blog de christel et joel

Le plateau des Boloven

Le 26/10/15, 2:33

103.58137418.146657714286

Bonjour à tous,

Nous voilà revenu de notre tour à moto. Cela nous a pris 4 jours et on s'est régalé. Voici la carte de la boucle :

La mobylette (beaucoup moins intéressant à conduire):

Le premier jour nous avons rejoint Tad Lo, un petit paradis...On s'est arrêté en chemin pour voir une première cascade, Pasuam :

Ensuite on s'est arrêté dans une plantation de café, et dégusté un très bon café :

Cela nous a permis de faire un stock.

Nous sommes par la suite arrivés à Tad Lo, et nous avons posé nos sacs dans un joli bungalow :

Avec une belle vue :

L'après midi nous nous sommes promenés et vu d'autres cascades,
Tat Lo :

Tat Soung, ces chutes tombent de 50 m :

Ensuite pour finir cette belle journée, baignade avec les enfants du coin et observation du bain quotidien des éléphants :

On a adoré ce moment.

Le lendemain nous avons rejoint Paksong en passant par Sékong où on s'est arrêté plusieurs fois. Notamment pour aller voir la cascade Houa Krone :

Nous avons pris une piste pour rejoindre une autre cascade du nom de Katamtok :

Sur la route jusqu'à Paksong, on a longé des très grandes plantations de café. C'était impressionnant. Bien plus que ce qu'on en boira dans toute notre vie. C'est dire.
La ville en elle même est inintéressante. Le troisième jour on a vu devinez ...une cascade:

On a rejoint le petit village Kiet Ngong pour faire normalement une ballade à dos d'éléphants. Mais vu comment cela était géré, nous avons décidé de ne pas la faire. On s' est reposé l'après midi et profité du calme ambiant.

En rentrant sur Pakse, nous avons fait une halte au Vat Phu de Champassak. C'est un temple qui est magnifique, du style d'Angkor. Il est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Pour rejoindre ce temple on a du traverser le Mékong en barque avec la moto :

Voici les photos du temple (on s'est régalé) :

Le soir on a rendu la mob' et nous avons réservé notre bus pour le lendemain matin direction les 4000 îles, dernière étape du Laos.