Mon tour du Monde

Swaziland et Kruger

Le 20/07/10, 20:40

25.853019677273-11.347827554545

Nous allons voir la finale a Santa Lucia, la Hollande a perdu ... aie .... Du coup pas de grosse fiesta ce soir. Ce n’est pas plus mal car nous devons nous réveiller a 4h du matin pour une game drive dans le Wetland Park et nous verrons notamment deux lions, des chacals.
Nous avons une longue route pour aller au Swaziland, encore une frontière à passer, il ne me reste que 3 pages sur mon passeport...il va falloir que je rajoute des pages bientôt. Le Swaziland n’est pas aussi impressionnant que le Lesotho, rien a voir.... Mais nous visitons un village typique, nous devons nous présenter a la chef du village et apprendre les phrases clés dans la langue locale, les filles doivent arborer une jupe avec le portrait du roi...nous apprenons a porter sur la tete, et franchement je ne comprends toujours pas comment elles font pour ne rien faire tomber.
Le lendemain est consacre a la visite du sanctuaire Milwane qui recueille les animaux blesses... ca fait quand même zoo après tous ces parcs naturels, un peu difficile de voir ces animaux en cage. Je passe un peu plus vite cette partie que je rédige un mois plus tard. Nous partons ensuite pour le Kruger. Avec du recul, je peux dire que ce parc ne m’a pas impressionne comme je me l’attendais de part sa renommée. Nous avons vu de magnifiques rhinocéros, éléphants et lions et avons eu également la chance de croiser un léopard, et de 3. Je pense que je suis chanceuse avec les léopards, j’ai tellement entendu se plaindre les touristes de ne jamais en voir. Nous quittons comme anticipe le truck un jour avant la fin pour nous diriger vers le Mozambique avec les 3 garçons. Nous sommes tous tristes de quitter le groupe qui s’avère bien plus soude qu’attendu.


Voir les photos : Afrique du Sud - Johannesburg ]

