blog de christel et joel

Fin du voyage

Le 31/01/16, 0:43

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Voilà le dernier message de notre voyage. Depuis notre balade en kayak nous avons visité quelques endroits.
Après un jour de repos à Turangi nous avons pris la direction de Rotorua. De là on voulait louer une voiture. Mais cette fois-ci nos copies de permis n'ont pas suffit. On a donc visité les lieux en stop. Le premier jour, on a visité le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Durant une heure on s'est baladé au milieu de ce lieu spectaculaire. Voici les photos :



















Dans l'après midi nous avons rejoint kérosène Creek, une source chauffée à l'énergie géothermique. On s'est donc baigné sous cette cascade d'eau chaude (38 degrés environ) :



C'était très agréable.

Le lendemain nous nous sommes promenés près du lac de Rotorua :



Ensuite nous avons rejoint en bus les caves de Waitomo, notamment la cave Ruakuri. La particularité de cette cave c'est qu'il y a des vers luisants. C'est très jolie. Malheureusement on n'a pas réussi à faire des photos nettes.









Juste après avoir visité pendant deux heures cette cave nous faisons du stop pour rejoindre la région des Corromandel. C'est une longue distance. Jusqu'à 30km de notre destination finale tout se passe bien. On nous a même arrêté voir un point de vue:



Mais ensuite on reste bloqué pendant 2 heures et il est déjà 20h. On pense qu'on va devoir dormir au milieu de nulle part. Heureusement un bon samaritain nous prend enfin et nous conseille un autre lieu. On l'écoute et on se retrouve à un endroit magnifique pour découvrir la région: Hahei.

De cette petite ville nous faisons plusieurs balades. La première nous amène à "Cathedral cove" d'immenses grottes dans les falaises:













Le lendemain matin on s'est promené et on avait cette vue:









L’après midi nous nous sommes rendus au "Hot water beach". C'est une plage où de l'eau chaude remonte à la surface sur la plage. Le jeu consiste à creuser un trou dans le sable pour avoir de l'eau chaude et faire venir les vagues pour avoir de l'eau fraiche, car l'eau sort très chaude.



Il y a beaucoup de monde mais c'est sympa. Ensuite nous sommes allés à Auckland, notre dernière étape. C'est la plus grande ville du pays avec un million d'habitants. Nous avons découvert la ville et un soir nous avons rejoint Devonport situé en face d'Auckland afin d'avoir une vue sur la ville au coucher du soleil:









Ensuite nous avons visité une île volcanique en face d'Auckland, Rangitoto:



Nous sommes montés au sommet du cratère.







Nous avons beaucoup aimé cette balade. Notre voyage est donc terminé, nous prenons l'avion cet après midi (6 heures du matin pour vous).

Nous avons adoré la Nouvelle-Zélande avec ces paysages et sa grande diversité. Niveau budget nous avons dépensé 70 euros par jour pour nous deux, soit beaucoup moins que ce que l'on pensait.

Peut-être a bientôt pour de nouvelles aventures autours du monde ...

Merci a tous ceux qui nous ont suivi. Se marre

À très vite en France

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Aucland ]

Posté par christeljoel

L'île du Nord

Le 19/01/16, 7:24

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Cela fait 7 jours que nous sommes arrivés sur l'île du Nord. Après Wellington nous sommes donc arrivés à National Park pour faire le fameux Tongariro Alpine Crossing, la meilleure balade en 1 jour de Nouvelle Zélande. C'est une rando de 19, 4 kms avec un dénivelé de 800m. Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources brûlantes et s'achève dans une forêt vierge. Ce n'est pas une boucle on a donc dû prendre un transport. On est partis le lendemain à 7h. On a eu beaucoup de chance car un grand ciel bleu nous attendait. Voici les photos de la balade :

Mont Ngauruhoe (2287m) :










Pukekaikiore (1692m) :



Le début de la balade :











Les lacs émeraudes :







Le cratère rouge (1886m) :





On a fait un détour de 3km pour atteindre le Mont Tongariro (1967m) où on avait une très belle vue :





Voici la suite :











On a mis 6h pour faire cette balade, on s'est régalé et sa réputation n'est pas surfaite c'est l'une des meilleures rando qu'on ait faite.

Ensuite nous sommes partis pour Ohakune pour faire notre dernière grosse randonnée de Nouvelle Zélande. Petite particularité c'est une randonnée en Canoë, ou plutôt en kayak pour nous. Nous avons eu du mal à trouver un double kayak car quasiment tout le monde prend des Canoës. La veille du départ nous avons dormi dans le jardin d'un particulier avec une vue magnifique:



Le vendredi matin nous sommes partis en kayak de Whakahoro. Et nous sommes arrivés dimanche en début d'après midi. Durant toute la balade nous avons pris notre temps. Le premier jour nous avons descendu 37 kilomètres en 6 heures. Le deuxième jour on a parcouru 29 kilomètres en 6 heures avec au milieu une balade d'une heure pour aller voir un vieux pont:



Le dernier jour nous avons fait 22 kilomètres en 5 heures. Sur cette dernière portion on nous avait mis en garde car il y avait 3 gros rapides, en fait cela n'avait rien de très impressionnant. On a juste était mouillé par contre d'autres ce sont retournés. Smile Voici les photos des 3 jours sur la rivière Whanganui:

















Nous avons beaucoup aimé ces 3 jours, cela change de la marche et on a un point de vue différent.

Après un jour de repos à Turangi, nous allons à Rotorua au bord d'un grand lac, dans une région volcanique.

Ah oui pour ceux qui ont des problèmes de vue Smile voici l'otarie :



À bientôt,

Posté par christeljoel

Fin de l'île du Sud

Le 11/01/16, 2:02

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Il s'est passé beaucoup de temps depuis le message précédent et donc plusieurs étapes.
Après les glaciers nous avons continué vers le Nord en longeant la côte ouest. On a fait une petite halte à Punakaiki pour voir les pancakes rocks. Il s'agit de roche ayant subit les assauts du vent et de la mer:











Nous avons bien aimé malgré le mauvais temps. Le jour suivant nous avons effectué un long trajet en stop pour rejoindre Nelson situé au Nord est. Nous avons effectué une balade sur les hauteurs de Nelson pour avoir une belle vue sur la ville, mais pas de photos car nous avions oublié l'appareil photo. Ce sommet représente le milieu du pays. C'est de cette ville que l'on a pris un bus pour aller faire la randonnée dans le parc national Abel Tasman. Nous avons parcouru 60 kilomètres en 3 jours. Nous avons eu un temps magnifique.























Le deuxième jour nous avons dû traverser un bras de mer, heureusement à marée basse il n'y avait pas beaucoup d'eau:





Le dernier jour nous avons pris le bateau puis le bus pour retourner à Nelson, en passant
proche d'une petite île nous avons aperçu une otarie:



Après Nelson nous sommes allés à Picton, dernière étape de l'île du sud. On a fait une petite marche d'où on avait une vue magnifique sur la côte Nord et toutes les petites iles.











Ensuite on a pris le ferry pour aller sur l'île du Nord et arriver à la capitale de Nouvelle Zélande, Wellington. Voici les photos prises sur le bateau:







On a adoré l'île du Sud, elle est encore vierge, les paysages changent complètement sur peu de kilomètres.
La Nouvelle Zélande compte 4,4 millions d'habitants et les 3/4 de la population vivent sur l'île du Nord. Cela donne a peine plus d'un million de personnes vivants sur une île de 1000 kilomètres de long et 200 kilomètres de large. On comprend pourquoi la nature est préservée.

On a été surpris en arrivant à Wellington de voir des immeubles. Depuis un mois nous n'avions vu que des bâtiments avec deux étages maximum. On a profité d'être à la capitale pour voir le musée Te Papa Tongawera. Il est très bien fait notamment la partie sur la bataille de Gallipoli. En 1914 la Grande Bretagne avait besoin d'hommes, donc ils ont mobilisé leurs colonies, Nouvelle Zélande et Australie notamment. En rejoignant l'Europe ils ont voulu passé par l'empire ottoman. Les turcs n'ont pas voulu les laisser passer, les combats ont été féroces. Il y a eu beaucoup de morts.

On est resté deux jours à Wellington et aujourd'hui nous allons à National Park Village d'où nous allons faire une randonnée sur des volcans. Ne vous inquiétez pas le chemin est beaucoup mieux tracé qu'au Nicaragua et il y a 1000 personnes par jour qui font cette marche, on ne risque pas de se perdre cette fois.
À bientôt

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - National Park ]

Posté par christeljoel

De Queestown à Mount Cook et de Mount Cook à Haast

Le 01/01/16, 7:10

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année 2016.

Nous avons passé Noël à Queestown où nous nous sommes reposés. Nous avons tout de même fait une ballade pour admirer Queestown depuis une colline :











Mais aussi un petit tour près du lac :



L'eau est très belle, la température extérieure est très agréable mais il n'est pas possible de s'y baigner car l'eau est vraiment trop froide.

Après Noël nous avons loué une voiture pour 4 jours pour rayonner dans cette jolie région. Le premier jour direction le village d'Aoraki/Mount Cook (Aoraki est le nom Maori).
Sur le chemin nous avons pique niqué près de ce joli lac :





Voici le Mount Cook :



Nous avons posé notre tente dans ce joli camping :





Où l'on avait une très belle vue :





Le lendemain nous avons décidé de faire une belle rando pour rejoindre Mueller Hut à 1700m d'altitude (dénivelé de 1000m). Cette ballade permet d'avoir une vue imprenable sur le Mount Cook, plusieurs glaciers et vallées glaciaires ainsi que les sommets les plus hauts de Nouvelle-Zélande. Voici les photos :

















Nous n'avons pas dormi à la hut car nous avons fait l'aller retour (5h en tout) dans la journée. Ce qui était bien pratique car on avait un tout petit sac à dos! Nous avons adoré cette randonnée, c'est l'une des meilleures que l'on ai faite.

Après cette grosse journée nous avons planté notre tente près de ce lac :



Le jour d'après on a roulé jusqu'à Haast en faisant plusieurs stop sur la route, pour voir des cascades, des piscines naturelles, des vignes et des lacs :



















Puis retour à Queestown pour rendre la voiture et prendre la route des glaciers en stop.

Première étape Fox glacier où nous avons vu un bout du glacier, celui ci a beaucoup diminué ces dernières années, voici la vallée :



Puis Franz Josef où le glacier est plus visible :




Les alentours de ce glacier sont magnifiques :







Nous avons passé le réveillon ici et demain nous partons vers le nord de l'île du sud.

A très vite.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Franz Josef ]

Posté par christeljoel

Sud de la Nouvelle Zélande

Le 23/12/15, 12:52

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Désolé cela fait longtemps que l'on ne vous avait pas mis de messages mais nous avons des journées bien remplies et quand on a internet il est limité. Pour compenser on va vous mettre beaucoup de photos.
Après deux jours passés à Chrischurch, nous sommes allés à Akaroa, c'est une petite ville sur la côte. Pour la petite histoire c'est là que les français sont arrivés avant les anglais, mais le temps que les français reviennent avec plus de gens les anglais avaient pris l'île.
Comme pour tous les autres trajets en Nouvelle Zélande nous y sommes allés en stop, cela marche très bien. En arrivant à Akaroa nous voulions camper, mais il pleuvait énormément donc on a opté pour une petite cabane avec une fenêtre pour voir les étoiles:



Le lendemain nous avons fait une petite marche dans les environs de notre camping. Au retour on a eu de la grêle et un vent très fort. Dommage pour notre première ballade. Heureusement le jour suivant était beaucoup plus agréable, on a fait une petite randonnée:



















On a beaucoup aimé cette région. Ensuite nous nous sommes rendus à Dunedin, où nous sommes restés qu'un seul jour. Nous avons pu voir la côte sud-est de l'île.



Après cette étape nous avons pris la direction de Te Anau, petite ville très sympa sur les bords du lac du même nom. Dès le lendemain matin nous avons commencé le Kepler track. Il s'agit d'une randonnée de 67 kilomètres que nous avons fait en 4 jours. Le premier jour nous avons marché 15.5 kilomètres le long du lac Te Anau:









Nous avons dormi dans une cabane près d'un lac:



Le coucher de soleil était magnifique:



Le deuxième jour nous avons marché 16.2 kilomètres le lond d'une rivière, puis dans une forêt.







Nous avons campé près d'une cascade:



Ces deux premières journées ont étaient faciles d'autant qu'il faisait très beau. Le gardien du parc nous a recommandé de partir dès le lever du soleil le lendemain car il annonçait une tempête. Le troisième jour a été beaucoup plus fatigant car il y avait 23 kilomètres et 900 mètres de dénivelé. Au sommet il y avait du brouillard et du vent. De temps en temps nous apercevions les sommets voisins. Cette journée nous avons marché 9 heures. Heureusement sur le trajet il y avait des abris où on pouvait se rechauffer:














Cette nuit là on a campé à côté d'un lac. Le dernier jour il nous restait que 9 kilomètres donc on est arrivé tôt.

Après cette ballade de 4 jours,  nous avons loué une voiture pour visiter un fjord : le milford. La route pour y accéder est magnifique.  Nous avons fait plusieurs arrêts et on a vu de très belles choses,  des rivières,  des montagnes enneigées, des forêts, des lacs...





























Et nous sommes arrivés à Milford sound :







Nous avons bien profité des paysages et nous avons planté notre tente à cet endroit :



C'est un endroit de Nouvelle Zélande vraiment magnifique, on a adoré.
Le lendemain nous avons rendu la voiture et nous avons fait du stop pour Queestown à deux heures de route. Après 1 heure d'attente (ce qui nous été jamais arrivé, en général on attend une dizaine de minutes voir zéro) un néo zelandais nous propose de nous emmener pour 50 $ NZ (40 €) soit bien moins chère que le bus, on accepte. On n'était pas sûr d'avoir compris (vu notre niveau d'anglais) le mode transport car il nous parlait d'avion. Après 10 minutes de routes on arrive à un petit aérodrome. Cet avion nous attend sur la piste:






C'était magique, on a mis que 20 minutes pour aller à Queenstown. Le pilote allait cherché des clients il nous a donc emmené. Voici les photos durant le vol :































On a eu énormément de chance, c'était notre cadeau de Noël. Le temps était splendide. On est donc arrivé à Queenstown.
Pour bien finir notre journée Christel a fait son cadeau d'anniversaire, un saut en parapente:










Les prochains jours nous allons visiter les alentours.
Joyeuses fêtes à tous

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Posté par christeljoel

Nouveau continent, nouveau pays.

Le 12/12/15, 8:33

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande après un un vol qui est passé assez vite.
Mais avant nous avons visité des coins de Bangkok qu l'on avait pas vu la première fois.
Le dernier soir pour fêter notre départ nous sommes allés voir la Bayote sky, c'est à dire la plus haute tour du pays, 304 mètres de hauteur. On est monté tout en haut (84ème étage) pour voir le coucher de soleil. Il y a un plateau qui fait le tour du bâtiment et on a une vue magnifique sur la ville. Il y a 3 choses qu'on remarque tout de suite:
-La taille de la ville qui est immense
-Le nombre de haut immeubles
-Et surtout les embouteillages. Il y a beaucoup de route à 2 fois 5 voies mais complètement immobilles.











Il y a un bar avec une très belle vue où nous avons pris un cocktail. Nous avons passé une bonne soirée.

Le lendemain avant de prendre l'avion nous avons visité le marché aux fleurs. C'était bien agréable.



En Asie nous avons dépensé 34.30 €/j, on a donc respecté notre budget.

Nous sommes arrivés vendredi 11 à Chrischurch vers 15 heures (3 heures du matin pour vous, il y a 12 heures de décalage).
On s'attendait à ce que la nouvelle Zélande soit chère et en effet c'est le cas. Un citron coûte ici 250 €. Oui oui vous avez bien lu 250. En fait il s'agit de l'amende que l'on a dû payer. Il est interdit d'entrer sur l'île avec de la nourriture et il faut que la tente et les chaussures soient propres. On le savait dont on avait tout nettoyé ou jeté, mais lors du passage des sacs au scanner ils ont vu un citron dans une petite poche que l'on avait oublié. Les néo zelandais sont intransigeants, on a donc dû payer 400 $ NZ soit 250 €.

Cela mis à part, les gens ont l'air très agréable.

Demain nous partons pour Akaroa.

À bientôt

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

Posté par christeljoel

Phang Nga et l'île de Ko Tao

Le 06/12/15, 14:25

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Nous avons fait pas mal de chemin depuis notre dernier message. On est allé à Phang Nga pour visiter le parc maritime du même nom. On a beaucoup hésité avant de le visiter parce qu'on voulait le faire en kayak, mais cela était cher et les distances très importantes. Une fois n'est pas coutume nous avons pris une excursion pour visiter ce parc. Nous étions 7 dans un petit bateau et nous sommes partis à la journée. Nous avons traversé des mangroves.




On a aperçu un crocodile mais on a pas eu le temps de le prendre en photo.
Sur les bords de la rivière il y a des pitons calcaires.














On a trouvé cela magnifique. On a fait un petit tour en kayak pour s'approcher des falaises:











Sur le parcours on a visité une grotte :





On est passé à côté de l'île Ko Tapoo, elle n'est pas plus jolie que les autres mais il y a énormément de monde car c'est ici que s'est déroulé une scène d'un James Bond L'homme au pistolet d'or (1974). On a mangé sur une petite île et l'après midi on est rentré avec notre bateau.



Au retour on s'est arrêté au village de Ko Panyee, qui est soi-disant un village sur l'eau authentique, mais c'est devenu un marché de souvenir. Pas intéressant
On a passé une très bonne journée.

Le lendemain nous sommes partis pour aller visiter le parc National Khlong. C'est un parc en altitude avec une forêt humide. Pour y aller on a pris un premier bus qui nous a déposé à 80 kilomètres. De là on devait marcher 5 kilomètres pour prendre un autre bus, on a donc tenté le stop. Au bout de 10 minutes quelqu'un s'est arrêté. Il ne parlait que le thaïlandais, il a donc appelé un ami à lui qui parlait anglais pour qu'il sache où on allait. Une fois qu'il a su il nous a emmené à l'entrée du Parc.





Impossible de faire des balades sans guide car c'est "dangereux". Il y a surtout des cascades à voir mais à cette époque il y a très peu d'eau. On a campé dans ce parc. Nous avons été déçu par ce parc car on n'y a pas vu grand chose.

De ce parc nous sommes allés sur l'île de Ko Tao avec un bateau de nuit. Sur cette île nous avions réservé un petit studio (450 bath/nuit soit environ 12 €). On avait un rechaud pour se faire à manger et un kayak à disposition pour explorer les environs. Parfait. Voici l'appartement et la vue:







Cette île est magnifique l'eau y est très clair et il y a beaucoup de coraux. Le premier jour nous avons pris le kayak pour aller sur une petite île, Ko Naang Yuan proche de chez nous.





Le lendemain on a exploré l'île à pied et vu de très belles plages.



Le soir voici le spectacle auquel on a eu droit.



Comme vous pouvez vous en douter nous avons fait beaucoup de photos dans l'eau voici les plus belles:



















Nous avons vu un serpent de mer mais nous n'avions pas l'appareil photo sur nous. Mais on pu prendre en photo une raie:




Et une tortue:





On a adoré cette île, nous aurions pu y rester encore longtemps.

De là nous allons prendre un bateau puis un train de nuit pour rejoindre Bangkok où nous resterons deux jours. C'est donc notre dernier message sur l'Asie car après nous serons en Nouvelle Zélande.

À bientôt

Voir les photos : Thaïlande - Ko Tao ]

Posté par christeljoel

Le parc national maritime Ko tarutao

Le 26/11/15, 12:27

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Nous revoilà en Thaïlande. À 1500 km de Siem Reap, proche de la frontière Malaysienne. Cela nous a pris 2 jours en bus, train et ferry. Une longue aventure avec dans un premier temps le passage de frontière et un suspense sur la durée accordée sur le sol Thaïlandais. On avait des informations contradictoires, soit 15 jours ou 30 jours. En fin de compte c'est 30 jours, donc parfait. Ensuite bus jusqu'à Bangkok et ensuite train de nuit et de jour jusqu'à Hat Yai (17 heures) puis bus et ferry. Nous voilà enfin arrivés sur l'ile de Ko Adang où on pourra camper ( moins de 2 €/nuit):



C'est un vrai petit paradis, il y a très peu de monde et le paysage est magnifique.



Le premier jour nous avons fait une petite balade pour voir une petite cascade :



Puis nous nous sommes baignés, l'eau est très claire ce qui nous a permis de bien voir les poissons :





















Puis nous avons assisté à un joli coucher de soleil :





Le lendemain nous avons fait une nouvelle balade pour admirer une très belle vue :



En chemin nous avons vu des singes et cela :



On s'est bien sûr re baignés. Voici d'autres photos de l'île :







On s'est régalé sur cette île entre balades, baignades et farniente.

Après cette étape nous avons fait une halte à krabi pour rejoindre aujourd'hui la baie de Phang Nga. Demain nous la visitons en bateau.

À bientôt,

Voir les photos : Thaïlande - Ko Adang ]

Posté par christeljoel

Les temples d'Angkor

Le 18/11/15, 12:02

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Nous voilà arrivés à Siem Reap depuis le 13 novembre pour visiter les temples d'Angkor. Nous avons choisi de visiter ce site sur 3 jours pour en profiter pleinement. Ce qui est bien c'est que le billet est valable sur 7 jours (prix 40 $/personne), on peut donc faire des pauses.
Nous avons commencé le soir même, car en entrant à 17h, le billet ne commence que le lendemain. On a donc vu Angkor Vat au crépuscule, c'est le plus grand ensemble religieux du monde, c'est magnifique. (On vous épargne une photo, il y en aura beaucoup d'autre.)

Le lendemain matin, un petit déjeuner royal (croissants, jus frais, gâteaux, fruits) m'attendais (chris') pour mon anniversaire :



Nous voilà d'attaque pour profiter de cette journée et parcourir à vélo une quarantaine de kilomètres pour découvrir de nombreux temples. Nous avons commencé par le Prasat Kravan :





On a été impressionné par les très belles sculptures.

Ensuite nous avons pris la direction du Banteay kdei et le bassin de Sra Srang :









Puis le temple de Prè Rup :



Le Mébon oriental :



Le Ta Som avec cet arbre énorme qui envahit le gopura (c'est une construction par laquelle on pénètre dans les enceintes successives d'un temple) oriental :











Ensuite nous sommes partis découvrir un petit temple étonnant sur une petite île, Preah Neak Poan :





Puis le temple de Preah Khan, un des grands ensembles d'Angkor avec de nombreux couloirs :

















Nous avons pris par la suite la direction du temple de Phnom Bakheng pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le Angkor Vat :



Voilà notre première journée à Angkor terminée. Nous avons passé une excellente journée au milieu de tous ces temples, c'était magique. La soirée c'est terminé dignement au restaurant pour fêter l'anniversaire. On a choisi un restaurant français le Malraux. On a commencé par un cocktail :




Puis une entrée, tartare d'avocat et de crabres :



Pour djo, magret de canard :



Pour chris, du saumon :



Et enfin en déssert profiteroles :



C'était très bon...

Le soir on apprenait ce qui c'était passé à Paris. Cela nous a marqué.

Le lendemain matin, après cette grosse journée, on a décidé de passer une journée tranquille. On a donc profité de la piscine de notre auberge et on s'est promené dans la ville.

On repris nos vélos pour le deuxième jour de visite d'Angkor. Pour cette journée, on s' est concentré sur les sites majeurs. Comme la cité d'Angkor Thom où il y a le légendaire Bayon. Cette citée est entourée d'un jayagiri (rempart carré) haut de 8m et long de 12km, lui même ceinturé d'un jayasindhu (douve) de 100m de largeur. Les portes sont magnifiques:









Nous avons commencé par explorer le Bayon où est représenté 216 visages d'Avalokiteshvara :























Le Baphuon :









Le Phimeanakas, l'enceinte royale :



Le Preah Pithu :



La terrasse des éléphants :



La terrase du Roi lépreux :



On est sorti de cette magnifique citée et on a rejoint le temple de thommanon :



Puis le temple Ta Nei :



Le prochain, Ta Prohm, est particulier car il a été englouti par la jungle :













Et on a fini cette journée par le magnifique Angkor Vat. C'est l'emblème national, il est représenté sur le drapeau. Voici les photos :



























Voilà cette deuxième journée à Angkor terminée. Pour la troisième journée on a loué un scooter pour aller voir les sites éloignés. On s'est levé à 5h du mat' pour aller voir le lever de soleil sur Angkor Vat On pensait que l'on allait être peu nombreux mais voici la foule au petit matin :



On a quand même pu en profiter :



Heureusement que lors de nos visites des temples on était épargné par la foule!

Après ce beau spectacle on a pris la direction de la "Citadelle des femmes" Banteay Srei :







Ce temple en pierre rose est magnifique.

On a découvert par la suite une rivière sculpté dans la jungle, Kbal Spean :



Le Banteay Samré :



Puis pour terminer les temples de Roluos avec pour commencer le Bakong :







Puis le Preah Ko :



C'est par ce temple que nous terminons la visite d'Angkor. On a pu en profiter à fond et on a beaucoup aimé. C'est le site touristique le plus intéressant et le plus beau du Cambodge.

Aujourd'hui nous avons consacré notre journée au blog et à savoir la suite de notre itinéraire car pour le moment nous ne savons pas où l'on va.

À bientôt,

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par christeljoel

Phnom Penh et la côte cambodgienne

Le 13/11/15, 9:06

96.6942185989.55463562

Bonjour tout le monde,

Nous avons pas mal bougé depuis le dernier message. Après Sen Monorom nous avons rejoint la capitale Pnnon Penh. Le premier jour nous avons fait une journée chargée d'histoire et pas très joyeuse car nous avons commencé par le musée S21 qui était autrefois le lycée Tuol svay prey. Cela était le lieu d'emprisonnement et de torture des prisonniers sous le régime des Khmers rouges du dictateur Pol Pot. Ce régime a duré de 1975 à 1979 (Pour la communauté internationale Pol Pot est resté le dirigeant légitime durant plus de vingt ans). Pour cette visite nous avons pris un guide francophone très intéressant qui avait une quinzaine d'années durant cette période et comme la plupart des cambodgiens il a perdu de nombreux proches.Il nous a expliqué que Pol Pot voulait supprimer tous les intellectuels et que tous les habitants cultivent la terre. Les villes et notamment Phnom penh ont été vidées de leurs habitants. Voici ces quelques photos qui montrent les conditions de détention:    








Il y avait des salles où une cinquantaine de personnes étaient attachées par les pieds, et des pièces d'un mètre sur deux pour des personnes qu'il fallait isoler. Au début de l'année 1979 la prison a été libérée par l'armée vietnamienne, il ne restait que 7 survivants dont un peintre qui a fait par la suite des tableaux particulièrement poignants. Ensuite nous avons était voir le camp d'exécution de Choeung Ek où 17.000 hommes femmes et enfants detenus au S21 furent assassinés. Ces personnes étaient enmenées à Choeung Ek en camion afin de parcourir les 8 kilomètres sans savoir ni où ils allaient ni pourquoi. Ils y étaient exécutés avec les outils à disposition (Marteaux, machettes ...) car les balles étaient trop chères. Un audioguide est mis à disposition pour la visite ce qui nous a permis d'entendre des témoignages de survivants et de mieux comprendre ce lieu.  

Après cette journée chargée en émotion,  nous sommes rentrés à l'auberge en vélo sous une pluie battante. Le lendemain matin nous avons visité un marché et le centre ville



Puis nous avons pris la direction de Kep sur la côte sud. Nous avons visité le parc national de Kep où on a pu voir des singes et de beaux paysages.    















Le jour suivant nous avons longé la côte où il y avait des marais salants et des mangroves:  



Nous avons mangé sur le marché aux crabes du poisson et de la sèche cuient au barbecue. Un vrai régal.



Le soir on est rentré à notre auberge un peu surélevée on avait une vue magnifique sur le coucher de soleil.

Le jour d'après on est allé à Sihanoukville toujours sur la côte. On n'a pas trop aimé cette ville c'est un repaire d'américains venus faire la fête,  mais c'est d'ici qu'on peut se rendre sur les îles à proximité.  On a jeté notre dévolu sur l'île de Koh Rong située à 20 kilomètres.  Arrivés sur cette île on a pris un chemin qui traverse la forêt pour rejoindre une belle plage avec peu de monde, on y a passé la nuit. L'eau y est magnifique,  mais il n'y a pas de poissons.













De retour de l'île nous avons pris un bus de nuit pour aller à Siem Reap. Celui que l'on avait choisi était complet donc on a eu un bus couchette pour le même prix.

À bientôt

Voir les photos : Cambodge - Koh Rong ]

Posté par christeljoel

Au revoir au Laos et bonjour au Cambodge

Le 04/11/15, 12:24

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Premier message du Cambodge depuis notre arrivée il y a 7 jours. En effet nous avons quitté l'île de Don Khon au Laos le 29 octobre. On a passé 3 jours sur l'île, où on s'est reposé et decouvert l'île ainsi que celle située en face, Don Det. Ces îles sont situées au sud du Laos à la frontière du Cambodge sur un archipel au milieu du Mékong appelé 4000 îles (Si Phan Don).

Voilà les photos de la traversée en bateau :







Nous nous sommes installés dans des chambres avec vue sur le fleuve :



Au coucher de soleil :





Voici notre première balade sur l'île de Don Det :









Le soir de cette journée il y avait une cérémonie appelée Van Loi Heua Fai où les habitants font flotter de petits bateaux en feuille de bananier dans lesquels ils placent des bougies et de l'encens. Cette cérémonie a lieu la veille de l'Awk Phansa qui marque la fin de la saison des pluies et où les moines quittent les monastères pour voyager. Voici quelques photos (dsl on n'a pas réussi à en faire des jolie) :







On a visité l'île de Don Khon à vélo, on a d'ailleurs pris un vélo chacun pour la journée mais avec un siège supplémentaire sur l'un au cas où pour le genou (d'ailleurs celui ci va beaucoup mieux! ) Voilà ce que ça donne :





On a vu une série de rapide (Li Phi) :













Le lendemain de cette journée nous avons donc quitté le Laos avec un petit pincement au coeur car nous avons vraiment adoré le Laos. Nous avons aimé les paysages, les gens et les sourires des enfants.

Voici quelques chiffres (on sait qu'il y en a qui les attendent Se marre) :
25 jours au Laos
32,20 € par jour pour nous deux
5,75 € par jour en moyenne pour l'hébergement
10,20 € par jour en moyenne pour le transport
10-12 € par jour en moyenne pour la nourriture

On pensait que l'on allait dépenser moins que dans certains pays d'Amérique du Sud mais ça n'a pas était le cas. La principale raison c'est que l'on mange à l'extérieur pour tous les repas (sauf pour le petit déjeuner) et que les lieux touristiques sont tous payant même les cascades!

Nous avons passé la frontière sans problème même si on n'a pas pu éviter tous les pourboires. On a quand même pu en râlant économiser 6$! Par contre on a payé 10 $ de plus que le prix officiel. Tanpis.

Nous avons commencé au Cambodge par la ville de Ban Lung situé au nord est. On est allé voir un beau lac volcanique. On a pu se baigner, l'eau était très bonne :





Ainsi que des cascades :





On voulait également faire de la randonnée dans la région mais impossible seul donc on a décidé de tracer la route à Kratie, ville située au bord du Mékong. De là on a visité une petite île Koh Trong. Cette île est vraiment très jolie et il y a aussi des villages flottants. Malheureusement en voulant prendre des photos on se rend compte que l'appareil photo n'a plus de batterie donc aucune photo de cette balade.

Le lendemain on a fait une autre balade à vélo de 45km le long du Mékong, voici les photos :













À Kratie il y a aussi des dauphins d'eau douce mais on ne les a pas vu.

Le lendemain matin nous sommes partis pour Sen Monorom, à l'Est. On pensait qu'il y avait pleins de choses à faire et à voir mais à part des cascades et des tours touristiques il n'y a pas grand chose. On a donc était voir les belles chutes de Bou Sraa aujourd'hui :





Et demain nous partons pour la capitale Phnom Penh.

À très vite,

Voir les photos : Cambodge - Sen Monorom ]

Posté par christeljoel

Le plateau des Boloven

Le 26/10/15, 2:33

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Nous voilà revenu de notre tour à moto. Cela nous a pris 4 jours et on s'est régalé. Voici la carte de la boucle :



La mobylette (beaucoup moins intéressant à conduire):



Le premier jour nous avons rejoint Tad Lo, un petit paradis...On s'est arrêté en chemin pour voir une première cascade, Pasuam :







Ensuite on s'est arrêté dans une plantation de café, et dégusté un très bon café :









Cela nous a permis de faire un stock.

Nous sommes par la suite arrivés à Tad Lo, et nous avons posé nos sacs dans un joli bungalow :



Avec une belle vue :





L'après midi nous nous sommes promenés et vu d'autres cascades,
Tat Lo :





Tat Soung, ces chutes tombent de 50 m :





Ensuite pour finir cette belle journée, baignade avec les enfants du coin et observation du bain quotidien des éléphants :









On a adoré ce moment.

Le lendemain nous avons rejoint Paksong en passant par Sékong où on s'est arrêté plusieurs fois. Notamment pour aller voir la cascade Houa Krone :





Nous avons pris une piste pour rejoindre une autre cascade du nom de Katamtok :









Sur la route jusqu'à Paksong, on a longé des très grandes plantations de café. C'était impressionnant. Bien plus que ce qu'on en boira dans toute notre vie. C'est dire.
La ville en elle même est inintéressante. Le troisième jour on a vu devinez ...une cascade:




On a rejoint le petit village Kiet Ngong pour faire normalement une ballade à dos d'éléphants. Mais vu comment cela était géré, nous avons décidé de ne pas la faire. On s' est reposé l'après midi et profité du calme ambiant.

En rentrant sur Pakse, nous avons fait une halte au Vat Phu de Champassak. C'est un temple qui est magnifique, du style d'Angkor. Il est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Pour rejoindre ce temple on a du traverser le Mékong en barque avec la moto :





Voici les photos du temple (on s'est régalé) :























Le soir on a rendu la mob' et nous avons réservé notre bus pour le lendemain matin direction les 4000 îles, dernière étape du Laos.

[vimeo]https://vimeo.com/143598035[/vimeo]

Voir les photos : Laos - Pakse ]

Posté par christeljoel

La boucle de Tha Kaek

Le 21/10/15, 10:02

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Nous voilà revenus de notre boucle de trois jours. On sait que certains attendaient avec impatience la photo de la moto donc on lève le suspense tout de suite:



Marc tu as sans doute raison ça doit être une KLX (4 temps). Pour les sceptiques et on sait qu'il y en a Christel l'a conduite:



Ça c'était juste avant le drame ... un dérapage non contrôlé sur de la boue et c'est à nouveau le genou gauche (le même qui avait subi la chute à ski l'hiver dernier) qui a tout pris. Resultat une belle entorse et quelques jours de repos. Cette chute est survenue le deuxième jour, en rentrant on est allé à la Clinique ( Bien plus réputé que l'hôpital public). En arrivant on a était très surpris de voir tout le personnel assis à jouer sur leurs téléphones en plein milieu de l'après midi. On a etait pris en charge rapidement par le deuxième médecin (le premier nous a renvoyé en salle d'attente car il était occupé ... à jouer avec sa tablette). Christel a passé une radio avec un appareil pas très récent. Malgré tout, les images étaient bonnes et ont permis de voir qu'il n'y avait rien. Ils ont prescrit des médicaments mais ils ne donnent pas les boîtes juste des petits sachets sans nom. On a demandé le nom des médicaments. Ils font effet et le genou commence a dégonfler. Pour la suite on a l'attelle.

Bon on va quand même vous décrire notre périple parce que cela valait vraiment le coup. Le premier jour nous sommes partis de Tha Kaek pour rejoindre Ban Tha Lang.



Sur le chemin il y avait beaucoup de grottes à voir mais on a était mauvais on ne les a pas vu Smile Pas contre on a traversé de très beaux paysages:










Le soir on a trouvé une Auberge très agréable, on a joué à la pétanque et on a profité d'un jolie coucher de soleil:









Le lendemain on a traversé une forêt qui a été submergée suite à l'inondation provoqué par la création d'un barrage.



Cette partie de la route était un peu plus compliquée :





Ensuite voici les photos en chemin pour rejoindre Tham Kong Lo (la plus grande grotte du pays):













Nous avons dormi près de la rivière et le lendemain matin nous avons visité la fameuse grotte (qui se visite en barque ce qui était très bien pour le genou). Elle fait 7km de long, une rivière la traverse. Elle est magnifique... Voici les photos :























Ces trois jours en total liberté était super, on s'est régalé.
Nous sommes rentrés sur Tha kaek pour prendre directement un bus pour Pakse.
Demain nous partons une nouvelle fois à moto pour explorer le plateau des Boloven réputé pour son café et ses cascades (si on les trouve.. Se marre) Cela devrait nous prendre 4-5 jours.

À très vite

Voir les photos : Laos - Tha Kaek ]

Posté par christeljoel

Luang Prabang et Vang Vieng

Le 16/10/15, 2:51

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous

Depuis notre dernier message nous sommes allés à Luang Prabang, cette ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco malgré que ce soit pas la plus belle ville qu'on ait vu. Elle est située entre le Mekong et un de ses affluents la Nan Khan. Il y a énormément de touristes dans cette ville. Du coup les prix sont élevés, mais on a pu trouver du bon pain (de la baguette!) et manger de bons Sandwichs.











Voici un étal de fruits dans un marché de la ville:



Le lendemain nous avons loué une mobilette pour aller voir des cascades. Voici l'engin en question:



Il s'agit d'une Honda 110 cc avec 4 vitesses sans embrayage. Tous les Laotiens en conduisent. Beaucoup d'enfants vont à l'école primaire avec. Aucun permis ni âge n'est nécessaire pour la conduire. Avant d'arriver aux cascades on a traversé une réserve d'ours. Ils recueillent les animaux blessés et les soignent.

















Nous avons réussi à nous baigner mais cela a été très difficile car l'eau était super froide et il ne faisait pas beau ce jour là. Ensuite nous sommes rentrés en nous arretant dans des rizières qu'on trouve toujours aussi jolie.





De Luang Prabang on a continué notre route vers le sud pour arriver à Vang Vieng. C'est une petite ville entourée de montagnes karstiques et de la rivière Nam song.





Là encore ce sont les environs qui sont intéressants à voir donc on a loué des vélos. On est monté sur un sommet à 400 mètres d'altitude d'où on avait une vue panoramique sur la région.







Après nous sommes dirigés vers le "Lagon Bleu" point d'intérêt majeur de la ville. En arrivant on a vu une marre boueuse donc après avoir visité la grotte nous sommes vite repartis. On s'est baigné un peu plus loin pour se rafraîchir. On a longé beaucoup de rizières.





Hier (mercredi) on a fait une journée entière de transport. on a pris un bus à 7h30 pour aller à la capitale Vientiane où on ne sait pas arrêté. On l'a juste traversée avec des bus de villes. Ensuite on a pris un bus pour Tha Kaek. Après 12 heures de bus nous étions content d'arriver.
Aujourd'hui nous allons partir pour une boucle de 500 kilomètres en moto qu'on devrait faire en 3-4 jours.
À bientôt

Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Posté par christeljoel

Bienvenue au Laos

Le 08/10/15, 13:52

96.6942185989.55463562

Sabaïdii !!!

Nous voilà au Laos depuis 5 jours et nous y sommes très bien. Pour l'instant le Laos est très différent de la Thaïlande. Beaucoup moins touristique, beaucoup plus de villages et c'est très calme...Comme vous l'aurez compris nous sommes sous le charme de ce pays.

Même s'il est plus difficile de se déplacer...Nous avons rejoint le premier jour après un passage de frontière sans difficulté, Luang NamTha. Cette ville n'était qu'à 180km et on a mis 6 heures!!! Entre les routes rarement asphaltées, les routes temporairement coupées et les pauses pour réparer le bus on n'avance pas viteo dans ce pays.



C'est d'ailleurs pour ça que nous avons décidé de ne pas aller au Nord du pays car les transports sont très compliqués et rares.

Nous avons donc poursuivi notre route vers l'est jusqu'à Muang Ngoi Neua.

En arrivant au Laos nous sommes devenus millionnaires, en effet 1 €= 9000kip. On a échangé 200 € ce qui nous a fait 1 800 000 kip :



À Luang NamTha, nous avons loué des vtt pour parcourir les environs. Nous avons commencé par un temple où il y avait un grand escalier :





Nous avons continué en longeant des rizières :









Nous avons traversé un pont :



Et nous sommes arrivés à une cascade où djo s'est baigné :





Nous avons passé une excellente journée, nous l'avons terminé au marché de nuit où les habitants viennent manger.

Le lendemain nous sommes partis tôt car nous voulions rejoindre le nord mais en arrivant là où on devait changer de bus, nous avons attendu 5 heures un bus qui n'est jamais venu. Nous avons donc passé la nuit à cette ville et pris une autre direction le lendemain.

Nous sommes arrivés à Nong Kiaw pour rejoindre Muang Ngoi Neua en bateau car il n'y a pas de route pour rejoindre ce village de 1000 habitants au bord du Nam Ou.

Voici les photos de la traversée qui a duré plus d'une heure :











Nous avons posé nos sacs dans un bungalow en bordure d'eau avec balcon et hamac pour profiter de la vue. Pour la modique somme de 4 € pour nous deux par nuit avec salle de bain et WC privatifs. Le logement le moins chère depuis le début.





Ce coin est un vrai petit paradis. Nous y sommes promenés, nous avons vu de très beaux papillons :

[

Des rizières :





Et des superbes paysages :







On s'est baigné dans une rivière, petite dédicace aux chères collègues de l'adil Roulement des yeux :







Avec notre lifestraw on peut boire n'importe où !!! Elle nous est bien utile, on l'utilise tous les jours et elle nous évite de porter trop d'eau.

Demain nous continuerons à explorer les environs.

Voici les photos de la journée :









Celle ci nous a permis de rejoindre le petit village Huay Sen où il y a de belles maisons sur pilotis :





Demain nous partons pour Luang Prabang.

Bises à tous.

Voir les photos : Laos - Nong Khiaw ]

Posté par christeljoel

Chiang Rai

Le 03/10/15, 11:37

96.6942185989.55463562

Rebonjour
Apres Chiang Mai nous sommes allés à Chiang Rai à 200 kilomètres au Nord. cette ville est proche du triangle d'or (Frontière entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos et la Chine est proche). Proche de cette ville nous avons vu le temple blanc:


















C'est le plus beau qu'on ai vu jusqu'ici.

Demain nous partons pour le Laos nous reviendrons fin Novembre pour explorer le sud. Bonne journée à tous

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par christeljoel

Chiang Mai

Le 03/10/15, 11:08

96.6942185989.55463562

  Après Bangkok nous sommes arrivés au petit matin dans la ville de Chiang Mai au nord de la Thaïlande.
Nous avons trouvé une petite Auberge sympathique avec une terrasse tout en bambou :

Dans la ville il y a beaucoup de temples:  



 

 

   

Le deuxième jour nous avons pris un bus pour aller voir le temple Doi suthet. Pour le voir il faut monter les 350 marches:



   



Voici le temple:



   



De la haut on avait une vue sur la ville:

 

Le troisième jour nous avons loué un scooter (125 cm3, 5 €) pour parcourir le parc Doi Inthanon. Le scooter nous a permis de nous arrêter où on voulait et de ne pas être en même temps que les cars de tourisme.

On a pu voir ce temple sans personne:



Dans le parc on a vu des rizières:



   



 

Sur la route à 2000 mètres d'altitude il y avait ces deux temples:

 



 

Tout au long de la route il y avait des cascades:



 

 

Nous sommes arrivés en fin de journée au camping du parc gratuit . On a utilisé notre nouvelle tente:



  On a beaucoup aimé ce parc cela nous a changé des villes et on vu des rizières ce que l'on attendait.

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par christeljoel

Nos premièrs jours en Asie

Le 29/09/15, 7:38

96.6942185989.55463562

Bonjour tout le monde,

Voici nos premières photos du voyage. Dsl on n'a pas pu mettre de message plus tôt à Bangkok l'internet marchait très mal, et ici à Chiang Mai clc'est un peu mieux. Le premier jour nous avons beaucoup marché avec une grosse chaleur.
Nous avons vu le Golden mount, c'est un petit sommet où il y a un temple. Nous avons également vu le grand Bouddha, une statue de 45 mètres de hauteur. Nous avons mangé dans un petit marché ce n'est pas un mythe la cuisine Thaï est très épicée. Voici le marché où a mangé.  1 plat Thaïlandais avec poulet au coco et riz bien sûr pour 30 baths (75 centimes d'euros).


Nous avons vu le temple Loha Prasat:  
 
 

   
Le golden mount:  
 
   
 
Statue de Bouddha de 45 mètres:  
 


Le deuxième jour nous sommes retournés dans le centre historique de la ville pour visiter le grand Palais:
   
 
 

 
 
   

   

Nous sommes rentrés à l'hôtel en bateau sur le Chao Phraya, le fleuve qui traverse la ville:    
 


  Le troisième jour nous avons visité le plus grand marché du pays : Chatuchak , ouvert que le week end (200.000 visiteurs par week end) puis on a vu le centre de Bangkok mais il n'y a que des centres commerciaux immenses donc ce n'est pas tres intéressant. On a était surpris par le modernisme de cette ville.
Ensuite on a pris un train de nuit pour rejoindre Chiang Mai à 800 kilomètres au nord. Celui ci était confortable et nous sommes arrivés le matin à Chiang Mai.   Pour l'instant la Thaïlande nous plaît bien et les gens sont sympathiques,  on est pressé de voir la campagne thaïlandaise.  
สวัสดีค่ะ
cela veut dire bonjour en Thaï mais on a encore un peu de mal avec cette langue. Smile  
À bientôt Chris et djo

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par christeljoel

Bienvenue à Banckok !!!

Le 24/09/15, 17:36

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Nous voilà bien arrivés à Bangkok...Après un premier vol de 6h jusqu'à Dubaï, une escale de trois heures et un autre vol de 6 heures pour arriver jusqu'en Thaïlande. Dans l'avion on a eu de la chance car dans le premier vol on avait 3 sièges pour 2 et dans le deuxième 4 sièges !!! Se marre Ce qui est bien pour nous vu nos grandes jambes...

L'arrivée c'est bien passée, on a passé la douane sans soucis et les gens sont bien sympathiques même un policier nous a aidé à prendre les tickets de métro.

Là on va aller faire un petit tour avant de rejoindre notre chambre.

À très vite. Pour information nous avons 5 heures de plus que vous.

Bises

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par christeljoel

Bienvenue sur notre blog

Le 31/08/15, 15:35

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

4 ans après l'Amérique du sud et 2 ans après l'Amérique centrale nous reprenons nos sac à dos pour un nouveau voyage.

Pour ce nouveau voyage nous changeons complétement de destination car nous allons en Asie du sud-est puis en Océanie:

-Thaïlande



-Laos



-Cambodge



-Nouvelle-Zélande



Nous prenons notre avion à Lyon pour Bangkok le 23 septembre. Ensuite le 10 décembre on prend un vol Bangkok-Chrischurch (NZ) puis le 31 janvier Auckland-Lyon

Pourquoi ces pays ?
L’Asie du Sud-Est pour le dépaysement. Lors de nos deux premiers voyages il y avait beaucoup de ressemblance avec l’Europe (Culture, architecture). Là nous pensons qu'il y aura beaucoup de différences.
La Nouvelle-Zélande nous tente depuis le deuxième voyage où l'on avait rencontré des gens qui en revenaient. On espère pouvoir y camper souvent et faire beaucoup de randonnées.


Budget
?
Pour deux personnes:
Asie 79 jours * 35€/j=2765
NZ 52 jours * 125€/j=6500
Avions (Lyon-Bangkok, Bangkok-Christchurch et Auckland-Lyon) 2800€
Visas 200€
Total 12 300

Hébergement ?
La encore deux réponses différentes selon le continent. En Asie nous dormirons principalement dans des auberges de jeunesse. En Océanie nous camperons la plupart du temps.


Matériel ?
On prendra à peu près la même chose que les précédents voyages. Malheureusement notre tente n'a pas survécu aux deux voyages. Les deux arceaux sont cassés, donc on en a une nouvelle. Autre nouveauté une gourde filtrante afin de pouvoir boire l'eau sans risque (Merci aux collègues de Chris).


à Bientôt

Voir les photos : France - Montpellier ]

Posté par christeljoel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr