Le 11/11/15, 11:38
172.53783057143-40.496038
Il y a 1001 façons de découvrir la Nouvelle-Zélande (et ça coûte plus ou moins cher).
1e méthode, la marche : facile et pas chère ! Une paire de chaussures et un peu d’énergie, et c’est parti pour arpenter les sentiers de randonnée, à la découverte des glaciers du Mount Cook National Park.


Les paysages sont toujours aussi jolis et le soleil adoucit la température, même si on aperçoit des icebergs sur l’un des nombreux lacs qui jalonnent la région.

La Nouvelle-Zélande, des sensations pures...

Très très pures

Owls approved

2e méthode, le vélo : plus rapide, plus cher et plus hasardeux (en tout cas, quand on hérite d’une bécane au comportement aléatoire et qui fait mal aux fesses). Ça nous a quand même permis une balade plutôt sympa autour de la petite ville de Twizel, au cœur du Canterbury, et de son lac artificiel au nom délicieusement exotique : Ruataniwha.


3e méthode : le bateau, incontournable pour visiter les fjords du Fiorland National Park. En toute subjectivité, l’un des plus beaux endroits de la planète (subjectif, on a dit...).




Et bien sûr, encore et toujours la voiture, qui permet d’arpenter et en même temps d’admirer les paysages sublimés par des lumières généreuses (même s’il fait froid).



Coin des bébètes:
La croisière à Milford Sound nous a emmenés jusqu’à la mer de Tasman, où on a eu la chance d’apercevoir quelques baleines en vadrouille. Les photos ne sont pas très impressionnantes, mais on était tout excités d’en voir d’aussi près ! Oui, même si on est encore tombés, comme au Sri Lanka, sur des baleines pas sauteuses qui restent sous l’eau et dont on ne voit qu’une toute petite partie à la surface.
Ceci...

...et ceci...

... sont les animaux marins les plus impressionnants de la planète (si, si !).
Croisés sur un rocher, quelques phoques se faisant bronzer :

Deux d'entre eux combattent, un spectacle plein de suspense et d'adrénaline (en fait non, ils sont tout mous)

Note aux voyageurs :
Pour tous ceux qui ont envie de visiter Milford Sound mais craignent le côté sur-touristique du coin : allez-y pour la dernière croisière de la journée (16h30 avec Mitre Peak) : un petit bateau, une quinzaine seulement de passagers à bord, un soleil encore haut dans le ciel, et des conditions idéales pour admirer le fjord, entre pics, cascades et pentes verdoyantes.
A priori, la 1e croisière du matin est moins chère et pas trop fréquentée, et peut aussi être un bon plan. Et la route jusqu’au Milford Sound offre des vues exceptionnelles !