les photos : Australie - Blackheath ]

Posté par caroetnico

Les 3 sisters à Katoomba

Le 19/02/14, 9:48

-9.514047451.11656025

La journée avait pourtant bien commencé... Réveillée à l’aube par les cris des oiseaux (il y en a des milliers ici !!), Caro était allé admirer le levé du soleil au point de vue du camping tandis que Nico récupérait toujours de la veille.



Nous pensions faire de la rando mais la pluie s’était invitée au programme ! Et pas une petite pluie, non, une bonne grosse pluie, certes chaude mais une pluie quand même ! Qu’à cela ne tienne, Nico nous a trouvé une occupation ! En effet, il s’est tout simplement cassé un bout de dent en se les brossant ! C’était donc parti pour la journée ; « A la recherche d’un dentiste en urgence ! ». Heureusement, les australiens sont très sympas ! La dame d’un office du tourisme nous a donné 3 numéros et nous a permis de téléphoner avec son fixe. Des dizaines de coups de fils plus tard, on en était toujours là. L’abattement commençait à nous gagner... De fil en aiguille, on a fini par en trouver un à 1h30 de route en arrière. Nous avons donc vu la ville de Penrith, sous la pluie et ses dentistes ! Nico était quand même soulagé et après quelques heures il a pu faire son premier repas de la journée ! Heureusement car il commençait à flancher !
Pour terminer la journée sur une note plus douce, nous sommes repassé par Katoomba voir le fameux site des three sisters, 3 rochers ayant une forte signification spirituelle pour les aborigènes.





Enfin, nous avons trouvé un camping avec une rivière où nous avons pu nous laver à la guide !

Voir les photos : Australie - Katoomba ]

Posté par caroetnico

Hello Australia !

Le 18/02/14, 5:01

-9.514047451.11656025

Après une courte (pour Nico) voir très courte nuit (pour Caro), nous nous sommes mis en quête de notre voiture ! Les Australiens que nous avons rencontrés sont très sympas : ils ne sont pas agressifs et sont prêts à tout pour vous aider !

C’est donc sans trop de mal que nous avons trouvé Titine 2, notre voiture. Mais elle est bien différente de Titine 1 et c’est donc non sans mal que Nico a essayé de la comprendre... Après avoir cherché sa ceinture du mauvais côté, s’être pris la porte quelque fois pour débrayer, et avoir enclenché une bonne dizaine de fois les essuie-glaces au lieu du clignoteur (Et oui, les cligno aussi sont inversés là-bas...), il a fallu rouler à gauche ! Heureusement, on s’était déjà habitué en tant que passagers en Inde. A part quelques rares oublis, on s’y fait à la « gauche attitude » !



On est quand même pas maso, on a quitté Sydney assez vite pour éviter le trafic ! Direction les Blue Mountains ! Ces montagnes sont dites « bleues » à cause des vapeurs d’Eucalyptus qui se dégagent de la végétation et qui leur donne une allure bleutée.
C’est assez impressionnant de voir le changement de décor alors qu’on est à peine à 1h de route de Sydney ! Nous nous sommes arrêtés à Wentworth Falls pour admirer les falaises et la chute d’eau de 300 mètres. Nous avons fait une courte ballade durant laquelle nous avons rencontré une multitude de lézards de toutes tailles mais pas encore de kangourou... Se serait-on fait trompé sur la marchandise ?











On a puisé dans nos dernières réserves d’énergie pour aller faire les courses. J’ai trouvé Nico flageolant et presque endormi sur le caddie, on a filé dare-dare en direction d’un camping gratuit ! Au bout d’1/4 d’heure de « route » sur un « non chemin », nous l’avons enfin trouvé ! Dans les bois, au bord des falaises, magnifique !



Mais pas le temps pour plus d’exploration, nous avons monté la tente, souper sur le pouce et vite, dans notre sac de couchage ! Nico dormait après 30 secondes et Caro, sans doute après 1 minute !

Voir les photos : Australie - Wentworth Falls ]

Posté par caroetnico

En avion

Le 17/02/14, 22:30

-9.514047451.11656025

Cette journée à été très bizarre et très courte puisqu’elle a commencé à Dubaï, nous avons passé la douane à 00h01. Ensuite, nous avons décollé pour Sydney à 2h00. C’était parti pour 14h de trajet ! Notre sommeil était entrecoupé de repas et de films. Heureusement, l’avion était confortable ! Nous sommes arrivés à l’aéroport de Sydney à 23h00. Nous y avons passé notre deuxième nuit puisque nous devions attendre 9h pour avoir notre voiture de location !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr