Tous les Blogs de Voyage Laos

De retour sur le blog !

Laos - album
Bonjour tout le Monde ! Très contente de vous retrouver après ce long silence dû à un problème d'ordinateur. Cet été, mon PC à dû être reformaté grâce au...
Lost in Laos

Après les vacances très aquatiques passées aux Philippines, nous avons décidé cette fois-ci de changer complètement de style et de visiter un pays n’ayant aucune mer frontalière : le Laos. Et...
Petit tour à la capitale...

Laos - Vientiane
Dernier trajet de bus (que nous avons failli louper à cause d'un chinois) pour rejoindre Vientiane, la capitale. Nous nous sommes encore étonnés du fait que le chauffeur de bus s'arrête sans cesse pour...
La boucle à moto de...

Laos - Thakhek
Une journée interminable de bus local plus tard, nous voici à Thakhek, dans le centre du Laos. Un peu de repos dans une belle villa calme et nous repartons à califourchon pour 4 jours et plus de 500 km. Premier jour: nous...
Repos sur une des 4000...

Laos - 4000 Islands
Après 3h de bus, nous prenons un bateau qui nous emmène sur l'île de Don Khone, au milieu du Mékong, tout au Sud du Laos, à la frontière du Cambodge. Ici, le Mékong est tellement large qu'on dirait la...
A moto sur le plateau des...

Laos - Pakse
Noue avons testé pour vous le bus couchette du Laos. Bilan: beaucoup de bosses et peu de sommeil. Ca s'annonçait pourtant bien, on avait la place à l'étage juste devant le pare-brise et on pouvait regarder la route pour...
Deux jours à Vang Vieng

Laos - Vang Vieng
Arrivée à Vang Vieng sous la pluie. Nous avons trouvé le premier bar venu et y sommes restés le reste de la journée. Il faut dire qu'il y avait de quoi s'occuper: babyfoot, billard, fléchettes, coussins et de...
La fameuse Luang Prabang

Laos - Luang Prabang
Tout le monde nous parle de Luang Prabang, on s'imagine une grande ville remplie de moines avec une atmosphère mystique et poussiéreuse, genre Katmandou, mais la réalité ne correspond en rien à cette image. Certes,...

Deux jours de croisière...

Laos - Huy Xay
Pour nous rendre au Laos, il nous aura fallu une journée et des tas de moyens de transport: d'abord Mike et Joe nous ont emmenés au lieu de travail de Mike en moto, où un tuk-tuk grand format nous attendait pour nous emmener...
Road trip sur le plateau des...

Laos - Tat lo
À 29 ans et toutes nos dents, on va faire nos premiers pas en moto ! Le loueur nous propose d'essayer la veille. Deux aller retours sur la route à 10km/h, piouff quelle émotion ! En tout cas,...
Si Phan Don, les 4000 îles...

Laos - Don khon
Au sud du Laos le Mékong s'élargit sur une dizaine de kilomètres laissant apparaître des milliers d'îles (4000 pour être exact :)) allant de la touffe d'herbes à des îles de plusieurs...
Vientiane

Laos - Vientiane
De Phongsali, nous prenons un bus couchette pour 24h vers le Sud, mais les sièges sur deux étages sont cassés et restent en position couchée. Les rares qui sont dans un état correct peuvent se relever...
4000 îles

Laos - Don Khon
On termine le Laos par 2 jours de détente aux 4000 îles. Prétendument 4000, je crois pas qu'ils aient vraiment compté. Bon de toute façon, on débarque à Don Khon l'ile calme du...
Trek chez les Akhas

Laos - Phongsali
Après un long périple en bus dans les montagnes, nous arrivons enfin à Phongsali. Nous rencontrons Lizzie, une sympathique anglaise, qui vient de travailler un an comme professeur d'anglais au Vietnam et avec qui nous allons...
Pakse

Laos - Pakse
Continuons encore plus au sud, on arrive a Paksé, c'est une grande ville sans grand charme mais qui permet de rayonner autour. Premier jour on rayonne vers Champassak petite ville classée au patrimoine mondial et le...
Nong Khiaw et Muang Ngoi

Laos - Muang ngoy
Après Luang Prabang, nous partons explorer le nord du Laos. Première étape, Nong Khiaw. La ville se résume à une rue principale avec un grand pont en béton pour traverser le Nam Ou, mais...
Thakkek

Laos - Thakkek
Nous allons désormais vers le sud, après deux jours de voyage et des bus qui mettent 5h de plus que ce qu'ils devraient sans parler des crevaisons, nous arrivons enfin a Thakkek. C'est le point de départ pour la...
Muang Ngoy

Laos - Don Khon
Après le treck on continue d'avoir envie de nature donc départ pour Muang Ngoy. Petit village qui ne compte que deux rues mais entouré de montagnes et bordé par le Mékong. Pour cela on doit passer une nuit a Nong...
Luang Prabang

Laos - Luang prabang
Nous découvrons Luang Prabang, ancienne capitale du pays avec ses 70 000 habitants. Le centre est très touristique, mais a su garder une certaine authenticité. Ci-dessous, la construction d'un pont en bambou pour la saison...
L'entrée au Laos par le...

Laos - Pakbeng
On quitte rapidement Chiang Mai (même si nous y serions bien resté plus longtemps), direction la frontière ! Pour notre première nuit au Laos à Huay Xai, nous sommes...
Luang Nam Tha

Laos - Don Khon
Luang Nam Tha, on entre vraiment dans le Nord du Laos. Une région plus sauvage, moins peuplée et surtout plus propice aux treks. C'est déja une petite ville qui sert de camp de base pour les excursions autour avec...
Remontée du Mékong

Laos - Houey xai
Prendre un slooooow boat et remonter le mékong pendant 2 jours en laissant le paysage défilé, c'est tranquille Une petite pause dodo a Pakpeng et on reprend le bateau...
Luang prabang

Laos - Don Khon
Luang Pra bang ! Capitale culturelle du Laos avec un centre ville classé à l'unesco tellement c'est beau! Des temples en pagaille, Dont un...
Vang Vieng

Laos - Vang vieng
Nous poursuivons notre chemin vers Vang vieng une ville qui a longtemps eu la réputation d'être une ville de fêtard et où il était de bon ton de se droguer et de picoler sur des bouées. Heureusement tout...
Laos Vientiane

Laos - Vientiane
Coucou tout le monde nous voici arrivé au Laos!!!! Bon compte tenu du très peu de Wi-fi dont nous avons disposé nous n'avons pas pu faire le blog au fur et a mesure et le nombre de photos qu'on a pu chargé est...
Le plateau des Boloven

Laos - Pakse
Bonjour à tous, Nous voilà revenu de notre tour à moto. Cela nous a pris 4 jours et on s'est régalé. Voici la carte de la boucle : La mobylette (beaucoup moins...
La boucle de Tha Kaek

Laos - Tha kaek
Bonjour à tous, Nous voilà revenus de notre boucle de trois jours. On sait que certains attendaient avec impatience la photo de la moto donc on lève le suspense tout de suite: Marc tu as sans...
Luang Prabang et Vang Vieng

Laos - Vang vieng
Bonjour à tous Depuis notre dernier message nous sommes allés à Luang Prabang, cette ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco malgré que ce soit pas la plus belle ville qu'on ait vu. Elle...
Bienvenue au Laos

Laos - Nong Khiaw
Sabaïdii !!! Nous voilà au Laos depuis 5 jours et nous y sommes très bien. Pour l'instant le Laos est très différent de la Thaïlande. Beaucoup moins touristique, beaucoup plus de villages et...
Fin du périple

Laos - Luang prabang
Tout a été raconté le jour précédent ! ;-)
Bye bye Laos, au revoir Luang...

C'est ce 25 juillet après avoir passé un mois complet et ainsi exploité au maximum mon visa que je quitte le pays. Au programme, bus de nuit en sleeping bus moyenant 20 000 kips supplémentaires à 19h puis 14h de...
Journée paisible à...

Laos - Luang prabang
Aujourd'hui, notre chère collègue allemande s'en va. Elle a son bus à 8h30 donc nous prenons un dernier café tous les trois avant son départ. Un câlin et nous voilà plus que tous les deux avec...
Coming back to Luang Prabang

Yeah ! Arrives enfin a Luang Prabang ! Il est tot et les tuc tuc nous suatent dessus comme toujours, mais j en ai par dessus la tete des tuc tuc qui vous harcelent le matin a peine reveille... Du coup je demande si le centre ville est loin, certains...
Retour sur Vientiane

Laos - Vientiane
Nous arrivons a Vientiane avec Renske en tout debut de journee. Il est 6h quand nous posons les pieds dans la capitale. Renske est dans un autre bus et on va se rejoindre quelques temps apres dans la ville. Je prend un tuc tuc pour aller dans le...
Depart de Don Det direction...

Laos - Don Det
Nous partons avec Resnke en fin de matinee de l ile de Don Det. Nous devons prendre un bateau (qui fait des siennes pour ma part), pour rejoindre la terre. Puis, nous avons un bus pour Pakse ! Renske est un peu inquiete de ne pas me retrouver a Pakse...
Journee avec Renske a Don Det

Renske arrive aujourd hui a Don Det. Elle me rejoint en fin de matinee sur l ile. Nous dejeunons ensemble avec une fille hollandaise qu elle a rencontre sur le trajet et une francaise accompagnee d une israelienne (pas tres sympathiques)......
Journee detente

Laos - Don Det
Journee detente sur l ile... Rien fait de special. Repos, marche, musique a ecouter dans le hammac. Ca fait tellement longtemps !!!...
Journee tranquille a Don Det

Journee plus que tranquille sur l ile. Au programme, detente, lecture, hammac, musique, balade... Prendre le temps de vivre sur une ile ou l on a le sentiment d etre au bout du monde...
Journee sportive : kayak durant...

Laos - Don Det
Aujourd hui, alors que ces setait pas du tout prevu, je pars en kayak pour une journee entiere pour aller voir (on l espere les dauphins) ! Nous sommes une petite dizaine a partir. Je fais eauipe avec Ryan qui vient d afrique du sud. Il est adorable....
Plateau des bolovens

Laos - Pakse
Ce n’était pas du tout prévu, mais je pris la moto et je suis allé visite le plateau des bolovens. Je fais toutefois quelques arrêts et notamment un près d'une très belle cascade ''Tad Phasouam''. Elle...
On prend la moto et c'est parti...

Ce matin il pleut encore ! A croire que ça ne va jamais s’arrêter ! D'habitude, il pleut beaucoup une voire deux heures mais la c'est plus d'une demi-journée ! Qu'est ce qui se passe Laos ? :-) Je passe la...
Premiere journee a Pakse

Laos - Pakse
Termine mon voyage de plusieurs heures a moto depuis deux jours, j'ai besoin de recuperer. De plus, il pleut beaucoup en ce debut de journee et je decide donc d'avancer le blog que j'avais quelaues peu delaisse ces derniers temps... Je pense que...
Deuxieme jour de moto

Me voila parti vers 8h pour rejoindre enfin le sud du pays direction Pakse ! Le temps est clement et le paysage toujours aussi beau ! Il y a une fois de plus de grands champs de riz d'un vert clair etonnant accompagne de ses ouvriers avec leur...
Depart de Vientiane pour...

Laos - Savannaket
C'est parti ! Le reveil sonne a 7h et 30 minutes plus tard, me voila sur la route numero 13 direction sud du pays ! J'ai quelques heures de route avant d'arriver a destination mais j'ai hate car je souhaite decouvrir les paysages du centre du Laos....
Visite de Vientiane

Laos - Vientiane
Aujourd'hui, je visite Vientiane avec Renske, cette hollandaise rencontre hier avec qui nous avons passer la soiree. Debut de matinee, nous prenons le petit dejeuner ensenble et me fait decouvrir un endroit ou ils font un cafe juste delicieux, Meme...
Depart pour Vientiane

Goodbye Vang Vieng ! 8h du matin, je me leve, va prendre un petit-dejeuner au restaurant habituel avec une vue magnifique sur les montagnes. Les proprietaires me reconnaissent et m'invitent a deguster du bamboo qu'ils ont prepare avec eux que...
Journee a Vang Vieng

Laos - Vang Vieng
Comme il etait prevu avec Ophelie, rendez-vous 7h30 devant l'agence pour un footing matinal ! On se rencontre a l'heure et nous voila partis pour environ 35 minutes de course. On s'egare dans les environs et prenons des chemins qui sortent de l'axe...
Depart pour Vang Vieng

Le matin se deroule tranquillement. J'amene ma moto chez le garagiste pour etre en securite quant a la suite du sejour. Celle-ci reste tout le matin et une partie de l'apres-midi. La femme du garagiste est coiffeuse et je commence a ressembler a un...
Au revoir Luang Prabang, bonjour...

Laos - Luang prabang
C'est le coeur lourd que je quitte Luang Prabang. J'ai vraiment adore cette ville. C'est si paisible et les paysages tant magnifiques. J'en ai presque la larme a l'oeil quand j'y repense mais l'aventure continue. Il y a des endroits comme ca qui vous...
Dernier journee a Luang Prabang

Laos - Luang Prabang
Derniere de journee reposante a Luang Prabang. Comme d'habitude, je n'ai pas couru le marathon, j'ai juste essayer de profiter de cet environnement reposant. Au programme, petite balade au bord du Mekong en debut de matinee puis je recupere...
Visite de la grotte de Pakou

Ce matin je me leve tot... Je pars pour une croisiere sur le Mekong afin de visiter le village ou se fait le wisky local ainsi que les grottes de Pakou. A l'interieur de celles-ci, il y a des milliers de boudhas. C'est toujours impressionnant a vrai...
Visite des cascades de Kuangsi

Laos - Luang Prabang
Le Laos est notamment repute pour son environnement magnifique. Outre le mekong qui donne une sensation de paisibilite absolue, il y a aussi les cascades de Kuangsi qui sont juste magnifiques ! Je decide donc de ne surtout pas rater l'occasion...
Dernier jour de trek !

Aller, encore un petit effort. Ils nous attend encore 13 kilometres dans la foret. Compare au trek effectue a Chiang Mai, celui-ci est plus dure meme si le guide me dit qu'il est facile... Ok, j'avour, je commence a en baver pas mal ! Je vais etre...
Deuxieme jour de trek

Laos - Luang Prabang
Aujourd'hui est le deuxieme jour du trek. On se leve tot car les coqs sont bruyants et les locaux se levent vers 5h... C'est pas grave, notre guide Chit nous prepare un excellent petit dejeuner compose d'une omelette avec quatre oeufs et du riz ! Il...
Premier jour de trekking

Aujourd'hui, c'est le debut de l'aventure ! J'attendais ce moment depuis un moment : visiter les minorites ethniques. Au programme, il est prevu que l'on rencontre deux minorites ethniques differentes : les Hmong et les Khamu. Je ne sais pas trop a...
Premiere journee a Luang Prabang

Laos - Luang Prabang
Cette premiere journee est plutot paisible a Luang Prabang. Apres ce voyage au Vietnam tres perturbateur, j'ai besoin de me poser et de recuperer... Je prends donc juste le temps de visiter la ville, de ma balader pres du Mekong, de boire des jus de...
Vang Vieng, village authentique,...

Laos - Vang vieng
Vang Vieng (25 000 habitants) est nichée sur les bords d'une rivière et entourée de montagnes. Paysages bucoliques à souhaits... Logement dans la maison de Anne, et soirée avec les enfants du village...
De Luang Prabang à Vang...

Laos - Luang Prabang
Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, était la capitale du pays jusqu'en 1560. Ville très agréable, paisible malgré les centaines de mobylettes qui s'y promènent et son...
La cascade de Kuang Si

Laos - Luang prabang
Les cascades de Kuang Si comportent plusieurs niveaux, en bas ce sont des étangs, mais dans sa partie la plus élevée, l'eau tombe d'une hauteur de 60 mètres. ...
Croisière sur le...

Laos - Mekong
De Chiang Khong (Thaïlande) jusqu'à Luang Prabang (Laos). Deux jours de navigation sur un Slow Boat, une barque de 35 mètres de long. Des dizaines de villages ethniques se succèdent tout au long du trajet. Les...
28 jours au laos : 1834 kms et...

Laos - Pak beng
Après avoir passé presque une semaine a vang vieng (le vang vieng d' aujourd' hui n'est plus comme ce que dit la TV..), on est partis pour Luang Prabang (LP) avec marine et cédric. Le matin ca pique un peu les...
BONNE ANNÉE !!!

Laos - Niang khiaw

31/12/2014 a Niang Khiaw.
:evil: :evil: GRRRRRR.. Pas possible de retourner cette photo.. :evil: :evil:
On fait avec les moyens du bord.
Meilleurs voeux a tous et a toutes..
Grosses bises..
L' ABC de Vang Vieng

Laos - Vang vieng
Air balloon (n. f.) : excursion en montgolfière pour profiter du lever/coucher du soleil. Blue lagoon (n. m.) : piscine naturelle a la couleur bleue turquoise. Bamboo bridge (n. m.) : pont a la stabilite...
Cher Père Noël..

