Le 21/11/15, 5:42
172.53783057143-40.496038
Il ne s’agit pas d’un duo (ou trio) de comiques mais des deux étapes qui ont ponctué notre découverte de la partie nord de la belle South Island. 2 étapes très différentes...
A l’ouest, Abel Tasman National Park : de longs kilomètres de route dans la montagne pour y parvenir, et à l’arrivée, des plages dorées, presque oranges, une végétation luxuriante et pas un chat (mais quelques oiseaux !).
De quoi profiter tranquillement d’une petite balade sous le ciel pluvieux (ah non, ça c’est les prévisions météos, en réalité le soleil a brillé tout l’après-midi).
Quelques dizaines de kilomètres à l’est, on retrouve à Nelson toutes les commodités d’une (petite) ville : la piscine pour la douche, un car park pour la nuit, un supermarché et un bar ouvert le dimanche soir (très utile pour fêter une bonne nouvelle venue de France).
Mais ce n’est pas tout !
- Une grande plage pour faire du char à voile, du cerf-volant ou d’autres activités sportives :
Course à pied :
Arts martiaux :
Yoga :
Et une version aérienne et personnalisée du Haka néo-zélandais :
- Un point désigné comme étant le centre de la Nouvelle-Zélande (géographiquement parlant, ça se discute, mais le coin offre une vue sympathique sur les environs ainsi que sur le museau d’une bébète touffue qui traînait devant l’objectif).
- La reconstitution d’un village du XIXe siècle avec train à vapeur, étable et moulin ; et un peu anachronique, dans ses rues se tenait un marché de Noël tout ce qu’il y a de plus moderne (décalé, en partie par rapport au décor, mais à notre avis, surtout parce que tout le monde y était en T-shirt).
Fin du périple dans l’île du Sud avec la traversée des Marlborough Sounds dans le ferry qui nous emmène à Wellington !