TheAeroTour

San Francisco

Le 25/06/12, 22:28

-0.12800551.5081289

Presque 10 jours sans nouvelles... c'est que tout s'enchaîne rapidement!

Le dimanche 10 juin, nous avons donc franchi le Golden Gate sous un grand soleil, qui a perduré pendant toute la semaine, fait apparemment assez rare sur la Bay. En effet, elle est plutôt connue pour son brouillard persistant.



J'ai passé le premier weekend dans le quartier-parc naturel du Presidio (nord ouest de la baie), vue sur l'océan! Les autorités californiennes ont la bonne idée de préserver certaines parties du littoral, quasiment vierges, de même que de nombreux parc au coeur même de la ville, qui permettent aux Franciscains de respirer entre deux bouchons.



L'ambiance "Frisco" s'est révélée au cours d'un grand pic-nique électro organisé sur Tresure Island, réunissant un patchwork plutôt hétéroclite de personnes autour de bons produits locaux (à manger et à boire).

J'ai ensuite été accueilli par Maxime, chef pâtissier et cuisinier installé à SF depuis 3ans et demi, mais originaire de Saint-Sever (Landes). Après avoir parcouru le monde, il officie aujourd'hui notamment dans le restaurant Bouche, sur Bush street (oui, il y a un jeu de mots Wink !) Ouvert depuis seulement 6 mois, il fait salle comble tous les jours. C'est vrai que cette ville est un petit paradis pour les amoureux de la cuisine, à base de produits frais et locaux.





On voit peu de hippies, et beaucoup de hypsters, du street art partout (tags notamment) et le plus évident et le plus triste, un nombre impressionnant de sans-domiciles, bien plus qu'à Paris.

Les différentes vagues d'immigration ont aussi participé au métissage de la ville, et on retrouve une grande communauté chinoise, un Japatown, Little Italie, et Mission, le quartier latino.

Bru
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr