Caro and Nico around the world!

Guanacoooo !

Le 23/06/14, 6:14

-9.514047451.11656025

Ce matin, Doudou nous a montré son université puis après nous avoir fait toutes ses recommandations, elle est allée au cours (hé oui bientôt les examens...) tandis que nous nous sommes dirigés vers Miraflores, le quartier huppé de Lima. Là-bas, beaucoup de boutiques et d’enseignes internationales ainsi qu’un parc à chats... Il paraitrait qu’il y a beaucoup de chats dans ce parc car avant il y avait beaucoup de rats...
Nous sommes allé voir l’Océan Pacifique au bout de la ville...







L’aprem, nous avons visité un zoo dans le quartier de l’université de Doudou. On l’a fait au pas de course car on était proche de la fermeture ! Nous avons vu toutes sortes d’animaux mais surtout... nous avons vu... après trois mois en Amérique du Sud et jour de l’anniversaire de Murielle Goossens (ce qui ne peut être une coïncidence !!)... notre premier GUANACO !!! Et non, ce n’est pas un mythe !! Le guanaco existe bel et bien !! Pour ceux qui ne suivent pas, « guanaco » est le totem d’une très chère amie à nous^^











Nous nous sommes donc fait mettre dehors du zoo et avons rejoint le kot où Dounia nous attendait ! Un dernier petit souper ensemble et c’est déjà l’heure de se dire aurevoir :’( Dounia nous met littéralement dans le taxi qui nous emmène à l’aéroport, direction les States !

Merci pour l’accueil, Dou, c’était super chouette et dingue de se retrouver au Pérou ! Bonne fin de périple à toi, on se revoit en septembre !

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par caroetnico

Lima

Le 22/06/14, 6:01

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous sommes arrivés chez Dounia, une amie en Erasmus à Lima. Après tout ce temps ça fait plaisir de voir une tête connue !

On est allé déjeuner typique à un mercado tout près de chez elle : pain à l’avocat et jus d’ananas !

Ensuite, nous nous sommes mis en route pour aller voir le match bien sûr ! A cette occasion, Doudou avait repéré un petit resto belge assez sympathique ! On s’est fait plaisir et avons commandé un Kwak et une frite, une fois !







On a eu chaud mais finalement en fin de deuxième mi-temps, c’est le but ce qui nous permet de nous qualifier mais aussi de recevoir un paquet de frites gratuit !

Ensuite, nous nous sommes baladés dans Lima en commençant par la Plazza Mayor puis en suivant la rue commerçante où nous avons croisé un défilé de danseurs du Carnaval, pour finir par la plazza San Martin.









Nous avons cherché des marchés artisanaux et mangé végétarien puis nous nous sommes lentement dirigé vers un parc avec des fontaines qui s’illuminent le soir ! Magique !

















Après cette journée bien remplie, nous avons mangé un hamburger dans le fastfood du coin avec Doudou et une de ses amies.

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par caroetnico

Solstice d’été

Le 21/06/14, 1:54

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, dernier jour à Huaraz... :’(
Sophie et Louis donne une sorte de séance de sensibilisation aux êtres invisibles et ils nous y ont invités.
Nico reste surveiller les enfants pendant que Caro prend part au groupe.







Lors de la matinée, Louis vise à ce que chacun augmente son flux énergétique pour arriver à des niveaux supérieurs et être sensibles à la présence des êtres invisibles



Lors de l’après-midi, Sophie nous enseigne une façon de soigner les maux physiques, mentaux et spirituels avec l’aide des êtres invisibles.



On finit la journée par une offrande à la pachamama, la mère-nature en faisant un mandala de fleurs et de graines sur le sol ! Des gens arrivent de partout, on joue de la musique et fait bruler de l’encens ... ambiance très apaisante !



Après cela, on file manger chez Trivio pour fêter notre départ !

Après, un bouclage éclair de nos sacs, Louis nous conduit au terminal. Nous prenons le bus de nuit pou Lima avec un pincement au cœur en quittant Huaraz.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

El dia del padre

Le 20/06/14, 19:56

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! La fête des papas à l’école ! Les petits dansent d’abord ensuite, le film que nous avons créé retraçant les apprentissages des enfants passe, après, les grands jouent leur pièce de théâtre digne de vrais pro. Puis, les filles font un play-back dans des robes de star... Et enfin, les garçons accompagnés par qui veut raconte des histoires drôles en jouant de la musique (on n’a pas très bien compris c’était en espagnol...). Bref, c’est la fête ! Entre temps, les « grands » nous offre un poster pour nous remercier ! Ca fait plaisir et en même temps c’est toujours triste parce que c’est la fin d’une chouette aventure !

















Après-midi, on va à la piscine avec Maël, Gabriel, Daniela et Martina !





