Alice & Vincent

L'entrée au Laos par le Mékong

Le 10/11/15, 17:08

103.3033100833318.407626408333

On quitte rapidement Chiang Mai (même si nous y serions bien resté plus longtemps), direction la frontière !




Pour notre première nuit au Laos à Huay Xai, nous sommes réveillés à l'aube par des cloches, puis par des chants de moines : c’est l’aumône ! Une quinzaine de moines en rang d’oignons armés de leur bol défilent dans la rue. Les habitants sont à genoux sur leur chemin et se lèvent pour leur donner quelque chose (après lecture du Lonely Planet, il s’agit souvent de boules de riz gluant).

Pour rejoindre Luang Prabang, deuxième ville du pays, on entreprend un voyage de deux jours sur le Mékong en slowboat.




Vanté comme un transport local par le guide, il y a surtout des touristes ! Mais cela enlève peu de chose au charme du voyage. Les forêts de bambous, les flamboyants (pas encore en fleur), les petites montagnes verdoyantes, les rochers émergeants de l’eau et les berges de sables stratifiées par les crues successives du fleuve forment le paysage.




Quelques activités humaines animent ces scènes, principalement des pêcheurs, à la ligne, au filet ou au panier, réparant leur bateau, des agriculteurs qui profitent des berges fertiles ou des enfants se baignant.



Vincent révasse pendant qu'Alice révise ! Notre bateau est équipé d'un magnifique moteur 6 cylindres à portée de main Se marre

[ Voir les photos : Laos - Pakbeng ]

aliceetvincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr