blog de mesvadrouilles

Bangkok

Le 16/12/14, 20:46

68.5781642326.795263066667



Retour à Bangkok en train pour mes quatres derniers jours en Thaïlande. J’ai pris le métro souterrain puis le métro aérien pour aller dans le quartier de Siam Square où j’avais réservé un hôtel.


Le métro aérien

A deux pas de mon hôtel se trouve l’un des plus grand centre commercial de Bangkok, le MBK, 2500 boutiques, stands, restaurants et salles de cinéma sur huit étages. Ça change du Laos et des îles!!!

Je suis allėe faire un petit tour dans Chinatown, quelques petites rues étaient encombrées de marchants, mais j’ai du y aller trop tôt, beaucoup de boutiques étaient fermée. J’ai quand même vu une belle herboristerie où ils préparaient des mélanges d’herbes.







Au retour du quartier chinois je suis allėe au parc Lumphini. Situé au coeur de Bangkok il permet de s’échapper de l’ambiance bruyante de la ville.


Plusieurs plans d’eau sont dans le parc


Aigrettes à pattes jaunes, tortues et poissons curieux en profitent...


Mais qu’est ce qui se cache dans l’arbre?






Et oui, des varans vivent dans les parcs à Bangkok!


2 mètres de long pour celui là...


Je suis allée visiter la maison de Jim Thompson, un ancien agent de l’OSS qui s’est installé à Bangkok en 1946 et qui a relancé l’industrie de la soie en Thaïlande. Il a créé sa maison en racordant sept maisons traditionnelles qu’il a fait ramener à Bankok, certaines venant d’Ayuthaya.



Le jardin est luxuriant, une tortue vie dans un des bassin, mais il y a peu de recul pour prendre des photos de l’ensemble.






Cocon de soie, les jaunes sont de Thaïlande, les blancs de Chine, le ver est différent selon les pays

Pour récupérer le fil de soie, les cocons sont mis à bouillir et il suffit de tirer sur un fil pour qu’il se déroule. Plusieurs cocons sont déroulés en même temps pour avoir un fil de soie suffisament épais.



Mon sėjour en Asie se termine, il est temps de reprendre l’avion pour aller passer les fêtes de fin d’années en famille 🎅.

Merci à ceux qui m’ont suivie pendant ce pėriple, et à tous ceux qui m’ont aidée à le réaliser (les bons cadeaux des pots de départ m’ont bien été utiles 😉).

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par mesvadrouilles

Wat Phra Sri Ratana Mahathat

Le 15/12/14, 10:31

68.5781642326.795263066667



A Lopburi j’ai également visité le Phra Narai Ratchaniwet. C’est un ancien palais royal construit au XV ème siècle. Le palais est entouré de deux enceintes concentriques. A l’intérieur de la première se trouvaient des réserves, des réservoirs d’eau, et les stalles et terrain d’entrainement des éléphants.



A l’intérieur de la deuxième enceinte se trouvait le palais royal et un petit palais servant à recevoir les émissaires étrangers, dont celui de Louis XIV. Il y a maintenant un musée à l’intérieur du palais royal qui retrace la vie dans la région depuis le Néolithique.



Je suis allėe près de la gare pour voir le Wat Phra Sri Ratana Mahathat.



C’est un temple du XIIIème siècle qui a été bien restauré.



Il est en latérite (roche volcanique rouge foncé) et en brique recouvert de stuc sculpté.



La rénovation est partielle, mais elle permet de se faire une idée de la majesté du lieu.



Ici aussi la majorité des statues de Bouddha ont été décapitées lors de guerres contre les Birmans.



Derrière un temple récent et en activité je vois du mouvement dans la rivière. Je monte sur des pontons qui accueillent des petits restaurants et je vois que ça grouille dans l’eau. De gros poissons-chats sont là, attirés par le pain de mie qui leur est jeté par une jeune fille.



A moins d’une centaine de mètres se trouve les cabanes des pêcheurs, mais là plus de mouvement de poisson dans l’eau!

Les singes vadrouillent dans la ville, à la recherche d’une feuille de chou à grignoter... ou des antennes et joints de vitres d’une voiture!

Voir les photos : Thaïlande - Lopburi ]

Posté par mesvadrouilles

Lopburi

Le 13/12/14, 5:35

68.5781642326.795263066667



Pour me rendre à Lopburi, la cité des singes, j’ai pris un train omnibus. Une heure dix de trajet pour 70km et...13 baths soit 33 centimes d’euros!
Dans le train impossible d’avoir faim ou soif, les vendeurs ambulants proposant un large choix continuellement.

Ici aussi il y a des ruines de temples, mais c’est également une "petite" ville de
27000 habitants bien agréable et fraîche la nuit: 25° ce matin, il fait presque froid!

J’ai commencé ma promenade matinale par la visite du Prang Sam Yot, je n’étais pas la seule, un groupe de militaire faisait aussi la visite. Certains étaient plus intéressés par les singes que par le speech de leur guide...



Il faut dire que les singes sont partout, de la pelouse autour du temple à son sommet.



L’intérieur du temple est protégé par une porte grillagée, les chauves-souris en profitent pour y trouver refuge.



De l’autre côté de la voie ferrée se trouve le San Pha Kan. C’est le temple le plus vénéré de la ville. Un temple à été construit en 1933 à proximité d’une ancienne tour khmer. A l’interieur la statue principale à un corps de Vishnu et une tête de Bouddha d’Ayutthaya.



Des offrandes sont déposée devant: riz, fruits, boissons sucrées, mais aussi oeufs, têtes de porc, bouteilles de whisky!

Pour faire de la place les anciennes offrandes végétales et les oeufs sont données aux singes.



Ils sont donc très nombreux ici, notamment sur les ruines de l’ancienne tour.



Derrière la tour des femmes font un spectacle de danses traditionnelles.



Je traverse ensuite un quartier bien vivant avec un petit marché.


Une femme faisant un filet de pêche.




Je ne pense pas qu’elles soient là pour aller dans des bassins...


Une petite faim?


Au bord de la rivière se trouvent des cabanes de pêcheurs avec des carelets, ainsi que des maisons flotantes sur radeaux de bambous.



De l’autre côté du pont le Wat Prommart est récent mais son parc contient un ancien chedî penché.



Dans ce quartier moins touristique je trouve l’ambiance bien agréable, les habitants disent bonjour...Ça me fait penser à l’accueil du Laos.

Voir les photos : Thaïlande - Lopburi ]

Posté par mesvadrouilles

Ayutthaya

Le 09/12/14, 14:08

68.5781642326.795263066667


Wat Mahathat

J’ai quittė Phetchaburi en minibus pour me rendre à Ayutthaya. J’avais un changement à faire à Bangkok, la traversée de la ville s’est bien passée malgré quelques embouteillages, mes chauffeurs étant pour une fois prudents! Le passage du grand pont qui traverse la rivière Mae Nam Chao Phraya à Bangkok est assez impressionnant, avec la vue sur la ville et tous ses grattes-ciel.

Ayutthaya est une ville classée au patrimoine modial de l’Unesco pour ses 400 temples bâtis et utilisés entre 1350 et 1767, annėe où les Birmans ont pillé les temples, emmenant entre autres les têtes des statues de Bouddha et fondant les statues en or.

Aujourd’hui j’ai visité les temples qui sont situés sur l’île centrale d’Ayutthaya, d’après le routard c’est "quasi impossible à pieds"... ça m’a juste pris 6 heures pour voir les sites principaux!





La tête a probablement été laissée là par les Birmans, l’arbre a poussé autour.

Pour me rendre au Wat (temple) suivant, j’ai traversé un grand parc parcouru par des rivières.
En voulant prendre cette photo


Oeufs d’escargots

j’entends un bruit étrange à hauteur de mon oreille qui provient de l’arbre juste à côté de moi...


Cherchez bien...c’est comme pour le grand jeu concours du Laos!

Bon aller je vais vous aider cette fois-ci!


Là j’ai vraiment eu peur en l’entendant car j’étais à sa portée, mais il a du avoir aussi peur que moi, il est sortit d’un trou dans le tronc et il a filé en haut de l’arbre.




Vue sur le Wat Phra Ram depuis le parc

On peut aussi faire un tour autour des temples en éléphant, mais je les préfère en liberté, tout comme j’ai pu les voir au Botswana.



Les éléphants marchent sur les trottoirs, au ras des voitures pour promener les touristes.

Certains temples ont été reconstruits. Ici le Bouddha qu’il abrite date du XVe siecle et mesure 17 mètres. Il est en bronze.



Derrière ce temple il y a un petit marché de souvenirs (on peut acheter...des tours Eiffel!!!) et d’alimentation (sucreries mais aussi têtes de serpents et peaux de poissons séchées).



Les trois grands chedî du temple suivant renfermaient des cendres de roi. Ici je n’ai pas payé l’entrėe, ils n’avaient pas de monnaie!



Aujourd’hui c’est un jour férié, l’anniversaire de la constitution, il y a donc beaucoup de monde dans les temples principaux.
Au Wat Tummickarat on peut prier avec un moine contre remise d’une offrande, souvent un seau rempli de produits d’entretien.



De retour près de ma guesthouse je trouve un temple récent hors du circuit classique qui possède un grand Bouddha couché. Ici pas de touristes, l’ambiance est sereine et calme.



Au coin d’une rue un autre temple ancien, avec une statue de Bouddha en briques.


Une dernière photo pour changer des temples!

Voir les photos : Thaïlande - Ayutthaya ]

Posté par mesvadrouilles

Phetchaburi

Le 08/12/14, 9:26

68.5781642326.795263066667


Phra Nakhon Khiri

Aujourd’hui je suis allée tout là-haut! Ça a l’air proche vu de mon hôtel mais en fait l’accès se fait par une autre colline, derrière celle-ci.
Bon en fait j’ai triché, j’ai pris le funiculaire , il faisait trop chaud pour monter à pied.😰





Ici aussi il y a des singes, pleins de panneaux nous informent de faire attention, c’est bizarre mais je n’ai pas envie de les prendre en photo aujourd’hui...



J’en ai croisé qu’une petite dizaine lors de ma descente à pied.
Le site est un ancien palais royal construit pour Rama IV en 1859, avec une tour d’observation astronomique.








Tour d’observation à gauche à côté du drapeau, palais à droite


Phra That Chom Phet (chédi blanc) vu du palais


Il y a beaucoup de temples à Phetchaburi, ça permet de se repėrer facilement sur la carte.


Celui là est proche du finiculaire mais n’est pas sur mon plan, et je n’ai pas vu son nom en alphabet romain.


Wat Potaram, sur pilotis.


Wat Mahathat Worawihan.




Sur le chemin du retour je suis passée dans un marché. Beaucoup de légumes, de poissons frais ou séchés, des crabes, des coques, des moules, un peu de viande (le poisson frais à de la glace dessus, mais pas la viande). Il y avait aussi des limules (athropode à sang bleu).


Limules

La ville est assez bruyante, musique jusqu’à une heure du matin hier soir, puis circulation, klaxons et voitures publicitaires avec hauts parleurs à partir de 5h30...c’est aussi ça l’Asie!

Voir les photos : Thaïlande - Phetchaburi ]

Posté par mesvadrouilles

Khao Chong Krajok

Le 07/12/14, 9:47

68.5781642326.795263066667

La visite incontournable de Prachuap Khiri Khan est la montée au Khao Chong Krajok. Il s’agit d’un temple en haut d’une coline, il y a 366 marches pour y parvenir.