Le soir, Sophie et Louis profite d’une dernière soirée à deux tant qu’on est là pour garder les enfants ! Et nous ça nous fait plaisir et puis ils sont sages ces enfants, d’ailleurs ils dorment tous dans le canapé... C’était une grosse journée !!

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Laguna 69 – part 2

Le 19/06/14, 19:37

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous nous réveillons dans un décor de rêve, au pied du Pisco, un magnifique glacier. Nous admirons le lever du soleil en déjeunant au refuge. Ensuite, il est déjà temps de redescendre afin d’attraper une combi pour retourner dans la vallée.







En descendant, nous croisons quelques ânes mais surtout des paysages époustouflant et encore une fois nous sommes seuls...









Arrivés en bas, on décide de continuer sur la route pour aller voir deux autres lagunes de plus près. On arrêtera la combi dès qu’elle passera.











Après 2h30... On commence à désespérer, pas un seul petit combi n’est passé, à peine qu’une camionnette de flics et une moto (full)... Quand surgit de nulle part, voici un combi privé qui passe et qui nous emmène directemement jusqu’à Huaraz avec à son bord un français « tourdumondiste », ma foi, fort sympathique.

De retour « chez nous », plutôt chez Sophie et Louis, mais on s’y sent comme chez nous, on se relaxe un peu et puis on termine le montage photo et vidéo pour l’école car demain, c’est « el dia del papa » !

Voir les photos : Pérou - Laguna 69 ]

Posté par caroetnico

Laguna 69

Le 18/06/14, 19:15

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, nous sommes parti pour un petit trek de deux jours dans la montagne avec en point star la laguna 69, un lac perché 4600 mètres dans les montagnes !

On s’est donc levé tôt, avons pris la combi jusque Yungai (1h15) puis attendu que d’autres touristes (qui ne sont jamais venus^^) complètent le taxi ! On a donc payé le prix plein pour 1h30 de trajet en passant par le péage du parc national bien sûr ! Qui avait dit que l’Amérique du Sud était « pas cher » ?

Bref arrivé au départ de la ballade on ne le regrette pas car le paysage est superbe ! Il y a quelques touristes sur le chemin mais pas beaucoup et les voitures ne peuvent accéder à la laguna, bref un trek comme on les aime !! Sauf que... Nico est malade et Caro n’a pas l’habitude de grimper avec un gros sac (12kg) sur le dos donc on a du mal !!











Arrivé à la laguna, on n’en revient pas de la couleur de l’eau ! Magnifique ! En outre, la neige du glacier tombe régulièrement dans le lac dans un mouvement aérien ! Grandiose ! Allez, on mange un bout et on fait une petite sieste pour se requinquer !









Il est déjà temps de quitter le site de la laguna car une bonne marche nous attend encore pour rejoindre le refuge du Pisco où nous allons passer la nuit ! Sur la carte, on voit un petit déniveler de 200 mètres, facile ! En fait ça monte beaucoup plus que ça pour redescendre après bien sûr ! On n’est pas loin de battre notre record d’altitude en montagne (au col du Salkantay pour arriver au Machu Picchu). Sur ce chemin, nous ne croisons pas âmes qui vivent. On est seul au monde au milieu de la montagne péruvienne et on aime ça !







On est quand même content d’apercevoir notre refuge au déclin du soleil mais d’abord nous devons traverser la moraine, une gorge remplie de pierres qui roulent et là, pas de chemin, juste notre sens de l’orientation !



Quand on arrive au refuge, le feu de bois nous fait plaisir, on se prend à rêver d’une fondue savoyarde... Mais on est tellement à bout de force qu’on arrive à peine à glisser dans notre lit...

Voir les photos : Pérou - Laguna 69 ]

Posté par caroetnico

Huaraz J14

Le 17/06/14, 9:13

-9.514047451.11656025

Ce matin, Nico a donné cours de cuisine à Trivio tandis que Caro allait à l’école. Il leur a appris à faire une tarte caraïbes (au chocolat).





A midi, Caro a rejoint Nico et Louis pour regarder le match Belgique-Algérie !

Ensuite, Caro est repartie à l’école tandis que Nico faisait quelques courses pour la rando du lendemain !

Après l’école, on a regardé Pirates des Caraïbes avec les deux garçons (histoire de rester dans le thème de la journée^^).

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J13

Le 16/06/14, 9:07

-9.514047451.11656025

Ce matin, Nico était attendu de pied ferme à l’école car il donnait cours de cuisine aux grands. Au menu : ses fameuses crêpes !



Nous avons pris une photo de tous les membres de l’école « la semilla de vida » car nous préparons un montage qui montre ce qu’ils mettent en place.







Le soir, Nico a fait des meringues et vu qu’il en restait, les trois grands ne se sont pas fait prier pour vider le pot !

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J12

Le 15/06/14, 9:03

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, c’est dimanche, jour de la fête des pères au Pérou ! Nico a fait des crêpes pour le déjeuner.

