blog de voyageur42

Dernier jour de trek !

Le 01/07/15, 12:30

103.7041726551717.500443827586

Aller, encore un petit effort. Ils nous attend encore 13 kilometres dans la foret. Compare au trek effectue a Chiang Mai, celui-ci est plus dure meme si le guide me dit qu'il est facile... Ok, j'avour, je commence a en baver pas mal ! Je vais etre content de retrouver un lit bien douillet !
Avant de penser a cela, il y a des kilometres a marcher et un village a visiter. Nous passons dans une foret dense, tellement dense que nous perdons Yuval l'espace d'un instant ! Oblige de faire ;arche arriere avant de continuer notre chemin ! Puis, un peu plus loin sur le chemin, nous rencontrer des tonnes de guepes qui ne manquent pas d'embrasser notre guide et Yuval. Cette fois-ci, je suis chanceux, je n'ai rien eu ! Je vais toutefois recuperer les batons de marche de mon cher collegue qui est un peu panique et nous reprenons notre route.
C'est certainement la premiere fois que je marche dans la foret et ou les seuls bruits qu'on entende soient les bruits de la nature. Mise a part les locaux et quelques touristes, il n'y a personne qui vient se balader dans ses endroits...
Pour le lunch, nous nous arretons dans un ultime village tres petit... Celui-ci est le plus pauvre que l'on est fait. Les enfants, pour bon nombre d'entre eux, sont nus, ils n'ont ni electricite ni eau courante, ni toilette... Quant a la maison, il n'y a quasiment rien a l'interieur. Evidemment, le sol est la terre que l'on voit dehors, il y a plusieurs gros sacs dans lequel ils mettent le riz. C'est leur reserve pour une anne le guide nous dit. Quant a la chanbre, une miniscule piece avec un espace pour dormir sans matelas... Parfois, ils utilisent coton et feuilles pour rendre le lit un peu plus confortable... Ils font tout avec l'eau de la riviere. Et nous rencontrons des gens souriants et accueillants... C'est vraiment difficile de s'imaginer cette vie quand on est habituer au confort... C'est tres destabilisant a vrai dire cat le decalage culturel est tres important...
En fin de trek, nous laissons un pourboire a notre adorable guide et tres competent qu'il prend avec gene et avec le sourire. C'est un tres beau trek que nous avons fait...
De retour a Luang Prabang, je rencontre a nouveau Ophelie. Elle me propose d'aller a l'Utopia qui est un bar ou bon nombre de backpakers vont ! Why not !
Quelques achats au marche, un moment tranquille au bord de l'eau et me voila parti pour l'Utopia bar !
Je me pose a une table et la plusieurs backpakers viennent se joindre a la table. Je discute du coup une bonne partie de la soiree avec une allemande qui complimente mon anglais, je suis bien content ! Elle me dit que generalement, il est difficile de communiquer avec les francais car ils ne parlent pas tres bien anglais... Puis avec un couple hollandais charmant malgre les apparences... Je ne retrouve Ophelie malheureusement qu'en fin de soiree et ne la voit que quelques secondes...
Retour a la guesthouse, je suis content de retrouver mon grand et confortable lit 1 Bonne nuit !