Le 16/12/14, 20:46
68.5781642326.795263066667
Retour à Bangkok en train pour mes quatres derniers jours en Thaïlande. J’ai pris le métro souterrain puis le métro aérien pour aller dans le quartier de Siam Square où j’avais réservé un hôtel.
Le métro aérien
A deux pas de mon hôtel se trouve l’un des plus grand centre commercial de Bangkok, le MBK, 2500 boutiques, stands, restaurants et salles de cinéma sur huit étages. Ça change du Laos et des îles!!!
Je suis allėe faire un petit tour dans Chinatown, quelques petites rues étaient encombrées de marchants, mais j’ai du y aller trop tôt, beaucoup de boutiques étaient fermée. J’ai quand même vu une belle herboristerie où ils préparaient des mélanges d’herbes.
Au retour du quartier chinois je suis allėe au parc Lumphini. Situé au coeur de Bangkok il permet de s’échapper de l’ambiance bruyante de la ville.
Plusieurs plans d’eau sont dans le parc
Aigrettes à pattes jaunes, tortues et poissons curieux en profitent...
Mais qu’est ce qui se cache dans l’arbre?
Et oui, des varans vivent dans les parcs à Bangkok!
2 mètres de long pour celui là...
Je suis allée visiter la maison de Jim Thompson, un ancien agent de l’OSS qui s’est installé à Bangkok en 1946 et qui a relancé l’industrie de la soie en Thaïlande. Il a créé sa maison en racordant sept maisons traditionnelles qu’il a fait ramener à Bankok, certaines venant d’Ayuthaya.
Le jardin est luxuriant, une tortue vie dans un des bassin, mais il y a peu de recul pour prendre des photos de l’ensemble.
Cocon de soie, les jaunes sont de Thaïlande, les blancs de Chine, le ver est différent selon les pays
Pour récupérer le fil de soie, les cocons sont mis à bouillir et il suffit de tirer sur un fil pour qu’il se déroule. Plusieurs cocons sont déroulés en même temps pour avoir un fil de soie suffisament épais.
Mon sėjour en Asie se termine, il est temps de reprendre l’avion pour aller passer les fêtes de fin d’années en famille 🎅.
Merci à ceux qui m’ont suivie pendant ce pėriple, et à tous ceux qui m’ont aidée à le réaliser (les bons cadeaux des pots de départ m’ont bien été utiles 😉).