Laos - Tahkek
Nos noms sont alexandra et nicolas et nous sommes des enfants très sages. Pas toujours-toujours mais on essaie. Cette année on s'est beaucoup retenus de faire des bêtises. Si tu viens avec ton traîneau...
La route vers le Laos

Laos - 4000 islands
Cette semaine a été consacrée aux trajets en bus pour rejoindre le laos. A Kampong Cham, nous avons rencontré notre nouveau voisin : Mr Mai Khong. Nous allons rester assez proches pendant plusieurs centaines de...
Dernière île du...

Laos - Pakxe
Hier j'ai repris la moto pour me rendre dans un village de sculpteurs de Bouddhas et sur l'île de Don Kho, au nord de Paksé. Près du village des sculpteurs, une femme faisait cuire (sur une krampouz à...
Au pays des cascades

Laos - Paksong
Je suis restée deux nuits à Paksong afin de profiter des cascades sans mon gros sac, et surtout de la fraîcheur. Ici la ville est à 1300m d'altitude, il fait 20° le soir, il faut donc remettre un pull et un pantalon!...
Grand jeu concours !

Aujourd'hui je lance un grand jeu concours avec comme premier prix un sachet de piments pour le premier qui trouvera ce qu'il y a à voir sur cette photo: J'ai pris cette photo sur une superbe petite piste entre...
Tad Lo, Sekong

Laos - Paksong
Bonjour à tous! De Tad Lo je suis allée voire la cascade de Tad Soung qui, depuis la construction d'un barrage hydroélectrique en amont, a un débit limité. Un filet...
Plateau des Bolaven

Laos - Sekong
Après un retour de trois jours à Pakse pour préparer la suite de voyage, j'ai loué une moto à vitesses (mais à embrayage autommatique) pour faire le tour du plateau des Bolaven. ...
Vat Phou Champassak

Laos - Champassak Terminal West
Pour cette deuxième journée à Champassak, mon superbe scooter m'emmène au Vat Phou. C'est un ensemble de temples dont les premières constructions datent du Vème siècle....
Pakse Champassak

De Don Khon je suis retournée deux jours à Pakse. Je suis allée dans un petit marché. Au premier plan des liserons d'eau, souvent servis en légumes. Les oeufs sont...
Comment laisser un commentaire...

Laos - Champassak Terminal West
Bonjour, Si vous souhaitez me laisser un commentaire, me poser une question ou me faire un petit coucou, il suffit de vous connecter (en haut de la page, sous la pub) en utilisant le login: visiteur et le mot de passe : visiteur...
Don Khon

Laos - Pakxe
Pour passer de Don Det à Don Khon j'ai pris un pont construit à l'époque coloniale. J'ai fait le tour de l'île en vélo, c'était une vraie aventure! ...
Trek à Don Det 😄

Laos - Don Det
Bonjour, Don Det est une île à deux visages: la pointe nord est un paradis pour les jeunes occidentaux avides de fêtes et baignades dans un Mekong bien boueux... le reste de l'île est bien plus calme avec ses...
Vers Don Det, enfin les photos!

La connexion internet foctionnant à nouveau, j'ai pu charger les photos prises sur le Mekong. Les voici: Nouveau pont toujours en construction reliant l'île de Don Kong. ...
En pirogue sur le Mekong

Laos - Don Det
Bonjour! Depuis hier je suis à Don Det, une autre île du Mekong. Le voyage depuis Don Khong s'est passé sur une pirogue à moteur qui bougeait bien, certains passagers avaient peur de finir à...
Don Khong

Laos - Don Khong
Je suis à Don Khong depuis deux jours. C'est une île de 18km sur 8km, située sur le Mekong, au sud du Laos, près de la frontière cambodgienne. Le tarjet depuis Pakse s'est effectué en minibus bien...
Pakse

Laos - Pakxe
Bonjour! 12 heures de bus de nuit pour arriver à Pakse, les couchettes font 1m75 de long, il vaut mieux ne pas être trop grand! La route était bien abimée par endroit et les amortisseurs du bus...