96.6942185989.55463562
Voilà le dernier message de notre voyage. Depuis notre balade en kayak nous avons visité quelques endroits.
Après un jour de repos à Turangi nous avons pris la direction de Rotorua. De là on voulait louer une voiture. Mais cette fois-ci nos copies de permis n'ont pas suffit. On a donc visité les lieux en stop. Le premier jour, on a visité le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Durant une heure on s'est baladé au milieu de ce lieu spectaculaire. Voici les photos :
Dans l'après midi nous avons rejoint kérosène Creek, une source chauffée à l'énergie géothermique. On s'est donc baigné sous cette cascade d'eau chaude (38 degrés environ) :
C'était très agréable.
Le lendemain nous nous sommes promenés près du lac de Rotorua :
Ensuite nous avons rejoint en bus les caves de Waitomo, notamment la cave Ruakuri. La particularité de cette cave c'est qu'il y a des vers luisants. C'est très jolie. Malheureusement on n'a pas réussi à faire des photos nettes.
Juste après avoir visité pendant deux heures cette cave nous faisons du stop pour rejoindre la région des Corromandel. C'est une longue distance. Jusqu'à 30km de notre destination finale tout se passe bien. On nous a même arrêté voir un point de vue:
Mais ensuite on reste bloqué pendant 2 heures et il est déjà 20h. On pense qu'on va devoir dormir au milieu de nulle part. Heureusement un bon samaritain nous prend enfin et nous conseille un autre lieu. On l'écoute et on se retrouve à un endroit magnifique pour découvrir la région: Hahei.
De cette petite ville nous faisons plusieurs balades. La première nous amène à "Cathedral cove" d'immenses grottes dans les falaises:
Le lendemain matin on s'est promené et on avait cette vue:
L’après midi nous nous sommes rendus au "Hot water beach". C'est une plage où de l'eau chaude remonte à la surface sur la plage. Le jeu consiste à creuser un trou dans le sable pour avoir de l'eau chaude et faire venir les vagues pour avoir de l'eau fraiche, car l'eau sort très chaude.
Il y a beaucoup de monde mais c'est sympa. Ensuite nous sommes allés à Auckland, notre dernière étape. C'est la plus grande ville du pays avec un million d'habitants. Nous avons découvert la ville et un soir nous avons rejoint Devonport situé en face d'Auckland afin d'avoir une vue sur la ville au coucher du soleil:
Ensuite nous avons visité une île volcanique en face d'Auckland, Rangitoto:
Nous sommes montés au sommet du cratère.
Nous avons beaucoup aimé cette balade. Notre voyage est donc terminé, nous prenons l'avion cet après midi (6 heures du matin pour vous).
Nous avons adoré la Nouvelle-Zélande avec ces paysages et sa grande diversité. Niveau budget nous avons dépensé 70 euros par jour pour nous deux, soit beaucoup moins que ce que l'on pensait.
Peut-être a bientôt pour de nouvelles aventures autours du monde ...
Merci a tous ceux qui nous ont suivi.
À très vite en France