Les macaques y ont élu domicile, un de leur jeu favori est de lancer les tuiles des temples par terre...





La montée est assez éprouvante à cause de la chaleur, je me mets à l’ombre sous mon parapluie.
Arrivée en haut la vue est magnifique sur la baie. Côté terre on peut voir les colines situées en Birmanie à seulement 11 km.





Un petit port de pêche est à l’abri dans une rivière, un autre derrière les îlots karstiques.





Ce singe s’est assis sur la rembarde juste devant moi, je le prends donc en photo...



et deux secondes plus tard, il me saute dessus! Je le menace avec mon parapluie replié en vitesse pour le faire fuire...😠

Je prefère ceux qui font la sieste dans les arbres. 😆







Pour mon repas du soir je suis retournée au marché de nuit, il y avait un peu moins de vendeurs que la veille et un peu moins de monde, mais toujours une bonne ambiance. J’ai mangé un épi de maïs grillé et une papillotte en feuille de bananier dans laquelle avait cuit un flan de poisson aux herbes et aux épices, le tout pour 25 baths (0,60 €)...

Voir les photos : Thaïlande - Prachuap Khiri Khan ]

Posté par mesvadrouilles

Prachuap Khiri Khan

Le 06/12/14, 13:41

68.5781642326.795263066667



Pour ma dernière baignade à Tanote Baie encore des découvertes, un deuxième baliste titan et un superbe mérou malabar d’un mètre. La baie est vraiment magnifique pour le snorkeling, avec beaucoup de diversité appotėe par les différentes profondeurs facilement accessibles depuis la plage.

Pour retourner à Chumphon j’ai pris un gros catamaran. La mer était bien calme cette fois-ci,c’est bien plus agréable d’arriver en forme! A Chumphon j’ai raté le train pour trois petites minutes, je suis donc retournée dans la même guesthouse pour une nuit. Le lendemain étant un jour férié, j’ai pris un minibus qui me prenait directement à l’hôtel pour aller à Prachuap Khiri Khan. La ville est située à l’endroit plus fin de la Thaïlande, 11 km de large seulement. C’est une petite station balnéaire et un village de pêcheurs.


Une petite centaine de baracudas séchant au soleil sur le trottoir en bord de mer



Aujourdh’hui c’est l’anniversaire du roi, 87 ans. Pour l’occasion la majorité des habitants porte un tee-shirt jaune, couleur de la royauté. Des drapeaux thaïs et royaux ainsi que des portraits du roi sont affichés un peu partout.



Des voitures sont décorées pour défiler.



Vers quatre heures le défilé arrive près de ma guesthouse. Il y a beaucoup de monde qui y participe!


Des VIP avec porteurs de parapluies et porteurs d’eau






Cinq fanfares d’enfants




Seuls les enfants assurent l’animation musicale du défilé







Des collègiens, lycéens, étudiants, militaires et des associations







Et les voitures décorėes





Ainsi que pour finir le défilé trois petites puces qui sont arrivées bien fatiguées!


Un discours a été dit dans le parc de la Mairie où un verre d’eau fraîche attendait tous les participants. Le discours du roi a ėté quant à lui annulé pour cause de maladie.



Les participants se faisaient prendre en photo sur l’estrade.





Une statuette du roi, la décoration est faite en graines (sésame, riz, maïs...)


Le marché de nuit qui est juste à côté du parc a pu profité du monde présent.







J’ai goûté à ces brochettes de je ne sais pas quoi à la canelle



Elles étaient bien épicées!




La soirée s’est terminée par un beau feu d’artifice, puis par un bon orage vers minuit.

Voir les photos : Thaïlande - Prachuap Khiri Khan ]

Posté par mesvadrouilles

Comment laisser un message sur le blog

Le 02/12/14, 15:25

68.5781642326.795263066667

Bonjour,

Si vous souhaitez me laisser un commentaire, me poser une question ou me faire un petit coucou, il suffit de vous connecter (en haut de la page, sous la pub) en utilisant le login: visiteur et le mot de passe : visiteur
Vous pouvez aussi m’envoyer de la même manière un message privé en cliquant sur "contacter mesvadrouilles".
N'oubliez pas de mettre votre prénom à la fin du message pour que je sache de qui il vient!

Voir les photos : Thaïlande - Koh Tao ]

Posté par mesvadrouilles

Toujours à Tanote Baie

Le 02/12/14, 15:11

68.5781642326.795263066667

Déjà une semaine que je suis ici et je ne m’en lasse pas! Encore de nouveaux poissons vus. D’abord un petit poisson coffre bleu à taches noires et un autre bien plus gros gris et jaune qui m’a montré ses dents lors de ma première approche, alors qu’il était caché dans un trou.



Puis ce matin, où il y a beaucoup plus de profondeur, un superbe poisson chauve-souris teira (Platax teira). Ça fait drôle de voir un poisson de cette forme aussi gros!



Beaucoup de mérou de tailles et de couleurs diffėrentes, des poissons lapins en banc qui semblent dormir et des orphies qui nagent juste sous la surface de l’eau.



J’ai encore vu le baliste titan ainsi que quelques poissons cochers et des poissons péroquets, qui sont très nombreux ici, et qui font du bruit (scroutch) lorsqu’ils mangent le corail.



Je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon petit appareil photo étanche...
(les photos ci-dessus ne sont donc pas de moi).

Cet après-midi alors que je me prélassais à l’ombre dans un hamac, deux écureuils cherchaient leur nourriture en sautant de branches en branches.

Voici des photos du dessus de mon hamac (après celle d’un côté et de l’autre😉,j’aurai aussi pu en faire une "en dessous", mais le gecko qui s’y promenait a été plus rapide que moi! ).











Un aigle peicheur est passé au loin et un joli catamaran a passé la nuit à l’abri dans la baie.



Voir les photos : Thaïlande - Koh Tao ]

Posté par mesvadrouilles

Une rencontre surprise 🐟

Le 29/11/14, 8:31

68.5781642326.795263066667

Hier lors de ma baignade matinale, j’ai vu un gros baliste titan qui fracassait de gros morceaux de corail en forme de roses des sables. Des vers de coraux mettent une touche de couleurs en sortant leurs branchies bleues, jaunes, oranges ou blanches et noires en forme de dôme. Elles se retractent si je passe trop près.



Les bénitiers sont aussi très colorés, violet, bleu turquoise ou vert, et sont encastrés dans les coraux, je me demande comment ils font pour grandir.

En fin de plongée je remarque au loin un gros poisson qui approche, je fais quelques coups de palmes pour me rapprocher puis m’arrête rapidement lorsque je me rends compte que c’est un requin à pointes noires! Il devait bien faire 1,70m à 1,80m. Comme il est passé rapidement à une dizaine de mètres devant moi je n’ai pas eu le temps de ressentir de l’appréhension. En plus ici à Koh Tao il y a plus de problèmes avec les balistes titans qui croquent les plongeurs qu’avec les requins. Cependant Tanote Baie n’est pas connue pour être un lieu de rencontre avec les requins, contrairement à d’autres plages de l’île, donc je ne m’y attendais pas.


Le requin est passé devant le gros rocher

Ce matin nouvelle baignade d’une heure et demi, pas de requin mais un gros poisson timide en tenue de camoufflage qui se cachait sous des coraux, un petit poisson jaune rayé noir qui est venu goûter un bout de mon talon, et une petite seiche qui a largement gagné la course que j’ai fait avec elle!

Voir les photos : Thaïlande - Koh Tao ]

Posté par mesvadrouilles
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr