Le 24/11/15, 11:36
172.53783057143-40.496038
Et fièrement autoproclamée !
Déroutante à plusieurs niveaux, mais finalement attachante, Wellington est une toute toute petite capitale ; alors qu’Auckland compte près d’1,5 millions d’habitants, à peine 200 000 âmes vivent dans la capitale choisie pour sa position centrale dans le pays (un peu comme si on décidait de déplacer la capitale française à Bourges).
A première vue, la ville n’est pas spécialement jolie, et son climat très très venteux n’est pas des plus agréables. Mais en déambulant le long des rues, on tombe sur des petites pépites : des tags inventifs, des sculptures en bois surprenantes, un petit café de bric et de broc au détour d’une rue, d’étranges figures au milieu d’une place...
Et un moment de grâce, merci Thib
On flâne dans les coins et recoins du musée Te Papa, une mine d’informations sur la Nouvelle-Zélande : géologie, histoire, faune et flore, culture, société, etc. etc. (de quoi y retourner 2 fois dans la même journée) (et oui parce qu’en plus c’est gratuit !).
Le soir, derrière les vitrines éteintes et les magasins fermés à 18h, la chaleur humaine se concentre dans les pubs de Cuba Street, devant une pinte de bière locale, bien à l’abri du vent !
Et finalement, ce vent persistant, qui décoiffe et qui transperce les vêtements, fait aussi danser les nuages dans un ballet incessant qui offre des lumières superbes et uniques sur la ville... (et c'est encore mieux en vidéo !).