Nous sommes allé travailler à l’école. Au programme : déracinage d’eucalyptus !



Après un dur labeur, nous sommes allé dîner-souper chez Trivio !

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J11

Le 14/06/14, 9:00

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, Nous avons gardé les enfants le matin. On a joué a toutes sortes de jeux.

L’aprem, nous avons fait un gâteau au chocolat avec Albane pour le gouter.



Le soir, les garçons ont joué leur revanche au Colon de Catane et les filles ont lu Cendrillon.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J10

Le 13/06/14, 8:54

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, Nico était malade, il est donc resté au lit pour se reposer.

Caro est allée à l’école. Les petits avaient un cours de cuisine puis on répété leur spectacle pour la fête des pères.
L’après-midi, piscine avec les grands !









Le soir, Nico était mieux et nous avons mangé chez Trivio.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J9

Le 12/06/14, 8:50

-9.514047451.11656025

Ce matin, Nico est retourné chez Trivio pour leur apprendre à faire des profitéroles (2ième test) et une tarte au citron merenguée.







De son côté, Caro a accompagné les enfants à une université dans la vallée. Là, ils ont choisi deux lapins et un cuy pour leur nouvelle cage !







Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J8

Le 11/06/14, 8:56

-9.514047451.11656025

Ce matin, Nico donne des cours de cuisine au restaurant de la famille. Au programme : profiteroles. Tout s’est bien passé à part le fait que les choux n’ont pas gonflé, peut-être à cause de l’altitude...

De son côté, Caro est passée au magasin de bricolage pour racheter quelques pièces, a passé du temps avec les petits et a continué la cage pour les lapins avec les grands.









L’aprem, Nico nous a rejoint à l’école et on a mis un point final à la cage !
L’après-midi, on a fait quelques courses et puis on est allé chez Trivio.
Le soir, on a fait des croques-monsieur.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J7

Le 10/06/14, 8:51

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, nous avons continué le projet de Gabriel avec toute la classe ! Nous avons bien avancé !







Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J6

Le 09/06/14, 8:47

-9.514047451.11656025

Ce lundi, nous avons une mission : aider à Gabriel dans son projet. Chaque enfant a un projet en fonction de ses intérêts, ce projet constitue un apprentissage ancré dans la réalité, ce que ce type d’école recherche. Le projet de Gabriel est de construire des clapiers à lapin.

Ce matin, nous sommes donc allé au magasin de bricolage et chez le charpentier et avons acheminé tout le matériel à l’école.

A midi, nous avons commencé la construction avec Gabriel.





Après l’école, nous sommes rentrés à la maison et les garçons ont joué aux Légo.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J5

Le 08/06/14, 8:42

-9.514047451.11656025

Ce matin, il n’y avait pas de pain alors Nico a fait des crêpes !

Le dimanche, toute la famille va travailler à l’école. Nico et les garçons ont construit un mur tandis Caro a fait la cueillette dans le potager bio : choux-fleurs, épinards, choux, bettes, carottes, salades, etc.



Ensuite, tout le monde s’est mis sur deux souches qu’il fallait enlever pour avoir un terrain plus ou moins plat. On est arrivé à bout de l’une d’elle, l’autre est encore bien enfoncée !



Pour nous récompenser, nous avons mangé une (énorme) lasagne chez Trivio, le restaurant de la famille.



Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J4

Le 07/06/14, 8:39

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui on était invité à un gymkana et une « pachamanca » chez la professeur des plus grands, Maria.
Chaque famille avait préparé une épreuve, c’était très chouette de voir les parents et les enfants jouer ensemble !













Ensuite, on a mangé la « pachamanca » qui consistait en du poulet, du maïs (choclo), des fèves, des patates de toutes sortes, le tout cuit pendant une heure dans un énorme four.





Ensuite, nous sommes rentrés. Les garçons ont fait un « colon de Catane » au grand bonheur de Nico.
Le soir, les parents sont sortis pendant que l’on gardait toute la maisonnée.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J3

Le 06/06/14, 21:12

-9.514047451.11656025

Ce matin, on est allé en bus à l’école et on y est arrivé du premier coup ! Une petite victoire !

Là, nous avons suivi le cours de cuisine des petits et parlé avec les enfants et les profs au gouter.



Après, Gabriel nous a exposé son projet de construction de clapier à lapins pour lequel nous allons l’aider.
Ensuite, les grands ont commencé à fabriquer des marionnettes.





Après le dîner, on est allé à la piscine, ou plutôt, aux bains thermaux !



Après, les trois grands étaient invités à une pyjama party. On était donc au calme et Louis et Sophie nous invité à leur resto. On a mangé une délicieuse truite au four et des pâtes aux scampis.

