Le 20/10/15, 13:32
147.46503407407-36.33775937037
Ben merde alors mais que c’est beau une plage australienne ! Même après avoir vu certaines des plus belles plages d'Asie, on arrive encore à être scotchés.
1er arrêt : Hyams Beach, où le sable est réputé pour être le plus blanc du monde. On n’a pas vérifié, mais c’est crédible et la plage est magnifique.
La mer était hyper tentante...
Du coup, dès qu’on a vu quelqu’un se jeter à l’eau, on a oublié les méduses / requins / courants / grosses vagues qui font tomber les surfeurs et on a foncé dedans direct. Une de nos meilleurs baignades depuis longtemps (peut-être aussi parce qu’on n’a pas pris de douche depuis hier matin).
2e arrêt : Pebbly Beach, une plage à surfeurs – et à mouches (elles sont très collantes ici). Mais le décor vaut le coup... et avant de descendre vers la baie de Batemans (et non Batman comme Thib l’espère), on fait une petite pause et une spéciale dédicace ici :
Coin des bébètes :
TADAAMM !!
Nos premiers kangourous !!
ça mérite bien un selfie !
Et y’en avait plein sur Pebbly Beach ! On les a un peu cherchés au début mais il suffit d’aller sur la partie nord de la plage pour en croiser partout !
En vrai, un kangourou, ça ressemble à un croisement entre un rat et un lièvre, et ça mange co,me une vache (et comme une vache ça mange et ça fait caca en même temps #laustralieçafaitrêver).
On a goûté le soir même (promis, c’est une coïncidence). Niveau goût, c’est pas mal !