Le 21/10/15, 7:47
147.46503407407-36.33775937037
La météo n’étant pas au top aujourd’hui, on décide d’en profiter pour avaler des kilomètres. Il y a de quoi faire, par la route de la côte; il y a 1200 km de Sydney à Melbourne !
Le petit déj avalé et la lessive récupérée (ça a un côté pratique le camping payant), on embarque direction le sud. En passant à Narooma, on s’arrête pour aller voir l’Australia Rock, un trou ayant la forme de l’Australie, creusé dans la roche par le temps et l’érosion. Avec un peu d’imagination et la Tasmanie en moins, on y est...
En bonus, juste à côté, des lions de mer se prélassent sur la jetée. C’est étonnant à quel point ces bestioles, pataudes sur terre, qui se déplaçent tant bien que mal sur leurs nageoires et leur corps épais, sont gracieuses une fois dans l’eau, enchaînant cabrioles et ondulations comme des acrobates marins !
En cherchant un peu, on peut admirer des formations rocheuses spectaculaires juste après Narooma... ça vaut le détour, quand on finit par les trouver !
Pour le stop suivant, direction Eden et ses baleines qui migrent au printemps (donc maintenant) et que l’on peut apercevoir le long des côtes. Ou pas, car on les a bien cherchées, mais pas l’ombre d’une baleine à l’horizon.
Pas à droite
Pas à gauche
Là non plus
Bref; on les ratées...
(j'offre un paquet de Carambar si quelqu'un repère une baleine sur ces photos).
Et c’est reparti au volant de notre bolide, on traverse le Ben Boyd National Park et ses immenses forêts d’eucalyptus. Les kilomètres défilent, de même que les panneaux d’avertissement du passage de kangourous, ou autre bébètes...
Attention, celles-ci sont particulièrement dangereuses...
On passe la frontière du New South Wales et du Victoria sans même s’en rendre compte. Tandis que la pluie se remet à tomber, on rejoint notre camp pour la nuit. Gratuit, mais du coup les installations sanitaires sont sommaires. Pas de barbecue ce soir, on mange froid et au sec dans notre van. La soirée est studieuse !
Note pour les voyageurs (et pour moi-même):
Si comme moi, vous avez une (toute toute) petite vessie, garez-vous près des toilettes, ça évite de patauger dans les flaques, dans le noir et sous la pluie, au milieu de la nuit...