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J2

Le 05/06/14, 21:06

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous rencontrons Louis, le père de famille qui est très sympa et a plein de projet en cours dans l’agroalimentaire bio (il a fait la fac Wink) dont un restaurant !

Il nous dépose à Huaraz où nous devons prendre un bus pour l’école. Facile en théorie... mais dans les faits...
Après deux refus de bus, deux allers-retours dans des bleds alentours (mais pas le bon !!), des dizaines de demande de destination et un taxi qui ne savait pas non plus où nous conduire... on a lâchement abandonné la partie...

A la place, on décidé de visiter le centre-ville d’Huaraz (la plazza de armas, le marché artisanal, le mercado central). On a aussi fait quelques agences pour se renseigner sur les treks. On a bus un verre dans un café et puis on est rentré tout penaud chez nos hôtes !











Pour souper, on a fait des crêpes, au grand bonheur de Nico !

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Huaraz J1

Le 04/06/14, 1:52

-9.514047451.11656025

Nous sommes arrivés à Huaraz aux aurores et avons pris le taxi jusque Monterry, un village à 7km. Nous sommes arrivés chez Sophie et Louis, un couple de belges qui nous accueillent pour 15 jours chez eux ! Louis n’était pas là car il faisait des affaires à Lima mais nous avons fait la connaissance de Sophie et des 4 enfants : Maël, Gabriel, Albane et Néwen !

Un petit déjeuner sur le pouce et on est en route pour l’école, une école de type Montessori fondée par Sophie et Louis. Là, les apprentissages se font en fonction des intérêts des enfants. L’artistique y est également très développé ! Ca promet d’être intéressant !





Nous suivons donc avec intérêt la journée de ces petits bouts ! On assiste notamment à la répétition de leur pièce de théâtre avec les conseils presque professionnels de leur prof qui a étudié le théâtre à Londres !















A 15h30, on rentre avec Maël et Albane avec lesquels on regarde d’abord un film et puis on joue à des jeux de sociétés ! Nico s’est fait battre par Maël à Corridor, un jeu de logique ! (Bon il a eu sa revanche ensuite).



Le soir, on fait des pêches au thon ! Là, pas de doute on est chez des belges !

Après cela, on va vite se coucher pour récupérer de la nuit dernière dans l’autocar !

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par caroetnico

Les iles Ballestas

Le 03/06/14, 1:43

-9.514047451.11656025

Ce matin, après une longue heure d’attente, ça y est ! Nous avons enfin l’autorisation de sortir en mer pour voir les îles Ballestas ! Ces îles sont peuplées de milliers d’oiseaux (cormoran, pélican, pinguouin, etc.) ce qui fait que les îles sont recouvertes de fientes ! On y accoste donc pas...



On a aussi vu un lion de mer, sorte d’otarie, enfin... on... plutôt Nico car Caro était à fond de cale, terrassée par le mal de mer !













Nous avons pu également observer une représentation ressemblant aux lignes de Nazca mais vraisemblablement plus récente d’origine inconnue mais mystique...



De retour à terre (au plus grand bonheur de Caro) nous avons un peu zoné à l’hotel en attendant notre bus (pour changer).
Nous nous sommes mis en route pour Pisco où nous avons pris un bus pour Lima. Quelques heures plus tard, notre bus de nuit démarrait pour Huaraz et la cordillère blanche !

Voir les photos : Pérou - Paracas ]

Posté par caroetnico

La réserve de Paracas

Le 02/06/14, 1:32

-9.514047451.11656025

Ce matin, levé à 7h pour partir pour les îles Ballestas. Malheureusement, la mer est trop agitée. Nous n’avons donc pas l’autorisation de sortir en mer.
Nous allons donc directement à la réserve de Paracas. On s’arrête d’abord au musée de la réserve.





Ensuite, on met le cap sur un sentier fait de millier de fossiles marins !



Après, direction la « cathédral », un rocher sur la mer que l’on observe depuis la côte. Malheureusement, lors d’un gros tremblement de terre en 2007, l’arche du rocher, qui lui donnait une plus-value esthétique, a été arrachée.


(Photos avant le tremblement de terre)


(Après le tremblement de terre)

On peut quand même admirer les bords de mer abruptes jaune-ocre-brun ainsi que la faune locale.



Après une petite ballade, nous rejoignons un petit port de pêche pour pique-niquer. L’occasion d’observer les pélicans péruviens, des phoques, et autres.





Ensuite, nous rentrons à l’auberge pour une soirée relax.

Voir les photos : Pérou - Paracas ]

Posté par caroetnico

En route pour Paracas

Le 01/06/14, 1:23

-9.514047451.11656025

Ce matin nous avons un peu zoné à l’hotel en attendant notre bus. Après 2 heures de trajet, nous arrivons à Paracas, une petite ville en bord de mer ! L’air est iodé, le village semble être touristique mais on est à une période creuse apparemment...
On trouve une sympathique petite auberge où les chambres sont en fait des cabines en bois !

On fait un petit tour dans la ville pour repérer les lieux et profiter du coucher de soleil.











Voir les photos : Pérou - Paracas ]

Posté par caroetnico

L’oasis dans le désert

Le 31/05/14, 1:14

-9.514047451.11656025

Ce matin, après une horrible nuit dans le bus à cause de la conduite nerveuse du chauffeur, nous sommes enfin arrivés à Ica. De là, on a pris un taxi pour la laguna de Huacachina, une oasis dans le désert !
On a trouvé un hostal bien sympa comme on les aime avec cour intérieure remplie de hamacs, fauteuils et un bar au milieu ! On y a attendu notre chambre. Après, nous avons fait le tour de la lagune aux eaux un peu polluées.











Ensuite, nous sommes rentrés pour une courte sieste jusque 16h, heure à laquelle nous sommes partis dans le désert à bord d’un buggy pour 12 personnes ! Le conducteur fonçait dans les dunes, frisson garanti, pire qu’à Walibi !





Au milieu du désert, nous nous sommes arrêtés pour surfer sur les dunes ! Arrivés en bas, on a dus sable partout (dans la bouche, les oreilles, les poches de pantalon, etc.) mais c’est assez fun ! On a aussi admiré le coucher du soleil !













Après 1h30 de sandboard, il est temps de rentrer, prendre une bonne douche !
On a soupé à l’hostal car dans l’oasis, il n’y a pas de magasin ! Ensuite, un petit film et au lit.

Voir les photos : Pérou - Ica ]

Posté par caroetnico

Cusco 4

Le 30/05/14, 1:15

-9.514047451.11656025

Journée très coool! Aprs une grasse mat, on a passé notre matinée au Starbucks sur la Plazza de Armas à mettre notre blog à jour car notre bus pour Ica est à 18heures !

Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Posté par caroetnico

Cusco 3

Le 30/05/14, 0:53

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, journée relax à Cusco... En plus, on est super courbaturé donc le moindre escalier est une torture pour nous !

On s’est rendu au museo choco (encore !) pour participer à l’atelier créatif où on apprend à faire du chocolat depuis la cabosse ! Après un petit cours théorique, nous avons passé les étapes de fermentation et de séchage de la fèves pour directement passé à la torréfaction des graines.











Ensuite, nous avons re-gouté le thé de cacao fait avec les écorces des fèves.
Après, nous avons pilé les graines torréfiées pour obtenir une pâte. Nico a obtenu la plus belle pâte, il a donc reçu une praline en cadeau !





La pâte obtenue est en faite de la masse de cacao. Avec cette masse, on a préparé une boisson inca avec du lait, de la canelle, des clous de girofle et du chili.



Cette masse est ensuite mélangée avec du sucre et/ou du lait et il y a également un processus de raffinement. Après 24 heures dans cette machine, le chocolat est prêt à être utilisé (après avoir été tempéré).



Nous avons fait des pralines aux oreos et cacahuètes, sel et chili, smarties et sorte de quinoa au lait et enfin orangette et café pour Caro. Nico n’a pas fait de mélange et a essayé marshmallows, chili, quinoa au lait, etc.



L’après-midi, nous avons mis le blog à jour.
Le soir on a été mangé dans un resto pas cher à côté de l’auberge, sympa, avec un feu ouvert !

Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Posté par caroetnico

Machu Picchu !

Le 29/05/14, 0:18

-9.514047451.11656025

Ce matin réveil à 3h30 car à 4h30, on se met en route pour le premier check-point au bas du Machu Picchu qui ouvre à 5h ! Selon le guide, il faut être là au plus haut afin d’arriver les premiers sur le site ! Après le premier check-in, il faut monter l’escalier inca...



En moyenne, il faut 1h pour le monter, le record du guide : 25 minutes... Le défi est lancé... Nico s’élance devant... avec l’eau... malheureusement pour Caro qui n’en peut plus ! Nico arrive le deuxième en haut, à bout de souffle après 35 minutes, Caro après 48 minutes... déshydratée...

A 6 heures le second check-point s’ouvre et la foule s’élance vers le site mythique ! On remet ses couches pour ne pas attraper froid et on profite de la visite et du lever du soleil. On découvre le temple du soleil et de la lune, le cimetière des pierres et la place centrale qui est assaillie par des lamas peu farouche au grand bonheur de Nico... Ils lui ont quand même refusé le « selfie ».











Ensuite, on dit aurevoir à notre guide et on se rend à l’évidence... Il va bien falloir monter au sommet de la montagne du Machu Picchu puisque nous avons acheté le billet mais nos corps nous supplient de nous reposer... Bon, on monte quand même...en souffrance pendant 1h30 de grimpette sur des escaliers très très pentus !









Mais en haut la vue est superbe ! On est resté une heure au sommet pour profiter et puis pour repousser la descente...









Ensuite, nous sommes redescendu, sommes allé voir le pont de l’Incas, avons profité de la vue et avons laissé trainer nos oreilles pour glaner quelques infos supplémentaires.







Enfin, nous avons quitté ce lieu d’exception un peu à contre-cœur mais nous n’avions plus d’eau et nous étions super fatigués !

De retour à Aguas Calientes, nous avons trouvé un resto sympa avant de prendre le train puis le bus pour rentrer à Cusco !



Voir les photos : Pérou - Machu Picchu ]

Posté par caroetnico

Trek J4

Le 27/05/14, 1:34

-9.514047451.11656025

Ce matin, on a le choix entre marcher 7 heures ou faire du dead ride (en supplément) et ne marcher que 3 heures. Pour Nico s’est déjà tout choisi et Caro se laisse convaincre, plus à cause de ses cloches que par véritable envie...
Bref, nous voilà parti pour une nouvelle aventure ! 5 dead ride au-dessus des gorges ! A l’endroit à l’envers, moins rapide, plus rapide et puis un pont suspendu ! Bref le frisson garanti !













Après cela, nous rejoignons Hidroelectrica, un petit bled ou une centrale hidroélectrique s’est installée et a détourné des eaux pour faire son courant ce qui est assez impressionant !



De là, part la voie ferrée pour Aguas Callientes et le Macchu Picchu ! Seule voie d’accès au site (sans compter celle des airs). Il y a quelques ponts et passages serrés où il ne vaut mieux pas rencontrer le train... sinon ca va... On le fait au pas de course... on sent l’écurie...













A Aguas Calientes, nous avons un hôtel avec salle de bain privée, le grand luxe quoi ! On aimerait bien visiter la ville mais on n’avait prévu qu’une paire de chaussure (de marche) et on n’arrive pas à se décider à les remettre au pied... Nous faisons donc farniente....
Après quelques temps, l’heure du rendez-vous pour manger approche, nous nous décidons donc à faire une mini promenade à travers Aguas Calientes et son marché artisanal. C’est une ville très touristique mais agréable rythmée par les allées et venues du train !





Nous mangeons dans un resto où Nico est dépité de voir arrivé une petite semelle au lieu du steak promis...





Ensuite, nous nous couchons de bonne heure car demain il faut se lever tôt pour le Machu Picchu !!!

Voir les photos : Pérou - Aguas Callientes ]

Posté par caroetnico

Trek J3

Le 26/05/14, 1:22

-9.514047451.11656025

Ce matin, réveil au coca. Nous nous en allons gaiement malgré les cloches (encore et toujours) car aujourd’hui c’est une petite journée, seulement 5heures de marche ! La vallée sub-tropicale est magnifique ! Climaco nous montre des fleurs hallucinogène, autrefois consommée par les prêtres indigènes, il nous fait une flute de pan minute grâce à des roseaux et nous joue un petit air, etc.













A midi, le cuisinier se surpasse encore une fois et nous crée des chips spéciales sexy llamas !



Après cela, nous prenons un bus jusque Santa Teresa où se trouve notre campement et puis direction des sources d’eau chaude ! Cela fait un bien fou après ces heures de marche et deux jours sans douche ! On profite !!







Ce soir au campement, c’est la fête autour du feu mais pas longtemps car l’appel du lit se fait sentir.

Voir les photos : Pérou - Santa Teresa ]

Posté par caroetnico

Trek J2

Le 25/05/14, 20:17

-9.514047451.11656025

Ce matin, réveil avec un thé de coca vers 5h. Après un rapide petit déj avec pancake personnalisé, nous nous mettons en route pour 4 heures de montée jusqu’à atteindre un col à 4630 mètres !
Certains choisissent de le faire à cheval mais nous tenons bon malgré les cloches, le froid du matin, le souffle court, le mal de tête dû à l’altitude.















Arrivés en haut c’est la joie et la fierté d’y être arrivé ! Notre guide nous fait un petit cours sur les croyances des peuples quechua. Ils croient en mère-nature (pachamama) représentée par la montagne Humantay, Salkantay plus haute représente le père et est aussi vénéré. Nous avons fait une offrande aux montagnes.
Leur univers est divisé en trois : les cieux, dont l’animal-symbole est le condor, messager des dieux, la terre, dont l’animal-symbole est le puma qui représente la force de la nature et enfin le « sous-sol », dont l’animal-symbole est le serpent et qui représente la sagesse des anciens.











Nous nous remettons en route car 5 heures de descente nous attente encore ! A mi-parcours, nous nous arrêtons pour diner et pour notre sieste quotidienne.







Enfin, nous entamons la dernière ligne droite de la journée ! Les pieds sont douloureux mais les paysages pré-amazonien sont de retour ainsi que la chaleur ce qui fait du bien au moral !







Arrivé dans notre petit camping aux allures hippie, nous profitons de la fin de soirée, faisons un bon repas et regagnons notre tente pour un sommeil du juste.

Voir les photos : Pérou - Salkantay ]

Posté par caroetnico

Trek J1

Le 24/05/14, 18:43

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous nous sommes réveillé très (trop) tôt. On avait rendez-vous à 4h20 avec le guide qui nous a baladé dans tout Cuzco pour choper les autres randonneurs et enfin nous sommes monté dans le bus pour 4h de voyage !



On a été stoppé prématurément par un camion qui était tombé à moitié (heureusement) dans le précipice ! Très rassurant tout ça ! Le voyage commençait bien...



Grâce à un autre bus, on est arrivé Mollepata où nous avons déjeuné et chargé les chevaux (5 kg/randonneur).
Enfin, nous avons commencé notre trek ! Au programme, 7 heures de marche, 1100 mètres de déniveler ! Nous sommes donc partis en compagnie de Climaco, notre guide ainsi que 4 anglais, 2 australiennes, 2 canadiennes, 1 autrichienne, 1 taiwanaise, 1 israélien et 2 belges (nous !). Le groupe a été baptisé « les sexy llamas ».
La première partie du chemin s’est fait dans un payasage de forêt pré-amazonienne. Et nous voyions doucement se profiler le sommet enneigé de la montagne Humantay (5902 mètres d’altitude).









A midi, nous nous sommes arrêtés pour un repas chaud copieux ! après une courte sieste, nous avons repris la route en direction de notre campement à Soraypampa à 3900 mètres d’altitude au pied des deux montagnes : Humantay et Salkantay !



Là autant vous dire qu’il faisait froid ! En outre, il n’y avait pas d’électricité, nous nous éclairions à la bougie ! Après un rapide souper, nous avons rejoint nos tentes et sacs de couchage pour une froide nuit !

Voir les photos : Pérou - Salkantay ]

Posté par caroetnico

Cuzco 2

Le 23/05/14, 18:30

-9.514047451.11656025

Nous avions envie de passer cette journée à explorer la ville. Arrivés sur la place des armes, nous rencontrons nos deux amis des îles, Olivier et Anthony et décidons de les suivre. Nous commençons par le « Monasterio de Santo Domingo y templo del Sol Coricancha » qui est un ancien monastère colonial bâti sur les fondations encore bien visible d’un temple du soleil inca. Aujourd’hui il abrite toutes sortes d’œuvres d’époque. Nous visitons également le jardin attenant ainsi que l’église « Santo Domingo ».











Ensuite, nous nous dirigeons vers le couvent « Santa Catalina de Sena » qui étaient une sorte de monastère pré-colombien où l’on enfermait les épouses du soleil, jeunes filles de haute classe et de grande beauté. Après il a été utilisé come couvent par les Espagnols. Nous avons pu voir la reconstitution des pièces de vie des nonettes ainsi qu’une collection d’art religieux.



Ensuite, Nico et moi sommes allé manger de notre côté.
L’après-midi, nous n’avons pu résister à la tentation d’aller visiter le musée du chocolat ! En plus, il y a avait un salon de dégustation ! Le brownie était tout simplement délicieux et bienvenu après ses mois d’abstinence chocolatée...



Ensuite, nous avons fait nos courses et avons participé au briefing car demain, on part pour la montagne !!

Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Posté par caroetnico

Cuzco 1

Le 22/05/14, 3:23

-9.514047451.11656025

Nous sommes arrivés à 4h30 à Cuzco. On a décidé d’attendre une heure décente pour sortir du terminal. Evidemment, il y a avait des rabatteurs pour les hôtels dans tous les coins. Après 1h00 d’attente on a succombé à l’un d’eux qui nous a appelé un taxi pour l’hostal « El mirador del Inka ». Il pleuvait sur Cuzco... C’était un peu déprimant. Après quelques heures de repos, on s’est décidé à sortir chercher une agence pour arriver au fameux Machu Picchu.

On s’est pris un pain au chocolat et un café bien français dans une boulangerie recommandée dans le routard afin de se donner du courage parce que comparer les prix de chaque agence et le tout sous la pluie ca fait partie des choses moins chouette du voyage !











A midi, on a mangé dans un resto-cantine pour 1,5€/personne !
A la fin de la journée, on s’est enfin décidé pour un trek de 5 jours, le Salkantay trek, qui nous emmènera au célèbre site !

Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Posté par caroetnico

Isla de Taquile

Le 21/05/14, 3:25

-9.514047451.11656025

Ce matin après un petit déjeuner léger, notre hôte nous a reconduit au port, l’occasion d’une dernière petite photo de famille.







Ensuite, nous avons pris la direction de l’ile de Taquile. Là, nous sommes montés jusqu’à la place principale où nous avons regardé l’artisanat local classé par l’UNESCO. Ensuite, nous avons dégusté une délicieuse truite du lac. Enfin, il était déjà l’heure de repartir vers Puno.







Quand nous sommes arrivés, Puno était en fête. Une école fêtait son 75ème anniversaire et avait invité les groupes de danse de Carnaval de tout le Pérou. Du coup, toutes les rues étaient remplies de jeunes danseurs en herbe ! Magnifique ! Nous les avons admirés en attendant notre bus de nuit.







Voir les photos : Pérou - Isla Taquile ]

Posté par caroetnico

Iles flottantes et isla de Amantani

Le 20/05/14, 3:26

-9.514047451.11656025

Ce matin nous sommes partis sur le lac Titikaka du côté péruvien. La première escale était aux îles flottantes appelées « Uros ». Ces îles sont faites de roseaux compactés. Et il n’y a pas que leurs iles qui sont en roseaux, leurs maisons, leurs bateaux et leurs mobiliers le sont aussi ! En prime, on peut manger une partie de ces roseaux et cela aurait des vertus thérapeutiques ! La visite de ces iles était bien sympa même si on sent que c’est rodé car très touristique.













Après cette première escale, nous avons fait 4h de bateau pour atteindre Amantani, l’ile où nous allons passer la nuit dans une famille. 4h de bateau c’est long, l’occasion d’une petite sieste sur le pont...

A Amantani, les familles chez lesquelles nous allons être logés et nourris nous attendent. Ici aussi on sent le rodage du au grand nombre de touristes ! Nous suivons donc notre hôte jusqu’à la maison. Mine de rien ça grimpe, on est à bout de souffle mais arrivés à bon port on ne regrette pas la magnifique vue ! On est avec deux parisiens bien sympas : Olivier et Anthony.

Après un léger repas, on a rendez-vous avec notre guide sur la place du village pour grimper jusqu’aux ruine de temples au point culminant de l’ile. Là, on assiste au coucher du soleil.









De retour sur la place du village, nos hotes nous attendent pour nous ramener à la lumière des lampes de poche jusqu’à la maison pour prendre un léger souper !



Ensuite, la partie la plus drôle, nos hôtes nous habillent de leurs costumes traditionnels pour assister à un petite fête où l’on danse sur la musique d’un groupe local. Malheureusement pour Caro, notre hôte a tellement serré la ceinture de la jupe qu’elle a du mal à respirer. On profite quand même d’une petite bière entre francophones !





Voir les photos : Pérou - Isla Amantani ]

Posté par caroetnico

¡Holà Perù !

Le 19/05/14, 3:26

-9.514047451.11656025

Ce matin on s’est réveillé à l’aube pour admirer le lever du soleil depuis le balcon de notre auberge. Ensuite, on s’est rendormi bien vite !





Après, nous avons pris le premier bateau pour rentrer à Copacabana. La traversée a été plus agitée que l’aller...







De Copacabana, on a pris un bus pour Puno et le lac Titicaca, toujours, mais du côté péruvien cette fois ! Le passage de la frontière s’est bien passé malgré le fait qu’on n’avait pas tous les papiers nécessaires !

Arrivés à Puno, on s’est mis à chercher une agence pour visiter les îles pour le lendemain.







On s’est vite rendu compte que le Pérou était plus touristique et plus cher que la Bolivie ! On a mangé dans un resto chinois pas cher pour rétablir l’équilibre avec la chambre d’hotel et puis on a passé la soirée à regarder TV5... En manque de Belgique et de francophonie ? Peut-être un peu...

Voir les photos : Pérou - Puerto De Puno ]

Posté par caroetnico

Copacabana

Le 17/05/14, 18:23

-9.514047451.11656025

Ce matin nous sommes partis vers Copacabana et le célèbre lac Titicaca, côté bolivien. Un trajet en bus et en « bus sur bateau ».





Arrivés à Copacabana on est agréablement surpris par cette petite ville aux allures de village baba cool ! On s’y sent bien, il y fait bon vivre, on aime ça !! On se renseigne sur les bateaux pour le lendemain, on visite la très belle catédrale et puis il est déjà temps de grimper sur le toit d’un café pour profiter du coucher du soleil sur le lac tout en sirotant un petit cocktail...







Après petit resto conseillé par le routard : tacos pour Caro, pizza et Inka Cola pour Nico (qui l’aurait cru ?), on rejoint notre chouette auberge pas cher (2€/pers !) car demain on rejoint l’isla del sol !!





(Rem: Contrairement à ce qu'il est écrit dans le haut du message Copacabana n'est pas au Pérou mais bien en Bolivie, mais google map n'a pas l'air d'être au courant!)

Voir les photos : Pérou - Copacabana ]

Posté par caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr