Après une courte (pour Nico) voir très courte nuit (pour Caro), nous nous sommes mis en quête de notre voiture ! Les Australiens que nous avons rencontrés sont très sympas : ils ne sont pas agressifs et sont prêts à tout pour vous aider !
C’est donc sans trop de mal que nous avons trouvé Titine 2, notre voiture. Mais elle est bien différente de Titine 1 et c’est donc non sans mal que Nico a essayé de la comprendre... Après avoir cherché sa ceinture du mauvais côté, s’être pris la porte quelque fois pour débrayer, et avoir enclenché une bonne dizaine de fois les essuie-glaces au lieu du clignoteur (Et oui, les cligno aussi sont inversés là-bas...), il a fallu rouler à gauche ! Heureusement, on s’était déjà habitué en tant que passagers en Inde. A part quelques rares oublis, on s’y fait à la « gauche attitude » !
On est quand même pas maso, on a quitté Sydney assez vite pour éviter le trafic ! Direction les Blue Mountains ! Ces montagnes sont dites « bleues » à cause des vapeurs d’Eucalyptus qui se dégagent de la végétation et qui leur donne une allure bleutée.
C’est assez impressionnant de voir le changement de décor alors qu’on est à peine à 1h de route de Sydney ! Nous nous sommes arrêtés à Wentworth Falls pour admirer les falaises et la chute d’eau de 300 mètres. Nous avons fait une courte ballade durant laquelle nous avons rencontré une multitude de lézards de toutes tailles mais pas encore de kangourou... Se serait-on fait trompé sur la marchandise ?
On a puisé dans nos dernières réserves d’énergie pour aller faire les courses. J’ai trouvé Nico flageolant et presque endormi sur le caddie, on a filé dare-dare en direction d’un camping gratuit ! Au bout d’1/4 d’heure de « route » sur un « non chemin », nous l’avons enfin trouvé ! Dans les bois, au bord des falaises, magnifique !
Mais pas le temps pour plus d’exploration, nous avons monté la tente, souper sur le pouce et vite, dans notre sac de couchage ! Nico dormait après 30 secondes et Caro, sans doute après 1 minute !