Posté par AnnCaro

Cape town a Johannesburg

Le 17/07/10, 2:41

25.853019677273-11.347827554545

Du 28 juin au 4 juillet
Me voila repartie c’est complètement dingue, 20 jours de Cape Town à Johannesburg en passant par la cote jusqu'à Durban puis par le Lesotho et le Swaziland. Bref, le parcours est motivant mais bon je ne suis pas très motivée a repartir avec un nouveau groupe maintenant. J’arrive avec mes couvertures que j’ai récupérées par peur d’avoir encore plus froid les nuits en Afrique du Sud. C’est parti pour Stellenbosh pour une dégustation de vin et une visite du parc de guépards, nuit à Stellendam. Le lendemain matin visite des cangos caves d’Oudtshoorn, d’un zoo et d’une ferme d’autruches... la route est magnifique, nous sommes au milieu de montagnes verdoyantes sur la Garden Route et ca vaut toutes les activités du monde. Une autre journée à Knysna au bord de l’océan indien et le parc Tsitsikamma. L’ambiance est reposante et agréable. Les guides sont très pro, nous avons une cuisinière et les camps sont luxueux, j’ai même eu l’occasion de prendre un bain. La famille est vraiment très chaleureuse, l’argentin un peu spécial mais il nous fait rire. Je dors bien avec mes deux matelas et ma couette. Du coup je me sens pas trop mal, mon anglais ne me pose plus du tout de problème, je suis sans doute celle qui parle le mieux du groupe maintenant. C’est tellement différent d’avant.
Nous longeons maintenant la cote de l’océan indien, dans le parc de Tsitsikamma, je vais enfin pouvoir marcher un peu, ici ils appellent ca hiking mais ca ressemble a une balade du dimanche... bref le paysage est magnifique avec ces falaises rougeoyantes qui tombent dans l’océan. C’est un endroit connu pour voir les baleines. La ballade est sympathique, nous crapahutons sur les rochers, au retour nous nous trompons de chemin et grimpons sur la colline. Surement par manque d’activité ces 3 derniers mois, je me mets a courir...Steven, Mariano et Kevin me suivent. Nous fonçons donc sautant d’un rocher a l’autre, ludique. Nous arrivons essoufflés mais tellement ravis de cette marche. Le soleil est toujours au rendez vous, ca fait maintenant des mois que je n’ai pas vu la pluie. Je crois que je suis chanceuse. Nous enchainons avec l’Ado éléphant parc. C’est désormais les demies finales de la coupe du monde, l’effervescence est au maximum, les hollandais sont tous en orange, fervents supporters de leur équipe. C’est vraiment dingue de voyager dans un pays pour la coupe du monde, difficile d’éviter le foot et je me prends au jeu bien entendu à voir tout cet enthousiasme. Je commence à croire que les hollandais méritent de gagner avec tout l’effort qu’ils déploient pour soutenir leur équipe. Nous rencontrons des vingtaines d'éléphants dans ce parc, de grandes familles avec beaucoup de petits, peu soucieux des véhicules qu’ils croisent ici. Peut être suis-je un peu lassée déjà de voir tous ces animaux sauvages....
Au retour, nous prenons 3 hollandais à Port Elisabeth sur la route, autour de 25 ans. Nous allons ensuite dans les montagnes, d’Hogsback ou nous resterons deux jours. Nous partons pour une randonnée, que nous prolongerons, j’ai toujours autant besoin d’exercice, je décide de partir grimper les sommets alentours a 1980 mètres. La ballade sera plus longue que prévue car nous nous trompons de route au retour, nous ferons une marche d’environ 25 km. Nous rentrons fatigués mais vraiment contents d’avoir enfin fait une vraie randonnée avec l’ascension d’un petit sommet ou la vue était magnifique. Les nuits sont encore froides ici, le vent emportera le toit de ma tente cette nuit.
Nous remontons ensuite vers le Nord pour aller au Lesotho. Je retrouve l’Afrique, sa terre rouge, ses petites boutiques sur le bord de la route, ses habitants qui nous saluent sur la route... ca commençait a me manquer. Les paysages sont à couper le souffle, canyon montagnes cultures à perte de vue. C’est le pays des chevaux et des poneys, les habitants portent une couverture sur les épaules pour se protéger du froid. C’est le pays des B’soto qui descendent des hommes préhistoriques, nous allons voir les peintures dans les caves, puis je partirai dans les gorges avec un guide locale pour marcher encore, un véritable bonheur avec ces paysages environnants et ces personnages si accueillants. J’ai déjà envie de revenir dans cet endroit, ca vaudrait le coup de faire une marche de plusieurs jours et dormir dans ces villages, les habitants ont besoin de notre argent ici. Les hollandais sont qualifies pour la finale, c’est devenu fou, on retrouve des hollandais de partout en orange des pieds à la tete, même les sud africains se mettent à soutenir l’Hollande.



Nous quittons malheureusement le village de Malealea trop vite pour nous diriger dans le Drakensberg. Nous sommes entourés de montagnes, un paradis de grimpeurs, le camp est super sympa, j’aurais un dortoir pour moi toute seule, le paradis, je n’aurais pas froid cette nuit. Il y a un sauna et un jacuzzi, un billard, un magnifique bar, parfait. La randonnée est très belle mais pas aussi aventureuse que nous pensions, nous avons une vue magnifique sur l’amphithéâtre.


En revenant je me relaxe dans le sauna....je me rappellerai de cet endroit l’amphithéâtre backpackers, un endroit ou j’aurais aussi envie de revenir pour profiter un peu plus de la montagne dans le Royal Natal national park. Nous revenons au bord de l’océan pour rejoindre Durban ou nous allons récupérer 12 autres personnes. Les 3 garçons sont restés au Drakensberg pour aller voir la finale à Johannesburg et soutenir la Hollande. Durban me console avec sa plage, je me baigne enfin dans l’océan et m’amuse dans les vagues. Je me demande pourquoi je n’ai pas plus mis des plages de rêves dans mon itinéraire! C’est ca que j’aime, vivre avec le soleil, mes tongs et mon maillot de bain. Nous allons au restaurant ce soir, nous joignons encore une hollandaise....un peu raz le bol, surtout que je ne peux rien comprendre de leur langue.

Voir les photos : Afrique du Sud - Drakensberg ]

Posté par AnnCaro

Cape Town et la coupe du Monde 2010

Le 01/07/10, 20:41

25.853019677273-11.347827554545

Du 22 juin au 28 juin
Nous arrivons a Cape Town, l’Afrique est bien loin, nous voila de retour en Europe. Les magasins, les restaurants, les supermarchés, les voitures les routes, les vêtements, tout est redevenu normal et la réadaptation est tout aussi longue qu’a mon arrivée au Kenya, finalement j’étais habitue a la mode africaine...je suis presque déçue de retrouver tout ce confort. Nous devons laver le camion, tout ranger et déménager nos affaires. La bonne nouvelle est qu’un dortoir nous attend non loin du centre ville. Dur de reporter les sacs...les affaires se sont accumulées tout au long du voyage. Mon sac est bien trop plein et bien trop lourd, je suis sans cesse tentée d’acheter des souvenirs des nouveaux habits...il va falloir que je fasse du tri. Je dépense beaucoup trop depuis le début, les activités sont très chères et je ne me suis pas privée. Je n’ai aucune idée de combien j’ai bien pu dépense mais je crois que je ne veux pas savoir, ca me gâcherait du plaisir et ce n’est pas le but de cette année. Je suis la seule presque contente de quitter le groupe, les adieux ne me font pas si mal au cœur, je ne me suis pas fait d’amis avec qui j’ai vraiment envie de garder contact. Si Liz, Lynne et Annika et bien entendu Finn. Les autres me paraissent insignifiant superficiels même si je ne peux pas nier qu’ils sont très sympathiques pour certains. Bref, je ne suis pas mecontente de passer a autre chose maintenant. Cape town est réputée pour être une des plus belles villes du monde et il fait un temps magnifique pour une journée d’hiver. J’ai 5 jours de liberté devant moi, je vais me reposer, faire du shopping, grimper la table mountain, plonger avec les requins blancs, me balader sur la Lion head’s. Et surtout n’oublions pas que c’est la coupe du monde, les matchs sont au programme tous les jours. J’ai la chance d’arriver pour le match de la France qui joue contre l’Afrique du sud, ca promet d’être l’ambiance. Je me retrouve la seule française dans le bar à soutenir mon pays...avec un peu de honte quand même, j’ai appris que l’équipe faisait grève qu’Anelka avait été vire de l’équipe et ne jouait pas car il s’était brouille avec le coach Domenech...pas de quoi être fière de son équipe. Bref, je préférerai que l’Afrique du Sud gagne, il le mérite bien plus. Nous jouons mal, pas de surprise... mais de la déception, je ressens de l’émotion, de la tristesse pour mon équipe, de voir ces joueurs souffrir ne me laisse pas indifférente. Je ne peux pas m’empêcher de crier victoire quand la France marque enfin un but. Nous sommes en fait deux françaises a manifester notre joie dans le bar, ca ne passe pas inaperçu. Je n’ai pas plus honte que ca car les sud africain ont déjà marque 2 buts. L’ambiance est extra, tout le monde chante, crie, danse, bravo a l’Afrique du Sud même si ca ne sera pas suffisant pour se qualifier pour la suite... dommage j’aurais bien aime les voir gagner, je suis en Afrique du Sud pour un mois. J’ai trouve de la place dans le dortoir pour 120 rands la nuit, je suis plutôt contente, on m’avait dit que c’était impossible de trouver de la place a moins de 300 R la nuit a Cape town a cause de la coupe du monde. J’aime bien cet endroit le Crossing Zebra, Rachel me dit que son appartement est bien petit pour m’accueillir, je resterai donc a l’auberge, ca m’évitera de transporter toutes mes affaires une seconde fois. Je fais la connaissance avec 2 israéliens les deux derniers jours, ils font un tour du monde durant 3 ans...sympa.



Voir les photos : Afrique du Sud - Cape Town ]

Posté par AnnCaro
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr