Le 02/12/15, 4:31
172.53783057143-40.496038
On termine notre road trip kiwi par un petit tour dans le grand nord de la Nouvelle-Zélande. Le Northland est réputé pour sa beauté et ses paysages sauvages. Bon, après avoir voyagé dans tout le pays et vu quelques-uns des plus beaux sites naturels de la planète, c’est un peu moins impressionnant. Mais sur les quelques centaines de kilomètres parcourus, on a traversé des paysages très diversifiés, et en fin de compte, plutôt jolis quand même. Un bon condensé des richesses naturelles de la Nouvelle-Zélande !
Voici un petit échantillon de ce qu’on peut trouver au nord du nord de la Nouvelle-Zélande.
Les forêts de kauris, des arbres vieux et gros (il n’y a que des arbres pour porter aussi bien ces qualificatifs). Le plus ancien atteint 2000 ans et dans les 50 mètres de hauteur. Moins grand, mais plus costaud, que les Tall Trees élancés de Tasmanie. Bon par contre, impossible à prendre correctement en photo, je laisse Thib exprimer sa réaction émerveillée 100% spontanée devant ces miracles de la nature.
En chemin, on a cherché et trouvé la silver fern, l’emblème de la Nouvelle-Zélande. Pas facile à trouver, car la seule chose qui la distingue des fougères classiques, c’est l’argenté de l’arrière de ses feuilles. On donc dû soulever beaucoup de fougères avant d’en trouver une, c’est pour ça qu’on est un peu fiers !
Au far far nord du Northland, il y a une longue bande de terre longée par une plage de 90 km de long, bizarrement nommée « 90 Miles Beach » (problème de mesure ?), et qui s’achève au Cap Reinga, le phare du bout du monde où se rencontrent la mer de Tasman et l’océan Pacifique.
Ça donne des ailes à Thibault...
Après cette belle performance de l’homme qui court, Thib a décidé de se lancer dans le surf... sur sable.
(encore mieux que Brice de Nice)
L’un des petits inconvénients de cette discipline, c’est qu’il faut d’abord monter sur le dune avant de pouvoir en redescendre. Et c’est long... très long !
(La descente est disponible en vidéo à la demande.)
On entame ensuite la route de retour vers le sud. Quelques petites étapes en chemin, pour admirer les Whangarei Falls ou faire un dernier petit tour à la plage, avant de rejoindre l’aéroport d’Auckland pour notre (très très) long périple vers l’Amérique Centrale.
Coin des bébètes :
Je vous présente un nouveau copain :
C’est un ver luisant. Tout seul et en plein jour, il est moche, mais à plusieurs dans le noir c’est un peu plus joli !
(même si, clairement, c'est mieux en vrai !)