Owls trip 2015

Queenstown et Wanaka : une bonne dose de sensations !

Le 16/11/15, 10:36

172.53783057143-40.496038

Logée dans un cadre à couper le souffle, entre lacs et montagnes, Queenstown a tout d’une station de ski alpine... sans le ski (bon, c’est peut-être différent en hiver). Des cafés, des restaurants, des boutiques de fringues de montagne (mais aussi des mini-shorts) et beaucoup d’endroits où on peut réserver du rafting / du jet boat / du saut en parachute / du saut à l’élastique / du parapente et d’autres activités plus ou moins incertaines (un genre de paintball mais sans peinture et avec des arcs... et un sport ( ?) où les joueurs sont emmitouflés dans une grosse bulle de plastique et se jettent les uns sur les autres façon autos tamponneuses). Bienvenue dans la capitale des sports extrêmes !

Ambiance un peu déconcertante (on s’attendait presque à croiser certains des touristes de Ko Phi Phi)... On a quand même décidé d’y rester le temps de jouer avec quelques-uns des records du genre :

Le saut à l’élastique le plus haut de Nouvelle-Zélande pour Thib (134 m au compteur)






Et un swing en tandem, une espèce de balançoire géante qui démarre par 70 m de chute libre (ça va vite, 70 m de chute libre, à peine le temps de comprendre ce qui nous arrive qu’on est rattrapés par le cable auquel on est accrochés quelques dizaines de mètres plus loin).



Là c'est la chute libre :





A quelques dizaines de kilomètres de là, Wanaka ressemble à ce que devait être Queenstown il y a 20 ans : moins tapageuse, plus mignonne, une petite ville alanguie au bord du lac Wanaka, avec quelques bistrots qui ne désemplissent pas et un contingent de touristes relativement discrets mais (quand même) consommateurs de belles randos et de bières en terrasse avec vue sur les montagnes.

Et quelle vue...





A Wanaka, on trouve tout ce qu’il nous faut : en plus des bistrots déjà mentionnés, un joli lac pour les photos, un loueur de vélos pas trop cher pour se balader autour, une piscine municipale où faire quelques longueurs et surtout (surtout) prendre une douche chaude...






Et pour satisfaire nos envies d’extrêmes, un saut en parachute au-dessus d’un décor magnifique vu de 4 km plus haut – mais aussi de 1500 mètres, où s’arrête la chute libre : les lacs jumeaux Wanaka et Hawea, encadrés de montagnes brunes aux cimes enneigées , et au milieu, une rivière qui serpente dans la plaine (on n’a pas pris l’option photos car ça coûtait beaucoup trop cher, on vous laisse faire travailler votre imagination).



Allez, parce qu'on est sympa, on vous offre quand même ces superbes photos de nous en combinaison orange :








Coin des bébètes :

De jolis petits cerfs en élevage pour faire de la jolie petite viande dans nos assiettes :



[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Wanaka ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr