blog de Sinath

A moto sur le plateau des Boloven

Le 15/11/16, 10:05

103.4470532857117.661797014286

Noue avons testé pour vous le bus couchette du Laos. Bilan: beaucoup de bosses et peu de sommeil. Ca s'annonçait pourtant bien, on avait la place à l'étage juste devant le pare-brise et on pouvait regarder la route pour s'endormir. Mais à la vitesse où on roulait, on n'était pas bercés mais secoués!
Arrivée à Pakse le lendemain à 6h du matin, tête là où vous pensez, alors que les moines de la ville passent devant nous pour récolter l'aumône auprès des habitants: du riz gluant. Un bon café croissant à la française devant la Tour Eiffel (version miniature, et à côté d'un socle à offrandes boudhistes, faut pas déconner non plus!), et nous nous dirigeons vers le magasin du Belge réputé à Paksé pour ses motos. Coup de chance, illii en restait deux! Une heure après (le temps de faire nos affaires et que le Belge nous explique en détail le parcours avec ce qu'il ne fallait pas louper et ce qu'on pouvait zapper), nous voici partis à califourchon sur notre "motorbike" pour 3 jours de découverte de la campagne laotienne.
Ce qui nous a le plus marqué: la visite d'un village avec "captain Hook" pour nous expliquer les moeurs étranges de ses habitants et nous faire visiter ses plantations de café, la succession de belles cascades avec certaines où on a pu se baigner, le premier bungalow avec hamac dans un beau jardin, le bain de deux vieux éléphants juste à côté, le style de vie des habitants de la campagne qui vivent dans des maisons en bois sur pilotis à l'intérieur desquelles il n'y a rien à part quelques cloisons. Au retour sur Pakse, nous avons fait une halte en haut d'une colline vers un grand bouddha. Magnifique vue sur le Mékong et la ville! Et quel bonheur que d'être libre d'aller où bon nous semble et de sentir le vent nous emporter!
Vivement la prochaine boucle à moto...

[ Voir les photos : Laos - Pakse ]

Sinath
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr