Le 14/10/15, 12:53
147.46503407407-36.33775937037
Se balader dans Sydney, c’est comme faire un mini tour du monde ! Ses vieilles maisons en briques rouges du quartier de The Rocks rappellent celles du Nord de la France tandis que les palmiers et les maisons colorées évoquent plutôt le sud de l’Europe... Impossible de traverser le Harbour’s Bridge qui surplombe la baie de Sydney, sans penser au pont de Brooklyn à New York ; et il y a un petit quelque chose de Londres dans le mélange d’ancien et de neuf (même si l’ancien n’a que 2 siècles au plus !), un peu de Singapour dans le kitschissime Luna Park et les grands espaces verts parsemés dans la ville.
Forcément, en arrivant, on cherche tout de suite le célèbre opéra avec ses voiles blanches rappelant celles d’un voilier gonflées par le vent (NB : les fameuses voiles sont en carrelage).
Coup de chance, un bateau passe à ce moment précis dans la baie pour nous permettre de vérifier la ressemblance.
J'essaie de l'aider un peu...
Un autre bateau, colossal, emplit à lui seul la moitié de la baie ; une vraie ville flottante :
On fait un petit tour sur le Harbour’s Bridge pour admirer la vue et le va-et-vient incessant des ferries dans la baie de Sydney.
Une petite balade à Bondi Beach, célèbre pour ses surfeurs et ses requins. C’est immense ! (d’après Thib, ça ressemble à Seignosse !).
Pour le reste, on a toujours un peu de mal à comprendre les Australiens, mais comme on dit ici : « no worries ! ».
Coin des bébètes :
On a retrouvé l’oiseau blanc à crête jaune croisé sur la route de Cape Tribulation, c’est un cacatoès !
Quelques ibis, dont certains font les poubelles #pigeons
Et celui-là, un drôle d’oiseau aussi...
Note pour les voyageurs :
L’hébergement coûte très (très) cher à Sydney : soit vous vous y prenez tôt, soit vous vous contentez d’une chambre un peu moisie dans un vieille maison de Surry Hills, avec cuisine et salle de bains partagée, pour pas trop cher (Surry Hills Appartments).